Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Dr Rufinov 13/02/2012 23h41

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1244613)
Ico, Shadow of the colossus, Way of the Samourai 1, tous les GTA (du III au San Andreas), God of War, Sly Racoon, Jak & Dexter, Ratchet & Clank, Bully, Second Sight et j'en passe

Timesplitters 2

Le 1 est bon, concis et dense. Le 2 est plus travaillé et plus long. Les 2 sont justes excellents.

Et à cette liste je me permets de rajouter :
-Marvel Vs Capcom 2
-Devil May Cry 1 et 3 (oui pas le 2, vaut mieux éviter)
-Castlevania
-Max Payne

zarma 13/02/2012 23h44

Max Payne vaut mieux le faire sur PC quand même.

Sinon, personne en a parlé, mais MGS3, de fait.

Fredeur 13/02/2012 23h52

Dire que je n'ai jamais pu faire Max Payne. Je l'avais installé sur mon PC, et j'avais essayé pour voir si ça marchait. Puis j'étais passé à autre chose (KOTOR ou Quake 3). Quelques mois plus tard, le bug, impossible de le faire démarrer, même après réinstallation, ce qui m'avait valu de confirmer ce que je pensais des PayCays, c'est à dire que c'est un peu de la grosse merde. :hum2:
J'ai heureusement pu me rabattre sur le 2.

Dr Rufinov 13/02/2012 23h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1244666)
J'ai MALheureusement pu me rabattre sur le 2.

Voilà, c'est mieux :D

zarma 14/02/2012 00h02

Tu es fou.

Le 2 c'est que du bonheur.

Fredeur 14/02/2012 00h04

Ah ça, bordel quel jeu. Rien que le packaging de la version PC valait le coup.

Par contre le 3 ne m'attire toujours pas des masses, surtout à cause du manque d'ambiance, on est loin du film noir love story.

Dr Rufinov 14/02/2012 00h08

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1244671)
Tu es fou.

Le 2 c'est que du bonheur.

Je me souviens qu'à l'époque je l'avais trouvé beaucoup moins maniable que le 1er, beaucoup moins rythmé, et BEAUCOUP plus moche !

Fredeur 14/02/2012 00h23

What ?
Ta mémoire te joue de très mauvais tours, le 2 est bien plus beau que le 1er. Rien que la modélisation de Max Payne, entre le 1 et le 2, il y a une très grande amélioration.

zarma 14/02/2012 00h27

Au contraire Rufi, MP2 est beaucoup plus beau et maniable. Et surtout, il n'y a plus de rêve lourdingue à base de fil rouge.

Zero 14/02/2012 05h19

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1244664)
Et à cette liste je me permets de rajouter :
-Marvel Vs Capcom 2
-Devil May Cry 1 et 3 (oui pas le 2, vaut mieux éviter)
-Castlevania
-Max Payne

Et moi j'ajoute:
-Silent Hill 2 et 3
-Okami
-Dragon Quest 8
-un petit Guilty Gear
-Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3 (qui est à des années lumières des dernières daubes dbz sorties)
-Zone of the Enders 2
-Project Zero

Je suis sûr j'en oublie:oups:

Ugo 14/02/2012 09h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1244666)
ce qui m'avait valu de confirmer ce que je pensais des PayCays, c'est à dire que c'est un peu de la grosse merde. :hum2:

Ou que t'es vraiment pas doué du tout! ^^

Plus sérieusement que c'est ta config qui passait pas non?

Samo 14/02/2012 09h35

J'ai jamais fait les premier Max Payne. J'aurais bien essayé, parce que le 3 a de la gueule.
Mais bon, so little time, so many games...

Ugo 14/02/2012 09h45

Le pire c'est que moi non plus je n'ai jamais fait de Max Payne, pourtant je me rappele que je bavais devant la cinématique du 1 à la Matrix qui tournait dans les magasins de PC à l'époque! ^^

Fredeur 14/02/2012 10h42

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1244698)
Ou que t'es vraiment pas doué du tout! ^^

Plus sérieusement que c'est ta config qui passait pas non?

Max Payne 2 passait très bien, et le 1 a fonctionné après installation, et quand j'y suis revenu dessus quelques mois plus tard, j'avais droit à une erreur.

Ugo 14/02/2012 10h47

Faudrais peut être que je m'y mette!

cyclopebox 14/02/2012 13h13

Sur PS2, pour peu qu'on aime les RPG japonais, il faut aussi essayer Odin Sphere, Persona 3 & 4, ainsi que les Disgaea.

Fredeur 14/02/2012 18h14

Super, la version UK collector 360 de Mass Effect 3, uniquement disponible sur game.uk est sold-out.
J'espère qu'on pourra récupérer les contenus du jeu supplémentaires d'une autre manière, mais c'est vraiment une pratique qui commence à me gaver, obligé de précommander pour avoir une version collector, ou pour avoir des bonus exclusifs.

Dr Rufinov 14/02/2012 22h47

Ma mémoire doit me faire défaut oui :D

J'me souviens bien que j'avais détesté le 2 en tout cas, et je suis pas le seul dans mon entourage !

Bon sinon, 2 petits jours de quête de jeux plus ou moins Rétro et j'ai mis la main sur 2/3 trucs :
-Marvel Super Heroes (PS1)
-Resident Evil 2 (PS1)
-Metal Gear Solid (PS1)
-7 Sins (PS2)
-Marvel Vs Capcom 2 (PS2)
-Viewtiful Joe 2 (GC)
-Blinx (Xbox)
-Jet Force Gemini (N64)
-Dr Mario (GB)
-Tetris (GB)
-Pokemon Jaune (GB)
-Starfox (SNES vJAP)
-Space Invaders (SNES vJAP)

L'est content le Dr !!

Jean-Moul 15/02/2012 23h45

Dites, il semblerait qu'il y ait ici un paquet de fans de Mass Effect (et à juste titre!). Certains d'entre vous ont-ils lu les comics tirés du jeu? Si oui, que valent-ils? Quels sont les meilleurs?

Samo 16/02/2012 10h14

Pas essayé, mais ça m'interesse.

J'ai d'ailleurs entrepris de recommencer Mass Effect , et je me suis aperçu que j'avais toujours jouer en Soldier. Donc j'ai essayé le Sentinel. Alors c'est cool, mais vu que j'essaie egalement de faire le jeu en folie, je suis pas sur que ce soit la classe la plus adaptée ^^' J'ai deja du mal contre les Husk.

Donc je sais pas, je vais continuer en Insane tant que je peux, et si ça me gave, je switcherai.

Mais purée, quel jeu. Ca a pris un peu dans la gueule graphiquement, mais quelle ambiance, quelles musiques (Richard Jacques a bossé dessus, non?).

Bref, ça tue.

Maintenant, la question qui tue... Quelle nana choisir ? :oups:

Jean-Moul 16/02/2012 11h14

Quelle nana choisir?
Ben quand, comme moi, tu as une Shepardette, ton "choix" dans le 1 est tout fait!
Et dans le 2, c'est la lose, y a pas de romance possible entre filles!
...
C'est là que je me rends compte que ce post sonne un peu graveleux.:siffle:

Samo 16/02/2012 11h42

Ah ou, c'est vrai qu'il n'y a pas de romances homo, ça change de Dragon Age, ou c'etait un plus sympathique.

En même temps, vu la gueule de Kaidan :oups:

Mil K 16/02/2012 12h01

J'avais fait Mass Effect 1 et 2 sur PC, sans pouvoir chopper al sauvegarde parce que j'avais installé le jeu ailleurs que sur le fichier par défaut. Mon PC plantant dès que je lance un jeu plus de 4 minutes 27 (si si, j'ai testé ! ^^), je suis en train de refaire le 1 sur console.

Eh ben la gestion de l'inventaire et le pilotage de ce RODJUDJU de Mako étaient nettement plus pratique sur PC ! ><
Et le fusil de sniper ne sert décidément à rien, parce que dès que tu as un peu de distance entre toi et les ennemis pour qu'il soit un tantinet utile, ça bouge tellement que tu loupes 2 tirs sur 3... ><

Sinon, j'ai hâte d'arriver aux phases totalement délires et fun de Mass Effect 2 où tu scannes les planètes pendant 3 plombes sans qu'il ne se passe rien... ><

Citation:

Envoyé par Samo
Maintenant, la question qui tue... Quelle nana choisir ?

Là je suis en train de tester avec la psycker :D
D'ailleurs, j'en suis déjà à mon 3e dialogue avec les différents protagonistes "tu es sur que tu veux celle là et non pas la terrienne guerrière ?" :p
Mais je m'en fous, de toutes façon, parce que de toutes façons je préfère la fille du 2 :D

zarma 16/02/2012 12h09

Putain, d'ailleurs je sais pas si vous avez fait la démo du 3 mais Ashley a pris environ 10 niveau en sexyness...

Elle qui faisait plus "meuf bourrue avec un chignon style ma poissonnière" dans le 1, là elle m'aguiche comme on dirait chez Very Bad Blagues.

Fredeur 16/02/2012 12h16

J'ai fini Dragon Age 2. Enorme point positif par rapport au 1er, on joue un vrai personnage, pas une coquille vide muette sans saveur et sans âme. La FemHawke de base pète la classe d'ailleurs. Et visuellement, même si on reste loin d'un Mass Effect 2, il y a eu de l'amélioration.
Par contre, oh que ça sent le jeu torché en moins d'un an, avec très très peu de décors différents, pas mal de quêtes sans intérêt et certaines cinématiques bâclées.
Heureusement, notre team est intéressante (Merrill et Isabella surtout), l'écriture est bonne et le gameplay bourrin au possible, proche d'un hack & slash, ne m'a pas rebuté.
Dragon Age 3 aura au moins le double de temps de développement, j'espère qu'ils vont tout faire pour s'approcher enfin de la qualité d'un Mass Effect.

Aguéev 16/02/2012 12h55

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1245415)

Maintenant, la question qui tue... Quelle nana choisir ? :oups:

J'ai choisi Tali mais malheureusement pour moi on ne voit rien, ni même son visage :D.

Jean-Moul 16/02/2012 13h55

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1245447)
Putain, d'ailleurs je sais pas si vous avez fait la démo du 3 mais Ashley a pris environ 10 niveau en sexyness...

Elle qui faisait plus "meuf bourrue avec un chignon style ma poissonnière" dans le 1, là elle m'aguiche comme on dirait chez Very Bad Blagues.

Ah ben merde dans ma sauvegarde c'est elle qui a passé l'arme à gauche!
Un peu à cause de ce côté bourrue-poissonnière que tu soulignes d'ailleurs, parce que ce n'est pas le "charisme" de Kaidan qui a fait pencher la balance!

Mil K 16/02/2012 14h00

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1245464)
J'ai choisi Tali mais malheureusement pour moi on ne voit rien, ni même son visage :D.

Enfin en même temps, on reste dans un jeu réservé au large public, hein ;)

D'ailleurs, la scène de sexe dans le 2 est plus "osée" que dans le premier, j'ai trouvé.
Même si elle reste encore très tout publics.

Et je viens de checker sur internet, effectivement, la ashley de ME3 a pris du charisme ! :D
Elle est de retour, Miranda ? :bave:

zarma 16/02/2012 14h10

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1245480)
Ah ben merde dans ma sauvegarde c'est elle qui a passé l'arme à gauche!
Un peu à cause de ce côté bourrue-poissonnière que tu soulignes d'ailleurs, parce que ce n'est pas le "charisme" de Kaidan qui a fait pencher la balance!

Ahaha, je suis bien content de l'avoir gardée !

Jean-Moul 16/02/2012 14h20

Et au fait messieurs, pour les comics ME, personne n'en a lu ou bien?

Samo 16/02/2012 14h21

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1245447)

Carrement. Du coup, apres l'avoir vue dans le 3, je crois que je vais la choisir à nouveau dans le 1 : j'investis .:oups:

Samo 16/02/2012 14h23

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1245485)
Elle est de retour, Miranda ? :bave:

Mmm, vu que

Mil K 16/02/2012 14h30

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1245496)
Mmm, vu que

Heu... vu que

je ne vois pas trop pourquoi on la reverrait là...

C'est vrai, quoi, il faut savoir récompenser les joueurs qui ont cru en elle toussah toussah ! :non:

Et sion, pour ceux qui ont testé la démo, l'orientation est plutôt "gros jeu d'action avec l'aspect jeu de rôle réduit au plus strict minimum" comme dans le 2, ou bien il y a plus de personnalisation possible comme dans le 1 ?
(je parle de l'amélioration des personnages, pas des choix de dialogue)

Elle est de retour, la compétence de persuasion ?
parce que dans le 1, j'avais adoré qu'on puisse
en l'ayant monté à fond :D

Samo 16/02/2012 15h53

Ah oui, j'avais oublié ^^'

Samo 16/02/2012 15h54

Et dans la demo, on a le choix : mode action, sans choix de dialogues et sans elements RPG, mode RPG, et mode histoire.

J'ai pas saisi la nuance entre les deux derniers modes d'ailleurs.

Mais bon, les reactions de Shepard dans le mode action sont tellement Michael Bayenne que je deconseille à tout le monde (sauf à Fredeur) de le tenter.

Mil K 16/02/2012 15h59

Ah, oui, ce mode là il me fait peur rien que par son existence.
A quoi il sert ce mode Action ?
Ceux qui veulent un jeu de shoot, ils peuvent trouver beaucoup mieux sur la console, j'en suis sur, et ceux qui (comme moi) veulent un bon gros RPG avec des dialogues qui ont de l'importance du coup ils ont les pétoches que ça soit totalement gadget de faire les conversations à choix multiples...

csteph36 16/02/2012 18h45

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1244377)
Mon conseil, ce serait de commencer par MGS3, il passe très bien graphiquement et niveau contrôles, on s'en sort. Comme c'est le premier "chronologiquement", tu ne devrais pas rater grand chose niveau histoire (à part forcément des clins d’œil, explications sur certains perso des autres opus etc).

...

j'ai commencé, et c'est pas trop évident en fait.
je pense que je vais recommencer mais en lisant d'abord la notice dématérialisée et surtout en choisissant le bonne option au début "i like MGS1" au lieu de "je n'ai jamais joué a MGS" pour avoir plus d'endurance.

Fredeur 16/02/2012 18h59

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1245540)
Et dans la demo, on a le choix : mode action, sans choix de dialogues et sans elements RPG, mode RPG, et mode histoire.

J'ai pas saisi la nuance entre les deux derniers modes d'ailleurs.

Mais bon, les reactions de Shepard dans le mode action sont tellement Michael Bayenne que je deconseille à tout le monde (sauf à Fredeur) de le tenter.

Ce qui m'intéresse le plus dans les jeux Bioware, se sont les conversations à choix multiples. :gaga:
Bon si Shepard a des réactions de bourrins, ça ne changera pas trop de ma Shepard c'est sûr. :huhu:

john_constantine 16/02/2012 19h02

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1245604)
j'ai commencé, et c'est pas trop évident en fait.
je pense que je vais recommencer mais en lisant d'abord la notice dématérialisée et surtout en choisissant le bonne option au début "i like MGS1" au lieu de "je n'ai jamais joué a MGS" pour avoir plus d'endurance.

Ah la belle notice traduite avec les pieds "Serpent fende couteau le méchant".

(D'ailleurs la traduction française du 2 est un monument de coquilles aussi).

Jean-Moul 16/02/2012 19h51

En parlant vite fait de persos féminins ainsi que de MGS, ça me fait penser que The Boss est probablement l'une des femmes les mieux "écrites" du jeu video, si ce n'est pas tout simplement le meilleur personnage féminin jamais créé tout court dans le monde videoludique.
Un charisme de ouf, un passé touchant et marquant, un personnage aux multiples facettes, une combattante hors pair... Rien à jeter. Rarement des êtres virtuels ont réussi à me faire décrocher une larme, et elle en fait partie.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.