Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 13/07/2007 17h02

Testé 3 demo sur le Xboxlive spécial E3 :

- Blue Dragon : Beau, jouable et vraiment sympa à jouer. Vivement le 30 août.
- Stuntman Ignition : Pas terrible graphiquement, gameplay merdique et les objectifs pas instinctifs pour deux ronds. A éviter.
- Ace Combat 6 : Jeu d'avion donc sans interet pour moi.

Sinon pour en revenir à l'E3. Je dois dire que j'ai trouvé Mario Galaxy vraiment bandant, c'est pour moi la seule bonne chose du salon (surprenant quand même !).
Sur 360, Naruto Rise of ninja me conforte dans l'idée qu'il n'égalera jamais les opus Cube ou le dernier sur PS2 (en Jap'). Assassin's Creed est de moins en moins attirant. Ok, ça fait style de se promener, il est super beau mais bon les combats sont vraiment risibles. Bioshock me fait de plus en plus envie (la fin août va couter cher ^^). Rock Band et Guitar Hero III, ben c'est du classique, donc sympa.
Sur PS3, en fait je n'ai rien vu ^^

cyclopebox 13/07/2007 17h18

Aujourd'hui M$ a fait une nouvelle MAJ de l'émulateur Xbox1 pour la 360, Guilty Gear est maintenant compatible, youuuhouuuuuu !

Fredeur 13/07/2007 18h44

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 651023)
Sur 360, Naruto Rise of ninja me conforte dans l'idée qu'il n'égalera jamais les opus Cube ou le dernier sur PS2 (en Jap').

Je n'ai pas joué aux opus Cube et PS2 (snif), mais c'est quoi qui te fait dire ça? mélanger de la plate-forme et les combats, ça a l'air bien cool, non?

Bon sinon, Kuratagi a trouvé la relève :

Citation:

Envoyé par David Reeves, président de SCEE
PlayStation 3, you will see, will be far and away the winner when you look at it by March '08. They really, really will. It's something that is going to be a slow burner, and suddenly it's like a tsunami; it will just overtake you.

Mais oui bien sûr.
En plus c'est rigolo, il explique ça avec la sortie de MGS4 et GT5, mais quand on lui parle de GTA IV qui va avoir du contenu exclusif, ben c'est genre que non, c'est pas bien grave et que cette franchise est limite has been et que les kids vont vouloir des nouvelles franchises. Sony avait d'ailleurs tenu un peu les même propos quand on avait appris cette nouvelle l'an dernier.
Je pense qu'ils ne réalisent pas que le jeu le plus attendu de l'année et qui va se vendre le plus, c'est GTA IV.

Blackie 13/07/2007 22h11

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 651046)
Je n'ai pas joué aux opus Cube et PS2 (snif), mais c'est quoi qui te fait dire ça? mélanger de la plate-forme et les combats, ça a l'air bien cool, non?

Ouais c'est cool et je ne doute pas que ce jeu sera sympa. Seulement, je trouve qu'on a eu droit aux meilleurs opus sur Cube (pour la baston pure) et PS2 (pour le mélange aventure/baston). Après, c'est sur que si tu n'y as jamais joué, clair qu'il a l'air assez bon.

Seka 13/07/2007 22h26

Les jeux les plus attendu:

Assassin's creed : PS3, Xb360, PC
Metal gear solid 5 (pas avant un moment) : PS3
Crysis: Pc
GTA 4 : PS3
PES 7 :PS2, PS3
Rogue Galaxy: PS2
Age of Conan : PC
Bioshock: Xb360, PS3, PC,
Killzone 2: PS3
Lair: PS3
Halo 3: Xb360
Starcraft 2: Pc

8(

Fredeur 15/07/2007 02h05

Fini Cold Fear, et j'ai adoré. Pourtant ce jeu n'a pas franchement reçu de bonnes notes (bon, il a quand même eu 7 sur Gamekult).
Réalisation et ambiance vraiment excellentes et prenantes, un scénario bien fichu, des monstres agressifs et qui foutent bien les chocottes dans un endroit franchement hostile et clos, ouais, c'est du bon survival ça.
Dans les points négatifs, on pourrait citer un gameplay pas exceptionnel avec des petites difficultés pour bien viser et se retourner, mais ça renforce le côté "je me mets en mode panique" quand on se fait attaquer, une durée de vie pas très longue (mais au moins le rythme reste toujours au top et on ne s'emmerde pas), des allers-retours dans les mêmes endroits à un peu chercher sa destination, et un système de sauvegarde qui peut faire chouiner les habitués du "je sauvegarde toutes les 2 secondes". Bon vous l'avez compris, ces points négatifs ne le sont pas pour moi.
Le seul point négatif pour moi, c'est une cut-scène assez bizarre et pas très logique, et l'absence de cinématique de fin.
Au niveau sonore, rien à redire, c'est du beau boulot, avec une VF excellente.
Oh et pour une fois, toutes les notes et documents disséminés dans le jeu sont franchement intéressants (et font même froid dans le dos pour certains).

Et pour info, ce jeu ne coûte vraiment pas cher.

Jack_Knight 15/07/2007 12h57

Hmm tu m'as donné envie, vil tentateur.

Sinon de mon côté pour les beaux yeux de
http://www.airdecker.net/blog/images...apincretin.jpg
je me suis transformé en
http://blogborygmes.free.fr/blog/images/Ane.jpg

...oui, je possède désormais une wii, aussi appelée lecteur de Zelda vu qu'elle sert qu'à ça.

Bon ben comme d'hab' avec les coups de têtes, c'était une erreur.
Enfin objectivement hein, la raison n'ayant pas grand chose à voir la dedans je ne m'en veut pas encore.

Donc pas eut le temps de tester Zelda mais Rayman est juste raté.
Son design extraordinaire le sauvera de toute critique méchante, mais faut bien avoue que sortit de ça c'est du vide.
Un concept génial, une exécution totalement oubliable.

- Les mini jeux se repetent trop.
- Quelques uns sont complètement ratés.
- De temps en temps la difficulté est réglée avec les pieds.
- Techniquement oui, comme l'a dis un dev qui a du par la suite s'excuser, bonjour la pensée dominante, "j'ai vu l'intérieur de la wii, et c'est deux gamecube réunies avec du scotch, c'est de la merde". Au vu du jeu on ne lui donnera pas tort, par moment le design (encore lui) fait illusion mais techniquement on pleure du sang.
La foule de spectateurs est une honte par exemple.

+ Les lapins sont effectivement bien crétins
+ Le concept même de la wiimote, la faire tournoyer pour lancer une vache, ça m'interpelle

Bon j'ai fais une conneurieuuu mais bon y'avait Zelda...
Si c'est pas une illustration du fait d'acheter une bécane pour un jeu, je veux bien me couper une couille.

skiski 15/07/2007 14h57

Le plus fort c'est que tu l'a achete pour un jeu que auquel tu n'as meme pas encore joué. Et pour ca, moi je dis respect. Je pense aussi me prendre un xbox360 a la sortie de GTA4 et ne pas y jouer avant 6 mois. :beu:

Mais bon moi je regarde les jeux qui ont ete annoncées et comme je disais, à part quelques uns, il n'y a rien qui m'excite. Est-ce que ca veut dire que d'ici quelques annees je vais decrocher des jeux video? Je n'arrive pas à me souvenir si dans les precedents E3 il y avait beaucoup plus de jeux qui m'interessaient... Je dois vraiment me faire vieux.

Fredeur 15/07/2007 15h43

Snif, c'est pas mon cas :
Uniquement les jeux présents à l'E3 (donc pas de GTA IV, Soulcalibur IV, Resident Evil 5, etc...), ça donne ça :
Bioshock, Call Of Duty 4, Project Gotham Racing 4, Devil May Cry 4, Halo 3, Burnout Paradise, Crysis, Super Mario Galaxy, Killzone 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Future, The Simpsons Game, Naruto: Rise of a Ninja, Assassin's Creed

Bon le jeu que je ne risque pas de jouer avant trèèèèès longtemps, c'est le seul du lot qui est exclu PC et qui va demander 3 PCs de la NASA pour le faire tourner : Crysis. Vous avez vu la démo E3 d'ailleurs?
C'est absolument indécent comme ça fait passer le reste pour de la petite crotte.
Par contre, même si doit être super grisant de jouer un perso surpuissant, je me demande si ça ne va pas rendre le jeu un peu trop facile (je parle de la partie dans la jungle).
Ils ont même foutu des crabes sous la flotte, ça c'est la classe.

skiski 15/07/2007 17h27

Bon alors moi aussi si je fais un bilan, ca donne:
Assassin's creed, heavenly sword, Ratchet, super mario galaxy, metroid prime 3.

Et puis les jeux dont j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer: burnout, simpson.

J'ai l'impression que burnout est maintenant un jeu purement online. Je n'ai pas compris s'il y avait un vrai mode simple joueur. Et les simpson, ben c'est un jeu simpson donc mefiance.

J'avais adore le premier devil may cry mais je n'ai pas joué aux autres. Donc je ne suis pas pressé de me faire le 4. Et apres ben les jeux de caisse me laisse relativement de glace ces derniers temps et les FPS misant tout sur un super graphismes, plein d'effets de partout et quelques gimmick de gameplay, ben comment dire...

Je ne dis pas que je ne vais pas craquer pour un fracture ou un killzone 2 mais pour l'instant c'est wait and see.

Mais bon dans tout ca il n'y a que des jeux que j'attendais deja. Aucune vrai annonce interessante.

