Dead Rising:woot: :love: :yo: :fire: :clap: :brocoli:
Et encore la je reste objectif |
Bah la Gamecube, si t'as Resident Evil rebirth, le 4, Viewtiful Joe et MGS TTS, il te manque rien.
|
Oh à la rigueur, SW Rogue Squadron non?
|
Ouais, si tu aimes bien Star Wars.
Mais là, bon, je m'inquiete pour toi. Quoique, tu aimes Stargate. Ok. Ajoute-le. |
Citation:
|
Ah t'aimes Rousseau aussi ? Tu t'enfonces.
Mais oui, sinon je te pardonne pour Sopranos et Bach. Reste que tu m'inquietes violemment. |
Citation:
|
Citation:
(enfin je tient à vous rassurer, c'était dans ma future liste d'achat). |
Citation:
Par contre ouais, RE4, glopglop :yo: |
Putain, Super Mario Paper sort sur Wii au lieu de la GameCube. Pffff =___=
|
Ah bon ? Et t'as une gamecube Fredeur, mais tu joue à quoi ?
|
Bon ça va le gamecube bashing.
Je pars du principe qu'une console offrant ne serait-ce qu'un jeu incontournable est indispensable, c'est le cas de la nintendo 64, de la saturn, de la ps1, etc.... Sur cube je joues à ça et j'en redemande : la série des donkey konga, dk jungle beat, tales of, baten,, les resident, starfox assault ( mais que pour les phases de shoots ), starfox adventures, eternal darkness, luigi's mansion ( que j'adule et dont je verrais bien un 2 sur wii ), mario kart, metal gear, wave race, f zero, les mario party, les metroid prime, paper mario, les pikmin, rogue leader et rebel strike ( comme pour fox, pour les phases shoots ), mario sunshine ( et ses musiques envoutantes ), smash bros, 1080, les zelda, crystal chronicles, naruto 4 et récemment don. Tous ne sont pas des chefs d'oeuvre et certains ne valent pas leur prédécesseur ( 1080 ) mais chacun m'a fournit une bonne dose de fun, alors oui la cube n'a pas 50 jeux qui sortent par mois ( ni même par an ) mais merde, il y a de quoi faire, faut arréter le snobisme. et j'ai presque envie de rajouter -EDIT ( cresson ) finalement je le rajoute pas-. |
Ah non, mais attend, ma cube je la garde, justement pour MGS, RE4, et VJ (et encore ces deux là ne sont même plus des exclus) que je garde au chaud chez moi.
Mais je pars du principe que si je ne conserve pas un jeu un certain temps, il est dispensable. Et j'ai eu des jeux (pourtant soit disant bien), mon dieu: Luigi's Mansion (oui, oui bon,rigolo l'aspirateur ok), Zelda (AHAHAHAHA, j'en ris encore), Metroid (un jeu d'aventure en FPS console, fallait oser). Je parlerais pas de Tales of Symphonia, cliché jusque dans ton slip malgré le systeme de combat classe. Ouais Jungle Beat, c'etait la classe, mais y'avait du foutage de gueule pire qu'un jeu Capcom au niveau des boss, mais sinon, oui, j'avoue il est trippant. Restent les jeux "typiquement multi" genre Mario kart, ou Tennis, qui etaient bien funs... à plusieurs. Enfin, je le redis, la gamecube, y'a eu des trucs biens, mais bon, hein... |
perso cette semaine j'ai joué à don sur cube, à re4 ( envie de le refaire ), à donkey konga avec des amis de passage et à jungle beat.
Et sur play2 à kof XI ( avant de remettre le 98 sur dream pasque les faux kof, ça va deux minutes ). Le reste du temps, ça a été du retro sur md et snes. Faut bien s'occuper en attendant la wii. |
Citation:
|
Bah Viewtiful, effectivement, sans perseverance et un peu de chance...
