Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Romi 01/10/2012 00h12

En parlant de Blazblue je me suis acheter l'épisode "Calamity Trigger" recemment et bien que j'avoue que c'est super beau et avec un game play sympa;
j'ai une question a propos du mode histoire j'ai commencer par Ragna et a chaque fois ça se termine a 58 % de l'histoire il faut qu'elle condition pour continuer ?

Dr Rufinov 01/10/2012 00h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1314438)

Et non, le gameplay de SoulCalibur V n'est pas juste correct...

Les Ultra ont tué le jeu pour moi !

Et entre potes il est même pas fun je trouve, aucune âme, rien, je préfère largement me la coller sur un Street, un MvC ou un MK avec des potos, c'est bien plus délirant !
Après pour les zik je rejoins aussi Samo, y a tellement de thème marquant dans les street ou les MK !
Dans Soul K 5 rien ne ressort, t'y fais même plus gaffe à la zik au final !

Jean-Moul 01/10/2012 00h19

@Romi
Pfiouuu dans les BlazBlue c'est le dawa!
Tu devrais regarder les topics dédiés sur le net. Y a souvent des embranchements particuliers à prendre ou des conditions spéciales à remplir. Je t'avoue que j'avais commencé l'histoire du tout premier et que depuis, je n'ai fait que la survoler pour les itérations suivantes. :oups: Du coup, difficile d'être plus précis.

Tiens vu qu'on parle de jeux de baston, quels sont vos persos favoris (que vous les maitrisiez sur le bout des doigts ou simplement que vous appréciiez leur style de jeu) dans les grandes séries?

Fredeur 01/10/2012 00h29

Citation:

Envoyé par DrRufinov
Les Ultra ont tué le jeu pour moi !

Pourquoi ? Et pas pour Street IV ?
Citation:

Après pour les zik je rejoins aussi Samo, y a tellement de thème marquant dans les street ou les MK !
Dans Soul K 5 rien ne ressort, t'y fais même plus gaffe à la zik au final !
Bah la musique dans un jeu de baston, on y fait attention au début du round, et puis après elle est couverte par tout le bordel qui se passe.
En plus la musique sur la carte du mode story, est sympathique, même si inspirée du générique de Game of Thrones.
D'ailleurs il y a pas mal de trucs sympas comme musique dans SoulCalibur V : http://www.youtube.com/watch?v=vhYKk...feature=relmfu

Mode mauvaise foi : Après peut-être que vous aimez des trucs comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=9y9gqL957Bg :beu:
Citation:

Envoyé par Romi (Message 1314668)
En parlant de Blazblue je me suis acheter l'épisode "Calamity Trigger" recemment et bien que j'avoue que c'est super beau et avec un game play sympa;
j'ai une question a propos du mode histoire j'ai commencer par Ragna et a chaque fois ça se termine a 58 % de l'histoire il faut qu'elle condition pour continuer ?

J'ai fait le 2ème Blazblue, Continuum Shift, où dans le mode histoire, on peut faire des choix. Et pour certains persos, il faut perdre à un certain moment pour avoir une autre fin. C'est peut-être pareil sur le Calamity Trigger.

Aguéev 01/10/2012 00h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1314674)
Mode mauvaise foi : Après peut-être que vous aimez des trucs comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=9y9gqL957Bg :beu:

malgré cela ca reste le meilleur jeu de combat de tout l"univers récent :).

Jean-Moul 01/10/2012 00h42

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1314678)
malgré cela ca reste le meilleur jeu de combat de tout l"univers récent :).

Chacun ses goûts, hein!
Moi je préfère un BlazBlue ou le dernier KoF.

Personne ne veut donc "dévoiler" sa liste de persos fétiches?

Samo 01/10/2012 02h04

Ouais, Street 4 à (eu) ses défauts, mais ça reste the shit. J'ai passé deux quasi exclusivement dessus, j'ai eu du mal à décrocher.

Samo 01/10/2012 02h23

Fredeur >
1) "psychologie de Ryu" : ces éléments que tu cites de façon réductrice pour caractériser le personnage, n'existent même pas pour le remplaçant de Kilik dans Soul V. Voilà, ce qui m'embête, parce que ça ne m'aide pas a m'investir dans le jeu. Si le personnage n'est qu'un skin, pourquoi je lui accorderai de l'intérêt?

Quand Capcom, au fil de ses jeux, m'apprend que Ryu tient son bandeau d'une défaite face à ken dans Alpha, c'est minime, c'est un clin d'œil, mais ça contribue à rendre attachant (dans la mesure du possible, c'est Ryu quand même) le bonhomme.

Ta réaction quand tu parles de l'histoire de Kof en dit long : toi, le mode story, tu t'en moques. Ce qui compte pour toi - et la majorité des versus gamers - c'est d'avoir un bon système de jeu.

Ça te choque que je dise que Soul V est (pour moi, j'insiste) un jeu de merde, pourtant c'est mon ressenti. Je suis déçu parce que j'ai besoin de m'investir un minimum dans ce à quoi je joue.

Si Capcom n'avait pas, pendant des années cultivé mon fanboyisme, je n'aurais pas passé deux ans sur le 4.

Samo 01/10/2012 02h29

"Bah la musique dans un jeu de baston, on y fait attention au début du round, et puis après elle est couverte par tout le bordel qui se passe."

En fait, Fre, tu es mon Bizarro ;)

(Ou l'inverse, tu trouveras peut être ça plus juste).

Non seulement elle est primordiale, mais moi elle me motive grave, la zik dans un jeu.

Dans Soul V, purée, y a rien qui accroche l'oreille. Rufi parle de "sans âme" et c'est exactement ça en fait. Tu écoutes le thème de Cervàntes du soul edge à Soul 3.. Et tu écoutes celui du 5 derrière, ça fait mal tant rien, aucun charme ne s'en dégage (mais cette fadeur de la bande son apparaissait déja dans l'épisode précédent).

zarma 01/10/2012 10h31

C'est marrant ce débat.

Autant dans le topic des Marvel Moovies, j'expliquais que le scénar était super secondaire dans un film d'arts martiaux, autant il doit arriver à dégager un enjeu et des raisons pour les protagonistes de se battre.

Street Fighter a toujours bien fait le taff à ce niveau là, Ryu combat pour devenir meilleur et donner un sens à sa vie, Guile et Chun-li pour venger leurs proches, Sagat pour se venger de Ryu, etc etc... C'est plus flou pour certains, certes, mais tout le monde a son petit truc.
Qui fait qu'on sera plus proche de l'un ou de l'autre indépendamment de leur style de combat.

Et un vrai bon mode story, c'est MK9.
MK, c'est ridicule, nanard, avec des persos clichés, de mauvais gout, tout ce que vous voulez.
Mais ils savent faire un mode story.

Dans MK vs DC (mauvais jeu) et MK9, le jeu te raconte son histoire de manière fluide et efficace en te faisant jouer tour à tour presque tous les persos du jeu.
Encore mieux dans MKvsDC, les storyline MK et DC s'emboitent et chacune eclairent les zones d'ombres de l'autre. Si c'est pas la pure classe ça.

Et au final, étant quelqu'un qui joue peu en ligne à part SFIV ou SFxT, j'aime bien avoir un mode solo complet (MK9 encore une fois, avait également une tour des défis démentielle) pour m'amuser sur le jeu quand je ne vois pas mes potes...

EDIT : Par contre l'histoire de BlazBlue avec défilement de texte : FUCK THAT SHIT (et l'univers de merde aussi)

EDIT 2 : La musique c'est important, je remarque que je me débrouille mieux sur SFIV avec une musique qui me convient (genre le theme de Ryu) par exemple.

Fredeur 01/10/2012 10h43

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1314691)
Fredeur >
1) "psychologie de Ryu" : ces éléments que tu cites de façon réductrice pour caractériser le personnage, n'existent même pas pour le remplaçant de Kilik dans Soul V. Voilà, ce qui m'embête, parce que ça ne m'aide pas a m'investir dans le jeu. Si le personnage n'est qu'un skin, pourquoi je lui accorderai de l'intérêt?

Ah ok, je comprends. D'ailleurs dans Soul5, je ne joue que des persos créés, c'est plus fun.
D'ailleurs pour Kilik, ils en ont fait un vulgaire Edge Master dans le 5. Ah que je déteste ces persos qui changent de style de fight à chaque round. =_=

Citation:

Envoyé par Zarma
Street Fighter a toujours bien fait le taff à ce niveau là, Ryu combat pour devenir meilleur et donner un sens à sa vie, Guile et Chun-li pour venger leurs proches, Sagat pour se venger de Ryu, etc etc... C'est plus flou pour certains, certes, mais tout le monde a son petit truc.
Qui fait qu'on sera plus proche de l'un ou de l'autre indépendamment de leur style de combat.

Pas d'accord. Ryu est le plus populaire perso de Street car il pète la classe et qu'il balance des boules de feu, Chun-Li parce qu'elle a des grosses cuisses et qu'elle balance des gros kicks.

Citation:

Envoyé par Jean-Moul
Personne ne veut donc "dévoiler" sa liste de persos fétiches?

Bonne idée. Mais tu parles de persos fétiches à jouer, ou de persos appréciés par leur look (ou pour leur story pour ceux à qui ça intéresse) ?

Jean-Moul 01/10/2012 11h05

En fait ceux que l'on préfère jouer, que l'on soit bon avec ou que l'on s'acharne juste parce qu'on aime le perso. En gros, kiki revient le plus souvent dans vos choix de combattants dans les différents titres.

zarma 01/10/2012 11h15

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1314711)
Pas d'accord. Ryu est le plus populaire perso de Street car il pète la classe et qu'il balance des boules de feu, Chun-Li parce qu'elle a des grosses cuisses et qu'elle balance des gros kicks.

Bah après, je parle pour nous hein, les mecs qui vont creuser un peu derrière le vernis du jeu, regarder les endings des persos etc etc

Fredeur 01/10/2012 11h30

Pour creusez un peu dans l'univers de Street, c'est plus efficace quand même de regarder les animes que les 2 images ou la ridicule animation de 3 secondes.
On en sait quand même beaucoup plus d'un seul perso de Blazblue en jouant (enfin en lisant surtout) son mode story que de tous les persos réunis de Street dans toutes les versions sorties.

Samo 01/10/2012 11h58

Ah, les cuisses de Chun-Li.

Là, j'ai pas besoin d'intrigue, je prends direct :oups:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.