Blackie 15/07/2007 18h13

Ayez, ma 360 a tiré le rideau après 1 an et demi de bons et loyaux services. Direction le SAV (logique en y jouant au moins 6h par jours partagées avec mon frangin :huhu: depuis 1 an 1/2 ). A ce sujet, je tiens à signaler que pour une fois Microsoft fait montre d'un serieux des plus inattendu. Aucun frais d'envois pour l'expedition au SAV, prolongement de la garantie, assurance d'avoir une nouvelle console à l'issue des 1 mois d'attente et geste commercial si le délais s'étire (1 jeu ou une manette en cadeau). Ca change de Sony où j'ai dû faire réparer ma PS2 à mes frais 3 fois sans aucun geste en retour.

Enfin bref, pour tuer la fin de ce dimanche après midi, je vais faire mon p'tit bilan détaillé des 3 constructeurs pour l'E3 (ne me remerciez pas :D).

'Crosoft : Sans surprise. L'armada de jeux. La seule question que je me suis posé, c'est comment vais je pouvoir m'offrir tous les jeux qui me font envie. Entre Blue Dragon, Bioshock, Two Worlds, Halo 3, Assassin's Creed, Rock Band, GTA IV, Mass Effect, Lost Oddysey, Naruto, Splinter Cell, Call of duty 4, Half Life Orange Box... Du hit en veux tu en voilà. Seul reproche à ce flot de licences, c'est qu'il n'y a aucune surprise. Ca fait dans le gros jeu de base qui ne prend aucun risque. Pour les titres experimentaux, faudra repasser.

Sony : Beaucoup se sont extasiés devant Killzone ou heavenly Sword, ce n'est vraiment pas mon cas. Les seuls titres intéressants et exclusifs : MGS 4 et Uncharted Drake's Fortune. Pour le reste, Sony se contente de faire du Microsoft bis avec leurs exclu' FPS chiantissime (Killzone 2, Haze etc.) ou les interminables suites à la Ratchet & Clank. Fini les titres à la Okami ou Shadow of the colossus. Sony ayant perdu le monopole doit ratrapper son retard et doit donc pour ce faire proposer des titres on ne peut plus communs pour trouver son killer app à la Halo ou GoW. Fini les risques, fini les surprises... On se fait bien chier. Reste Home qui semble être un projet des plus prometteurs.
Concernant la PSP, ben rien de neuf.

'Tendo : La blague continue avec le ridicule Fat Reggie qui se félicite pendant 1 plombe sur les ventes sans jamais montrer un jeu. Vendre une console n'a jamais été gage de qualité... Seuls 3 jeux proposés par la suite :
Mario kart, le jeu GameCube avec son volant playskool et son mode online aussi merdique que celui de DS. Nul.
Mario Galaxy, autrement plus bandant. Le jeu est super beau (preuve que la Wii en a dans le cul quand on se foule un minimum...), original (le coup de l'abeille bien sympa) et attirant. Seul jeu potable.
Et pour conclure, Wii Fit la big blague. Où comment Nintendo se renie... Un jeu ridicule pour Casual Gamer. Le jeu pour mamie cellulite qui a envie de perdre son gros cul. Le tout parainé par le sans fierté de Miyamoto. Ah il est loin le temps des Ocarina et autre Animal Crossing. Voilà un beau résumé de ce que va devenir la Wii : une console pour non joueurs.
Coté DS, ben comme Sony. Néant total. Pas de Lite vu qu'elle est déjà sortie. Aucun jeux d'annoncé. Une autre année de plus à affronter la poussière de mon étagère en compagnie de la Cube ^^

Bilan : Rien de bien folichon. Surtout très déçu par Sony. Que Microsoft tienne leur role de fournisseur de jeux de base magnifiques mais pas originals pour un rond et Nintendo qui s'enlise dans sa politique de vendre à tout prix, d'accord, mais que Sony se mettent à singer Mircosoft en délaissant les petits jeux d'auteurs qui faisaient tout le charme de sa PS2, j'ai du mal à m'y faire. J'espère que la situation va évoluer parce que ce n'est aussurément pas avec Microsoft que le flambeau sera reprit...
Une année de plus à ne jouer que sur 360 pour ma part... Barré comme c'est barré, dans un an et demi elle retournera surement au SAV :D

cyclopebox 15/07/2007 18h50

@ Blakie,

Les consoles 360 qui reviennent de réparation, sont maintenant dotés d'un nouveau composant servant à refroidir ce gros aspirateur; donc tu n'auras peut-être pas de 2ème panne.

(info choppé sur le site gx-mods)

Fredeur 15/07/2007 18h58

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 651533)
On se fait bien chier. Reste Home qui semble être un projet des plus prometteurs.