Le truc, c'est que VJ, c'etait un vrai bol d'air frais, le retour du beat them all oldschool, dur, où tu peux recommencer 10 fois le même niveau (honnetement, ça vous etait pas arrivé depuis combien de temps ?) avec en plus un esprit parodique excellent et une esthetique qui fait calin à la rétine. Sinon, tu te plains du Rebirth, c'etait pas juste que t'arrivais pas à assimiler les commandes ? Pour MGS, je comprendrais jamais par contre. |
Pour Rebirth et MGS, j'exècre le gameplay :( (j'étais motivé pourtant, mais impossible) (le combat de fin du 2, le SoulCalibur like, mwhahahahaha cette daube de combat (oui, j'ai joué un peu au 2 chez un pote))
L'esthétique de Viewtiful est superbe, le gameplay bien cool, mais je n'arrive à rien (et surtout, le coup du 5ème niveau, se retaper tous les boss pour ralonger une durée de vie famélique, je dis que c'est la honte). |
Bah, effectivement ces deux jeux demandent un peu d'adaptation et plus de maitrise du pad que beaucoup d'autres, apres au bout de 15 minutes, c'etait rentré.
Mais le combat au sabre de fin du 2, mon dieu, c'etait la classe, rien que la façon de manier le katana c'etait génial en soi, mais ce fight est culte, avec les parades et les contre parades, c'est quelquechose d'assez simple à assimiler (contrairement justement à Soul Cal où il te fallait pas mal de temps avant de capter toutes les subtilités) et ça donnait des échanges mémorables. |
Clair que ça demande de l'adaptation pour Rebirth, l'impression de jouer avec un robot qui ne connait que 4 directions, et pour MGS, de jouer avec un gameplay aussi peu naturel, pwouah. Pour le Rebirth et MGS TT, ça fait vraiment gameplay de jeux en 3D Ps1 (normal vous me diriez) et ça a vraiment mal vieilli :burp:
|
Damn, je viens d'apprendre que dans Test Drive Unlimited, pas de dégats, pas de cycle jour-nuit et pas de pluie. -_____-
|
Citation:
Je suppose que les mecs qui causent (Zarma et Fredeur) ont tous une cube et portent un regard critiques dessus (jeux chers, introuvables, peu de méga-hits), il est où le bashing ? Sinon vous avez oublié warioware qui est quand même über-classe en multi. |
Sinon j'aurais bien taté du Dead Rising mais le systême de save me refroidit quand même pas mal.
Je suis maudit à terminer Tomb Raider Legend (c'est de l'humour c'est pas possible autrement) et Kingdom 'snooze fest' Hearts 2, rahhhh. Sinon Titans Quest (PC) après 3 patchs reste finit à la pisse, j'ai jamais vu des retours windows aussi rapides (bon sont rares mais quand même). A moins que ce soit les crashs qui sont optimisé :D Bon petit clone de diablo, bien sympa à petites doses. Vivement... vivement quoi d'abord ? bah Rayman tiens, vivement Rayman ! Et Mass Effect oh putain oui. |
Citation:
ha si, finalement, y'en a pas toute une bande. |
Je prend des leçons de répartie moi oulà, je suis cassé.
Y'a pas à dire ça te fais du bien de te ressourcer. Tu veux pas y retourner un mois ou deux pour pleurer ? ou aller au japon, oui c'est ça va au japon, c'est bien ça le japon. Discussion finie de mon côté, tu m'as trop foudroyé en deux lignes. - EDIT - je précise quand même que mon animosité vient de ta première intervention, tes goûts persos ne rentrent pas en ligne de compte. |
Mp pour moi.
|
Ouais réponse(s) envoyées, je l'ai dit dans le pm, bonne initiative de Max, ça évite de gâcher de l'espace ici.
|
Citation:
Bon, sinon Dead Rising... Je dois dire qu'au debut j'aimais bien mais je le trouves assez répétitif et difficile pour certains passages. Il est sympa car très beau, très fun et l'histoire est prenante mais dans l'ensemble ça reste assez inégale car le jeu est assez dur et le système de scoop vraiment pas instinctif. Donc sympa sans plus. |
Citation:
|
Et un pack "360+ Gears of Wars"? ^^
|
Ou pack Xbox 360 + DOAXB 2 ? :oups:
|
merci les amis,
je note toutes ces références (car j'ai pas suivi l'actu console depuis un long moment) pour ressortir à ma femme en temps voulu :D |
Gears Of Wars, c'est sensé être le 1er killer ap de la 360.
Prions mes frères, prions. |
Steph si c'est pour sortir des exemples à ta femme oublie DOAX2 ça risque de lui faire drôle ^o^
Bon sinon je rejoint le consensus à propos de Dead Rising mais j'irais bien plus loin : avec deux parti-pris gameplay (sauvegarde unique et pseudo temps réel) les dev réussissent à proprement fusiller le potentiel énorme de leur jeu, complètement gaché quoi. Pour qui n'a pas au moins une carte mémoire pour ajouter une sauvegarde possible je garantie l'obligation de recommencer le jeu du début plus d'une fois, et plus d'une crise de nerf aussi. Ridicule. Parti-pris qui bousillent le trip vu qu'au lieu de profiter de l'ambiance bien classe vous passerez votre temps en trial & error à revenir à votre sauvegarde, en refaisant éternellement les même séquences et au final tout ceci n'apporte pas tant du stress que de la colère et un profond ennui. Résumons : carte mémoire obligatoire pour avoir 2 saves, une pour les situations sûres (quand on fini un cas), une save temporaire pour les scoops. Ajoutez à celà une difficulté délirante et vous... mais une difficulté due à quoi d'abord ? bah quand à cause d'un systême de frappe noyé dans la masse des ennemis on passe 90% du temps à frapper le mauvais zombie, ouais c'est un peu ultra-hard de garder des points de vie dans ces cas là. Personnages au rendu sublime, graphismes de qualité, scénar de série Z intriguant, ambiance réussie, tout est balayé par un seul mot : difficulté générale out of this world. Parce que j'y pensais l'autre fois franchement des jeux réputés injouables comme Ninja Gaiden ne le sont pas à mon sens, bon d'abord parce que possibilité de farmer du ninja etc c'est pas le sujet, mais surtout parce qu'il suffit de bien jouer pour y arriver. Vérité de la Palisse me direz-vous ? Nuh-nuh, dans Dead Rising entre tout ce que j'ai cité plus haut et une IA des survivants proprement catastrophique il ne suffit pas de bien jouer, il faut avoir de la moule, et si possible une moule de 245 kilos. La presse est trop tendre occupée qu'elle est à se caresser avec le hype : ÜBER-GACHIS. Et la déception n'en est que plus grande par rapport au potentiel indéniable du jeu. 4/10 Ajoutez des points si vous avez une carte mémoire, si vous être ultra fans de zombies ou si vous avez vécu dans un monastère Bouddhiste. Mmh les trois à la fois ça serait encore mieux. Après les ptits jeux de merde la 360 nous sort les grands jeux ratés, est-ce qu'un jour on aura droit à un chef d'oeuvre ? Bordel ! Je m'ennuie avec cette nouvelle génération moi. |
Ah merde :/
Déjà qu'un Viewtiful Joe qui a la classe me pète les couilles, alors avec Dead Rising, ça va pas être mieux. De toutes façons, je suis encore sur la Xbox à vider les tiroirs de la Fnac et de Cdiscount avec leurs jeux à moins de 10€ :huhu: |
Bon, bah voilà, ça m'a refroidi de prendre une 360.
Merci jack_knight. |
PlayStation 2 :tuut::tuut::tuut::tuut::tuut::tuut::tuut:
enfin chez moi avec Burnout 3 et Burnout revenge bon j'y retourne...... |
... Un cri qui vient du coeur ... :D
|
Citation:
oui pareil, mais je sais pas si on doit dire "merci :merci: " ou "merci ! :non: " Au début, je devais prendre une Wii mais je sais pas trop, j'hésite. ? savez vous si les "bio Hazard", ils sont encore en exclu Nintendo/Sony, ou alors Microsoft à prévu de les sortir ? (car j'en suis fan-geek) c'est pour Zelda et Bio hazard en exclu, que j'avais acheté ma Gcube et là j'hésite vraiment. |
de toute façon c'est pas avec une ps3 qu'on jouera aux jeux ps2 donc autant lacher 130E ( arnaque ) pour la vieille ps2.
En plus, elle doit être fiable maintenant. |
Bah non, moi je dis merci du fond du coeur, c'etait le seul truc qui me faisait vraiment dresser le zizi sur 360, donc voilà.
Je prefere mettre cet argent dans une upgrade de PC et jouer à Spore quand il sortira. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48. |