Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 23/09/2006 14h42

Un litre de jaune qui tâche? de la pisse?

Jack_Knight 23/09/2006 14h45

Alors là je suis blessé.

Fredeur 23/09/2006 14h56

Je sais pas ce que c'est :oups:

Jack_Knight 23/09/2006 15h28

Ah mais vraiment ? je parlais de Pastis, eh fada ! :p

Meilleure invention des marseillais depuis la glande.
Comment se faire des amis sur le ouaurld ouaïde oueb en une leçon ^o^

Fredeur 23/09/2006 16h45

Ah je connaissais pas le terme technique du pastis ^^

Blackie 23/09/2006 17h00

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Petite question concernant Oblivion sur Xbox360 : est-ce que le patch correctif européean est sorti ?

Ouaip. Plus de ramage et moins de bugs ;)

Jack_Knight 23/09/2006 17h04

Même les textes de quête qui défilent à vitesse lumière ?
Et les trad' de chien galeu genre boulde de feu c'est le sort de soin c'est oublié aussi ?

cyclopebox 23/09/2006 21h07

Citation:

Envoyé par Blackie
Ouaip. Plus de ramage et moins de bugs ;)

Cool, ça tombe bien, car je viens finalement juste de m'acheter une Xbox360 !

(oui je sais, quelques heures avant je parlais de D.S., mais vous connaissez mon côté indécis... :p )

J'ai la version premium machin-bidule avec un kit de recharge pour la manette sans fil; dans la soirée je vais me créer un compte Xbox Live, en espérant que la MAJ du jeu soit gratuite (sinon tant pis, j'essaierai de jouer avec les bugs).

Question : c'est normale qu'elle soit aussi bruyante cette console ? Sérieux, je pensais avoir tout vu avec la Xbox première du nom, mais sa "fille" fait encore plus fort dans ce domaine. :ouf:

Blackie 23/09/2006 21h39

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Question : c'est normale qu'elle soit aussi bruyante cette console ? Sérieux, je pensais avoir tout vu avec la Xbox première du nom, mais sa "fille" fait encore plus fort dans ce domaine. :ouf:

Ouais c'est normal, ça en devient même asourdissant par moment -_- Et je ne te racontes même pas quand tu relis le kit recharge de la batterie et que tu allumes la console...

Sinon, dès que tu as créé ton gamertag, tu pourras me le filer, je t'ajouterais à ma liste d'ami ;)

Enfin en tout cas, bon choix Oblivion pour démarrer sur 360 ^^

john_constantine 23/09/2006 21h42

Oui c'est une vraie chaudière à vapeur, mais on s'y fait vite.

Je suis un fou sur dead rising, et j'aurai mon blaster megaman en tuant plus de 55 000 zombis, et les bottes aussi !!

Blackie 23/09/2006 21h44

Citation:

Envoyé par john_constantine
Oui c'est une vraie chaudière à vapeur, mais on s'y fait vite.

Je suis un fou sur dead rising, et j'aurai mon blaster megaman en tuant plus de 55 000 zombis, et les bottes aussi !!

T'as la 360 toi aussi ?!

Fredeur 23/09/2006 21h45

Mais tout le monde a la 360 à part moi :'(

Ben Wawe 24/09/2006 00h49

Dites, quelqu'un connaît Justice League Heroes ?
J'ai vu la pub' pour ce jeu de PS2 qui devrait bientôt sortir dans un comics DC, et j'ai cherché un peu pour voir ce que c'était. J'ai trouvé trois vidéos et des images sur jeuxvideo.com, et ça m'a l'air pas trop mal même si graphiquement pas top, enfin à mon sens.

Quelqu'un a des infos sur tout ça ? Ca va causer de quoi ? Une des vidéos avait l'air franchement pas mal, un genre de teaser bien fun...

logan 24/09/2006 00h59

apparement ca semble etre le meme type de jeux que les XMEN LEGENDS soit une équipe de persos ,à controler ,une sorte de tactic game !
Moi c'est pas trop mon type de gameplay et pis je trouve que JLA est vraiment pas beau ,X MEN legends ,est un peu mieux ,mais appres chacun ces gouts

Jack_Knight 24/09/2006 01h06

Nu nu allez je fais mon vieux chieur :

Les x-men machin jla truc sont des diablo-like, des hack & slash en fait pour le terme propre.

Un tactic, en fait 't-rpg', c'est par exemple les éminents Shining Force ou plus récement pour ceux qui suivent l'actu dans les pages de journaux qui se gargarisent de la série, les Disgaea.

Hop Shining Force 2 à vue de pif :
http://magic19.homestead.com/files/t...arossetup2.gif

Et le hack& slash du moment sur pc, Titan Quest :
http://www.afjv.com/press0509/050928...quest_pc_3.jpg

La différence étant dans le tour par tour des tactics qui implique souvent de la vraie stratégie, alors que dans le plus subtil des hack & slash on a plus un comportement de jeux 'précautionneux', grosse différence tout de même.

Ah et au passage 't-rpg' n'est peut-être plus d'actualité, le geek stratège prenant un malin plaisir à fouttre de nouvelles abréviations avant 'rpg', ça l'occupe. La dernière fois j'ai lu 's-rpg', toujours pas compris. A moins qu'un mec ait décidé que strategy-rpg ça sonne mieux, le con.

Hop fin du cours du vieux shnoc.
Tant de culture, un jour j'écrirai une rubrique op/ed dans un grand mag' et le femmes se battront en bikini pour ma semence.

logan 24/09/2006 01h14

Ouais voila ,avec les détails ca donne ca en effet :siffle:
moi je me suis seuleement contenter de proposer un bref topo du jeu ^^

Jack_Knight 24/09/2006 01h20

Oui oui c'était aucunement une critique hein j'avais 5 minutes à perdre (rapport que les femmes en bikini ont pas été livrées) alors j'ai fais mon ptit chieur c'tout ^o^

logan 24/09/2006 01h21

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Oui oui c'était aucunement une critique hein j'avais 5 minutes à perdre (rapport que les femmes en bikini ont pas été livrées) alors j'ai fais mon ptit chieur c'tout ^o^

no problemo, mais je comparerais pas X MEN LEGENDS a titan quest lol :bye:

Jack_Knight 24/09/2006 01h23

Hum ah bon tu trouves une si grosse différence entre les deux ? bon granted les hack & slash consoles sont beaucoup plus speed because pad en main que les trips pour séniles du clic gauche sur pc, mais au final à part cette différence dans le rythme pff pour moi c'est kiff kiff.

logan 24/09/2006 01h25

humm c'est pas faux()c'est vrai que finalement à part taper on fait pas grand chose ,comme les doom like, à part tirer dans un couloir...

M'enfin chaque catégorie à ses exceptions ! :D

Jack_Knight 24/09/2006 01h46

Bon avec tous ça je viens de me rappeller d'un vrai bon jeu de super héro sur pc, mais alors pour le titre...

Y'a déjà quelques années, un point & click avec personnages digitalisés, héro très batmanien qui doit stopper un à un ses ennemis jurés, méchant très lumineux (je spoile pas mais franchement personne y jouera donc...)

Nightcity, Darkcity, Nighttruc...

En un mot comme en cent, qu'un historien du point & click me vienne en aide, please... ou pitié ^o^

Bon je retourne martyriser google.

-EDIT- Noctropolis, ouf.
Pas la peine de vous y interesser c'est une antiquité maintenant, sympa cette adaptation éhontée de Batman avec quelques grains de Watchmen.

mr nix 24/09/2006 03h09

Nightman?

Schmürz 24/09/2006 06h05

Les Freedom Force aussi sont bien bons, comme tous les jeux irrational games...

john_constantine 24/09/2006 08h41

Citation:

Envoyé par Blackie
T'as la 360 toi aussi ?!

Depuis le jour de la sortie même; mais je vais me faire huer, je n'ai pas le net chez moi donc c'est mon salon et mon radiateur (360), et des bots :D

Pour Ben; le jeu justice league:
tu joueras avec Batman, Superman, Wonder Woman, The Flash, Green Lantern, Martian Manhunter, et Zatanna. Tu n'as les persos que par deux, et ils te sont donnés de façon obligatoire selon les missions. Si tu veux t'aventurer dans ce genre de jeux super-héros, attends le marvel ultimate alliance et son milliards de super-héros ;)

john_constantine 24/09/2006 08h43

Et en fait il y aura 13 personnages avec nottament Hawkgirl, aquaman et green arrow en plus.
Gamespot en fait une preview assez sympa.

max.faraday 24/09/2006 09h57

Bouhouhou, shining force 2, c'est beau...
Pourquoi sega nous sort pas un shining force DS dans la lignée d'advance wars ?

cyclopebox 24/09/2006 11h18

Citation:

Envoyé par max.faraday
Bouhouhou, shining force 2, c'est beau...
Pourquoi sega nous sort pas un shining force DS dans la lignée d'advance wars ?

Et surtout un remake de Shining Force 3 traduit en anglais !!! :non:

Autrement Oblivion est vraiment sympa à jouer, le système de combat me fait penser à Zelda : on latte comme un malade avec l'épée, et dés qu'un pas beau se pointe, on active le bouclier avec la touche analogique gauche.

Graphiquement, même sur ma modeste télé cathodique Philips 55 cm, ça rend TRES bien, la MAJ du patch s'est faite dés que j'ai démarré le jeu, les musiques sont aussi bonnes que celles de Fable et c'est aussi complet que Morrowind (normal me direz-vous).

Concrètement, au bout de deux heures de jeu, j'en suis encore aux égouts du début; compte tenu de ma vilaine manie à explorer chaque recoin des RPG auxquels je joue, je sens que celui-là je ne suis pas près de le terminer. :p

Question : lorsqu'on a fini la quête principale, est-ce que le jeu s'arrête ou bien on peut toujours continuer pour effectuer les quêtes annexes ?

Ben Wawe 24/09/2006 13h46

Merci à tous pour les réponses. :merci:

Citation:

Pour Ben; le jeu justice league:
tu joueras avec Batman, Superman, Wonder Woman, The Flash, Green Lantern, Martian Manhunter, et Zatanna. Tu n'as les persos que par deux, et ils te sont donnés de façon obligatoire selon les missions. Si tu veux t'aventurer dans ce genre de jeux super-héros, attends le marvel ultimate alliance et son milliards de super-héros ;)
Clair que celui-là risque d'être bien. Mais il sera sur quelles consoles ?
Je dis ça, je pensais me racheter une PS2 en occaze vu que mon actuelle est morte (je savais pas que les DVDs fallaient pas les lire dessus:oups: ), et que ça me manque quand même de déglinguer avec The Punisher ou de refaire un MGS2 un peu. Mais je pense que si je me reprends une PS2, je prendrais quand même Justice League Heroes : même si Marvel Ultimate Alliance a l'air bien, bien mieux, ben c'est un peu un rêve de gosse de jouer avec la JLA, alors que j'ai déjà joué avec les héros Marvel dans Marvel VS Capcom ou d'autres trucs du genre.^^

logan 24/09/2006 13h51

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
Merci à tous pour les réponses. :merci:

Clair que celui-là risque d'être bien. Mais il sera sur quelles consoles ?
Je dis ça, je pensais me racheter une PS2 en occaze vu que mon actuelle est morte (je savais pas que les DVDs fallaient pas les lire dessus:oups: ), et que ça me manque quand même de déglinguer avec The Punisher ou de refaire un MGS2 un peu. Mais je pense que si je me reprends une PS2, je prendrais quand même Justice League Heroes : même si Marvel Ultimate Alliance a l'air bien, bien mieux, ben c'est un peu un rêve de gosse de jouer avec la JLA, alors que j'ai déjà joué avec les héros Marvel dans Marvel VS Capcom ou d'autres trucs du genre.^^

amlors moi ,perso ,je suis pas tres chaud pour ht du matos electronique d'ocazz ,ce que je te consseilerais plutot c'est de te prendre une pstwo ,elle vient justement de baissé de prix ,elle est a 120 il me semble.
Apres tu fais comme tu le sens lol :p

Ben Wawe 24/09/2006 14h02

Y a un magasin dans ma ville, Ultima (c'est peut-être une franchise), qui a vraiment une bonne réputation et qui vérifie à mort ce qu'ils rachètent et revendent en occaze. Je me souviens les avoir vus ouvrir des PS2 à racheter pour vérifier que tout était bien, et aussi pour les jeux, etc...
Mais bon 120 euros c'est cher quand même...

Jack_Knight 24/09/2006 14h29

Hmm oui au pire pour une question de budget tu peux toujours acheter une ps2 d'occase dans ce genre de mag' s'ils te font une garantie de 3 mois.
C'est quand même un risque mais bon c'est ce que j'ai fait et elle marche depuis 1-2 ans comme ça hein ^o^

Sinon Noctropolis Nix, pas Nightman !

Et pour les Shining je crois que personne comprend ce virage obstiné vers le hack & slash hein, mais peut-être qu'au japon c'est autre chose, j'ai cru lire que pas mal de joueurs attendaient en file pour tater du dernier opus au TGS, ptet que la-bas la franchise marche en l'état.
Triste assurément, parce que Fire Emblem sur gba ça a beau être classe ça vaux pas les Shining dans mon ptit coeur.

zarma 24/09/2006 14h33

Hier, soirée sur le meilleur jeu de foot du monde avec un ami, des pizzas et des bieres (pour l'ambiance).

Red Card.

Si le foot etait comme ça, je matterais. Je serais même fan.

Et toujours des matchs Ken/Ryu d'anthologie sur SFIII: 3rd.

Fredeur 24/09/2006 14h34

Ah ça, 120€ pour une console du siècle dernier :p

Fredeur 24/09/2006 14h36

Citation:

Envoyé par zarma
Hier, soirée sur le meilleur jeu de foot du monde avec un ami, des pizzas et des bieres (pour l'ambiance).

Red Card.

?

Citation:

Si le foot etait comme ça, je matterais. Je serais même fan.
Ah ok :D

zarma 24/09/2006 14h52

Ah ouais, quand tu vois que la moitié des touches servent à faire divers coups de latte, tacles sur 10metres ou coup de boule (oui, oui, y'a les licences, Zidane a donc son super coup de boule, et c'est sorti bien avant la coupe du monde ^^), c'est tout de suite mieux. Sans oublier certains tirs dignes de Shaolin Soccer.
Notons également les équipes bonus: des pingouins, des dauphins (hilarants), des samurai, des équipes de Swat, des zombies !

Et j'en passe, c'est nullement aussi fin qu'un PES voir un Fifa (ah ça, le coup de la balle émantée au pied du joueur, ou des situations improbables, y'en an), mais dieu que c'est rigolo.

Blackie 24/09/2006 15h45

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Question : lorsqu'on a fini la quête principale, est-ce que le jeu s'arrête ou bien on peut toujours continuer pour effectuer les quêtes annexes ?

Tu peux continuer à jouer une fois la quete principale terminée. D'ailleurs, le mieux c'est de faire toute l'histoire au début afin que ton perso' gagne un max d'experience ;)
Ensuite, si tu veux de la quete, prépare toi à une vie d'ermite.
Entre les guildes (guerriers, mages, tueurs, voleurs), les activités possible dans la cité impériale (devenir gladiateur et devenir champion, tout un programme ^^) et celles que te refilent les différents habitants... Vraiment très très long comme jeu. En tout cas vivement la suite.

Sinon j'ai taté du Madden 2007 sur 360. De la boulette. Le mode Superstar où l'on créé sa star est ultra complet, les graph' sont nikels et les modes vraiment riches. Rien à dire.
Demain je dégage Dead Rising contre Just Cause.
Sinon sur PS2, on va me passer Kingdom hearts 2, Okami US et Yakusa.

Jack_Knight 24/09/2006 15h48

Tu l'as finis le Dead Rising ?

Blackie 24/09/2006 15h54

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Tu l'as finis le Dead Rising ?

Pas eu le courage. J'ai fait tous les cas mais dès que les SWAT déboule, ça m'a gonflé sévère. Et puis bon, j'ai Saints Row que je défonce en mutli, Madden 2007 et Test drive donc Dead Rising j'en ai un peu rien à cirer ^^

Jack_Knight 24/09/2006 15h59

Glop, plutôt d'accord avec toi dans le fond, ça vaux pas le coup de se faire chier. Oui dans le fond parce que moi Saint Row multi c'est la fête au lag à chaque fois que j'ai essayé.

Maintenant si tu veux réessayer DR avant de la bazarder le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les swat c'est le katana (enfin t'as ptet déjà tenté hein).

Blackie 24/09/2006 16h07

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Glop, plutôt d'accord avec toi dans le fond, ça vaux pas le coup de se faire chier. Oui dans le fond parce que moi Saint Row multi c'est la fête au lag à chaque fois que j'ai essayé.

C'est vrai que Saints Row ça lag sévère mais comme mon cousin a une bonne connec', il m'invite et les parties se déroulent assez bien. Mais bon, je comprends aussi que ça casse les burnes. De toute façon le jour où ils se décideront à mettre des serveurs (comme sur les jeux EA ou Ubi...) au lieu d'installer une partie sur celui qui la crée... (surtout quand ce sont des 'ricains qui créé des parties avec leurs connection en bois ^^).

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Maintenant si tu veux réessayer DR avant de la bazarder le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les swat c'est le katana (enfin t'as ptet déjà tenté hein).

Ben j'avais gardé la tronçonneuse du clown, la machette de Cliff et le hachoir du gros Japonais, et en plus de ça j'ai 3 de leurs mitraillettes et 2 jus d'orange mais y'a rien à faire, ça me gonfle trop.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.