Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

Ben Wawe 15/05/2021 18h47

Idem.

Revanche 15/05/2021 18h51

Je suis gendarmier et je taff pour la DGA (2è injection le 27)

ollieno 15/05/2021 18h58

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1866353)
Question aux vaccinés: vous l'avez été pour des raisons de comorbidité ou profession, ou vous avez réussi à avoir un de ces rendez-vous sous 24h ouvert à tous?

j'avais raté ton message

plus de 50 ans, comorbidité, divers allergies et autres joyeusetés ^^

J'attends mon second tour la première semaine de juin.

mellencamp 15/05/2021 19h01

Bouche à oreille: un gros centre de vaccination à 45 min de Marseille avait suffisamment de doses pour vacciner sans trop regarder l'âge. Et j'avais trouvé un rdv la veille pour le lendemain (avant l'annonce de Macron).

doop 15/05/2021 19h06

Je précise que notre mairie a décidé de vacciner les profs de la ville sans aucune contrainte. j'ai des collègues en pleine forme de 25 ans qui ont eu leur dose. Le centre de vaccination avait reçu des doses de Pfizer à ne plus savoir qu'en faire. Certains ont eu des rdv ... pour l'heure d'après (le centre est en face du lycée). Conclusion, notre lycée doit avoir environ 60% de ses profs vaccinés. Et jeudi, vendredi dernier, tout le monde avait mal au bras :D !

doop 15/05/2021 19h07

Après, y'a toujours des profs antivaxx

Thorn 15/05/2021 21h11

+60 ans + comorbidité

Yaneck 16/05/2021 00h17

Rd pris pour le 7 juin, du Pfizer. Cool, content, la seconde dose mi juillet, juste avant de partir en vacances, tranquille.
Espérons que les variants seront contenus par les vaccins...

doop 16/05/2021 08h44

ON le souhaite de tout coeur. De toute façon, maintenant il ne reste plus qu'à attendre Septembre/Octobre et croiser les doigts.
Globalement, le problème c'est maintenant de savoir combien de temps ça dure !
- Je reste persuadé d'un effet saisonnier important + confinement. Clairement, ce ne sont pas les vaccins qui font chuter les contaminations depuis 2 semaines, il n'y a pas assez de vaccinés pour ça. (20/30 % de la population ca ne suffit pas, surtout avec une dose).
- Les seuls pays qui peuvent nous donner une indication, ce sont Israel et la GB, mais bon concrètement, ils sont tous vaccinés depuis combien de temps ? 2 mois grand maximum, j'aurais plutôt tendance à dire 1 mois et demi. C'est très insuffisant ! Et ne répond pas à la grande question ? Combien de temps dure l'immunité ? Parce que si ça dure juste 6 mois, ça veut dire qu'en pleine rentrée septembre/octobre, on est repartis dans la même galère. Avec un variant plus résistant aux vaccins.
allez on y croit

Electron 17/05/2021 06h41

Citation:

Envoyé par doop (Message 1866439)
- Les seuls pays qui peuvent nous donner une indication, ce sont Israel et la GB, mais

La plupart des gens en GB n'avaient eu qu'une seule dose quand ils ont déconfiné et ils étaient déjà tombés à moins de 3000 cas/jour. Donc si, le vaccin a une réelle efficacité. :huhu:

ArnaudXIII 17/05/2021 08h54

Entendu ce matin à la radio : triplement des cas de variant indien chez nos voisins d'Outre-Manche, potentiel remise en cause de leur planning d'assouplissement des restrictions. Que c'est déprimant.

mellencamp 17/05/2021 09h53

Ce n'est pas si étonnant que le variant indien y soit signalé étant donné les échanges de la GB avec la zone géographique Inde-Pakistan .
L'important est qu'ils maîtrisent la poussée de ce variant à leur niveau. Ne pas oublier que même alors qu'ils sont très en avance sur nous concernant la vaccination, n'importe qui voulant se rendre en GB actuellement doit se mettre en quarantaine (raison pour laquelle la finale de LDC avec 2 clubs anglais qui logiquement aurait pu se disputer chez eux reste délocalisée à Porto, des présents comme les officiels de l'UEFA auraient dû eux aussi respecter une quarantaine).
Voilà, c'était pas pour te contredire mais surtout pour donner matière à un peu d'optimisme ;)

ollieno 17/05/2021 10h29

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1866557)
Ce n'est pas si étonnant que le variant indien y soit signalé étant donné les échanges de la GB avec la zone géographique Inde-Pakistan .
L'important est qu'ils maîtrisent la poussée de ce variant à leur niveau. Ne pas oublier que même alors qu'ils sont très en avance sur nous concernant la vaccination, n'importe qui voulant se rendre en GB actuellement doit se mettre en quarantaine (raison pour laquelle la finale de LDC avec 2 clubs anglais qui logiquement aurait pu se disputer chez eux reste délocalisée à Porto, des présents comme les officiels de l'UEFA auraient dû eux aussi respecter une quarantaine).
Voilà, c'était pas pour te contredire mais surtout pour donner matière à un peu d'optimisme ;)

Mouais, mais bon...

Mon gendre vit à Londres, et j'ai une amie qui est rentrée à Bristol en début d'année pour des funérailles ...

Tu es sensé être confiné , ne pas bouger, mais il n'y a aucun contrôle...

Jorus C'Baoth 17/05/2021 10h36

Citation:

Envoyé par doop (Message 1866439)
ON le souhaite de tout coeur. De toute façon, maintenant il ne reste plus qu'à attendre Septembre/Octobre et croiser les doigts.
Globalement, le problème c'est maintenant de savoir combien de temps ça dure !
- Je reste persuadé d'un effet saisonnier important + confinement. Clairement, ce ne sont pas les vaccins qui font chuter les contaminations depuis 2 semaines, il n'y a pas assez de vaccinés pour ça. (20/30 % de la population ca ne suffit pas, surtout avec une dose).
- Les seuls pays qui peuvent nous donner une indication, ce sont Israel et la GB, mais bon concrètement, ils sont tous vaccinés depuis combien de temps ? 2 mois grand maximum, j'aurais plutôt tendance à dire 1 mois et demi. C'est très insuffisant ! Et ne répond pas à la grande question ? Combien de temps dure l'immunité ? Parce que si ça dure juste 6 mois, ça veut dire qu'en pleine rentrée septembre/octobre, on est repartis dans la même galère. Avec un variant plus résistant aux vaccins.
allez on y croit

Un peu des deux je pense. Le virus semble effectivement avoir une saisonnalité, pas lui même mais les vecteurs (nous ^^). On entre dans la période où on vit plus dehors, donc moins les uns sur les autres dans espace clos, visiblement il n'aime pas trop le soleil, la vitamine D1 pourrait aider aussi, et la saison n'est plus propice au rhumes, grippes et autres qui font tousser et envoyer des postillons partout. Cela peut expliquer la diminution du nombre de nouveaux cas ou d'hospit. Par contre, la diminution du nombre de formes graves et de patients en réa peut être attribuée au vaccin je pense. Ils ont été les premiers à l'avoir pris et les études semblent unanimes.

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1866560)

Tu es sensé être confiné , ne pas bouger, mais il n'y a aucun contrôle...

1ère régle des pandémie.. ne pas répandre le virus ou ces variants.. foirage total du monde entier sur ce point là... quand tu vois le variant anglais flamber au Portugal car les retraités britanniques s'y sont pointés tranquillou.. tu sens bien qu'on n'a pas été bon.

Jean miX.L. 17/05/2021 11h55

À noter également que partout où le virus repart dans certains pays comme l'Angleterre où il y a une forte vaccination, ce ne sont pas des vaccins à ARN messenger qui ont été administrés en majorité (pour l’Angleterre, c’est Astra Zeneca).

Les vaccins à ARN (Pfizer ou Moderna) seraient beaucoup plus efficaces contre les variants.

Info à prendre avec des pincettes quand même étant donné que les études ne sont pas encore assez poussées.

ArnaudXIII 17/05/2021 20h44

Bon, y'a jamais rien de dispo sur Doctolib, me suis inscrit sur Covidliste.
J'ai appris aussi que comme j'ai eu le Covid en octobre, je n'aurais besoin que d'une seule dose pour être considéré complétement vacciné. J'y connais rien donc je vais faire confiance mais c'était quand même y'a plus de 6 mois et pas ultra virulent.

Ben Wawe 17/05/2021 20h52

Je te le confirme : ma femme a également eu le Covid (plus récemment que toi), et la consigne est de limiter à une dose.

Après, sur le principe, je n'y connais pas grand-chose, mais le vaccin vise à forcer/pousser notre organisme à se défendre contre une agression extérieure contre laquelle il n'est pas/pas assez préparé.
Si je fais un parallèle avec une désensibilisation allergique, celle-ci vise à injecter l'élément allergisant suffisamment longtemps pour "entraîner" l'organisme à se défendre lui-même, régulièrement.

J'ignore franchement si le vaccin a le même fonctionnement, mais au fond tu as eu des anticorps après avoir eu le Covid. Ton organisme a certainement une mémoire de ces anticorps, et le vaccin n'a a priori pas besoin d'être aussi intensif après cette mémoire.

M'enfin, je suis juriste, pas médecin. :D

Jorus C'Baoth 18/05/2021 10h51

En gros c'est ça. Le principe du vaccin est bien de stimuler tes défenses immunitaires devant un nouvel agresseur mais sans avoir les effets néfastes du virus. Dans les vaccins, les morceaux de virus sont inertes et inoffensifs. Les effets qui peuvent apparaître sont dûs au système immunitaire qui fait son taff. Ce dernier a deux lignes de défense en gros, la première est directe contre l'intrus et globalement non spécifique. Et au milieu de la bataille, des cellules du corps capturent un flag ennemi et le montre à des unités de combat qui vont se transformer en soldats spécifiques de l'intrus (les fameux lymphocytes mémoires qui vont produire des anticorps spécifiques de la covid). Une fois que tu as ces soldats spécifiques, à la prochaine attaque, le corps est prêt à se défendre bien plus efficacement. C'est pour cela que malgré le vaccin, on peut attraper la covid et la transmettre mais la charge virale est bien moindre, les effets réduit et l'infection plus courte.
Il est conseillé d'avoir deux contacts avec le virus pour être sûr d'avoir des lymphocytes mémoires. Ceux-ci mettent quelques semaines à se créer. Si on a déjà été en contact avec le virus, ça compte donc pour un. Il suffit d'un rappel.

Bon je suis pas immunologue non plus mais tech dans un labo de recherche alors les cours de bio sont plus frais ^^

ArnaudXIII 19/05/2021 20h29

RDV pris via Vite ma dose pour la semaine prochaine.

Bon, je pense que du coup, ça n'a pas tenu compte des règles de priorité mais apparemment, y'a pas trop de vérifications donc bon...

cytrash 20/05/2021 15h11

Grâce à mon surpoids , 1ère dose de Pfizer

Jorus C'Baoth 20/05/2021 15h38

Tout ce temps passé au pub a payé :huhu:

cyclopebox 20/05/2021 20h41

J'ai vu que tout le monde pourra se faire vacciner d'ici 10 jours.
Tant mieux, moi aussi je pourrai prendre ma dose d'eau de javel !

cytrash 21/05/2021 18h08

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1866839)
Tout ce temps passé au pub a payé :huhu:

Oui , je savais bien que cela allait m’être utile un jour :D

ArnaudXIII 24/05/2021 13h45

Sortie ce matin au centre commercial (Part Dieu) pour acheter des chaussures pour les enfants. Bon sang, le confinement et le COVID ont fait leur effet, je ne supporte plus ces endroits.



D'ailleurs, je pense que j'ai trouvé la solution pour éviter le rebond épidémique : fermer définitivement les magasins Primark. Ce matin, il n'était même pas 11h et il y avait déjà 1h30 d'attente pour entrer dans ce magasin. Comment tu peux faire la queue pendant aussi longtemps (sans respecter les distances, bien sûr) pour acheter des vêtements? Ca me dépasse.

satan666 24/05/2021 22h50

déjà j'espère qu'on va arrêter de se faire le bise et de serrer la main. Ces gestes ne manquent pas du tout. On peut se saluer avec gentillesse sans ces contacts

doop 25/05/2021 08h10

Citation:

Envoyé par satan666 (Message 1867273)
déjà j'espère qu'on va arrêter de se faire le bise et de serrer la main. Ces gestes ne manquent pas du tout. On peut se saluer avec gentillesse sans ces contacts

Ben moi je souhaite vraiment le contraire. Ca fait globalement maintenant plus d'un an que je n'ai jamais eu le moindre contact avec personne. Et ça manque terriblement.

NRV 25/05/2021 09h26

Comme Doop.
Autant je me passe très bien de faire la bise à la plupart de mes collègues, autant la faire à ma famille et à mes potes me manque terriblement.

watchblue 25/05/2021 10h31

Mon père a eu ces deux vaccins je lui ai tout de suite fait la bise... M en fous je suis un dingue.. un an que j avais pas embrassé mon père

NRV 25/05/2021 11h06

Ma mère a fait partie des premières double-vaccinées mais, d'un commun accord, on reste prudents.

Jean miX.L. 25/05/2021 12h20

Ma collègue qui a été déclaré cas contact vendredi (avec une personne vue 2 jours plus tôt) vient de passer un test positif sachant qu'elle a des symptômes depuis samedi.

Pas mécontent d'avoir eu ma première injection il y a tout juste 15 jours. Je vais probablement devoir me faire tester mais je ne sais pas encore si je vais devoir m'isoler malgré le vaccin. J'attends les directives de l'ARS.

doop 25/05/2021 20h08

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1867298)
Ma collègue qui a été déclaré cas contact vendredi (avec une personne vue 2 jours plus tôt) vient de passer un test positif sachant qu'elle a des symptômes depuis samedi.

Pas mécontent d'avoir eu ma première injection il y a tout juste 15 jours. Je vais probablement devoir me faire tester mais je ne sais pas encore si je vais devoir m'isoler malgré le vaccin. J'attends les directives de l'ARS.

oui, tu dois t'isoler !

ArnaudXIII 25/05/2021 20h37

Vaccination ce matin pour ma chère et tendre. Et comme elle a eu le Covid comme moi en octobre, pas besoin de 2e dose.

satan666 25/05/2021 23h34

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1867286)
Comme Doop.
Autant je me passe très bien de faire la bise à la plupart de mes collègues, autant la faire à ma famille et à mes potes me manque terriblement.

ha ha oui avec mes proches calins et bises mais pour les connaissances et collègues cela ne va pas me manquer.

Dhargo 26/05/2021 07h21

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1867286)
Comme Doop.
Autant je me passe très bien de faire la bise à la plupart de mes collègues, autant la faire à ma famille et à mes potes me manque terriblement.


Au boulot, ne pas serrer la pince aux collègues, no problémo.
Par contre, la bise aux ami.e.s, à la famille, je commence à trouver le temps long depuis mars 2020...:'(

Electron 26/05/2021 07h24

Cette pression sociale pour faire la bise à tout le monde en entreprise, où l'on se prend des remarques quand on ne la fait pas. J'espère que ça prendra fin !
Surtout quand on voit que certain(e)s collègues, quand ils/elles démissionnent ou partent à la retraite, partent en l'annonçant à la toute dernière minute et parfois en douce, sans même parfois de mail...Ca donne envie de fraterniser, tiens ;)

Jean miX.L. 26/05/2021 16h06

Citation:

Envoyé par doop (Message 1867326)
oui, tu dois t'isoler !

T'inquiètes, c'est fait !

Ma collègue a été appelé par la sécu seulement aujourd'hui en fin de matinée pour qu'elle déclare ses cas contacts... La procédure pour déterminer si j'étais cas contact était laborieuse.

"Comme on porte le masque en entreprise, on est pas considéré comme cas contact."
"Oui mais, pendant la pause café, on le pose !"
"Ah oui, c'est vrai...". :ouf:

En attente du résultat du test fait ce matin.

Sinon, les week-end avec jours feriés, c'est vraiment le maillon faible de la procédure "tester, tracer, isoler" vu que ma collègue a été testé que mardi matin alors qu'elle a su qu'elle était cas contact depuis vendredi après-midi...

Jean miX.L. 27/05/2021 11h48

Premier test négatif.

Il faut que j'en refasse un après la période d'isolement soit demain.

2 tests PCR en 3 jours d'intervalle, c'est vrai que c'est tellement agréable !

ArnaudXIII 27/05/2021 13h26

Vacciné. Et pas besoin de 2e dose.

Jean miX.L. 02/06/2021 12h11

Second test négatif.

Bon, sinon, 2 semaines de déconfinement (4 en comptant la réouverture des écoles) et il y a d'autres cas positifs dans une entreprise du groupe où je travaille. Dans ma ville (à peine 8000 habitants), on a aujourd'hui une école fermée et 5 classes fermées au collègue qui est à 2 doigt de fermer aussi.

C'est déprimant...

Ben Wawe 02/06/2021 12h14

Oui, ça use.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !