Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Papich 08/03/2010 13h49

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1016930)
Ouh bien vu, bien vu. Petit pique et tout. Bravo. Subtilité.

Nan bien joué, je m'incline.

Marrant que tu le prennes comme ca, je ne pensais pas du tout a toi en ecrivant mon message!

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1016877)
En plus pour un jeu multi-support, c'est bizarre de faire un jeu uniquement directx 10 pour le PC, sur la 360, c'est directx 9 je crois.

Oui, DX9 pour la 360, l'incomprehension des joueurs PC vient de la.

Blackie 09/03/2010 20h05

J'ai acheté FFXIII, j'y ai joué 2h30 en rentrant du boulot et comment dire... c'est chiant, très chiant même. Bon ça pourrait être un pléonasme vu que les RPG Jap', pour moi, sont chiants, mais ça arrive au bout de 20h pas au bout de 2...
Graphiquement c'est pas mal. Sinon c'est du FF-j'me casse pas l'cul, c'est à dire couloirs/combats/cinématiques. Même chose pour l'histoire qui s'annonce très plate. Sinon le côté le plus catastrophique du jeu : les perso'. Plus clichés tu meurs. Franchement comment, à notre époque, peut on faire des "héros" et des dialogues aussi pathétiques ! Y'a la vieille héroïne avec son passif mystérieux, le bourrin de base, le beau gosse visual keyisé, les gamins tout droit sortis de Yu-Gi-Oh... à aucun moment je n'ai eu envie de m'attacher à ces polygones de clichés ambulants. Et puis l'ambiance... J'avais bien aimé FFX mais c'était y'a un moment maintenant, là j'peux plus.

Je crois que je ne vais pas me faire prier et je vais retourner sur Darksiders fissa presto. Je le revendrais pour prendre l'add-on de Dawn of War II...

Kikipicasso 09/03/2010 22h09

Le président de Cing aura eu beau pleuré sur la toile pour essayer de booster les ventes, le studio a fermé ses portes ce week end.
Triste, ce studio produisait des jeux de qualités, notamment little king story qui était super classe. Le pire étant que Nintendo qui avait pas mal de part ne se presse pas pour récupérer les 30 employés de la firme. (par contre ils vont se faire plaisir avec les licences créées par le studio...)

zarma 10/03/2010 00h35

Je passe faire ma pub comme toutes les deux semaines, je n'ai aucune pitié.

http://www.fureur.org/portail/menu/news/14890.html

Bankai 10/03/2010 01h47

Excellent. Je viens de lire ta critique de Mass Effect 2, alors que justement je viens de finir le premier.
Seize heures de jeu et niveau 35. Le jeu m'a capté, j'ai été au plus vite pour avoir le fin mot de toute l'histoire. Mais j'ai déjà envie de m'y remettre. D'ailleurs, comment fait-on pour changer de difficulté lorsque l'on commence une nouvelle partie?

Et comment s'est fini le jeu pour vous? J'ai été contraint de tuer Wrex (alors que je m'en serais bien passé... j'ai du faire une erreur dans mes choix à un moment donné), et j'ai sacrifié Daikan (en espérant pouvoir couché avec ma coéquipière... mais je n'ai pas été lui parler au bon moment je pense, car notre relation est restée platonique...)
Et puis j'ai sauvé le Conseil, et fait élire le commandant comme représentant de la race humaine. Je suis plutôt fier de moi du coup, les terriens sont reconnus à leur juste valeur.

skiski 10/03/2010 08h23

Pour Wrex, il faut avoir un max de points en diplomatie ou pragmatisme (les 2 marchent). Je pense qu'il faut faire des missions annexes pour en avoir plus. Et aussi il faut essayer de toujours faire les meme types de choix pendant la partie.

Pour l'intrigue amoureuse, il faut aller parler apres chaque mission avec celui ou celle que tu convoites en etant le plus sympa possible. Perso j'ai garde kaidan et j'ai sacrifié la fille parce qu'elle n'arretait pas de me gonfler avec ses "il y a trop d'extraterrestres sur le vaisseau".

Pour la difficulté, il me semble que c'est dans les options.

Auteurroriste Zeph 10/03/2010 11h12

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1017663)
Même chose pour l'histoire qui s'annonce très plate. Sinon le côté le plus catastrophique du jeu : les perso'. Plus clichés tu meurs. Franchement comment, à notre époque, peut on faire des "héros" et des dialogues aussi pathétiques ! Y'a la vieille héroïne avec son passif mystérieux, le bourrin de base, le beau gosse visual keyisé, les gamins tout droit sortis de Yu-Gi-Oh... à aucun moment je n'ai eu envie de m'attacher à ces polygones de clichés ambulants. Et puis l'ambiance... J'avais bien aimé FFX mais c'était y'a un moment maintenant, là j'peux plus.

Bon, j'avoue que c'était ma plus grosse peur sur ce jeu, étant donné que les japs n'arrivent absolument pas à se renouveller dans le genre.
Du coup, ouais, je vais passer mon tour.

Fredeur 10/03/2010 11h47

Hakan est dans la place. http://www.youtube.com/watch?v=XxJ4V7k_MSo
Il est énorme. :D

Jupiter Jazz 10/03/2010 12h08

Hahaha excellent ce perso :D

Samo 10/03/2010 14h25

Hakan bute. Quand a mass effect je commençais a me dire que le jeu manquait d' un méchant d'envergure, mais la mission ds le vaisseau collector la un peu rassuré sur ce point. Miam.

archangel78 10/03/2010 14h31

Acheté FFXIII, et pour l'instant, je ne peux pas dire si j'aime ou j'aime pas.

S'il est un fait indéniable, c'est que le jeu est très beau. La mise en scène, les images, ça c'est sûr, j'en ai pris la tête au début.

Par contre, effectivement, je dois dire que j'ai plus l'impression d'être passif dans mon fauteuil, d'assister au déroulement de l'histoire et de jouer de temps en temps (ce qui semble être le syndrome Heavy Rain , même si je n'ai pas essayé de ce dernier).

Et puis... j'ai peur que le systeme de jeu soit simplifié à outrance (les persos n'ont pour l'instant que 2 caractéristiques : force et magie...)

Enfin, je rejoins l'avis précédent... pour celui qui a joué à FFX, ça fait un peu redondance...

Jupiter Jazz 10/03/2010 14h51

On m'a dit qu'il n'y a plus de level up dans ce FF 13... WTF?! 8(

archangel78 10/03/2010 14h54

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 1017975)
On m'a dit qu'il n'y a plus de level up dans ce FF 13... WTF?! 8(

Oui bah en même temps c'était pareil dans le X, et ça n'est pas génant outre mesure. Il y a un systeme d'évolution semblable sur un crystarium (une sorte de sphérier simplifié).

Bankai 10/03/2010 17h15

C'est bête, mais je trouve que rien ne remplace les levels.

Blackie 10/03/2010 17h52

Et FFXIII graphiquement, sur 360 du moins, la majorité des cinématiques sont salopées par un espèce de grain on dirait des vidéos internet. En tout cas là c'est sur, la saga des FF (bien que FFXII m'ait plu) s'arrête pour moi avec le XIII. Trop gamin, trop linéaire, trop chiant quoi.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.