Un espèce de Second Life machin truc à la con, tu trouves ça prometteur? :(

skiski 15/07/2007 21h07

Moi aussi je trouve ca ridicule. Surtout que, une fois de plus, moi le online je m'en contrefout. Ils pourraient pas nous faire god of war 3 plutot? Parce que le cliffhanger du 2 reclame mechamment une suite.

Fredeur 15/07/2007 21h20

God Of War 2 vient de sortir, donc le 3, c'est pas avant 2009 au plus tôt.

Je viens de mater une nouvelle vidéo de gameplay de Mario Galaxy.
Quand la Wii sera a un prix décent (130€), j'en aurais une.

Blackie 15/07/2007 22h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 651539)
Un espèce de Second Life machin truc à la con, tu trouves ça prometteur? :(

Nan je ne le vois pas comme ça. Home, c'est comme le profil que tu as sur le Xboxlive mais en 3D. C'est à dire qu'au lieu d'avoir une carte comme celle là (c'est ma gamercard ^^) :

http://card.mygamercard.net/FR/SFT+Boulisto.png

Avec comme tu peux le voir un avatar, le gamerscore et les jeux auxquels j'ai joué. Avec Home tu pourras (en théorie) créer ton propre avatar en 3D. Ton gamerscore sera remplacé par des trophés que tu deverouilleras dans les differents jeux auxquels tu joueras. Ensuite, au lieu d'avoir une interface comme celle là (avec un thème personnalisé pour chaque intercalaire) :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/i...icrosoft_2.jpg

Tu auras un univers tout en 3D que tu auras personnalisé. Ce sera ton chez toi virtuel quoi. Et enfin, tu pourras recevoir tes amis, parler avec eux et voir leurs avatars sans avoir à consulter leur gamercard).
Pour faire simple, c'est la version du Xboxlive mais en mieux. Après, on aime ou on aime pas. Mais si ça tient toutes ses promesses, Home va être un truc vraiment sympa ;)
Mais bon, le système de gamercard et l'interface globale du Xboxlive est vraiment bien foutue, mais il faut reconnaitre que le truc de Sony a l'air plus intéressant ^^

Citation:

Envoyé par Bobox
@ Blakie,

Les consoles 360 qui reviennent de réparation, sont maintenant dotés d'un nouveau composant servant à refroidir ce gros aspirateur; donc tu n'auras peut-être pas de 2ème panne.

(info choppé sur le site gx-mods)

Ravi de l'apprendre. Ca c'est une bonne nouvelle !

skiski 16/07/2007 12h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 651569)
God Of War 2 vient de sortir, donc le 3, c'est pas avant 2009 au plus tôt.

Ouais mais ils ont surement du le commencer. En tout cas c'est clair que vu qu'ils n'ont rien annoncé encore, il n'est pas pret de sortir.

Jack_Knight 16/07/2007 13h02

Citation:

Envoyé par skiski (Message 651487)
Le plus fort c'est que tu l'a achete pour un jeu que auquel tu n'as meme pas encore joué. Et pour ca, moi je dis respect. Je pense aussi me prendre un xbox360 a la sortie de GTA4 et ne pas y jouer avant 6 mois. :beu:

Mais bon moi je regarde les jeux qui ont ete annoncées et comme je disais, à part quelques uns, il n'y a rien qui m'excite. Est-ce que ca veut dire que d'ici quelques annees je vais decrocher des jeux video? Je n'arrive pas à me souvenir si dans les precedents E3 il y avait beaucoup plus de jeux qui m'interessaient... Je dois vraiment me faire vieux.

Si je t'ai bien suivis tu me parles de Zelda ?
Eh bien c'est ce qu'on appelle faire durer le plaisir.
Comme l'a dit quelqu'un ici il y a un moment, il avait peur de finir Zelda vu la fréquence des sorties Wii.
Y'a un peu de ça, je commence par le moins bon (Rayman), je termine quelques bons ou mauvais trips (Overlord, Rogue Galaxy, yeah, Darkness, beuh) et je me savoure Zelda. Qui n'est pas ma série préférée mais j'ai jamais passé un mauvais moment avec un épisode (à part le 2) donc je prend mon temps.

Ah sinon Rayman à deux c'est pas si mauvais que la presse l'a dit. Oui c'est 99% de gameplau l'un après l'autre mais c'était fun... mais raté ! Fun parce que découverte et gameplay wiimote, mais dés la deuxième session multi ça doit la jouer somnifère.

Jack_Knight 16/07/2007 13h10

Citation:

One word : PATAPON !

Citation:

Le tout parainé par le sans fierté de Miyamoto.

Vite la pré-retraite.

Citation:

mais que Sony se mettent à singer Mircosoft en délaissant les petits jeux d'auteurs qui faisaient tout le charme de sa PS2, j'ai du mal à m'y faire.

Euh oui mais alors là le problème ne vient peut-être pas tant de Sony que du marché. Quand on voit les score d'un Ico ou d'un SoTC, ben on peu comprendre qu'il y en ai de moins en moins sur next-gen.
Une génération sublime incapable de se sublimer, inadmissible mais tellement logique...

Citation:

Une année de plus à ne jouer que sur 360 pour ma part... Barré comme c'est barré, dans un an et demi elle retournera surement au SAV :D

Oulà, jolie boucle finale, chapeau.

Jack_Knight 16/07/2007 13h15

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 651584)
Nan je ne le vois pas comme ça. Home, c'est comme le profil que tu as sur le Xboxlive mais en 3D. C'est à dire qu'au lieu d'avoir une carte comme celle là (c'est ma gamercard ^^) :

http://card.mygamercard.net/FR/SFT+Boulisto.png

J'en conclue deux choses, mécréant :

- Que tu as osé Just Cause, la tehonnnnn :huhu:
- Que tu n'avances pas assez Overlord :'(

Sinon graphiquement pour un rpg jap la demo de Blue Dragon m'a déchiré la gueule.
Un peu vide mais quelle finesse.

tiker 16/07/2007 15h59

Citation:

Comme l'a dit quelqu'un ici il y a un moment, il avait peur de finir Zelda vu la fréquence des sorties Wii.
Tout mon problème, console un peu coup de tete aussi. Zelda quasi fini mais pas totalement. Need for speed et Red Steel qui m'ont été offerts, le premier je fais des efforts mais chaque fois que j'allume la x360 j'ai envie de le jeter et Red Steel bah... enfin voila quoi...

Reste les lapins et wii sport, le premier est drole en groupe (les 2-3 premieres soirees) et le deuxieme m'est réclamé par le gamin de 8 ans tous les 3 jours mais me lasse de plus en plus.

Je prefere encore jouer à PES ou Marvel Alliance avec lui tiens.

Conclusion : la wii ce n'est pas pour moi (pour l'instant en tout cas) et on joue (le gamin aussi) 10 fois plus à la Gamecube et à la xbox360 sans regret.

csteph36 16/07/2007 17h08

Je compatis avec Blackie, et maintenant, j'ai peur !

Je vais passer mes soirées à regarder la 360, mais interdit de l'allumer !

Blackie 16/07/2007 19h41

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 651673)
- Que tu as osé Just Cause, la tehonnnnn :huhu:

Preté mais c'est quand même la te-hon :D

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 651673)
- Que tu n'avances pas assez Overlord :'(

Console au SAV donc pas eu le temps d'y jouer -_-

tiker 23/07/2007 13h17

Concernant le prix de la Xbox je ne sais pas ce qui est officiellement prévu (rumeur de baisse un jour) mais sur le site Rue du commerce y'a ca :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Con...tem-Halo-3.htm

L'info ne vaut surement pas grand chose mais bon

Jack_Knight 23/07/2007 13h18

Et pendant ce temps à Rockstar Vancouver…
- Dites les gars et si on refaisait Bully pour les nouvelles consoles ?
- Tu déconnes John ? Jack vient de le finir, il va criser.
- Bah…
- Ouais en plus là il vient de boucler Super Mario World sur la console d’émulation de Miyamoto et maintenant il lutte sur Mario 64. C’est pas sympa John, il en bave assez niveau karma.
- Non non, Steve, Jack a beaucoup d’humour, et puis ça me permettra d’acheter un nouveau sauna sans me casser à faire une vraie suite.
- T’as raison John, bring on the doughs ! Ca fait longtemps que je voulais une realdoll moi.

Bon bah voilà, un Bully en hd avec quelques bonus, ça fait chier c’est pas une vraie suite, mais bon… euh… oui je suis faible. Après tout le plus gros défaut du jeu n’était-il pas un rendu graphique très discutable ? Oh non, il n’était pas laid, peut-être même ambitieux, mais bon la PS2 crachais ses poumons pour le coup.
Donc Bully 360 ? Je passe par la case pauvre pomme mais j’achète quand même un immeuble dans la rue.

Et euh Bully Wii ? Hmm très intéressant pour les contrôles mais si c’est pour avoir un jeu aussi laid qu’avant, why oh why ?

Sinon comme dit précédemment, bah j’ai téléchargé Super Mario World sur Wii et je l’ai fini pour la première fois. Pas mal, pas mal du tout même. Assez grand ouais. Mais bon les morsures du temps tout ça…

Sinon comme je suis stupide j’ai décidé de retenter Mario 64 (sur Wii aussi, ouais quelle console innovante je sais je sais…), en me disant que débarrassé de l’étron puant qui servait de manette à la N64 j’allais peut-être enfin trouver le jeu génial et ne pas mourir toutes les 3 secondes.

Hmm bah c’est qu’à demi réussit, comme tous mes plans géniaux…
- La 3d ça vieillit mal, même sur une console d’un constructeur qui guérit la lèpre et redonne la fertilité. C’est pas atroce, mais faut avoir envie de jouer. Salement hein.
- Le rythme de jeu est comparable à un calmar mort en décomposition. Pour un Mario c’est étonnant.
- Et le principal, la maniabilité est toujours autant à chier. Sur terre sur glace sur herbe sur tout ce que tu veux, Mario glisse. Ce jeu est une simulation de glisse c’est pas possible autrement.
- La gestion de la caméra est ce que j’ai vu de pire depuis pas mal d’années, c’est juste un honte.

Donc non, Mario 64 reste pour moi une mauvaise blague, mais bon, j’insiste, non parce que je suis têtu hein. Peut-être que je vais adorer. Oui peut-être…

Bon pour être un peu objectif dans ce tas de problèmes y’a quand même la petite touche Nintendo, qui fait que quand tu arrives à dompter la caméra et un Mario sous acide, bah c’est pas du tout désagréable.

Jack_Knight 23/07/2007 13h19

Sinon Rogue Galaxy est en passe de se finir. Manque toujours l'étincelle d'un Dragon Quest VIII mais ça assure toujours bien comme il faut. Le gros défaut du jeu c'est qu'il reste un peu trop "inspiré" par d'autres RPG pour vraiment convaincre, mais bon on crache pas dans une poudre Nissin de Shiitake. Sauf si on fait des mollards bouillants.

Sinon Overlord est bouclé, et ça restera le plaisir coupable de l'année, avec trop de défauts pour être un hit, la répétitivité de l'action en tête, mais un putain de plaisir pour autant. On notera quand même des dialogues/cinématiques qui n'ont parfois ni queue ni tête, le jeu nous laissant libre mais ayant quand même une linéarité dans son scénar par rapport aux lieux à visiter. On notera aussi un poil trop de bugs et surtout une scène de fin catastrophique de nullité, 3 images une voix off et basta, ze honte pour un jeu d'une longueur normale.
Ah par contre y'a un joli petit twist final, auquel je n'adhère pas par rapport à l'ambiance du jeu mais bon, joli.

Prochains trips ? Zelda Wii, Okami, Blue Dragon fin août.

KaRaS 23/07/2007 15h25

J'ai beaucoup joué à Zelda Wii peu avant de finir le Zelda DS. Putain y'a pas photo, le Wii est vraiment chiatique. J'ai detesté. Le DS, en comparaison, c'est ultrème^^

skiski 23/07/2007 16h32

J'ai presque fini mario 64 en emulation l'annee derniere. Je l'avais trouvé plutot bien. C'est sur que la camera etait pas au top mais c'est toujours mieux que certain jeux recents. Bon là je n'arrive pas à trouver un exemple, mais je suis sur qu'il y en a. Il me semble que le gros probleme c'est qu'on ne peut pas bouger la camera pendant qu'on se deplace, ce qui est galere.

Comme je n'ai pas trouvé de bons emulateurs n64 sur linux, j'ai du laisser tomber, mais ca devenait vraiment chaud sur les derniers niveaux.

Par contre Super mario world est vraiment extraordinaire, meme maintenant. C'est mon merio preféré, juste devant yoshi island.

nicoalk13 23/07/2007 17h43

http://nexgenwars.com/

Blackie 23/07/2007 18h49

Citation:

Envoyé par Jack_Knight

Sinon Overlord est bouclé, et ça restera le plaisir coupable de l'année, avec trop de défauts pour être un hit, la répétitivité de l'action en tête, mais un putain de plaisir pour autant. On notera quand même des dialogues/cinématiques qui n'ont parfois ni queue ni tête, le jeu nous laissant libre mais ayant quand même une linéarité dans son scénar par rapport aux lieux à visiter. On notera aussi un poil trop de bugs et surtout une scène de fin catastrophique de nullité, 3 images une voix off et basta, ze honte pour un jeu d'une longueur normale.
Ah par contre y'a un joli petit twist final, auquel je n'adhère pas par rapport à l'ambiance du jeu mais bon, joli.

En ce qui me concerne, j'aimerais bien y jouer. J'ai à peine eu le temps de faire le stage de la demo que ma console a rendu l'âme.
Sinon prochains jeux sur 360 : Bioshock & Madden 2008 pour aout.

Aller, c'est l'été, la console à laquelle je jouait le plus est décédée (ouais je sais je radote ^^). Donc j'ai ressorti la PSP, la DS et la Cube du placard. Bon, je vais faire l'impasse sur tous les défauts de ces 3 consoles (je pense que j'ai assez répandu mon venin au tout au long de ce topic :D), pour parler un peu de ce que j'ai taté dernièrement.

