Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

scarletneedle 02/07/2014 23h02

Cette saison de 24h, c'est vraiment la réunion des enfoirés associés! :D

scarletneedle 07/07/2014 15h10

Je suis bon public : j'ai bien aimé le pilote de Crisis (le titre doit jouer dans mon subconscient :D).
Comme la série a été annulée, je vais pouvoir regarder cette courte saison tranquillement.

scarletneedle 08/07/2014 17h43

Enfin vu la fin de Weeds.
Petite larme de rigueur.

HiPs! 10/07/2014 20h25

J'aime toujours bien Halt & Catch Fire. Déjà, bien que court, je trouve le générique tip-top moumoutte et tout continue à bien se tenir et à croître efficacement dans l'épisode 6. Ma grande inconnue c'est: comment les scénaristes ont-ils prévu d'inscrire leur fiction? La petite histoire peut-elle rencontrer la grande Histoire? S'y inscrit-elle vraiment? Est-ce une tragédie (parce qu'on sait alors comment ça se termine avec micromou, la granny et tutti quanti)? Ou alors une uchronie?

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1505134)
Ben c'est quand même la série la plus attendue de l'été !
Il parait que c'est très bien écrit. Ce n'est pas trop sombre ?

Ah ben, c'est pas la fête au village, c'est sûr chez les Leftovers. 2è zode à l'aune du premier. D'ailleurs, même s'il est encore un peu tôt pour décerner les bons et mauvais points, l'absence d'humour et le ton archi compassé pourraient très vite me gonfler. Va falloir qu'ils se détendent un peu. C'est encore un peu amidonné tout ça.

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1505392)
The Leftovers, vu le pilote hier. Comment dire... Je ne suis pas sur de passer outre 2 ou 3 épisodes comme ça : tout est écrit en ellipses systématiquement, on sait à peu près qui est sympa et qui l'est moins, mais à quel point, pourquoi, enfin tous les éléments d'une narration classique passent à la trappe. Si ça n'avait pas été utilisé à de multiples reprises, ça ferait une narration originale, mais là on ne peut pas s'empêcher de penser à une fumisterie. On couche plein d'histoires sur le papier et on construira le background a posteriori en fonction de ce qui marche ou pas.
J'ai lu deux reviews disant la même chose : c'est une série qui est à propos des personnages, pas à propos du mystère. Pourquoi pas. Mais comment s'attacher à des personnages qui sont construits par ellipses...? Même avec une bonne qualité d'écriture, l'usage systématique du procédé créé un frein.

Pardon, mais tu entends quoi par "tout est écrit en ellipses"? Je ne comprends rien.

Et, avec le même pitch, t'aurais voulu quoi d'autre comme type de narration par ex. que je pige bien ce qui te gène?

Quelqu'un est sur la deuxième saison de Rectify? Je vais évidemment me la mater mais je manque un peu de courage. Peur de morfler autant que dans la première, voire plus étant donné les évènements du cliff de fin de saison.

FrancoisG 13/07/2014 23h55

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1507194)
Ah ben, c'est pas la fête au village, c'est sûr chez les Leftovers. 2è zode à l'aune du premier. D'ailleurs, même s'il est encore un peu tôt pour décerner les bons et mauvais points, l'absence d'humour et le ton archi compassé pourraient très vite me gonfler. Va falloir qu'ils se détendent un peu. C'est encore un peu amidonné tout ça.

Hmmm, bon, je sais à quoi m'attendre...

Sinon, dans un autre genre, j'attends avec impatience The Strain :ouf:

Remy Lebeau 14/07/2014 00h33

La saison 4 de Walking Dead était vraiment bien. Que ce soit l’épidémie de grippe, l'histoire du gouverneur, l'assaut de la prison. Bon il y a quand même un coup de mou sur le début de la deuxième partie mais la fin avec le Terminus a bien fait remonter tout cela.

La saison 2 de Vikings que Hirst sait bien mener sa barque dans les récits historiques. On a eu des histoires plus variés que dans la première saison tout en développant bien les personnages principaux.

La saison 2 de Orange is the New Black est encore une perle. Si j'avais été bien happé par la nouvelle vie de Piper en prison, cette seconde saison m'a encore bien accroché. Décidément, la créatrice de Weeds sait bien développer son casting et on le voit bien ici.

Witches of East End était pas trop mal pour une série Lifetime. Le début fait penser à un mélange entre un Soap et Charmed, et la fin de saison est beaucoup plus intéressante et mieux construite.

White Collar saison 5 était bien mené. On a encore eu un beau jeu du chat et de la souris entre Caffrey et Burke. Hâte de voir la conclusion de la série.

La seconde moitié de la saison 3 de Teen Wolf m'a surpris. Première fois qu'il faisait une saison de 24 épisodes et ils ont réussi à bien manœuvrer tout cela en tissant un fil rouge sur toute la saison. Et mention au personnage de Stiles qui occulte de plus en plus le personnage de Scott.

Helix saison 1 j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Pourtant Billy Campbell est un acteur que j'apprécie et le papa de Galactica m'avait convaincu avec cette dernière mais là, cette histoire de virus, ça sent plus une mini série en 6 épisodes qu'une vrai série. Résultat mitigé pour ma part.

La saison 3 d'American Horror Story était chouette même si j'aurais cru que cela aurait été plus dans le sombre et le malsain surtout avec le thème de la sorcellerie. Dommage même si le jeu des actrices étaient superbe.

Sinon en ce moment je suis dans la saison 3 de Grimm et les 4 premiers épisodes m'ont bien emballé. Sinon je me refais à un rythme de 2 épisodes par semaine l'intégrale de la seconde série de Doctor Who .

Elýkar 14/07/2014 01h02

Mon plaisir coupable de l'été s'appelle Banshee.
Je découvre la saison 1 que Canal rediffuse et j'avoue que j'aime beaucoup.
C'est violent, y'a du cul gratos, ce n'est pas très fin, mais ça fait le taf: ça défoule bien!

Al Pennyworth 14/07/2014 01h41

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1507758)
Mon plaisir coupable de l'été s'appelle Banshee.
Je découvre la saison 1 que Canal rediffuse et j'avoue que j'aime beaucoup.
C'est violent, y'a du cul gratos, ce n'est pas très fin, mais ça fait le taf: ça défoule bien!

Même plaisir coupable, série pas prise de tête mais bien foutue.

Remy Lebeau 14/07/2014 01h56

La saison 1 est la meilleur. La saison 2 est bonne aussi mais part plus sur un statut WTF...

doop 14/07/2014 10h32

Les gars, j'ai une question pour vous, j'ai vu une série dont je n'ai pas entendu parler ici: DA VINCI DEMONS (un truc dans le genre). Ca avait l'air interressant, mais le fait de voir GOYER dessus plus le fait que personne n'en ait parlé ici m'a refroidi.
Des infos ?

Elýkar 14/07/2014 14h00

J'ai regardé une grosse partie de la saison 1.
Ça se laisse regarder, mais ça reste moyen.
Imagine un De Vinci aventurier, génie à la Sherlock (durant le feu de l'action il analyse son environnement pour en tirer le meilleur parti), avec un peu de sexe et des complots un peu improbables.
Divertissant mais pas exceptionnel.

kael 14/07/2014 14h17

Rhodey en parle aussi à la page d'avant.

Jorus C'Baoth 15/07/2014 11h03

Quelqu'un a essayé The Strain?

Moi bien kiffé BLack Sails, sympatoche série de pirate, bon acteurs dans l'ensemble, chouette ambiance et saison 2 commandée, c'est cool. Je suis de plus en plus client de ces séries avec 8 - 10 épisodes au lieu des 22 ou 24 par an, hein Arrow?

FrancoisG 15/07/2014 11h30

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1507978)

C'est prévu. J'espère vraiment que ça va me plaire, Guillermo Del Toro oblige, mais... si c'est "juste" une série honnête, ça ira quand même !

Papich 15/07/2014 11h32

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1507978)

Moi bien kiffé BLack Sails, sympatoche série de pirate, bon acteurs dans l'ensemble, chouette ambiance et saison 2 commandée, c'est cool. Je suis de plus en plus client de ces séries avec 8 - 10 épisodes au lieu des 22 ou 24 par an, hein Arrow?

Je vais regarder le pilote ce soir. De bonnes critiques en général. Une série FX créée par Del Toro avec de bons acteurs, je suis plutôt preneur!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.