Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 03/12/2016 18h55

Bon, avec les promos liés aux Video Games Awards, j'ai fini par craquer pour Stardew Valley sur Steam :D

Pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vont peut être avoir envie de s'y mettre avec la prochaine sortie du jeu sur PS4 et Xbox One), il s'agit en gros d'un jeu de "gestion de ferme". "L'histoire" (ou le pretexte c'est comme vous voulez :D ) : on a hérité de la ferme du grand-père. Et comme on se faisait chier comme un rat mort dans notre boulot de merde, on décide de reprendre la ferme.

Il s'agira donc de réussir à faire grandir sa ferme; à crafter des trucs; à devenir potes avec les membres du village. Bref, à jouer les Charles Ingalls. :D

C'est typiquement le genre de jeu que j'adore (c'est pas pour rien que j'ai passé des centaines d'heures sur des jeux comme Terraria, Starbound, Minecraft et cie). Je ne l'ai testé qu'une petite heure aujourd'hui. Mais je peux dire qu'à vue de nez, je vais sûrement lui mettre une bonne cinquantaine d'heures dans la mouille d'ici la fin du mois ^^

Fredeur 03/12/2016 20h15

Très sympa la conf Playstation Experience, avec un début tonitruant, puis une fin de malade. :woot:

Et donc Marvel Vs Capcom Infinite confirmé, premier trailer de gameplay cette nuit.

zarma 03/12/2016 22h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1692027)
Très sympa la conf Playstation Experience, avec un début tonitruant, puis une fin de malade. :woot:

Et donc Marvel Vs Capcom Infinite confirmé, premier trailer de gameplay cette nuit.

Yakuza kiwami (le remake du 1) cet été et le 6(dont la demo sur le psstore jap est MABOULE) debut 2018. Je suis heureux les amis.

Et Nier automata confirmé pour Mars.

scarletneedle 04/12/2016 11h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1691930)
Bon, j'ai joué dix petites heures à FFX, et putain, c'est pas mal du tout, BIEEEEEEEEEN meilleur que ce à quoi je m'attendais -surtout en repensant aux beta de merde-, que ce soit au niveau du (double) systeme de combat, de l'ost, de l'histoire qui prend pas, pour une fois 1000 ans à se foutre en place (d'ailleurs, je vous conseille de mater le film KINGSGLAIVE, super bien foutu), même les 4 personnages principaux sont au final assez attachants.

Bref, je reste méfiants, ca m'est deja arrivé d'etre ravi par un jeu au début avant d'en etre dégouté sur la fin (hein UC4), mais en tout cas, ça part bien. Par contre, l'open world souffre un peu de la comparaison avec le dantesque monde de Xenoblade X, mais on est pas non plus à la même echelle.

2 de jeu, je sens que je vais faire du tutoriel, plus l'habitude de faire cela. :D

Samo 04/12/2016 12h01

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1692038)
Yakuza kiwami (le remake du 1) cet été et le 6(dont la demo sur le psstore jap est MABOULE) debut 2018. Je suis heureux les amis.

this. THIS.

csteph36 04/12/2016 14h22

Et Naughty Dog qui profite de la Conf pour annoncer The Last of Us 2 faut que je fasse le premier :woot:

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1692025)
Bon, avec les promos liés aux Video Games Awards, j'ai fini par craquer pour Stardew Valley sur Steam :D

....

ça t'a fait le jeu à combien ?

En fait j'ai oublié de voté quand j'ai fait l'annonce ici même :pfff:

snoopy 04/12/2016 14h37

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1692073)
ça t'a fait le jeu à combien ?

En fait j'ai oublié de voté quand j'ai fait l'annonce ici même :pfff:

Stardew était en promo à 9€. Et franchement, à ce prix là, ca vaut largement le coup. Bon même à 15€ il vaut le coup. Mais ca fait toujours plaisir de faire une petite affaire. :)

Sinon, petit point Isaac, il ne me reste que 2 persos à faire, j'ai quasiment fini un des deux (avec une run favorable ce sera plié). L'autre est en cours. :)

scarletneedle 04/12/2016 17h46

Après 6h de FF XV je n'ai toujours pas pris le bateau tant il y a déjà des choses à faire.
Par contre, comment on fait pour équiper des magies? J'extrais des minerais mais pas moyen de lier cela.

Samo 04/12/2016 19h42

Il faut les synthetiser : onglet magie, apres tu met plus ou moins d'élément pour faire une plus ou moins grosse magie. Tu peux aussi ajouter des objets pour varier les effets : multi magie, magie qui geuerit.... J'ai du mal a comprendre l'interet des magies dans ce jeu pour l'instant, car elles sont friendly fire, et que generalement ce sont des sort de zone, du coup...

Samo 05/12/2016 15h52

J'en aurais pensé du mal sur FFXV tout au long de son devellopement, et je suis loin de l'avoir fini, mais quand même : rouler en bagnole avec Searching For Friends qui joue dans l'autoradio, c'est putain de puissant.

Soutch 05/12/2016 16h47

Beyond Two Souls, j'avais essayé la démo chez un ami, il y a quelques années, et je n'étais pas entièrement convaincu par le côté "appuyer sur un bouton pour jouer la vidéo". Après quelques jeux du genre "films interactifs", je trouve l'expérience plutôt agréable. En comparaison à Heavy Rain, le gameplay a été rendu plus fluide voire intuitif. On dirait presque un jeu d'action.

L'animation a été bien travaillée. Le personnage principal se déplace différemment selon les situations ou son humeur.

Vivement leur prochain jeu, Detroit: Become Human.

Blues and Bullets (épisode 1), encore un jeu narratif. Plusieurs phases de jeu différentes, ambiance post-prohibition intéressante.

Soutch 06/12/2016 16h53

Tales from Broderlands est plutôt sympathique avec une légère dose d'humour. Le graphisme des jeux Telltales colle bien à cet univers.

The Last Guardian semble avoir de bonnes appréciations. Le plus gros hic viendrait de la caméra et parfois de l'I.A. ou du level design.

csteph36 06/12/2016 16h59

Vous aurez remarqué que je ne parle plus de Pinball FX depuis un bon moment, et bien voici l'occasion de s'y remettre avec 3 tables Bethesda:Doom, Skyrim, et Fallout 4

:woot:

Enfin, le temps d'atteindre mon but sur NBA 2K17, alors c'est pas pour tout de suite...

Soutch 07/12/2016 16h08

J'ai relancé No Man's Sky pour essayer la Construction en mode normal. On choisit une planète pour installer sa base. Il semblerait que l'on ne puisse en avoir qu'une d'active. Ce qui n'interdit pas d'en construire une autre pour y emménager par après. Ils ont pensé à ajouter une téléportation permettant de retourner à sa base ou à l'une des dernières stations dont on a utilisé un portail. Les quêtes de construction nous obligent quand même à visiter d'autres systèmes stellaires afin de trouver les éléments nécessaires pour créer un nouveau plan de craft. Ils ont enfin pensé à la possibilité de scanner les planètes depuis l'espace pour connaître les éléments trouvables sur celles-ci. Il faut aussi chercher des pnj de chacune des trois espèces qui travailleront pour nous et nous donnerons d'autres quêtes.

csteph36 07/12/2016 23h18

Le jeu est bien suivi par les Devs ? il y a souvent des maj ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.