Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 15/10/2005 09h03

Citation:

Envoyé par Blackie
C'est une color ?
Et y'a quoi comme jeu dessus ? FF ? Comme je connais que celui là ^^

une crystal, donc écran couleur un peu plus chiadé.
par contre, ça fait plastoc.
dessus y'a enssetntiellemtn du rpg et du jeu tiré d'anime, moi je recherche le one piece swan colloseum, arc the lad et pourquoi pas guilty gear petit.

Fredeur 15/10/2005 16h24

Faute de jeux qui ne veulent pas marcher sur ma Xbox ( :'( ), et après avoir fini Tony Hawk Underground 2 dans tous les sens, je suis reparti sur Vice City. Et j'aime beaucoup en fait :huhu: :yo:

Blackie 15/10/2005 16h35

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
je suis reparti sur Vice City. Et j'aime beaucoup en fait :huhu: :yo:

Ah ben voilà, enfin ! :D
Tu verras le meilleur passage c'est quand t'achetes le studio de cinéma (avec Candy Suxx)... plutot réjouissant :huhu: :D
Tiens je viens de finir Far Cry Instincts... et il était vraiment prenant. Y'a pas à dire elle en a dans le cul la grosse :love:

Jack_Knight 15/10/2005 18h13

Tiens ça me fait penser, quelqu'un a torcher far cry PC ?

Non parce que je me le gardais comme reserve après un hl2 somnifère et un doom 3 lamentable et quelle n'est pas ma déception au premier abord.
Franchement c'est pas le premier doom like que je fais mais là je suis vraiment sceptique.

Ok les graph sont monstrueux mais et le reste ?

* Un scénar incompréhensible au départ - très jolie cinématique mais aussi complètement conne au niveau introductif pur, le gars se retrouve dans une caverne, vous comprenez pourquoi ? pas moi...

* Des détails pas graves mais tellement cons, comme le gars qui vous fais un des rares speech scénaristique par radio alors que ça fuse dans tous les coin et qu'on ne l'entend donc que par bribes très éparses.
On pourrait avoir une option pour monter juste les dialogues, mais non ça demande de réfléchir un peu au gameplay ça monsieur...

* Et une difficulté que me fusille même en niveau normal: un jeux dur ok mais un gameplay foireux non, je m'explique, les gars ont manifestement des gilets en titane et supportent sans broncher quelques bonnes salves, ah et n'oublions pas que ce sont des putain de surhomme ils te répèrent à 100m tranquillos alors que même les joueur ne les distinguent pas encore bien. Et c'est sans compter sur le fait que de temps en temps pour le fun vous vous retrouvez en face d'un mec vachement bien caché avec un lance missiles, non mais sérieux j'ai fini par croire que j'étais dans un champ de mine.

Alors c'est que ma première impression mais j'ai un gros feeling de magnifique demo technique au gameplay foiré.

...expliquez-moi...

EDIT - pour infos mon top doom-like ? euh je sais pas mais en bons souvenirs récents j'ai les soldiers of fortune cons mais funs, le morceau de classique hl 1, et les incontournables no one live forever 1-2.
Et le résultat de ce truc pseudo réaliste (ouais parce que non en fait hein) pour l'instant me le place à des années lumières du bon trip first person.

Blackie 18/10/2005 14h02

Disons que Far Cry PC et Far Cry Instincts n'ont absolument rien à voir hormis l'ambiance vacances (et le titre). J'avais fait celui sur PC (en petite résolution... merci PC de merde que j'avais raqué près de 2000€ et qui était dépassé au bout de 6 mois :non: ) qui était je le concède impossible. Non pas que je trouvais la manip' foireuse mais c'était certains passages qui étaient vraiment hard. Sur Box, c'est beaucoup plus facile. Déjà tu peux admirer le paysage sans avoir à booster ta Xbox, c'est plus facile car même si ça ne vaut pas le clavier+souris, ça reste très jouable. A dire vrai seul 2 défauts ressortent du tout. L'IA des ennemis, si il devait y avoir un jeu avec Corky ce serait celui là :D et la durée de vie à peine 8h de jeu qui, même si elles sont intenses avec une difficulté progressive, jouent en défaveur du titre...

Tiens au fait je le revend 36€ port inclus ça tente quelqu'un (pas de rayure, état neuf, bref la classe) ? :D

Sinon j'ai bien fait de garder ma Cube : Mario Baseball en novembre sur GC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 18/10/2005 14h03

PES 5.S'tout. :love:

cytrash 18/10/2005 14h05

Pas mieux :yo:
vivement le 20

Blackie 18/10/2005 14h05

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
PES 5.S'tout. :love:

Non mehdi DBZ Budokai Tenkaichi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin PES 5 pourquoi pas :huhu:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 18/10/2005 14h07

Citation:

Envoyé par cytrash
Pas mieux :yo:
vivement le 20

euh,si j'ai mis ca,c'est qu'il est sorti,hein,Cytrashounet. :siffle:
dispo dans certains magasins en tout cas,genre Score Games,mais pas les "gros" comme la FNAC par exemple.

Blackie 18/10/2005 14h08

Citation:

dispo dans certains magasins en tout cas,genre Score Games,mais pas les "gros" comme la FNAC par exemple.

ouais sur PS2 mais pas sur Box et co

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 18/10/2005 14h10

oui,evidemment,car PS2 Rules,et puis c'est tout. :D

Blackie 18/10/2005 14h26

Citation:

oui,evidemment,car PS2 Rules,et puis c'est tout. :D

Oui enfin j'aimerais mieux l'acheter sur Box, il est un poil plus lisse 8)
Et puis bon je préfère prendre la Box pour les jeux multi support car d'une façon générale, c'est plus joli. Comme ça ma PS2 (à moitié décédé vu que je l'ai bidouillé) ne me sert que pour les exclus...

cytrash 18/10/2005 15h00

Citation:

et Micromania parce que il est bien prevu pour le 20 :'( :'(

bon alors ça vaut quoi ?
c'est un 4 amelioré ou pas ?

Fredeur 18/10/2005 15h04

Je pense que c'est un PES 1 amélioré, mais bon.

max.faraday 18/10/2005 15h19

Citation:

Envoyé par Blackie

Sinon j'ai bien fait de garder ma Cube : [/URL]

tiens je peux en avoir une à 50 € plus port pour ceux qui veulent.

KaRaS 18/10/2005 15h51

olalala Code Age Commander ca fouette... Mais Square-Enix c'est la dèche là^^

Bankai 18/10/2005 19h05

Putain 160 000 unités de Nintendogs écoulé en Europe (dont 35 000 en France!)!!! 8( 8( :clap: :clap: :clap:
Jme trompe ou c'est des bons chiffres sa? 8)
(Putain jsuis deg de pas avoir la DS :meurmf: )

Fredeur 18/10/2005 19h19

Vivement le jeu Nintendogazon et Nintendovaisselle.

Bankai 18/10/2005 19h53

T'es fou moi celui que j'attend c'est nitendotoncul! 8)
Bon ok je sort :siffle:

max.faraday 18/10/2005 20h21

Citation:

Envoyé par D@rkJuli@n
T'es fou moi celui que j'attend c'est nitendotoncul! 8)
Bon ok je sort :siffle:

il existe déjà çui-là, s'appelle playstation :huhu:

Bankai 18/10/2005 20h24

Citation:

il existe déjà çui-là, s'appelle playstation
:lol: :lol: :lol: :D :D :D

max.faraday 19/10/2005 19h52

non voilà rien, juste comme ça en passant, j'ai eu mon premier jeu swan, un épisode inédit d'une des rares séries sony que j'ai aimé : arc the lad :flex:
http://www.toysnjoys.com/wonderswan/arcthelad.jpg

cyclopebox 19/10/2005 20h17

Yeah, je viens de me prendre "Fable : the lost chapters" sur bobox.

C'est toujours aussi bon qu'avant; par-contre cette fois j'ai décidé de me la jouer hors la loi dés le début, et de ne développer aucune compétence en magie; je sens que le jeu va être beaucoup plus dur... :flex:

Blackie 19/10/2005 21h14

Citation:

Envoyé par D@rkJuli@n
Putain 160 000 unités de Nintendogs écoulé en Europe (dont 35 000 en France!)!!! 8( 8( :clap: :clap: :clap:

Nintendogs je l'avais fait en Jap' (version Shiba & Friends) et c'était sympa mais pas le top non plus. Au début c'est l'euphorie (les 5 premières heures) après ça gave. Je sais qu'il ne m'a pas fallu attendre longtemps avant de le dégager (50€ sur Price alors que je l'avais payé 40 sur Playasia :flex: ). J'aurais du écouter Fredeur qui, à l'époque, avait déjà anticiper le concept. Une belle vitrine avec rien derrière :D (Advance War Dual Strike nique tout, max tu l'as pas acheté manant ?)

Citation:

Envoyé par Bobox
Yeah, je viens de me prendre "Fable : the lost chapters" sur bobox.

C'est toujours aussi bon qu'avant; par-contre cette fois j'ai décidé de me la jouer hors la loi dés le début, et de ne développer aucune compétence en magie; je sens que le jeu va être beaucoup plus dur...

Ah je le voulais celui là mais le 1 est encore trop frais. Comme ça tu pourras me (ou "nous" si certains ont envie de savoir) dire ce qu'il y a de nouveau.
Sinon pour le 1 j'avais déjà essayé d'être tout le temps méchant (fini 2 fois ce putain de jeu :love: ) et en effet c'est du chaud de chez chaud. J'avais mis 9h (environ) pour finir en gentil et 13h (toujours environ) pour finir en méchant.

2600 messages au compteur : 'tain la piplette :D

cyclopebox 19/10/2005 21h42

Fable, le truc qui a pourri la durée de vie du jeu, c'est le système de magie qui rend les combats trop faciles : arrêt du temps pour latter les ennemis comme on veut + sort de soin de groupe (très utile pour enlever les bobos des gens que tu dois protéger).

Après, si tu prends la bonne résolution de jouer uniquement un guerrier sans les moindres compétences de voleur & mago, et que tu la joues 100% méchant (= les gardes t'attaquent à vue, les marchands ne te vendent aucun objet), le tout en cherchant à faire toutes les sous-quêtes à la con; là ça commence à devenir sportif. :flex:

Tiens, ça me fait penser à un pote ultra fanatique tout comme moi de Baldur's Gate sur PC, il a réussi à finir à 100% le jeu en restant avec un seul personnage; mais bon, il est un peu tendance S.M. mon pote... :fonbou:

max.faraday 19/10/2005 21h57

advance wars m'a un peu saoulé sur gba, j'ai fait le un et essayé le 2...donc niet pour moi la version ds, là je suis plus occupé avec la swan.

Fredeur 20/10/2005 01h27

Il va y avoir un pack Game Cube à 99€ avec Mario Soccer (avec une carte mémoire offerte pour l'achat du pack), d'après la catalogue Toys 'r us.
Je crois qu'il va être mine.

Blackie 20/10/2005 13h49

Ayez je suis chez moi et je vais enfin pouvoir tater Daigasso :yo:

Citation:

Envoyé par Bobox
Après, si tu prends la bonne résolution de jouer uniquement un guerrier sans les moindres compétences de voleur & mago, et que tu la joues 100% méchant (= les gardes t'attaquent à vue, les marchands ne te vendent aucun objet), le tout en cherchant à faire toutes les sous-quêtes à la con; là ça commence à devenir sportif.

J'en ai déjà chier rien qu'en étant méchant avec les pouvoirs, alors j'ose imaginer sans. J'aime bien la difficutlé mais pas au point de jeter ma manette par terre parce que je n'arrive pas à passer le niveau (un peu comme dans ghoul's & ghost ou plus récemment Ninja Gaiden...).

Citation:

Envoyé par Fredeur
Il va y avoir un pack Game Cube à 99€ avec Mario Soccer (avec une carte mémoire offerte pour l'achat du pack), d'après la catalogue Toys 'r us.
Je crois qu'il va être mine.

Mario Baseball me tente plus, y'a longtemps que j'ai pas joué à un jeu de Baseball. Sinon pense à prendre RE4 avec ^^

MattMurdock 20/10/2005 19h56

bon sayé j'ai terminer RE4 : genial!!!

maintenant on peut faire le jeu en mode difficile ...ca on vera
mais c quoi ces jeux avec ada et merceneries? je parle du but?

Jack_Knight 20/10/2005 20h40

mercenaries c'nul, un deatmatch on va dire
ada rajoute un petit coté aventure vu par le perso et ça donne une fin interessante, à faire

et che suis d'accord, même si le jeux trahit complètement les précédents RE (peut-être étais-ce nécessaire) il ne donne qu'une envie: le 5, viteeeeeeee !

zarma 20/10/2005 20h53

Citation:

Envoyé par MattMurdock
bon sayé j'ai terminer RE4 : genial!!!

Clair. Joussif ce jeu.
Ma seule déception se situe au niveau du scénario sans interet
et des persos creux.

Fredeur 20/10/2005 23h14

Me casse les couilles la dernière mission de Vice City, un grand moment de jouabilité de merde :meurmf:

KaRaS 21/10/2005 00h00

Citation:

Envoyé par zarma
]Clair. Joussif ce jeu.
et des persos creux.

Well, that's just zombie fighting :)

cyclopebox 21/10/2005 01h13

Quelques précisions sur "Fable : the lost chapters".

En soit, le jeu n'est pas une révolution par rapport à la version normale; si vous avez fini celle-ci à 100% (j'entends par là faire TOUTES les quêtes en étant gentil et mauvais), je ne vous conseille pas l'achat.

Par-contre, pour les faignant comme moi qui n'avaient fait ce jeu que du bon côté et en ayant abusé à mort du système de magie, je le conseille vraiment, surtout avec le côté obscur.

Grosso modo, sur cinq bonnes heures de jeu, j'ai constaté qu'il y avait environ 20 % de quêtes annexes en plus (certaines se sont volatilisées lorsque j'ai commencé à réellement me montrer méchant; cool, je vois mal un malfrat sauver le monde), quelques nouveaux objets ont fait leur apparition, et surtout, j'adore les nouvelles positions gestuelles. 8)

Mon gros brutus d'avatar, peut maintenant faire un doigt aux individus qu'il n'apprécit pas, et juste avant que j'éteigne la console, j'ai obtenu la capacité "vatfairemet", qui consiste à provoquer les forces de l'ordre; je sens que ma prochaine expédition en ville va s'avérer assez folklorique.

Pour ce qui est des nouveaux niveaux, n'ayant pas beaucoup avancé (moâ quand j'explore un jeu, c'est à 100% :flex: ), je n'ai pû constater que la présence d'une maison close dans la forêt de Darkwood, mais mon petit doigt me dit que je devrai bientôt en découvrir d'autres.

Bilan : si vous n'avez jamais joué à Fable ou n'avez pas complètement terminé celui-ci, je vous recommande vivement l'achat de cet opus alpha-prime-turbo, d'autant plus qu'on le trouve en magasin pour la modique somme de 25 €.

Fredeur 21/10/2005 01h16

Snif, je me le prendrais bien, mais avec ma Xbox qui se prépare pour le Grand Voyage, je ne préfère pas prendre le risque.
Et en plus, si j'avais une Xbox en pleine santé, je m'achèterai d'abord Ninja Gaiden Black ^^
(pour 25€, ne pas l'acheter est un péché)

zarma 21/10/2005 09h18

Citation:

Envoyé par KaRaS
Well, that's just zombie fighting :)

Héhé. Ca me rappelle que j'avais eu un débat sur "le scénario prends-t-il trop de place dans les JV" sur un autre forum.

Donc oui, c'est juste du zombie fighting, mais quand tu compares aux autres... Prends RE1, tu te demandes comment sont arrivés les zombies, qu'est-ce que c'est que ce manoir, tu es surpris en apprenant la trahison de Wesker. C'est pas follement original mais ça a le mérite de te tenir en haleine et de te faire continuer autant pour le scénario que pour le gameplay haletant. Je ne m'attarderai même pas sur RE2, plus complet et tortueux à ce niveau à mon sens.

Là (dans RE4 donc), on a droit au cliché du méchant terroriste qui veut quequette les USA et pas de rebondissement, on reste là dessus du début à la fin. Léon ne semble même pas surprise de revoir Ada qui a pourtant fait une chute mortelle sous ses yeux et les 2 se comportent comme-ci ils ne s'etaient jamais vu. On tombe même parfois dans le ridicule avec les répliques Steven Seagaliennes de Léon ou pire son "NOOOOOOOOOOOOOOOOON je te vengerai" adréssé au cadavre de Luis alors qu'il l'a connu 30minutes.

RE4 est un petit bijou de fun et de gameplay, mais tres franchement, un vrai scénar et on aurait eu droit à un chef d'oeuvre.

Blackie 21/10/2005 09h39

Bon je viens de tater Daigasso et je voulais savoir max si tu avais trouvé comment sauvegarder tes scores ?
Sinon comme le précédent, excellentissime (ah Starwolf que de nostalgie :( )

cyclopebox 21/10/2005 10h21

Citation:

Envoyé par zarma
Là (dans RE4 donc), on a droit au cliché du méchant terroriste qui veut quequette les USA et pas de rebondissement, on reste là dessus du début à la fin. Léon ne semble même pas surprise de revoir Ada qui a pourtant fait une chute mortelle sous ses yeux et les 2 se comportent comme-ci ils ne s'etaient jamais vu.

Moâ je trouve surtout bizarre que Leon (de Bruxelles ?) n'essaie pas de se faire Ada.

Au moins dans Code Veronica, Steve/Leonardo di Caprio montre plus que de l'intérêt envers la petite Claire...

Jack_Knight 21/10/2005 12h17

Et sa réaction face à la proposition de sa "protégée"...
...
Leon est un moine et je pense avec ma quequette :D

Fredeur 21/10/2005 13h30

Ayé, j'ai fini Vice City :flex:
J'ai trouvé le truc pour finir cette putain de dernière mission et buter le boss: passer par derrière, prendre ma bagnole, rentrer dans ma baraque et leur rouler dessus :fonbou:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.