Je commence par la PSP :
Ratchet & Clank La taille ça compte ! : J'avais déjà donné un semblant d'avis mais j'ai decidé de m'y mettre vraiment et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Ce Ratchet & Clank a tout pour plaire et pu le talent à 3 bornes. Graphismes somptueux, c'est bien simple, c'est le plus beau jeu PSP auquel j'ai pu jouer. Le gameplay est super varié (ça passe de la plate forme au shoot, en passant par des minis jeux types Destruction Derby ou Lemmings), l'humour omniprésent (servit par un doublage Français digne des plus grandes prod' d'animation) et la durée de vie plus qu'honorable. Le seul défaut, et pas des moindres, est qu'il est super dur. Faut recommencer plusieurs fois avant de passer un stage, les munitions sont super rares et on créve au bout de 3 coups. Dommage. Ca aurait pu être parfait mais ça n'est que génial :huhu:

Def Jam FFNY The Takeover : Vu à 20€ en neuf, hop flashback du génialissime épisode Gamecube, mon coeur n'a fait qu'un tour, j'ai péché, je suis faible. Ce jeu, comme son homologue de salon, est juste jouissif. Graphismes à pleurer (en parti du au design d'EA Big avec son aspect cartoon/réaliste sublime), prise en main immédiate et excellente durée de vie (68 perso' quand même !). De plus, le jeu PSP se voit agrémenté d'un tout nouveau mode story où il s'agit de concquérir chaque quartier. Bon, on a perdu les superbes cut-scene pour des scénes de BD hideuses, mais l'essentiel est là. Enfin, dernière doléance, les chargements, s'ils sont assez courts (pour de la PSP hein) sont quand même trop nombreux. Un hit !

Guitaroo Man Live : 9€ en occas', 2h de durée de vie mais une value replay excellente. Le gameplay est finement trouvé avec le système du stick et l'apsect combat des morceaux. Mais c'est surtout les musiques qui sont d'une qualité rare. On en a pour tous les gouts, ça va de la J-pop à la techno en passant par le hard rock. L'ambiance Japon-taré à la Incredible Crisis fait merveille. Excellent.

Sur NDS :
Mario & Luigi Partners in time : J'étais assez réticent à l'idée d'acheter un jeu du sale big N. Mais bon, c'est les vacances, on s'emmerde blablabla alors on est pret à n'importe quelle folie. Même contribuer à l'achat d'une villa pour le gros Miyamoto. Enfin bref, Mario & luigi est un jeu sympa. Graphiquement, c'est coloré, on peut se déplacer en diagonale (halleluja !!!!) et c'est tout. Le reste est digne d'un jeu GBA. La manip' est simplissime et les combats façon RPG pas compliqué pour deux ronds. L'aventure est excellente, pas prise de tête, en gros ça détend. L'utilisation (combinée ou alternée du quatuor bébés/adultes est bien pensée (avec une utilisation optimale du double écran). Enfin un bon jeu. Surtout à 25€ ^^

Starfox Commander : Jeu que l'on m'a preté. Que dire si ce n'est que depuis Lylat Wars je n'ai pas joué à un seul bon Star Fox. Et depuis des années, les developpeurs se plaisent à détruire petit à petit cette série. Celui ci enfonce une nouvelle fois le clou. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire plus nul que StarFox Assault sorti sur Cube, eh bien si !
Première constatation, ce jeu est moche (c'est pixelcity), les décors sont vides, redondant et les cutscenes, dans le genre je me casse pas le cul y'a pas mieux. La jouabilité, seul point positif du jeu, est bonne (l'utilisation du stylet est niquel). En ce qui concerne les missions, je ne dirais qu'une chose : elles sont à chier. Le passage de la stratégie est nullissime et les combats, en plus d'être répétitifs, sont tous limités en temps (un calvair !). Bref, aucun plaisir à jouer à ce jeu. Fan de Fox, passez votre chemin !

Sur GC :
Ben en fait je l'ai rebranché et j'ai ressortit 3 jeux parmis le paquet qui trainait dans un coin de ma chambre. Le premier, c'est Def Jam Vendetta. Rien à dire si ce n'est qu'aucun jeu de "catch" ne m'avait donné de tel sensation. En même temps j'avais adoré WCW vs NWO et WCW vs NWO Revenge sorti sur N64, donc il est normal que j'apprécie ce jeu developpé par la talentueuse team d'Aki. Mais en plus de ça, le jeu n'a pas pris une ride, la faute à un design irréprochable. Le jeu est rapide (j'ai joué à Smackdown y'a une semaine sur 360, eh bien je peux vous dire qu'entre ce dernier et Def Jam Vendetta c'est le jour et la nuit), les coups sortent facilement et les finish sont ultra stylés. Ajoutez à ça un mode story excellentissime et une pléiade de perso' et vous obtenez le meilleur jeu de catch jamais créé. Pourtant je n'ai jamais aimé l'ambiance "Wesh Gros", mais là y'a pas à dire, comme pour GTA San Andreas dans un tout autre style certes, j'adhère à 100%. Un jeu indémodable.
L'autre jeu que j'ai voulu me refaire, c'est Mario Sunshine. Déjà sublime quand ce jeu est sorti, il l'est tout autant aujourd'hui. C'est péchu, l'eau est à pleurer et les effets de lumières sont superbes. C'est là que l'on se dit que la "next gen" ne sert à rien... Niveau jouabilité, c'est du tout bon. Mario est souple et véloce, un vrai petit athlète. Seul les niveaux "nostagie" (niveau mochissime axé plate-forme si vous préferez) sont injouables, la faute à un système de jeu en 3D et à une perspective plus que discutable.
Un bon jeu et ça fait plaisir. Prochainement je me remettrais à Luigi's Mansion voir un peu si c'est aussi sympa que dans mes souvenirs :huhu:

max.faraday 23/07/2007 19h22

Luigi's mansion, mon jeu culte sur cube.

zarma 23/07/2007 20h33

Yahou, j'ai retrouvé un cable d'alim GC à pas cher.

Mon chien avait bouffé le mien et à republique ils m'en demandaient 25€. Autant racheter une console. Donc là, 10€, je me refais RE4.

zarma 24/07/2007 05h54

Putain, j'y ai passé ma nuit.

Le scénar est toujours aussi naze mais nom de dieu que c'est jouissif à jouer.

Jupiter Jazz 24/07/2007 11h44

Citation:

Envoyé par KaRaS (Message 654101)
J'ai beaucoup joué à Zelda Wii peu avant de finir le Zelda DS. Putain y'a pas photo, le Wii est vraiment chiatique. J'ai detesté. Le DS, en comparaison, c'est ultrème^^

Han mais comment je suis tou à fait d'accord 8(
Cette console me fait vraiment mal au coeur !! Je m'en suis séparé peu de temps après l'avoir acheté, Zelda même pas finit tellement il m'a inspiré... Non vraiment c'est l'échec cette console. 250€ pour une console mi-gamecube/ mi-DS (si si, quand on voit certains jeux je suis désolé c'est du niveau DS :huhu: ) moi je dis POUAH :burp:
Viva la DS !! :woot:

tiker 24/07/2007 11h53

Mario sunshine et sa course aux soleils, j'ai passé la main au petit qui crame des heures à les traquer. On adore ce jeu.

Pour la wii, pas de changement, je joue toujours plus (largement) à la GC qu'avec elle...

Jack_Knight 24/07/2007 13h50

Bon j'avoue, j'ai été dur, Mario 64 a ce petit truc qui fait qu'on continu l'aventure avec plaisir.
Par contre Ski j'en suis à 29 étoiles et j'en chie ma race ^o^

Sinon comme c'est l'été et qu'il ne sort rien, je me suis pris Luigi Mansion et Mario Sunshine d'occase pour une bouchée de pain.

Oui, j'ai un peu honte, moi qui deteste le côté sucré du mario-verse, je sens que je vais me transformer en nounours à la guimauve.

skiski 24/07/2007 15h19

Il faudrait que je me prenne luigi's mansion un de ces 4. Ca avait l'air sympa.

Ce qui me gave avec mario c'est les musiques. Apres, le cote hyper coloré, c'est plus que suportable.

Mario sunshine est tres sympatoche mais je trouve qu'il manque de surprises. Et en plus quand je l'avais fait, je n'avais pas encore joué a mario64. Par contre pour trouver toutes les etoiles, c'est vraiment la mort. Le probleme c'est les pieces bleues, il me semble, qui peuvent etre echangées pour obtenir les dernieres etoiles. Il n'y a aucun moyen de savoir lesquelles on a obtenues. Du coup on est obligé de le noter sur une feuille pour pas passer des heures à chercher pour rien.

C'est lourd.

csteph36 24/07/2007 15h29

les amis, chercher toutes les étoiles de Mario, c'est comme finir un GTA à 100% (conneries de paquets cachés!), ça peut vous rendre monomaniaque !

Faites gaffe...

backlash 24/07/2007 18h09

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 654552)
les amis, chercher toutes les étoiles de Mario, c'est comme finir un GTA à 100% (conneries de paquets cachés!), ça peut vous rendre monomaniaque !

Faites gaffe...

N'empeche que GTA 3 j'ai pas pu le finir à 100% à cause du paquet caché sur le toit de l'hopital... J'ai jamais pu l'avoir ce paquet:meurmf: Du coup j'ai viré ma sauvegarde:siffle:

Bon sinon j'ai acheté God Hand pour 10€, je l'ai fini au bout de 25 heures et je suis mort 32 fois:siffle:

max.faraday 24/07/2007 23h14

Citation:

Envoyé par skiski (Message 654546)

Ce qui me gave avec mario c'est les musiques.

Hérétique !

Koji kondo est mon dieu

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.