|
Un des soucis qui joue contre la xbox est, à mon avis, l'absence de quelques licences "fortes" qui vont créer un buzz autour de cette console, comme pour les consoles de Sony. Jusqu'à présent la tactique de Crosoft est de s'approprier des titres forts à coup d'exclu temporaires ou de contenu supplémentaire parfois (GTA, PES...). Mais hormis la licence Halo qui date de la 1ère xbox je trouve qu'ils n'ont pas assez joué cette carte pourtant majeure dans le domaine du jeu vidéo.
Avec la playstation les joueurs s'y retrouvent bien plus. Il y a des licences énormes telles que MGS, Gran Turismo, Final Fantasy, Resident Evil et Wipeout depuis la ps1, Singstar (vous pouvez rigoler mais ç'a malgré tout un public conséquent ^^) et les Buzz maintenant, les jeux de la team ICO à l'impact moins "lourd" mais tout aussi substantiel, la saga des God of War aussi qui gagne un impact massif, etc. C'est un peu malheureux car parfois (souvent ?) tout ça manque de fraicheur mais la renomée d'une console se fait beaucoup à travers cette étape (suffit de regarder Nintendo qui arrive à tenir sa partie clients-gamer sur Wii en leur jetant des miettes de jeux mythique par-ci par-là...). Et donc, comme je disais, je trouve que Crosoft n'a pas assez joué cette carte sur sa 1ère machine, c'était plus la console qui attirait les joueurs pc qui voulait tater du pad devant la télé (hormis vers la fin). |
Citation:
Microsoft, ils veulent récupérer des joueurs PS2 qui attendent gentiment la baisse de prix de la PS3 et les 2-3 gros jeux exclus PS3 prévus avant 2010. Citation:
Citation:
Les gens de bon goût donc :huhu: Mais ils ne sont pas nombreux :( :gni: |
En parlant de Gran Turismo, c'est bien beau, mais là franchement, entre l'absence de dégats et l'absence de gachettes sur la manette, ça commence à faire beaucoup (et tout le monde ne va pas s'acheter un volant).
Bon sinon, un nouveau perso pour SoulCalibur IV, un nouveau perso pour Street IV, et Lost Planet 1.1 annoncé. cool |
Ah tiens en parlant de GT 5 et en revenant sur "l'arnaque" du prologue-démo à 40€, j'ai entendu mon assistante responsable hier balancer à un client que lesdits 40€ seraient au final déduit (sous réserve d'avoir gardé le ticket de caisse) lors de l'achat de GT 5... Je vais investiguer ça de plus près (et mon collègue Cab pourra peut être confirmer ou infirmer) mais si c'est vrai je trouve cela pas si mal du coup.
|
Citation:
J'attends avec impatience des suites pour ces jeux, mais si Crosoft avait lancé cette "machine à licenses" dès la xbox 1 je pense que la notoriété de la x360 aurait été bien plus grande. |
Citation:
|
Wouhouuu ! La news qui fait plaisir du jour, courtesy of Gamekult --> "développement de BioShock 2, avec une date de sortie d'ores et déjà fixée à la fin de l'été 2009"
|
Citation:
En fait si tu achètes ton GT5 Prologue chez nous, il sera repris le double de son prix de reprise classique si tu le revends pour acheter GT5. Soit je pense 30€ au lieu de 15. Sinon, le thread sur les clients boulets est visible ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26382 |
Hmmm, oui je me disais que c'était trop beau pour être vrai huhu :huhu:
|
Bon, Army Of Two... fini en 5 heures... Grosse déception au final. De bonnes idées gachées par un trop plein de "surcoolitude".
C'est con je m'attendais à un pur truc sur celui-la. Et au final c'est la 2ème grosse déception depuis Kane & Lynch. C'est pas mauvais hein, c'est décevant juste. |
Citation:
Pas révolutionnaire ni forcément intéréssant, mais juste bien cool avec un ami, des kebabs et des bières. Mission clairement accomplie. Même si j'y retoucherai clairement pas en solo. Mention spéciale au dialogues dignes d'un buddy movie de bon aloi. |
Mmm; "coop inspiré de Gears of war", perso ça me donne envie.
|
À la base le jeu misait tout sur le mode coop. Mais il semblerait que l'editeur ait dit qu'il fallait aussi un mode solo. Du coup on se retrouve avec un jeu un peu batard puisque le game design ne peut pas reposer sur le entierement sur le ccop. Enfin c'est ce que j'ai compris en glanant des infos sur le net, parce que je n'ai pas supporté la demo plus de 5 min.
|
Citation:
|
Mise à jour de la PS3 aujourd'hui...
Sinon, j'ai acheté SingStar et encore une fois en France on doit être des merdes pour les éditeurs. En A,gleterre, le singstore (la boutique en ligne qui permet de se fournir en contenu pour le jeu) comprend 350 morceaux. Le singstore français lui, n'est même pas ouvert... Vive la France... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52. |
|