Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

manou 16/10/2012 15h33

Idem pour moi... principalement à cause du psn+ qui me fournit en jeux récents qui m'interessent et que je n'avais pas fait.

Blackie 16/10/2012 15h41

En moment moi c'est l'avalanche, bon je n'ai pas tout acheté, mais v'là la blinde de jeux : Resident Evil 6; Dishonored, Ghost Recon FS, Darksiders 2, Borderlands 2, Asura's Wrath, Sleeping dogs... Normalement je ne prend rien jusque Halo 4, mais même jusque là je n'aurais jamais tout torché ^-^

SamKouCaille 16/10/2012 18h23

Citation:

Envoyé par SamKouCaille (Message 1319131)
Edit : Tiens d'ailleurs, je suis le seul dont les jeux s'entassent dans un coin ? Je n'ai jamais eu ce sentiment sur les générations d'avant, mais je ne sais pas si c'est personnel (moins de temps sur les JV, mais plus d'argent et/ou import anglais en masse) ou si on a plus de titres bons/sympas en termes de quantité.

(Oui, je m'auto-cite car je m'aime)

Quelques chiffres de VGchartz pour nourrir mon propos sur la quantité de bons titres qui augmenterait génération après génération.

Le catalogue PS1, PS2, PS3 compte environ 2500-3000 titres pour chacune de ces consoles sur une période de 6 ans à chaque génération. Si le ratio de bons jeux est constant (hypothèse sortie du chapeau), je n'ai pas de raison d'avoir l'impression que le nombre de bons titres explose et je suis juste un mouton qui cherche une excuse pour remplir son caddie avec la conscience tranquille.

Pour Nintendo et Microsoft par contre, l'argument pourrait tenir la route :

N64 : 390 jeux ==> Game Cube : 666 (si avec ca elle est pas maudite cette console ...) ==> Wii : 2706

Xbox : 973 ==> Xbox 360 : 3290

La catalogue explose ( dévelopement multi-plateforme généralisé + jeux démat' qui ne sont pas comptés ici, plus de studios de développement (?) ... ), par conséquent les jeux sympas se multiplient aussi.

Bon c'est sans aucun doute pas le seul argument, le marketing acrru dans le JV doit aussi donner une plus grande visibilité à des titres qui me passaient completement au-desssus, mais ca pourrait aussi expliquer pourquoi la pile de jeux "à faire" continue de monter.

snoopy 16/10/2012 20h32

Bon, Dead Island est définitivement cool. J'en suis à grosso modo 17 heures de jeu depuis vendredi en coop'. Et je dois être environ aux 2/3 du jeu. Il reste plein de quêtes secondaires. Le côté très Borderlands du jeu me plait beaucoup. Comme toujours, il y a plein de quêtes à la con ("Oh non, il n'y a plus d'électricité ! Te ne veux pas nous aider ?" ^^) mais le sentiment de répétition ne se fait pas sentir grâce à l'énorme plaisir d'éclater du zombie en team. :D Bref, je suis très fan. Il me reste des dizaines d'heures de jeu sur Dead Island (en comptant le jeu et les DLC et le fait que je referais au moins 1 fois le jeu avec d'autres potes) et j'en suis ravi.

Sinon, je me suis remis sur Spelunky ce week end. Et pour la première fois, j'ai réussi à finir le niveau 1 (sortir des mines). Ca parait con comme ça. Mais quand j'avais acheté le jeu, j'ai passé 2 ou 3 heures dans ces foutues mines avant d'abandonner. Et oh surprise, le jeu permet de reprendre dès le niveau 2. Ce qui n'est pas du luxe quand on est une quiche comme moi. Rendez-vous dans un mois ou deux avant que j'arrive à passer le niveau 2. :D

csteph36 16/10/2012 22h52

Hé Snoopy (and others) on va pouvoir s'y remettre:

Civil War Pinball :woot:

Jean-Moul 16/10/2012 22h52

@ SamKouCaille

C'est certain que le nombre de titres ayant explosé, il y a plus de bonnes choses (enfin, un peu plus).
Et puis il y a aussi un autre facteur prépondérant: tu es adulte, et donc c'est toi qui gères tes achats. Tu n'es plus tributaire de tes parents et si tu en as les moyens, tu peux être tenté de casser ta tirelire plus souvent.
Et puis le rétro-gaming, qui a explosé depuis déjà plusieurs années, permet de jouer à d'anciens titres cultes que l'on n'avait pas faits à l'époque.
En plus, du jeu vidéo, on en trouve partout: magasins spé, grande distrib', mais aussi internet, démat', téléphones, tablettes... Encore plus de façon d'en "consommer", donc.

Beaucoup d'explications, en fait.
Mais pour moi, c'est surtout le manque de temps qui entre en compte.
Bon, j'aurais plus de temps, j'en prendrais sûrement encore plus et il y aurait donc toujours des piles qui s'entassent...
Je suis un sale consommateur...

Canon 16/10/2012 23h07

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1319350)
Hé Snoopy (and others) on va pouvoir s'y remettre:

Civil War Pinball :woot:

yep, j'ai vu ça :bave:

Je viens d'atteindre les 38 Milliards sur Spider-Man:woot:

zarma 17/10/2012 10h21

PUAIN DE BETHESDA et leur politique de merde à pas inclure de VO sur leurs galettes française, je les hais.

Sinon, Dishonored, ça bute.

Aguéev 17/10/2012 11h59

Même en changeant la langue sur la console tu peux pas l'avoir en VO?

zarma 17/10/2012 12h04

Yep, comme avec Skyrim et Brink avant...

csteph36 17/10/2012 12h51

Citation:

Envoyé par Canon (Message 1319364)
yep, j'ai vu ça :bave:

Je viens d'atteindre les 38 Milliards sur Spider-Man:woot:

mince vraiment ? tu n'as pas 1 ou 2 tips ?

sur xbox ou PS3 ?

Blackie 17/10/2012 19h21

Waouh Resident Evil 6 en coop' difficulté professionnel, les missions sont réellement épiques. Compter 1 plombe en moyenne pour en finir 1. La vache ! Sacré morceau, surtout quand le jeu dispose de 15 chapitres ^^

Canon 17/10/2012 23h20

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1319500)
mince vraiment ? tu n'as pas 1 ou 2 tips ?

sur xbox ou PS3 ?

sur PS3

l'astuce pour Spider-man, c'est de faire en continu la mission Jameson ( il faut bourrer la table au moment ou la bille est libérée pour bien la controler )

Les missions sur cette table marchent par niveau ( on prend un niveau à chaque fois que la mission est réussi ),
Pour Jameson, le niveau 1 vaut 1 million, le niveau 2 vaut 2 millions et ainsi de suite

A la fin de ma partie, j'étais aux allentours du niveau 260 et chaque tir me rapportait plus de 200 millions

De plus le fait de faire des tirs d'orbites en continue débloque les extra balles ( j'en ai débloqué 5, je crois que c'est le max d'ailleurs )

csteph36 18/10/2012 00h56

ha oui merci mais la Jameson à faire 200 fois, ça me lasse un peu, j'ai du maxi en faire 5.

snoopy 18/10/2012 18h56

Ah oui tu es super fort Canon. Je vais essayer mais ce ne sera pas simple.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.