Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

michel 16/07/2006 21h38

La source était donnée dans le message d'origine : ça vient d'une interview au Los Angeles Daily News.

Rhodey 17/07/2006 10h36

Et ça vaut quoi le LA Daily News ? C'est un canard fiable ? Ou c'est genre la presse britannique bien naze qui "monte" des scoops toutes les semaines
Moi je demande qu'a le croire (enfin non, en vrai j'en ai un peu rien à foutre de ce que dit ou pense Armstrong), mais ce genre de déclaratiosn super diffamatoires sorties à l'autre bout du monde et reprises en manchettes par la presse française m'interpellent toujours. Ca vient apporter une pièce de plus au portrait de Armstrong dans l'imaginaire français. Le jour où il faudra avoir un regard pertinent sur le personnage, ça sera plus possible.
Exemple : ça m'intéresserait qu'on parle un peu moins des petites phrases d'Armstrong et un peu plus des moeurs du cyclisme en général. sur le principe, c'est quand même un Tour de France catastrophique,n'en déplaise à ceux qui espèrent pouvoir se cacher derrière le "regardez comme ils animent le tour nos beaux coureurs, on a fait le ménage ET on garde un sport intéressant". Ca m'intéresserait de savoir pourquoi faut faire le manégae tous les deux ans, pourquoi faut le faire la veille du départ du tour en catasrophe etc. etc.

gillesC 17/07/2006 13h20

Un tour de France catastrophique???

Dis donc, ton sport préféré a du être de tout temps la F1, alors. :D

Dis, sérieux, on aurait dit un post de Karas.

Virgule 17/07/2006 13h43

bon ce mondial au final était pas terrible et c'est dommage que zidane soit parti sur un coup de tete (arf) mais bon il a jamais su se controler c'est pas nouveau, on se demande qui l'a foutu capitaine d'ailleurs...
Maintenant le peuple français est tolérant et pardonne, d'ailleurs makelele aurait prixs un coup de boule en traitant del piero de facho on aurait surement applaudit.
Kudos a domenech, il a raison les champs ça aurait été tout much.

Rhodey 17/07/2006 14h00

Citation:

Envoyé par gillesC
Un tour de France catastrophique???

Dis donc, ton sport préféré a du être de tout temps la F1, alors. :D

Dis, sérieux, on aurait dit un post de Karas.

c'est un sujet sur le foot hein, pas le cyclisme, prennez vos tricylces et allez apporter la contradiction ailleurs :D
sinon, j'ai fais attention de préciser "sur le principe, c'est quand même un Tour de France catastrophique"
sur le principe, car sur la forme je regarde même pas ce tour (et j'aurais pas regarder non plus avec les favoris, ET je ne regarde plus non plus la F1 pendant qu'on y est histoire que tu vois à quel point ton raisonnement est éronné :D), donc je ne me permettrais pas de juger
mais pas besoin de regarder une épreuve pour savoir que sur le fond, c'est catastrophique pour l'épreuve et pour son sport ce qui s'est passé
comme si l'italie avait été viré avant la CDM pour cause de championnat truqué, les autres équipe speuvent se démener, rendre la compétition intéressante, il n'en reste pas moins que tu perds un favori qui s'est avéré être une (je vais pas dire LA car le coeur n'y est pas) des meilleures équipes de la compétition, c'est une "CDM sans" avant d'être une CDM "tout court", idem pour le Tour, même si je suis sur que tous les après midi les étapes sont très intéressantes

Rhodey 17/07/2006 14h02

Citation:

bon ce mondial au final était pas terrible
comme quoi de pas terrible à formidable, il n'y qu'un gant de buffon

Virgule 17/07/2006 14h08

Citation:

Envoyé par Rhodey
comme quoi de pas terrible à formidable, il n'y qu'un gant de buffon

ben vu qu'a part le but d'owen (? j'ai un doute c'est qui owen qui est sorti sur blessure mais alors le nom du type m'échappe...ou je confonds.....c'est dire) et deux trois trucs j'ai rien qui me revient en mémoire... J'ai pas vibré comme en 98 pour les bleus et j'ai largement vu mieux niveau match... D4ailleurs heureusement qu'il y a des match s a coté de ceux de l'équipe de france parce que sinon a part espagne et brésil...:ouf:

Rhodey 17/07/2006 14h34

La comparaison d'ensemble est difficile car je suis loin d'avoir vu tous les matchs moi-même, en 98 comme en 06.
Ce que je pense pouvoir dire c'est que le niveau était plus relevé sur ces 2 éditions qu'en 2002, ça donne déjà un bon étalon. Même si en 2002, suivre les Coréens qui faisait tomber les favoris, ce n'était pas des matchs sans intérêt hein.

Par rapport à l'EDF, c'est clair que celle de 98 était bcp plus homogène, plus compétitive aussi. Mais moins talentueuse par contre (encore que c'est très théorique, car celle de 2006 n'a montré son talent que sur des séquences très courtes). Les 1/8e et 1/4 2006 contre l'Espagne et le Brésil sont des matchs plus intéressants, plus agréables, que la majorité de ce qu'on a vu en 2006, mais franchement est ce que c'est plus facile de battre l'Espagne 3-1 ou de mettre 1-0 au Portugal au bout d'un match de merde ? C'est ça la question, moi j'ai fia smon opinion depuis longtemps, et c'est parce que Domenech n'a pas su apporter de réponse aux matchs difficiles que la France a perdu la coupe du monde. Même si elle fait les matchs les plus sympas, même si Zidane est le plus agréable sà voir jouer, même si elle est l'équipe qui a affiché le plus de qualités durant la compet.

Toujours au jeu des comparaisons, je pense que c'est plus intéressant de comparer à l'EDF de 2000. Là, la comparaison apporte quelque chose, des explications au pourquoi l'EDF perd en 2006.

Pour le reste de la CDM 2006, j'ai vu une demi-fianle sympa entre l'Italie et l'Allemagne (alors que j'avais jamais vu jouer l'Allemagne à ce moment là). L'Espagne a fait des bons matchs. Je regrette de ne pas avoir pu voir plus du Ghana et de la Côté d'Ivoire.
Les anglais, les hollandais et les argentins devraient remettre pas mal de choses à plat. Parce que se présenter tous les 4 ans (ou 2 ans) avec autant de bons joueurs, et chier ses compétitions toujours de la même manière, ça frise la connerie congénitale là.
J'ai vu un Brésil-Japon sympa aussi.

Edit : je te cache pas quand même que plutôt que de parler du passé, je m'inquiète plus de l'avenir
j'ai l'impression que les journalistes sont défoncés quand ils présentent le 11 type pour septembre comme une équipe compétitive

Virgule 17/07/2006 14h54

Le futur c'est surtout une équipe qui saura sortir de l'ombre de zidane et arriver a prouver qu'on est capable de jouer sans lui ce que la majorité des gens ne semble pas possible. ET qui pourtant l'est.

Rhodey 17/07/2006 16h53

pas compris...

vicenzo 17/07/2006 17h49

j'ai trouvé la CdM 2006 bien plus relevée qu'en 98, mais hélas plus fermée également à partir des 1/8ème...

Pour moi l'EDF 2006 m'a semblé un peu meilleure qu'en 98, un peu moins bien que 2000 mais cette fois, elle a eu moins de chance et a eu des adversaires plus coriaces

Sinon pour Domenech, responsable de la défaite en finale, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :D

Virgule 17/07/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Rhodey
pas compris...

Faut lire les divers médias depuis 98 pour comprendre. 8)
Selon eux, impossible de gagner si zidane est pas sur le terrain...

Rhodey 17/07/2006 18h35

Citation:

Envoyé par Virgule
Faut lire les divers médias depuis 98 pour comprendre. 8)
Selon eux, impossible de gagner si zidane est pas sur le terrain...

ouais je me doutais de ça, donc va relire ton messgae tu verras qu'il manque un mot, c'est ça que "j'avais pas compris" :)

Sinon, bien sur que ça l'est c'est clair. Que les gens y croit ou pas n'a pas d'importance, ce qui l'est c'est de savoir si Domenech a un plan. Parce que sans les 4 "vieux" et s'il persiste à blacklister un certain nombre de joueurs, le choix va être limité.
Sauf si on est marseillais et qu'on considère que recruter Cissé sur une jambe est un choix pertinent.

Citation:

un peu moins bien que 2000
un peu, t'es gentil

Citation:

Sinon pour Domenech, responsable de la défaite en finale, j'ai déjà dit ce que j'en pensais
si tu pouvais arrêter de ricaner d'ailleurs ! :non: :D
et si on parlait du PSG 8)

gillesC 17/07/2006 18h53

Ah non, pas déjà. :D

Et non, sur le principe, ce Tour est le meilleur depuis...

Houlà....

1990.

Putain.

vicenzo 17/07/2006 19h18

Citation:

Envoyé par Rhodey
un peu, t'es gentil

Ben dans la mesure où les adversaires me semblaient bien meilleurs en 2006 qu'en 1998 et où la défense française égaelement meilleure, oui j'insiste sur le 'un peu'.
Et je me dis qu'avec un buffon dans l'équipe d'itale en 98 et en 2000, la france se faisait à chaque fois sortir 8)

Citation:

Envoyé par Rhodey
et si on parlait du PSG 8)

recrutement pas clinquant mais pertinent il me semble, et les joueurs supposés stars sont restés.

Avec de la chance et de la stabilité, y a les moyens de finir 2ème. Après reste à voir si les joueurs recrutés par paris ou par les autres équipes vont percer ou pas.

Virgule 17/07/2006 20h49

pourtant ma phrase est juste... au pire tu peu rajouter croire apres semblent mais sinon...

Deroxat (Expert en Potins) 17/07/2006 22h59

Citation:

Envoyé par vicenzo
Et je me dis qu'avec un buffon dans l'équipe d'itale en 98 et en 2000, la france se faisait à chaque fois sortir 8)

wouah la mémoire sélective! en 2000 Toldo c'était Thomas Price. a moins de lui casser la tronche avant de tirer, impossible de le battre (ce qu'a d'ailleurs fait Trezegol juste avant son but légendaire). je me souviens de la demi face aux oranjes ou il avait tout arrete (bien aidé c'est vrai par l'équipe d'en face qui ne sait toujours pas tirer de pénos correctement)

Citation:

Envoyé par vicenzo
recrutement pas clinquant mais pertinent il me semble, et les joueurs supposés stars sont restés.

Avec de la chance et de la stabilité, y a les moyens de finir 2ème. Après reste à voir si les joueurs recrutés par paris ou par les autres équipes vont percer ou pas.

c'est vrai qu'il y a de l'espoir... quand on voit l'effectif de branquignoles de Bordeaux qui a reussi a finir deuxieme la saison passée... :D

vicenzo 17/07/2006 23h07

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
wouah la mémoire sélective! en 2000 Toldo c'était Thomas Price. a moins de lui casser la tronche avant de tirer, impossible de le battre (ce qu'a d'ailleurs fait Trezegol juste avant son but légendaire). je me souviens de la demi face aux oranjes ou il avait tout arrete (bien aidé c'est vrai par l'équipe d'en face qui ne sait toujours pas tirer de pénos correctement)
...

Ben toldo s'est qd même bien troué sur le but de wiltord 8)

Deroxat (Expert en Potins) 17/07/2006 23h11

Citation:

Envoyé par vicenzo
Ben toldo s'est qd même bien troué sur le but de wiltord 8)

en meme temps, il mesure 3m45 alors la terre est super basse.

Rhodey 17/07/2006 23h33

Citation:

je me souviens de la demi face aux oranjes ou il avait tout arrete
une des plus belles performance défensive que j'ai jamais vu, j epréfère voir du foot offensif hien, mais les italiens étaient glorieux

Deroxat (Expert en Potins) 17/07/2006 23h35

si je me souviens bien, ils avaient joué a 10 contre 11 tres tot, en plus non?

et l'entrée magnifique de Del Piero dans le genre! unique role: conserver le ballon le plus longtemps possible et obtenir des coups francs le plus loin possible pour que l'équipe puisse remonter voire marquer sur un coup de peau. ben comme il l'avait trop bien joué ce role!

Rhodey 18/07/2006 01h01

c'est ça si je me souviens bien
avec les pénos raté par les hollandais, tout était parfait ce soir là, comme un bon film à suspense
genre à la fin c'était : vas y paolo vas y ! oooooh encore un tacle, oh encore une position de tir chié par les hollandais, tu sais pas pourquoi mais t'encourage ces bon sang d'italiens parce que défendre comme ça c'est vraiment admirable :D
quoique, le 9 c'était la même et j'ai trouvé ça moins cool, j'imaginais pas me retrouver dans la peau des hollandais un jour :(

Rhodey 18/07/2006 01h03

de toute facon c'est la faute du mister
faut l'empêcher absolument de reprendre une autre équipe lui, c'était sa juve qui avait sorti nantes en demi-finale de LDC en 96 je crois avec un super match retour des nantais et tout
tsss :(

Deroxat (Expert en Potins) 18/07/2006 01h09

Citation:

Envoyé par Rhodey
de toute facon c'est la faute du mister
faut l'empêcher absolument de reprendre une autre équipe lui, c'était sa juve qui avait sorti nantes en demi-finale de LDC en 96 je crois avec un super match retour des nantais et tout
tsss :(

non, c'était juste un super match de N'Doram (putain sur une jambe, il fait un match de ouf). mais ce match retour c'était tout bizarre: Franck Renou marque le troisieme but nantais! c'est dire si c'était n'importe quoi sur la fin.

belcantan 18/07/2006 16h09

moi, ce que je retiens de de la coupe du monde 2006

http://http://youtube.com/watch?v=3H2I3CuZxnE&search=ronaldo%20toy

je sais c'est facile de se moquer:D

Deroxat (Expert en Potins) 21/07/2006 13h00

Je viens enfin de voir "Les yeux dans les Bleus" en Corée.

Etrangement, celui qui a l'air le plus lucide sur la situation, c'est Desailly. ca m'a fait un choc, vu toutes les analyses a la con qu'il a balancé pour la Weltmeisterschaft. Voir dans le docu, tous les passages ou il dit que le groupe ne fout plus rien sur le terrain c'est assez énorme. surtout que personne l'écoute en plus.

et j'ai vraiment eu l'impression que Lemerre a voulu leur donner une lecon a tous: il arrete pas de leur dire qu'il leur répete sans cesse ses consignes et que personne ne les applique, donc qu'ils se demerdent seuls. la causerie d'avant match contre le Danemark est assez révélatrice du genre. dommage que la lecon ait été donnée en pleine compete quand meme.

vraiment bon docu.

gillesC 21/07/2006 13h06

Awright. ^^

Bon, et ton avis sur l'éviction de Materazzi pour le France-Italie de septembre? :gni:

Deroxat (Expert en Potins) 21/07/2006 13h22

Citation:

Envoyé par gillesC

Bon, et ton avis sur l'éviction de Materazzi pour le France-Italie de septembre? :gni:

c'est dégueulasse! on aurait pu mettre Rool et Jurietti dans l'Equipe de France pour pouvoir jouer contre lui. maintenant c'est foutu.

rik spoutnik 21/07/2006 14h34

C'est bête, ca aurait été un bon film gore.

AleK 21/07/2006 17h30

merci a david TMX pour cette chanson géniale :

musique en creative communs, donc libre de diffusion:
http://davidtmx.free.fr/pouet%20pouet%20tut%20tut.mp3

Citation:

Mais qu'est ce qu'il se passe dehors?
Mais qu'est ce qu'il ont les gens?
Il geulent tous comme des porcs
Il se passe quelque chose d'important
Est-ce que quelqu'un est mort?
Est-ce qu'on va tous crever?
Ou est le météore?
Y avait du foot à la télé...

J'me dis est-ce que tout cela est bien normal?
Cet étalage de joie pour du football

Sortant de mon antre j'me dis mais alors qu'est ce que c'est que ça?
Est-ce qu'on aurait enfin trouvé le vaccin du SIDA ?
Est-ce que la paix serait faite du coté du Proche Orient ?
Est-ce qu'enfin on arrête de profiter des enfants?
Est-ce que nos gouvernants deviendraient honnètes?
La misère serait-elle la préoccupation première
De notre pays, du peuple et de ses esthètes
Jésus serait-il enfin de retour sur Terre?

Cela est-il bien normal ?

J'en ai vu pleurer
J'en ai vu vomir
J'en entends gueuler de joie
Et moi j'peux pas dormir
Mais j'me dis TMX, apprends la tolérance
Pour une fois que tout le monde s'aime dans notre jolie France
J'en ai vu prier pour la phase finale
J'en ai vu déjà s'inquiéter d'être d'origine ritale
J'ai même vu des connasses oublier qu'elles étaient connes
Mais dans quelques jours la masse n'aimera plus personne

Cela est-il bien normal ?

La nuit sera longue et chaude comme la braise
Chantons tous en choeur notre fierté, la Marseillaise
Merci a toi mon dieu, Zidane le tout-puissant
C'eut été encore mieux si tu t'étais appelé Durand
Mais là, vive le métissage, quand nous sommes gagnants
Peux importe l'origine, votre nom scandé par la foule
Car en cas de victoite vous êtes des dieux vivants
Mais en cas de défaite vous redeviendrez des bougnoules
Car tu sais en France on est comme ça
On passe de la trance à la haine si tu ne marque pas

Sortant de mon antre j'me dis qu'est ce que c'est que ça?
Est-ce qu'on aurait enfin trouvé le vaccin du SIDA ?
Est-ce que la paix serait faite du coté du Proche Orient ?
Est-ce qu'enfin on arrête de prostituer les enfants?
J'en ai vu pleurer
J'en ai vu vomir
J'en entends gueuler de joie
Et moi j'peux pas dormir
Mais j'me dis TMX, apprends la tolérance
Pour une fois que tout le monde s'aime dans notre jolie France
J'en ai vu prier pour la phase finale
J'en ai vu déjà s'inquiéter d'être d'origine ritale
J'aime pas les foules gueulardes, les pétards qui résonnent
Dieu merci demain la masse n'aimera plus personne

Rhodey 21/07/2006 18h01

bof
y a des gens qui se lèvent pour le foot
y a des gesn qui se lèvent pour de la musique

le jour où y aura plus de reconnaissance pour les footballers, y aura plus d'enthousisme non plus pour la musique, ça me fait bien rire de voir des musiciens se moquer d'un phénomène qui répond en fait du même comportement social sur lequel ils surfent

Deroxat (Expert en Potins) 21/07/2006 19h07

Citation:

Envoyé par AleK
merci a david TMX pour cette chanson géniale :

musique en creative communs, donc libre de diffusion:
http://davidtmx.free.fr/pouet%20pouet%20tut%20tut.mp3

est ce bien raisonnable de publier cela ici? :D

sinon, on peut toujours répondre ca

AleK 21/07/2006 19h34

Citation:

Envoyé par Rhodey
bof
y a des gens qui se lèvent pour le foot
y a des gesn qui se lèvent pour de la musique

le jour où y aura plus de reconnaissance pour les footballers, y aura plus d'enthousisme non plus pour la musique, ça me fait bien rire de voir des musiciens se moquer d'un phénomène qui répond en fait du même comportement social sur lequel ils surfent

sauf que dans mon cas comme dans le cas des artistes que j'écoutes, ils font de la musique gratuitement, a parrallele de leur taff.
ca ne fait pas d'eux des amateurs dans la qualité mais dans l'esprit.

et pour l'article que j'ai vu tout a l'heure, c'est pas lui qui m'a remué le plus dans la page, mais les brèves sur la droite, j'en pleure encore :)

enfin, c'était pas une attaque c'était un clin d'oeil à nos amis footeux. (j'en connais -trop- quand même.)

gillesC 21/07/2006 21h17

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
c'est dégueulasse! on aurait pu mettre Rool et Jurietti dans l'Equipe de France pour pouvoir jouer contre lui. maintenant c'est foutu.

Rhhhhhhhhhaaaa, j'avais pensé exactement la même chose. :gni:

Rhodey 22/07/2006 20h37

tsss tsss
organisons plutôt le match à marseille
je ne sais plus qui a dit récemment, zidane aurait du le prendre dans le vestiaire après le match
il a raison, réglons ça à l'abri de l'oeil inquisiteurs des caméras, dans les vestaires entre gens mal élevés, et ça c'est la spécialité des marseillais ;)

vicenzo 24/07/2006 00h07

cette histoire zidane-materazzi aura qd même permis d'évacuer assez facilement la défaite française, d'entériner en France la justesse de la réponse de Zidane (tant pis pour l'éducation), de faire de zidane un dieu vivant et de materazzi le symbole du rital méchant et facho...

dommage que l'insulte n'ait pas été raciste, y aurait pu avoir des soulèvements comme pour les caricatures

Rhodey 24/07/2006 00h54

le "je regrette pas mon geste parce que si je regrette, ça veut dire que ce qu'il dit c'est vrai", on va pas dire que c'est la phrase la plus conne de l'année, mais c'est certainement le truc le plus con que zidane ait dit (bon il parle pas beaucoup mais quand même)
je me rapelle d'avoir entendu ça en 4ème la dernière fois, et j'allais pas en classe avec des lumières à l'époque
ça fait plaisir de voir que fondamentalement les français ont toujours 13 ans dans leur tête, ils votent comme des gens qui ont 13 ans d'âge mental et ils idolatrent des gens qui ont 13 ans de maturité eux aussi
y a une certaine constance, et les gens persistent à dire que c'est difficile de faire son trou dans ce pays :lol:

gillesC 24/07/2006 11h55

Citation:

Envoyé par vicenzo
dommage que l'insulte n'ait pas été raciste, y aurait pu avoir des soulèvements comme pour les caricatures

Ah, pour ça, facile, laissons plutôt la parole à une élite élue par le peuple italien :
Roberto Calderoli, Vice-Président du Sénat italien (pas un conseiller départemental, donc) :" L'Italie a battu une équipe de noirs, d'islamistes et de communistes. »

Donc, je propose que l'on organise la sortie des italiens non-tricheurs, mafieux ou fachistes (15 à 20 millions, ça devrait être assimilable par l'UE :D), et on vitrifie ce furoncle dans le cul de l'Europe qu'est l'Italie. 8)

Rhodey 24/07/2006 12h16

Citation:

et de communistes
:lol:

gillesC 24/07/2006 12h28

Ca doit être Dhorasso. :D

Sinon, je vois pas.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.