ah, et du verras la saison 4 c'est pareil !
|
Et la saison 5... non
|
un peu moins effectivement !
|
Citation:
Citation:
|
Oui, c'est un peu ça la saison 5 de The Wire . Au dessus de pas mal de trucs, mais bien en dessous des purs morceaux que furent les 4 précedentes.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Tout ce qui est antérieur n'a donc pas été filmé par elles, donc notamment tout ce qui concerne l'affaire Beerntsen. J'ai trouvé cette information sur le net (et pas dans le documentaire). En visionnant la série, à plusieurs reprises, l'origine des images ne m'a pas paru claire. De plus, les extraits d'interviews n'étant pas datés, on ne peut pas toujours savoir s'il s'agit de réactions sur le moment ou s'il s'agit de réactions introduites dans la timeline mais livrées plus tard. C'est pas capital, ça ne concerne que les premiers épisodes, mais ce sont des détails qui personnellement me gênent quand même un peu. Le fait que tu écrives "Il me semble qu'elles ont suivi l'affaire en direct, donc il n'y a pas vraiment d'archives." montre à mon sens qu'il y a vraiment un problème de clarté dans la série à ce niveau. Le travail des réalisatrices est titanesque, c'est certain. Trier, choisir et agencer des centaines d'heures de tournage ainsi que des tas d'archives de provenances diverses pour les transformer avec un exceptionnel brio en une narration convaincante est leur plus grande réussite. D'autant plus que les qualités de leur narration s'opposent au principal défaut des autorités : l'incapacité de leur côté à présenter une narration crédible pour incriminer Steven Avery et encore plus Brendan Dassey. Making a murderer, c'est l'histoire de la victoire de la narration des documentaristes sur la narration de Ken Kratz (pas étonnant que le gars ait annoncé qu'il allait écrire un livre exposant sa vision du dossier). En tant que spectateurs, on ne doit jamais oublier que ce que l'on regarde, c'est un combat de narrations. Et c'est justement dans ce cadre que les points que je soulevais plus haut me gênent. A lire : http://www.rollingstone.com/tv/news/...-show-20160106 |
Vu la saison 1 de Power, la serie produite par 50cent.
Sympa, un peu soap dans le genre d'Empire, mais en plus trash (sex and violence) |
Citation:
Il me semblait qu'elle étaient là depuis le début parce que j'avais cru lire dans un article qu'elles avaient entendu parlé de l'affaire et l'avaient couvert dans une certaine mesure, et du coup le délai de 1 mois me parait raisonnable. |
Ne nous enflammons pas plus que de raison mais serait-on en train d'assister à une adaptation série réussie d'un bouquin de Stephen King? 11.22.63 commence en tout cas fort bien et reste très fidèle au bouquin (selon ma liebedich qui l'a lu). Reconstitution soignée, acteurs impliqués, scénario et réalisation solides, le pilote de cette mini-série est très bon. Pourvu que ça dure.
|
Le bouquin est très bien. J'attends beaucoup de cette série.
Je termine la saison 4 deThe Wire avec la baisse de régime décrite par certains. On a l'impression que la série était conçu pour 3 saisons (la 3ème offrant un magnifique final). Mais cela reste bien au dessus de la mêlée. J'abandonne Trépalium (sur Arte) qui malgré un postulat de base intéressant et faisant froid ans le dos se révèle ennuyeux au possible. Niveau décors ce n’est pas cela non plus. On rate le coche en permanence. Excellente surprise que Le Baron Noir de Canal+ avec des acteurs à la hauteur et une description du microcosme politique aux petits oignons. La fiction rattrape largement la réalité. Pas sur non plus que cela nous donne à nouveau foi dans la politique, bien au contraire (le peu de crédit qu'il restait est sérieusement entamé). Je passe aussi sur Gotham. 6 mauvais épisodes. J’arrête les frais. American Crime saison 2 ne cesse de me surprendre. C'est beaucoup plus fin que prévu. Je suis très curieux de voir comment la situation va évoluer. |
Citation:
James Franco porte la série, sans trop en faire, on est totalement plongé dans les années 60. Que cela perdure ! |
Citation:
Aucune baisse de régime dans cette saison 4, loin s'en faut. C'est la saison 5 qui accuse une réelle baisse de régime. Tiens sinon, je suis à peu près au milieu de la première saison d'American crime et je trouve ça franchement bien. Ca n'a bien entendu pas l'ambition, l'amplitude et la hauteur de vue de The Wire, mais on y trouve aussi une réelle volonté d'ausculter l'Amérique et ses dysfonctionnements (sociaux, communautaires,...) au travers de personnages nuancés et pas nécessairement sympathiques au premier abord (et c'est précisément cela qui les rend tous touchants chacun à leur manière et qui n'écrase pas la série sous le poids du discours qu'elle peut porter). Venant d'une grosse chaîne comme ABC, c'est une vraie bonne surprise. |
pas vu la première saison de American Crime mais la saison 2 est comme tu l'écris.
pour The Wire je comparerai la saison 4 à un rebirth comme à pu l'être la saison 4 de Friday Night Lights qui relançait la machine après 3 saisons formant un tout. Il faut se faire à ce changement de direction, c'est en cela que je parle de baisse de régime car j'étais à fond le schéma directeur des trois premières. Mais cela reste passionnant. show Me a Hero a beaucoup de similitude avec cette saison 4 (élection du maire et magouille politique) |
J'ai vraiment aimé la 4 !
|
J'avais un peu peur, je gardais un mauvais souvenir du pilote de Boardwalk Empire réalisé itou par Scorsese mais je suis convaincu par Vinyl. Ce premier épisode était juste épileptique et outrancier comme il fallait. Rien d'étonnant, ceci dit. La coke, le rock et et New-York parlent plus au gars Martin que le jazz, le bourbon de contrebande et Atlantic City. Bobby Cannavale est excellent.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais il y a tellement de belles choses dans cette saison 4 également. Quelle incroyable brochette de personnages quand même ! J'ai été particulièrement touché par l'évolution du sergent Carver. Et même si la 5 est sans aucun doute globalement en-dessous, elle recèle quand même de grands moments. |
Vinyl : juste la série que j'attendais, on rentre petit à petit dans l'ambiance et au final, on sait qu'on est dedans jusqu'au cou, vraiment !
Pourvu que la suite reste au même niveau. |
La fin de la saison 5 de the wire, avec le destin des personnages, est quand même absolument formidable !
|
Je suis justement en train de regarder le tout dernier épisode :) Putain de connard de McNulty
|
Citation:
|
J'étais justement en train de me faire la réflexion (répondre à Zen), que Bubbles est surement le personnage qui me touche le plus et dont l'évolution est particulièrement intéressante. Et merde Omar :non: ... c'est fou le nombre de truands dont on arrive à s'attacher dans cette série
|
oui, bubbles.
|
Le dernier épisode est probablement la plus belle fin de séries que j'ai vue.
|
Bon ben j'ai eu le coffret BR de the wire pour noël. Je vais sans doute me faire plaisir :luv:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'avais chopé un article de David Simon où il se réjouissait que The Wire allait pouvoir trouver une nouvelle audience mais dans le même temps expliquait en détail qu'ils avaient tourné en 16/9 mais que les plans avaient été conçus en sachant que la diffusion se ferait en format 4/3 et donc pas en fonction d'une diffusion en format en 16/9. Perso, je préfère en rester au format original, avec la qualité d'image de l'époque. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Je suis content pour Zenita de savoir qu'il va découvrir The Wire, mais ce ne sera pas la même série que celle que j'ai vue à l'époque. |
J'avais vu quelques épisodes en Dvd et l'image était vraiment pas terrible. (Beaucoup de fourmillements). Du coup, j'avais décidé d'attendre la sortie BR. Je ne vais pas entamer la série de suite car j'ai des choses sur le feu, mais dès que possible je vous donnerai mon retour. J'ai adoré "show me a hero", je devrais adoré the wire :beu:
|
Citation:
|
Citation:
Merci de l'avoir fait. |
Bon, c'est en anglais, je vais sans doute passer à côté de pas mal de choses.
Ce que je voulais dire initialement et à chaud, c'est qu'au delà du format originel (4/3), le BR permet une résolution bien meilleure non ? Je ne peux plus regarder ma collection de DVD tellement l'image est moche, ça donne une bouillie, des fourmillements... Citation:
|
Citation:
D'ailleurs, le débat remonte aux années 90 avec la chaîne de Ted Turner qui colorisait les vieux films hollywoodiens. Oui, sacrilège mais ça a permis de sauver plein de vieilles peloches nitrates au bout du rouleau de l'oubli et de la destruction. |
Perso, comme je l'ai précisé plus haut, le 4/3 ne me dérange absolument pas, je me fiche éperdument d'avoir des bandes noires de chaque côté de l'image. Je suis pour le respect du format et de la couleur d'origine. Mais j'ai du mal à apprécier une image dégradée, avec au final la désagréable sensation de regarder un putain de divx, alors que j'ai acheté le support :ouf:
La faute à nos téléviseurs grand format, full HD et cie. Je sais bien qu'il y a une histoire d'upscalling, je regarde (j'essaye de regarder) mes DVD via la PS3 avec HDMI mais il faudrait que je recule de quelques mètres pour ne plus avoir cette sensation... Alors pour The Wire, que je ne connais pas et qui me tenterait, que faire ? Image pourrie et format d'origine (respect, toussa) ou excellente image avec l'impression de trahir la réalisation initiale ? |
C'est dommage pour The Wire surtout si on compare avec Twin Peaks qui en Blu-Ray retrouve une pêche de fou sans pour autant trahir le format 4/3 qui a été conservé.
|
Citation:
Tout dépend de quel côté tu veux pencher. En ce qui me concerne, il n'y a pas débat, c'est le respect des intentions originelles qui prime. Donc format 4/3. En 16/9, c'est quelque chose qui ressemble beaucoup à The Wire mais qui n'est plus The Wire. Il aurait fallu une édition BR en format 4/3 mais ce n'était apparemment pas économiquement envisageable... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01. |