Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

doop 06/07/2016 14h59

le dernier épisode de la saison 3 au contraire, j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs d'une saison bien moisie en général !

axlreznor 06/07/2016 16h02

Citation:

Envoyé par doop (Message 1669941)
le dernier épisode de la saison 3 au contraire, j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs d'une saison bien moisie en général !

Ok, alors si tu peux m'expliquer ce qui se passe...



Pour l'ensemble de l'oeuvre en saison 3, je suis d'accord... Ca dort, ça se repete, c'est leeeennnnt...

doop 06/07/2016 18h14

Je pense qu'il faut vraiment connaître l'esprit de l'époque. C'est l'histoire de vanessa, point barre et le reste on s'en moque.

axlreznor 07/07/2016 09h56

Citation:

Envoyé par doop (Message 1669984)
Je pense qu'il faut vraiment connaître l'esprit de l'époque. C'est l'histoire de vanessa, point barre et le reste on s'en moque.

L'esprit de l'epoque c'est quoi ? A quoi tu te referes ? Et par rapport a quel probleme que j'ai soulevé ? Et l'histoire de Vanessa, je veux bien, mais dans ce cas, faut virer du recit ce qui ne pointe pas dans ce sens, et il y en a ...


scarletneedle 10/07/2016 20h35

Je rigole bien avec Wrecked, la parodie de Lost.
Un autre regard sur les à-côtés. ^^

doop 11/07/2016 07h53

Citation:

Envoyé par axlreznor (Message 1670123)
L'esprit de l'epoque c'est quoi ? A quoi tu te referes ? Et par rapport a quel probleme que j'ai soulevé ? Et l'histoire de Vanessa, je veux bien, mais dans ce cas, faut virer du recit ce qui ne pointe pas dans ce sens, et il y en a ...


je pense que tout ce que tu cites était pour préparer une éventuelle s4 !
Mais je suis globalement d'accord avec toi, sauf que ce ne sont pas les problèmes du dernier épisode, ce sont les problèmes dus aux développements des épisodes précédents !

Drix 15/07/2016 19h58

Fini la saison 4 d'ONB. Une super saison, plus noire et glauque que les precedentes. Pas d'humour pour contrebalancer les'sujets graves.
Et ils sont legions : surpopulation carcerale, guerre des gangs interraciaux, gardiens abusifs, pb de formation, pbs d'image, difference de traitement...
certains persos prennent plus de place qu'avant et du coup d'autres voient leur presence reduite. On etait habitué depuis 2 saisons pour Vicky Jeudy, mais cette saison, Boo (que j'adore) et Pensatucky ont ete inexistantes, comme Sophia (mais l'histoire le justifiait)
Heureusement qu'il reste Black Cindy!!!

Eddy Vanleffe 18/07/2016 09h56

J'ai commencé à regarder la nouvelle série Netflix: STRANGER THINGS. j'aime vraiment bien l'ambiance des vieux films fanstastiques des années 80. c'est bien fait... mais faut reconnaitre que tout y passe entre les cassettes, les vestes aviateurs, le petit copain qui passe par la fenêtre et le thème à la Carpenter. ça me rappelle un peu le Blob...
je regarde ça avec des chausson tout confort!:D

Nopoman 18/07/2016 17h17

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1672054)
J'ai commencé à regarder la nouvelle série Netflix: STRANGER THINGS. j'aime vraiment bien l'ambiance des vieux films fanstastiques des années 80. c'est bien fait... mais faut reconnaitre que tout y passe entre les cassettes, les vestes aviateurs, le petit copain qui passe par la fenêtre et le thème à la Carpenter. ça me rappelle un peu le Blob...
je regarde ça avec des chausson tout confort!:D

La série la plus entertaining de l'année pour moi. Sans compter Master of None, mais c'est un autre registre ^^.

chewbdet 19/07/2016 03h26

Je viens de finir Stranger Things sur Netflix... Quelle excellente série, un gros gros coup de cœur. Mélange bien dosé de Steven Spielberg, John Carpenter, Stephen King... La série se veut un hommage aux années 80 et le revendique dès son générique d'intro, en plaçant énormément de références à la pop culture de cette période, en fond (musiques écoutées dans la diégèse, posters sur les murs, etc..) ou dans le déroulement du scénario lui-même
). Au-delà de l'hommage, il y a quand même de très bonnes idées originales (
). Les personnages sont tous bien travaillés et peu caricaturaux. J'ai été bluffé par le jeu d'acteur des enfants, tous charismatiques en diable. Beaucoup de fils en suspend à la fin de la saison (
) qui mérite certainement une saison 2 et a tout pour pouvoir se renouveler sans faire redite (
).
Bref, à tous ceux qui aiment la SF horrifique avec ptits enfants, et surtout les années 80... C'est du bon. :beu:

Papich 23/07/2016 11h58

Citation:

Envoyé par chewbdet (Message 1672237)
Je viens de finir Stranger Things sur Netflix... Quelle excellente série, un gros gros coup de cœur. Mélange bien dosé de Steven Spielberg, John Carpenter, Stephen King... La série se veut un hommage aux années 80 et le revendique dès son générique d'intro, en plaçant énormément de références à la pop culture de cette période, en fond (musiques écoutées dans la diégèse, posters sur les murs, etc..) ou dans le déroulement du scénario lui-même
). Au-delà de l'hommage, il y a quand même de très bonnes idées originales (
). Les personnages sont tous bien travaillés et peu caricaturaux. J'ai été bluffé par le jeu d'acteur des enfants, tous charismatiques en diable. Beaucoup de fils en suspend à la fin de la saison (
) qui mérite certainement une saison 2 et a tout pour pouvoir se renouveler sans faire redite (
).
Bref, à tous ceux qui aiment la SF horrifique avec ptits enfants, et surtout les années 80... C'est du bon. :beu:


scarletneedle 25/07/2016 22h22

J'attaque le 1er épisode et au bout de 5 minutes, ouais!!!

**** 27/07/2016 15h30

Vous en avez déjà parlé mais je viens de regarder les 6 épisodes de la mini-série anglaise The night manager .
Franchement c'est excellent, je conseille.
Je crois qu'elle sera bientôt diffusée en France.

Drix 27/07/2016 18h21

Vu le premier episode de Stranger Things et je ne serais pas aussi dythirambiques que vous!!!
C'est bien c'est sur!!!

Maintenant, quand tu as vu Super 8 (que j'adore), c'est un'peu la meme chose...

On verra sur le deuxieme episode si la difference s'accentue.

FrancoisG 28/07/2016 16h58

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1673784)
Vu le premier episode de Stranger Things et je ne serais pas aussi dythirambiques que vous!!!
C'est bien c'est sur!!!

Maintenant, quand tu as vu Super 8 (que j'adore), c'est un'peu la meme chose...

On verra sur le deuxieme episode si la difference s'accentue.

Idem, vu hier le 1er épisode et même impression. Ce qui ne me dérange pas du tout en fait, j'adore et j'ai envie de voir la suite très vite !

scarletneedle 28/07/2016 22h03

En tout cas, la saison 2 est prévue.

http://www.highsnobiety.com/2016/07/...ings-season-2/

FrancoisG 29/07/2016 11h34

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1673964)
En tout cas, la saison 2 est prévue.

Mouais, la saison 2 de Vinyl aussi était prévue... :non:

J'ai regardé la dernier épisode de cette dernière hier, c'est la série qui nous aura fait le plus durer le plaisir (5 mois) :p
Quel gâchis de dire au revoir à cette galerie de personnages, à cette ambiance, à ces musiques...

Jean miX.L. 29/07/2016 11h42

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1674024)
Mouais, la saison 2 de Vinyl aussi était prévue... :non:

Oui sauf que vu le buzz qu'il y a actuellement sur STRANGER THINGS, la saison 2 a largement plus de chance de voir le jour quand même.

Papich 29/07/2016 11h50

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1674024)
Mouais, la saison 2 de Vinyl aussi était prévue... :non:

J'ai regardé la dernier épisode de cette dernière hier, c'est la série qui nous aura fait le plus durer le plaisir (5 mois) :p
Quel gâchis de dire au revoir à cette galerie de personnages, à cette ambiance, à ces musiques...

Avec HBO ça commence à être une habitude les faux espoirs. Ils ont fait la même chose l'année dernière avec The brink. Saison 2 annoncée sans réserve en été puis annulée en automne. Problème de grille qu'ils disaient.

FrancoisG 29/07/2016 11h52

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1674027)
Oui sauf que vu le buzz qu'il y a actuellement sur STRANGER THINGS, la saison 2 a largement plus de chance de voir le jour quand même.

On est d'accord !
Vinyl, il y a surtout eu du buzz avant, malheureusement.

scarletneedle 30/07/2016 18h37



Ca tombe bien, je finis à l'instant la saison 1...

Algernon Backwash 30/07/2016 21h45

On m'explique l'indulgence envers Stranger Things, là?

zarma 30/07/2016 23h44

Ca rapelle aux gens leur enfance.


Perso je deteste les trucs avec des gamins.

Zen arcade 30/07/2016 23h54

Citation:

Envoyé par Rorschach (Message 1674261)
On m'explique l'indulgence envers Stranger Things, là?

Rien de mieux que la nostalgie pour provoquer l'indulgence.
Seul remède : fuck la nostalgie !!!!

chewbdet 31/07/2016 03h16

Je ne sais pas pour les autres mais dans mon cas, ça ne risque pas de me rappeler mon enfance ou de s'appuyer sur la nostalgie... puisque je n'étais pas né (ayant 23 ans). :D Non, si ça ne révolutionne rien, ça a simplement beaucoup de qualités à mes yeux, un bon rythme, des idées intéressantes et d'excellents acteurs. Mais ça m'intéresserait de lire des avis moins positifs que le mien (en dehors de l'argument nostalgie=caca). :)

Papich 31/07/2016 09h31

Citation:

Envoyé par Rorschach (Message 1674261)
On m'explique l'indulgence envers Stranger Things, là?

Déjà explique ce que tu n'as pas aimé, on pourra avancer dans la discussion peut être :ouf:

HiPs! 31/07/2016 20h46

Citation:

Envoyé par Rorschach (Message 1674261)
On m'explique l'indulgence envers Stranger Things, là?

Oui, hein, t’as vu comment c’est mauvais. J’ai eu du mal à aller jusqu’au chapitre 8. Hormis le jeu des gamins, pas grand chose à sauver, je trouve. Déjà, pourquoi placer l’intrigue en 83? Au delà de l’hommage Spielbergo-Dantien, de pouvoir réutiliser l’astuce vue mille fois du détail caché dans la photo argentique floue, de se débarrasser des téléphones portables (cela étant t’en as pas besoin quand t'as un talkie-walkie à portée infinie) et aussi de foutre plus de références à l’image que de placements de produits dans l'intégralité de la série des James Bond, je ne vois pas.

Surtout que du point de vue d’un spectateur les ayant vraiment vécu ces années 80 (moi en l’occurence), cette période là dans Stranger Things ça ressemble surtout aux années-80-fantasmées-par-des-gars-ne-les-ayant-vu-qu’aux-travers-des-films. Tiens, par exemple, c’est un détail, et c’est à vérifier je peux me gourer, mais qu’un des protagonistes, qui vit dans un bled perdu au fond du Maine euh pardon de l’Indiana, puisse déjà mater The Thing en vidéo un an à peine après sa sortie en salles me laisse très dubitatif sur la qualité globale de la retranscription. La licence poétique a bon dos.
Et la nostalgie aussi. Surtout si c’est une excuse pour justifier le manque d’idées originales. Narrativement comme visuellement d'ailleurs. Images, plans, lumières, c’est de la repompe de ET, des Goonies, de Rencontres du 3è type.

Et puis cette musique ridicule composée sur un 8-bits et qui tombe tout le temps, mais alors tout le temps, comme un cheveu sur la soupe, jusqu’à nuire au climax émotionnel des scènes, pitié (oui, c’était quasi un supplice).

Eddy Vanleffe 31/07/2016 21h48

C'est sur que ce sont' les années 80 fantasmées, mais je vois vraiment pas le problème en fait...
C'est un peu le concept même...
Les héros qui écoutent les Clash.... Jamais ils feront dans ce genre de truc un héros qui écoutait la daube de l'époque genre Daniel Guichard (un équivalent Amérloque).
J'ai pas eu l'impression d'être plus nostalgique en regardant ce gros "lookalike" que sur plein d'autres trucs qui sont à la mode de tel ou tel truc...
On est client ou pas... J'ai du mal à concevoir une hostilité envers de genre de série...

Zen arcade 31/07/2016 22h38

Daniel Guichard, c'est pas de la daube.
Réécoute un peu "Mon vieux", c'est une merveille cette chanson.

FrancoisG 01/08/2016 00h20

Citation:

Envoyé par chewbdet (Message 1674290)
Je ne sais pas pour les autres mais dans mon cas, ça ne risque pas de me rappeler mon enfance ou de s'appuyer sur la nostalgie... puisque je n'étais pas né (ayant 23 ans). :D Non, si ça ne révolutionne rien, ça a simplement beaucoup de qualités à mes yeux, un bon rythme, des idées intéressantes et d'excellents acteurs. Mais ça m'intéresserait de lire des avis moins positifs que le mien (en dehors de l'argument nostalgie=caca). :)

Mes fils ne peuvent pas être nostalgiques de cette époque, ma femme non plus vu qu'elle avait bien trop peur pour regarder ce genre de films lorsqu'elle était enfant… Et pourtant, ils adorent :huhu:
Oui ce sont les années 80 fantasmées, je pense que c'est assumé, non ? Du coup, ça en fait des tonnes, on ne va pas se mentir, mais ça se laisse finalement vraiment dévorer sans arrière pensée. Et c'est quelqu'un qui n'aime pas particulièrement ces années là qui le dit.

Eddy Vanleffe 01/08/2016 02h02

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1674383)
Daniel Guichard, c'est pas de la daube.
Réécoute un peu "Mon vieux", c'est une merveille cette chanson.


Ca doit être parce que les chansons sur les papounets, ça me parle pas... ok,... C Jérôme...?
bon en fait sans faire devrais jugements de valeur sur la qualité intrinsèque musicale de chaque artiste...je dois avouer que Strange Things parle d'une époque donnée avec les mêmes artifices de narrations que la dernière trilogie X-Men: musique cool, blouson du lycée... ce genre de trucs...jamais des trucs moins "sexy" et je me souviens pas avoir lu des commentaires pour dire que la nostalgie, c'était le mal. :D

HiPs! 01/08/2016 09h52

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1674382)
J'ai du mal à concevoir une hostilité envers de genre de série...

Oh si, crois moi. L'hostilité vient au bout de 3 ou 4 épisodes quand tu te rends compte que tu es en train de perdre ton temps avec un produit qui ne te propose absolument rien d'original, qui n'utilise même pas le moteur de la nostalgie pour déjouer tes attentes de spectateur et dont tu espères que ça va changer d'ici la fin de la série (spoiler: en fait, non).

FrancoisG 01/08/2016 10h53

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1674382)
J'ai du mal à concevoir une hostilité envers de genre de série...

Au contraire, la série rencontrant du succès, je m'attendais évidemment à ce qu'une frange des spectateurs passe en mode bashing.
J'avais même des noms en tête :D

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1674398)
et dont tu espères que ça va changer d'ici la fin de la série (spoiler: en fait, non).

Cool, on est à la moitié, ça aurait été vraiment con pour nous que ça change.
Encore un bon point !

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'elle est simple. Putain que ça fait du bien.

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1674398)
un produit qui ne te propose absolument rien d'original

Je suis au moins d'accord avec toi sur ce point. Et ça tombe bien, je n'attendais aucune espèce d'originalité de cette série, c'est pas comme si on avait rien d'autre à se mettre sous la dent.
Quoi qu'au niveau de la menace, c'est pour l'instant plutôt original à mon niveau, mais je ne dois pas avoir la référence qui va bien. On verra à la fin !

HiPs! 01/08/2016 11h53

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1674416)
Je suis au moins d'accord avec toi sur ce point. Et ça tombe bien, je n'attendais aucune espèce d'originalité de cette série, c'est pas comme si on avait rien d'autre à se mettre sous la dent.
Quoi qu'au niveau de la menace, c'est pour l'instant plutôt original à mon niveau, mais je ne dois pas avoir la référence qui va bien. On verra à la fin !

C'est ça qui m'échappe un peu je t'avouerai: se contenter d'un truc déjà vu mille fois avant, et surtout mille fois mieux, alors que justement, c'est pas l'offre en séries qui manque.
La menace? Tu veux dire la Crise Hémorroïdaire Aux Longs Bras?

FrancoisG 01/08/2016 15h03

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1674427)
C'est ça qui m'échappe un peu je t'avouerai: se contenter d'un truc déjà vu mille fois avant, et surtout mille fois mieux, alors que justement, c'est pas l'offre en séries qui manque.
La menace? Tu veux dire la Crise Hémorroïdaire Aux Longs Bras?

Quelque part, ça m'échappe aussi, je suis bien incapable d'argumenter. Ca fonctionne sur moi, sur pas mal d'autres spectateurs aussi, et pas forcément pour les mêmes raisons...
Peut être parce que c'est un genre de cinéma qui bénéficie pour la 1ere fois du format série ?
Puis je trouve que c'est plutôt bien foutu comparé à d'autres trucs... Tiens, sur l'échelle de The Strain, elle se trouverait où ?

Pour la menace, mon plus jeune a fait la même réflexion :D


axlreznor 01/08/2016 16h03

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1674457)
Quelque part, ça m'échappe aussi, je suis bien incapable d'argumenter. Ca fonctionne sur moi, sur pas mal d'autres spectateurs aussi, et pas forcément pour les mêmes raisons...
Peut être parce que c'est un genre de cinéma qui bénéficie pour la 1ere fois du format série ?
Puis je trouve que c'est plutôt bien foutu comparé à d'autres trucs... Tiens, sur l'échelle de The Strain, elle se trouverait où ?

Pour la menace, mon plus jeune a fait la même réflexion :D


Moi je trouve que la force de cette serie c'est son rythme. Pas de temps mort, la trame rebondi sans se prendre la tete pour aller droit a son but. La real et le montage le jouent tres bien aussi. C'est enlevé ( a moins de se perdre dans le jeu des references, qu'on peut franchement zapper sans probleme, la trame se tenant sans ces refs ).

Le probleme se situe surtout sur la resolution ( pour moi il n y en a pas au niveau de l'explication de la bizzarerie, pour les persos par contre, elle est bien là ). Je ne sais toujours pas si c'est de la magie ou de la science ( j en dirais pas plus hein... ) et je deteste quand on joue en meme temps sur le rationnel et l'irationnel en meme temps, ou alors, faut etre tres fort pour que l'un nourrisse l'autre, ça me semble pas etre le cas sur cette serie.

Ah et je ne supporte pas la mere... Elle en fait des caisses, et ça jusqu au bout... J'avais envie de lui mettre une baffe pour qu'elle se calme des le premier episode!

Sinon, j'ai aimé en général. Une trame simple, mais qui est tres bien racontée!

Edit; j'oubliais les differents niveau de lectures parfaitement cohérents !

Papich 01/08/2016 16h42

En ce qui concerne les révélations, c'est normal vu que la série est prévue sur plusieurs saison. Donc ça ne me choque pas, on ne reste pas non plus sur un gros cliffhanger insoutenable, d'autant plus que la résolution de l'histoire est bien là, ils ont simplement laissé quelques pistes pour la saison 2 et donner du grain à moudre aux spectateurs. C'est le genre de fin de saison que j'apprécie.

FrancoisG 01/08/2016 17h34

Citation:

Envoyé par axlreznor (Message 1674478)
Moi je trouve que la force de cette serie c'est son rythme. Pas de temps mort, la trame rebondi sans se prendre la tete pour aller droit a son but. La real et le montage le jouent tres bien aussi. C'est enlevé ( a moins de se perdre dans le jeu des references, qu'on peut franchement zapper sans probleme, la trame se tenant sans ces refs ). !

On peut effectivement se passer des très/trop nombreux clichés, ça n'entame en rien le plaisir, ce sont juste des bonbons supplémentaires pour ceux à qui ça parle :merci:

Eddy Vanleffe 01/08/2016 18h40

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1674398)
Oh si, crois moi. L'hostilité vient au bout de 3 ou 4 épisodes quand tu te rends compte que tu es en train de perdre ton temps avec un produit qui ne te propose absolument rien d'original, qui n'utilise même pas le moteur de la nostalgie pour déjouer tes attentes de spectateur et dont tu espères que ça va changer d'ici la fin de la série (spoiler: en fait, non).

Ben en fait... Je ne sais pas trop quoi dire... Penny Dreadful, Hannibal, Breaking Bad m'ont gonflé et j'ai juste arrêté... Point
Celle, je l'ai regardé en deux jours... Je ne prétendrais pas qu'elle est mieux ou moins bien... Simplement j'ai apprécié tous les trucs qui t'ont hérissé. Le générique en 8 bits m'a bien fait marrer par exemple... :D

HiPs! 01/08/2016 18h58

Oui mais si je n’ai pas arrêté c’est qu’à la différence des séries que t’as cité (et t’as eu tort de ne pas poursuivre Breaking Bad entre parenthèses), là je savais que j’en prenais pour 8 épisodes et basta. J’ai fait l’effort pour voir s’il y avait une résolution au bouzin.

Pour la zic, bon, le générique en 8bits, pourquoi pas, ça détend. Mais, l’intégralité de la série? Même aux moments censés être dramatiques?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !