Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zarma 17/12/2015 18h12

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1627832)
Oh cette scène de l'épisode 3 (que je mate) sur le Everybody des Backstreet Boys... :lol: :lol:

Tout en se permettant de référencer Orange Mécanique.

C'est parfait.

Papich 17/12/2015 20h16

Les références de cette série sont tout simplement géniales. Scream queens, c'était quand même l'ovni de cette saison.
Denise Hemphill est excellente oui, mais j'ai préféré la doyenne, et en particulier la scène ou elle rend hommage à sa maman. :)

axlreznor 18/12/2015 12h27

Et personne ne parle de cette série enorme qu'est Ash VS Evil dead ???

Frais, percutant, drole, flippant, original ( pour une serie tv ), badass!!!

Conseillé pour les gens qui aiment les concept jusqu auboutistes!

zarma 18/12/2015 13h07

Citation:

Envoyé par axlreznor (Message 1628035)
Et personne ne parle de cette série enorme qu'est Ash VS Evil dead ???

Frais, percutant, drole, flippant, original ( pour une serie tv ), badass!!!

Conseillé pour les gens qui aiment les concept jusqu auboutistes!

Tu as oublié "affreusement répétitif" dans ton énumération.
Parceque tous les épisodes sont grosso modo les mêmes.

Je passe un bon moment chaque semaine. Mais heureusement que c'est 25mn par épisode. Je pense vraiment que le format film aurait mieux convenu.

(et on en a parlé avec Samo quand ça a commencé)

axlreznor 18/12/2015 13h23

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1628040)
Tu as oublié "affreusement répétitif" dans ton énumération.
Parceque tous les épisodes sont grosso modo les mêmes.

Je passe un bon moment chaque semaine. Mais heureusement que c'est 25mn par épisode. Je pense vraiment que le format film aurait mieux convenu.

(et on en a parlé avec Samo quand ça a commencé)

C'est sur qu en binge watching au secours! Mais en regardant par semaine, ça passe nickel! Le but, a mon avis, c'est pas le scenar, c'est plutot l'ambiance! En tous cas, c'est pas ce que je cherche la dedans!

zenita 18/12/2015 21h45

Je viens de voir l'épisode 8 et 9 de la saison 2 de the affair. C'est énorme. L'intelligence des dialogues, la tension dramatique et l'épaisseur des personnages continuent de me toucher. Il y a certes quelques longueurs mais c'est quand même très beau je trouve

Fletcher Arrowsmith 18/12/2015 21h54

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1628170)
Je viens de voir l'épisode 8 et 9 de la saison 2 de the affair. C'est énorme. L'intelligence des dialogues, la tension dramatique et l'épaisseur des personnages continuent de me toucher. Il y a certes quelques longueurs mais c'est quand même très beau je trouve

ah ;)

zenita 19/12/2015 07h29

T'en as pensé quoi de ces épisodes arrow? C'est pour moi clairement les 2 meilleures épisodes de la serie

Zen arcade 19/12/2015 13h24

J'ai entamé The Leftovers.
Après 6 épisodes, je dirais qu'il y a de beaux moments mais que je m'ennuie quand même beaucoup.
Je poursuis pour le très beau personnage de Nora Durst, interprété de manière assez magique par Carrie Coon (que je ne connaissais pas du tout).

Fletcher Arrowsmith 19/12/2015 14h08

Un peu pareil que Zen (on en est au même point) avec le même avis sur Nora. Néanmoins je reste intrigué malgré un rythme assez lent. Le fait de savoir que chaque saison est sur une dizaine épisode m'encourage également à continuer car il y a de bons moments (le #3 sur le prêtre, magnifique Ecleston, était très bon).

Drix 19/12/2015 19h46

Tout comme vous!!! J'en suis au meme point mais je vais acclerer car j'ai OCS jusqu'a mi janvier et il y a les saisons 1 et 2 de dispo!!
L'episode 3 et le 6 ont ma preference pour le moment (en plus ils sont frere et soeur), avec la scene tres hard de la lapidation de Gladys...

Par contre, je sais toujours pas où on veut nous emmener...

Et on dit que Carrie Fisher a pris cher (ce qui est vrai) mais Liv Tyler aussi il faut avouer...

Fletcher Arrowsmith 19/12/2015 21h39

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1628205)
T'en as pensé quoi de ces épisodes arrow? C'est pour moi clairement les 2 meilleures épisodes de la serie

Je trouve toujours Noah insupportable. Dès que l'histoire s'éloigne de lui cela devient intéressant. Le personnage de Cole prend par contre de l'épaisseur. Le défaut de cette saison c'est qu'il y a trop de personnages (certains comme le père de Helen sont aux abonnés absents) et que la narration à rebours devient lassante (alors que dans la première on s'interrogeait jusqu'au bout). Et puis une saison 3 est annoncée.Sommes nous partis pour une série interminable dont l'intérêt va décroire en accumulant des invraisemblances ? J'en ai peur.

zenita 20/12/2015 10h03

C'est marrant, moi j'adore son personnage à Noah. Apres, je pense aussi qu'il y a sur une serie comme celle là une notion d'identification ou d'éléments qui nous parlent de par notre propre expérience. Je trouve le double dialogue dans le bar de leur jeunesse exceptionnel

FrancoisG 21/12/2015 10h49

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1627560)
Bin, j'aurais bien pris un 11ème épisode de Fargo mais c'est fini....
Ca enterre tout ce que j'ai vu cette année définitivement en séries TV.

Mais tellement !!
La mauvaise nouvelle, c'est que la saison 3 n'est pas prévue avant 2017 :'(

Un final très sobre, le WTF de l'épisode précèdent n'est pas expliqué et c'est tant mieux, chaque personnage a sa conclusion (Oh, Mike !!!), les dialogues sont très bons.

Et puis bon, cette ouverture avec War Pigs, quel pied :woot:


Hob 21/12/2015 11h24

Je me pose aussi pas mal d'interrogation sur Hanzee et j'ai pas vraiment de réponse ^^

zarma 21/12/2015 11h37

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1628473)

Si, je pense que c'est clairement ça.

Slobo 23/12/2015 18h47

Sur Netflix j'ai essayé Unbrealable Kimmy Schmidt. Très spécial, limite parfois assez surréaliste et assez drôle. J'en suis au 8 et j'espère une saison 2.

zenita 27/12/2015 21h23

Je viens de finir the affair saison 2. Très belle saison. Bien au dessus que la premiere!!!
J'adore l'interprétation des acteurs. La bande son est très jolie. Vraiment une réussite

Fletcher Arrowsmith 27/12/2015 21h40

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1629572)
Je viens de finir the affair saison 2. Très belle saison. Bien au dessus que la premiere!!!
J'adore l'interprétation des acteurs. La bande son est très jolie. Vraiment une réussite

J'admets que la fin mérite le détour. J'avais raison sur le(s) coupable(s). Il rehausse également le personnage de Noah. Perso j'arrêterai là la série. Une saison 3 c'est le risque de déconstruire ce qui a été long et laborieux à mettre en place. Une fin de série parfaite à mes yeux. Pas la peine d'en rajouter.

Al Pennyworth 28/12/2015 10h36

Il est vrai que la fin est assez admirable, largement au dessus du milieu de la saison (un peu long). Cette saison a totalement chamboulé la vision que j'avais des personnages, Noah m'apparait désormais comme détestable, alors que je me suis mis à apprécier son ex femme et Joshua Jackson.

Fletcher Arrowsmith 28/12/2015 10h50

Joshua Jackson est le seul personnage que j'ai toujours apprécié. Mais Noah remonte grandement dans mon estime à la faveur de ce dernier épisode.

zenita 28/12/2015 11h51

Moi, j'ai toujours beaucoup aimé Noah et la fin de cette saison 2 magnifie son personnage.

Mais comme arrow, je pense qu'ils peuvent arrêter là ...

Drix 01/01/2016 16h39

Moi j'ai conclu The Leftovers (S1) et c'est vraiment une grande grande serie!!!
Elle m'aura boulversé jusqu'a la fin.
Mon coup de coeur de 2015 niveau series.

Magnifiquement interpretee (Carrie Coon et Christopher Eccleston), finement ecrite, subtillement realisee (chaque cadrage/plan est pensé et a son utilité)
Et le finish pourrait faire un splendide series finale!!

Mais il y a une saison 2, que j'ai donc enchainé et petite douche froide. Apres une scene d'ouverture magnifique (mais cheloue, normal on est dans the Leftovers!) le reste de l'episode change tout ce qu'on pensait acquis a la fin de la premiere saison!! J'etais mal a l'aise pendant la majorité de l'episode. Mais je ne peux que feliciter les scenaristes pour cette audace.
Le second permet de retomber un peu sur nos pattes...

J'enchaine la suite ce soir!

Zen arcade 02/01/2016 09h17

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1630500)
Moi j'ai conclu The Leftovers (S1) et c'est vraiment une grande grande serie!!!
Elle m'aura boulversé jusqu'a la fin.
Mon coup de coeur de 2015 niveau series.

Magnifiquement interpretee (Carrie Coon et Christopher Eccleston), finement ecrite, subtillement realisee (chaque cadrage/plan est pensé et a son utilité)
Et le finish pourrait faire un splendide series finale!!

Mais il y a une saison 2, que j'ai donc enchainé et petite douche froide. Apres une scene d'ouverture magnifique (mais cheloue, normal on est dans the Leftovers!) le reste de l'episode change tout ce qu'on pensait acquis a la fin de la premiere saison!! J'etais mal a l'aise pendant la majorité de l'episode. Mais je ne peux que feliciter les scenaristes pour cette audace.
Le second permet de retomber un peu sur nos pattes...

J'enchaine la suite ce soir!

J'en suis au 9 et je reste intrigué.
Comme je l'ai dit, je trouve ça tantôt ennuyeyx, tantôt passionnant.
Ca varie beaucoup.
Mais l'épisode 9 est vraiment très réussi, avec une belle claque que je n'avais pas vu venir (à propos de la femme du sheriff).
Si le season finale est réussi, je devrais certainement réévaluer mon impression globale.

La saison 2 a reçu beaucoup d'éloges, même de beaucoup de monde qui avait un peu traîné la patte sur la saison 1, donc j'ai confiance.

Fletcher Arrowsmith 02/01/2016 09h27

J'ai terminé hier et c'est pas mal du tout. J'en ai profité pour acheter le livre de Tom Perrotta, les disparue de Mapleton.

doop 02/01/2016 10h14

J'en suis à l'épisode 6 et comme arrow, j'ai acheté le bouquin !

zenita 02/01/2016 19h01

The Leftovers, j'en avais parlé y a plus d'1 an. j'avais vraiment beaucoup aimé cette série très déconcertante (un peu Lynchienne par moment). La bande son est une tuerie et les acteurs sont vraiment au top. (Il faut regarder en VO)

j'avais suivi la première saison en H + 24 et quand je me suis mis à mater la saison 2 dans le même format (1 épisode par semaine) j'ai préféré arrêter ne me souvenant plus de tous les tenants et aboutissants. je reprendrai plus tard mais de ce que j'ai lu, la saison 2 surpasse la saison 1 ...

Drix 02/01/2016 19h27

Oh oui l'episode 9 "The Garvey at their best" est splendide!!!
Mais rassure toi Zen, le 10 vaut le detour.

Concernant la saison 2, les critiques sont dythyrambiques oui, mais les audiences aux US ont moyennement suivit a priori...

Pour ma part, j'ai perservé pour la 2 et j'ai eu raison. Le 3 et le 4 font monter la pression, surtout le 4 qui nous offre une discussion merveilleuse entre 2 personnages forts.

La saison 2 est dispo encore 4 jours sur 9 OCS donc je vais enchainer!

Slobo 03/01/2016 16h13

Je me fait les Brooklyn 99 sur netflix ça fait passer le temps.

Fletcher Arrowsmith 05/01/2016 16h39

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1626549)
La première saison mérite tous les superlatifs.
La deuxième est meilleure.

La première saison à elle-seule permet d'accorder à The wire le statut de meilleure série jamais réalisée.
La deuxième l'élève au rang des quelques chefs d'oeuvre artistiques majeurs du début de ce 21ème siècle.

voilà.

le gros kiff cette seconde saison. Le casting doit être le meilleur que j'ai jamais vu.

Zen arcade 05/01/2016 19h17

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1631273)
voilà.

le gros kiff cette seconde saison. Le casting doit être le meilleur que j'ai jamais vu.

Je savais que cette deuxième saison ne pouvait que plaire au springsteenien que tu es.
Tous les personnages sont tellement bien écrits, chacun avec sa voix propre.
Il doit y avoir un boulot dingue derrière tout cela pour que tout sonne juste et à sa place à un tel point.

Et tout ça pour une histoire de vitrail, en fait... :pfff:

Jean-Moul 05/01/2016 20h41

Ah ben le concours de qui c'est qu'a la plus longue, ça marche tout le temps dans l'histoire de l'humanité. :D
Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je continue la saison 3, j'étais en plein milieu...il y a quelques mois!

HiPs! 05/01/2016 22h11

Tenez, une superbe animation de The Wire: https://vimeo.com/150635087

SamKouCaille 05/01/2016 23h27

Ah ouais j'adore.
Petit frisson aux premières notes du générique. Va falloir que je me les refasse.

Zen arcade 07/01/2016 10h33

Pas totalement conquis par l'épisode final de la première saison de The Leftovers.

Au final, une saison parfois très touchante mais aussi parfois casse-couilles .
Carrie Coon tient le show à elle toute seule et rien que pour cela, je vais enchaîner avec la saison 2.

zenita 07/01/2016 10h52

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1631752)
Pas totalement conquis par l'épisode final de la première saison de The Leftovers.

Au final, une saison parfois très touchante mais aussi parfois casse-couilles .
Carrie Coon tient le show à elle toute seule et rien que pour cela, je vais enchaîner avec la saison 2.

Même sentiment que toi pour cette saison 1. Moi, c'est l'intensité émotionnelle du truc qui m'a embarqué. Mais c'est vrai que c'est parfois assez chiant...
Tu aimes la bande son?
Moi je la trouve terrible :siffle:

Zen arcade 07/01/2016 10h58

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1631760)
Même sentiment que toi pour cette saison 1. Moi, c'est l'intensité émotionnelle du truc qui m'a embarqué. Mais c'est vrai que c'est parfois assez chiant...
Tu aimes la bande son?
Moi je la trouve terrible :siffle:

Ca dépend.
Le "Ne me quitte pas" par Nina Simone en ouverture du season finale, vu les images qui vont avec, c'est franchement zarbi.
Pas certain d'avoir bien compris l'intention.
Sinon bon, le petit air mélancolico-dépressif au piano, ça marche bien mais faudrait voir à pas trop abuser non plus.


Et puis, les grimaces d'Eccleston, elles m'énervent toujours autant.
Jamais pu encaisser le jeu de cet acteur.

Fletcher Arrowsmith 07/01/2016 11h10

J'ai attaqué le livre. La comparaison va être intéressante.

zarma 07/01/2016 11h22

Bon bah voilà, la S1 d’Ash vs Evil Dead vient de s’achever.
Pfou dieu merci.

Ca a bien commencé, j’étais super enthousiaste après le 1er épisode.
Et ça a été la débandade au fur et à mesure des 9 autres.
Ca reste bien foutu et on reste parceque y’a quelques bons moments par épisodes… mais pour tout ça, on souffre.

Tous les putains de clichés de la série d’action y sont passés.
Tous les trucs qui me gavaient déjà quand, gamin, je matais les tortues ninja.
Le sidekick possédé qui essaye de piéger ses potes ? Check
Le sidekick possédé découvert alors il faut pas trop le combattre ? Check
Le héros sans équipement alors il doit improviser et un ennemi bidon devient soudainement « dangereux » ? Check
Le héros « inconscient » alors il peut pas sauver la situation ? Check.
Le perso évidemment méchant mais que les gentils suivent aveuglément ? Check.
Etc etc… Tous ces putains de trucs insupportables, pour à chaque fois suivre la même structure d’épisode à la va comme je te pousse…


Nan fuck it.
Vous me reverrez pour la S2 les gars.

Samo 07/01/2016 15h11

J'en suis à l'épisode 7, et je prends un foutu pied.

FOUTU. PIED.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !