Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zenita 21/02/2016 17h44

Comme le dit Zen. Chacun ses choix. J'ai pu comparer et j'ai choisi le BR mais l'autre choix est également une option. À toi de voir

JB 21/02/2016 17h46

Vaste question : voir la scène exhibo de Ziggy en 4/3 ou 16/9 ?

ericvil 21/02/2016 18h10

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1641508)
Il y avait eu une longue discussion sur le sujet lors de l'annonce du coffret BR.
J'avais chopé un article de David Simon où il se réjouissait que The Wire allait pouvoir trouver une nouvelle audience mais dans le même temps expliquait en détail qu'ils avaient tourné en 16/9 mais que les plans avaient été conçus en sachant que la diffusion se ferait en format 4/3 et donc pas en fonction d'une diffusion en format en 16/9.
Perso, je préfère en rester au format original, avec la qualité d'image de l'époque.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

Je suis content pour Zenita de savoir qu'il va découvrir The Wire, mais ce ne sera pas la même série que celle que j'ai vue à l'époque.

le problème est la première saison qui est en vrai 4/3 il me semble, apres ça a ete tournée en 16/9 mais remis en 4/3 pour gardé une unité.
Depuis Simon a vu la 16/9 et l'a approuvé.

Zen arcade 21/02/2016 18h21

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1641589)
le problème est la première saison qui est en vrai 4/3 il me semble, apres ça a ete tournée en 16/9 mais remis en 4/3 pour gardé une unité.
Depuis Simon a vu la 16/9 et l'a approuvé.

C'est plus subtil que cela, comme David Simon l'explique très précisément dans son long article.

Artistiquement parlant, le fait que ça ait été tourné en 16/9 importe peu. A partir du moment où tu sais que ça va être diffusé en 4/3, même si c'est tourné en 16/9, tu conçois tes plans en fonction du 4/3.

Jorus C'Baoth 22/02/2016 09h45

Retour réussi de Vikings pour la saison 4, série qui continue de dérouler du bon sans se prendre pour ce qu'elle n'est pas. Les moyens sont en hausses, les perso bien bien en place et ça saigne ce qu'il faut.

scarletneedle 22/02/2016 17h55

Je suis en train de le mater.
Tout comme toi!

HiPs! 23/02/2016 23h06

Super cooool 2è épisode de Vinyl. Une ambiance galvanisante, des acteurs aux petits oignons, une intrigue qui déploie bien ses ailes. Ça pulse, ça vibre, la musique déchire, et en plus le générique est génial. Miam miam. Série du moment.

Mudju 24/02/2016 08h13

Hâte de le voir, j'ai vraiment kiffé sur le premier. Il y a des similitudes avec Le loup de Wall Street je trouve.

HiPs! 24/02/2016 10h15

Citation:

Envoyé par Mudju (Message 1641994)
Hâte de le voir, j'ai vraiment kiffé sur le premier. Il y a des similitudes avec Le loup de Wall Street je trouve.

Ah? A part l'identité du réalisateur et, forcément quelques tics de mise en scène, je ne vois pas. Epoque différente. Contexte quasi à l'opposé (le fric / la zic). Bon, en plus, perso, je trouve "le loup de WS" raté et fatigant.

Mudju 24/02/2016 16h43

Séries TV qui passent en France (ou pas encore)
 
Les personnages principaux des deux sont des types qui ont réussi leur carrière (après diverses manœuvres plus ou moins acceptables sur un plan moral) et qui se cassent la gueule, ou du moins font face à un questionnement existentiel.
Et la dimension familiale où l'on sent que le couple est fragile.
Je trouve ces deux thèmes présents dans les deux œuvres.
Plus le côté no limit sexe drogue (fric / rock)

Ben Wawe 25/02/2016 12h22

http://img15.hostingpics.net/pics/56...0224202219.jpg

:woot: Retour de X-Files en France ce soir ! :woot:

HiPs! 25/02/2016 12h24

Citation:

Envoyé par Ben L'Imaginaute (Message 1642167)

:woot: Retour de X-Files en France ce soir ! :woot:

Tu fais bien de wooter en avance parce que je crains que ton enthousiasme ne s'éteigne très vite :oups:

Mudju 25/02/2016 12h25

Je suis pas super rassuré perso...

HiPs! 25/02/2016 12h30

Citation:

Envoyé par Mudju (Message 1642169)
Je suis pas super rassuré perso...

Et tu aurais raison. Même si je m'en voudrais de trop tailler un costard à cette reprise (pas encore vu le dernier mais ça m'étonnerait qu'il relève le pitoyable niveau).

Bon, en même temps, la vérité est tailleur.

Ben Wawe 25/02/2016 14h00

Oui, j'ai lu avec intérêt les avis très mitigés sur cette reprise, qui rebondissent sur mes propres craintes.
Cependant, je laisse aujourd'hui mon enthousiasme adolescent prendre le dessus, avant de voir les premiers épisodes. :)

Jean miX.L. 26/02/2016 11h59

Citation:

Envoyé par Ben L'Imaginaute (Message 1642167)

:woot: Retour de X-Files en France ce soir ! :woot:[/center]

Avec l'habituelle censure de M6 (voir le sujet consacré à X-Files). :non:

scarletneedle 27/02/2016 20h19

Je suis en train de regarder le dernier Limitless et il y a un paquet de flashbacks avec des images.
Comme ça faisait très comics avec des styles qui me disaient quelque chose, j'ai googlisé : et pour cause ce sont des artistes connus qui s'en chargent!

http://www.ew.com/article/2016/02/18...comic-book-art

ericvil 29/02/2016 20h31

j'ai vu que les 2 premier de Limitless, pas trop répétitif?

scarletneedle 29/02/2016 20h36

Non et le perso ne se prend pas au sérieux.
C'est bourré de clins d’œil surtout que ça dessine une trame tout du long de la saison.

Jean-Moul 01/03/2016 09h43

J'ai commencé à regarder New Girl et j'ai trouvé ça bien fun. Bon évidemment tout est fait pour brosser le geek dans le sens du poil avec une Zoey Deschanel sublime et très au fait des cultures populaires (en gros la copine fantasmée idéale de base) mais ça fonctionne pas mal avec pas mal de passages assez marrants.

Fletcher Arrowsmith 01/03/2016 10h19

le huitième épisode de la saison 2 de American Crime est juste une tuerie (mauvais jeux de mot). La réalisation est impeccable avec une réelle prise de risque (déclaration d'enseignat de Columbine), le propos engagé et il y a une réelle profondeur d'analyse (violence à l'école, culpabilité, protection de sa famille, dénonciation, racisme, homosexualité, mal être, brimades ...). J'ai été soufflé de la première seconde à la dernière. Un sans faute pour l'instant qui met la barre très haute.

Nopoman 01/03/2016 20h08

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1643009)
J'ai commencé à regarder New Girl et j'ai trouvé ça bien fun. Bon évidemment tout est fait pour brosser le geek dans le sens du poil avec une Zoey Deschanel sublime et très au fait des cultures populaires (en gros la copine fantasmée idéale de base) mais ça fonctionne pas mal avec pas mal de passages assez marrants.

Coté copine fantasmé pour brosser le geek dans le sens du poil attends voir ce qu'ils ont réservé pour la saison 5 :roll:

FrancoisG 02/03/2016 00h04

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1643143)
Coté copine fantasmé pour brosser le geek dans le sens du poil attends voir ce qu'ils ont réservé pour la saison 5 :roll:

Hé hé :D

Moi, celle qui me brosse dans le sens des poils, c'est Cece :luv:

Nopoman 02/03/2016 07h07

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1643213)

Moi, celle qui me brosse dans le sens des poils, c'est Cece :luv:

Il y a quelque chose, mais coté acting, c'est parfois un peu désastreux...

ericvil 02/03/2016 13h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1642932)
Non et le perso ne se prend pas au sérieux.
C'est bourré de clins d’œil surtout que ça dessine une trame tout du long de la saison.

;) ok merci je vais surement reprendre ..

gobius 03/03/2016 10h56

la saison 1 de better call saul m'avait fortement décu mais après 3 épisodes dans la saison 2, mon interet pour cette série est fortement réhaussé. C'est surement dû que l'on a maintenant deux intrigues, celle de Saul et celle de Mike.Les épisodes sont plus rythmés. On retrouve aussi de plus en plus d'éléments futurs de Breaking bad. la série a trouvé son identité.

Zen arcade 03/03/2016 14h57

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1495360)
Merveille d'écriture le Louie S04e03. Le 4 est splendide. Le 5 est magnifique. Le 6 est bouleversant. Et tout ça en restant drôle.

Je sais que tu n'as pas beaucoup aimé la fin de la saison, mais là, j'en suis justement au 6 et c'est en effet vraiment un magnifique épisode.

La scène avec la dame hongroise jouant du violon avec la fille de Louie sur le palier devant son appart, c'est juste un moment extraordinaire, comme on n'en voit dans aucune autre série.
Et quel plaisir de revoir Eszter Balint, 30 ans après Stranger than paradise.

Tiens, sinon, tu as déjà jeté un œil sur Horace and Pete ?

Hob 03/03/2016 15h21

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1643420)
la saison 1 de better call saul m'avait fortement décu mais après 3 épisodes dans la saison 2, mon interet pour cette série est fortement réhaussé. C'est surement dû que l'on a maintenant deux intrigues, celle de Saul et celle de Mike.Les épisodes sont plus rythmés. On retrouve aussi de plus en plus d'éléments futurs de Breaking bad. la série a trouvé son identité.

Marrant mais pour le moment, c'est plutôt le contraire pour moi.
J'avais bien aimé la saison 1 (même si un cran en dessous de BB) mais là , j'arrive pas à rentrer totalement dedans.
Et je me rends compte , mais ça je commençais à le comprendre avec la S1 que le destin de Mike m’intéresse beaucoup plus que celui de notre pauvre Jimmy (j'ai vite envie qu'il balance sa "moralité" alors que Mike , je me dis "merde , non mec fais pas ça !!")

Bon, après le 3eme épisode et son cliff donne envie donc je ne désespère pas et y a quand même de bonne chose mais ça ronfle un peu

HiPs! 03/03/2016 18h56

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1643466)
Tiens, sinon, tu as déjà jeté un œil sur Horace and Pete ?

Never heard. Ça parle de quoi?

Zen arcade 03/03/2016 20h03

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1643572)
Never heard. Ça parle de quoi?

C'est le nouveau projet de Louie C.K.
Des épisodes autoproduits directement disponibles sur son site.
Il a balancé le truc il y a quelques semaines sans prévenir.
Avec des acteur comme Steve Buscemi, Edie Falco, Jessica Lange.

Pas encore vu mais apparemment, c'est des gens qui causent de plein de trucs dans un bar, autour de Louie et Buscemi qui sont les proprios du lieu.
C'est pas nécessairement présenté comme quelque chose de marrant même s'il y a évidemment de l'humour.
Les gens qui en parlent évoquent un truc qui ne ressemble à rien d'autre, une espèce de théatre filmé expérimental plutôt étrange.
Les épisodes sont de durées variables et peuvent être achetés directement sur le site de Louie. Il y en a 5 pour l'instant.

watchblue 09/03/2016 11h40

Je viens de me faire un intégral de That 70 show !!

J'ai beaucoup beaucoup ri mais au final j'ai eu un sentiment de malaise. La condition de la femme est très étrange dans cette série voir en fait malsaine.

Je m'explique, tous les hommes sont des pervers, bon ça c'est pas faux, mais dans cette série Kelso et Fez sont au dessus du lot et la réaction de tout le monde est que cela est bizarre mais pas grave

par exemple, dans un épisode Kelos essai de voir la poitrine de Donna, il fait genre trente tentatives, elle explique qu'elle en a marre et Keslo lui dit: Bah montres moi tes seins tu sais que je n'arrêterais pas avant de les avoir vu" Bah Donna pour avoir la paix lui montre

Autre moment Kelos quitte la série et Donna dit: "Ca va me manquer que tu ne sois plus la pour essayer de m'attraper les seins, ça me faisait sentir jolie !!!"

Et pour finir Fez passe son temps cacher dans les placards des filles pour les observer dans leurs chambres la nuit au début elles le refoulent puis en on marre et au final même quand leurs copains viennent dormir avec elles bah elles savent que Fez est la c'est relou mais bon tant pis

bah moi au final ça me choquait un peu tout ça !le fait que les femmes lassent acceptent ces agissements, je sais que c'était le ressort comique mais en fait ça fait quand même malsain

Kal_El 09/03/2016 18h50

Oui mais n'est ce pas aussi un reflet de la culture des 70's ou la sexualité se libérait et que justement "boaf c'est pas bien grave qu'on nous matte..."

hannah 09/03/2016 20h31

Hé mais c' était il y a plus de 40 ans...

Fletcher Arrowsmith 09/03/2016 22h30

Le dernier TBBT avec Adam West et le trollage de Ben Affleck : énorme (le décolleté de Penny aussi :huhu:)

FrancoisG 18/03/2016 09h03

La saison 2 de Happy valley s'est terminée dans l'indifférence générale !
Plus d'humour que dans la première saison je trouve, mais des situations toujours aussi dramatiques, avec une bonne dose de bienveillance et d'humanité pour faire passer la pilule...

zarma 18/03/2016 09h13

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1646330)
La saison 2 de Happy valley s'est terminée dans l'indifférence générale !
Plus d'humour que dans la première saison je trouve, mais des situations toujours aussi dramatiques, avec une bonne dose de bienveillance et d'humanité pour faire passer la pilule...

C'est dans mon retro !

Mais ces dernières semaine, je matais des anime, House of Cards, Better Call Saul et Man in the High Castle, donc j'ai pas eu le temps de chopper cette saison 2.

Mais ça ne saurait tarder.

scarletneedle 20/03/2016 10h13

Limitless, c'est vraiment agréable à suivre.
Les personnages continuent à donner de leur personne pour faire passer les énormités du genre.
Cet épisode en Russie est bien mené. Les auteurs ont dû adorer Ant-Man! :D

FrancoisG 21/03/2016 22h28

Après les 4 premiers épisodes de Vinyl, je suis perplexe...
Bon, les conditions n'ont pas été bonnes faut dire, on a visionné le 3 en pensant que c’était le 2 et du coup rattrapage ce week du 2 et 4.

Après le générique de fin du pilote, j'étais persuadé de tenir LA série de l'année, ou tout au moins du semestre. Ca ne sera pas le cas je pense, ce sera à défaut MA série de l'année quand même, ce qui est bien le principal !
J'ai l'impression que ça s'embourbe, que les sous-intrigues ressurgissent de temps en temps sans vraiment que ça nous inquiète, que les scènes drogue/cul vont se succéder au fil des épisodes et devenir trop faciles, la répétition des excès pouvant devenir chiante...

Moi, je m'en fous un peu, j'aime les ambiances aussi (peut être même avant tout), et pour le coup, c'est hyper immersif. Du coup, je prend vraiment mon pied, et rien que le générique me fout les poils, c'est dire.
Une série à regarder avec un volume sonore conséquent, pour s'en prendre plein les oreilles au bon moment et mieux apprécier les scène plus intimistes qui suivent. J'aime ce contraste.

Et puis bon, chaque apparition de Richie Finestra est un tel plaisir que ça en devient gênant

Nan, en fait, mon seul bémol perso vient de ma relative inculture musicale. Je passe forcément à côté de plein de références, ce qui ne m'empêche pas de me rattraper ensuite et d'aller écouter tout un tas de trucs sympas (tunefind est mon ami http://www.tunefind.com/).
Tiens, au fait, j'ai pas tout à fait compris le truc avec les disques pressés "clandestinement" et qu'il faut retirer des points de vente, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

HiPs! 24/03/2016 14h29

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1646330)
La saison 2 de Happy valley s'est terminée dans l'indifférence générale !
Plus d'humour que dans la première saison je trouve, mais des situations toujours aussi dramatiques, avec une bonne dose de bienveillance et d'humanité pour faire passer la pilule...

Oui très bien cette seconde saison, plus introspective peut-être et moins flippante que la 1ere à mon avis. Mais, ce personnage de femme-flic demeure extraordinaire et est merveilleusement joué. Tout sonne incroyablement juste. Et j'adore l'ambiance musicale.
Je serai évidemment là pour une S3.

FrancoisG 25/03/2016 18h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1647447)
Tout sonne incroyablement juste.

C'est exactement ça, c'est une évidence.

Pour les magouilles dans Vinyl citées précédemment (et la réponse que tu avais faite et qui s'est perdue à la restauration du forum), la voix off dans le pilote parle de Skip en ces termes : "Les disques invendus, à rembourser aux magasins ? Il les faisait disparaitre... Une histoire de 90 jours de délai de réception, des colis perdus en route, un désastre qui se transforme en bénéfices".
Du coup, on peut penser qu'il y a bien remboursement des invendus aux disquaires et que cette magouille profite à la boite.

Par contre, pour le pressage clandestin, je me demande si ce n'est pas Skip qui magouille et se la joue solo puisqu'il précise à un moment au disquaire "on ne te fera que le remboursement normal" sous-entendu "pas ceux qui ont été pressés en off".

D'ailleurs, sur le site de HBO, le personnage est décrit de la façon suivante : "Head of Sales and partner at American Century, Skip’s savvy and, sometimes, questionable business practices, always inflate American Century’s profits, as well as put some money in his pocket along the way."


Sinon, on a visionné hier le premier zode de The Night Manager. Dubitatif au début, je me suis laissé convaincre vers la fin, et suffisamment pour avoir envie de voir la suite...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !