Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

Dhargo 16/03/2020 15h55

En plus je viens d'apprendre que le PC + écrans que nous pourrions prendre pour le télé travail ne serait pas assuré en cas de pépin. Donc, si pas de solution trouvée, je m'achemine vers du chômage partiel. Ca me fait bien chier parce qu'en ce moment on faisait des heures sup payées pour une fois.

EsseJi 16/03/2020 15h57

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1822312)
Les piles de lectuers vont se reduire drastiquement!!

Ça faisait longtemps que je voulais relire les 6 omnibus Starman, je crois que c'est le bon moment.

Dhargo 16/03/2020 16h12

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1822315)
Ça faisait longtemps que je voulais relire les 6 omnibus Starman, je crois que c'est le bon moment.


Si jamais je ne peux télétravailler, je pense que j'aurais le temps de faire un classement/rangement comics/BD digne de ce nom.
Ranger la cave, nettoyer le balcon, y a plein de trucs à faire en fait. ^^


Ce qui est chiant, c'est que chômage partiel, c'est salaire partiel aussi.

scarletneedle 16/03/2020 17h53

Si Archonia ne peut envoyer les comics pendant un moment, je vais pouvoir attaquer des caisses de back-issues non lues. :D

scarletneedle 16/03/2020 20h27

Voilà, confinement... T_T
Merci aux cons du week-end.

mellencamp 16/03/2020 20h36

Je pense que ça aurait été décidé quand même. Et encore, je suis étonné que ce soit que pour 15 jours (pour le moment).
Mes contacts dans divers pays étrangers m'ont décrit les mêmes scènes de grand apéro de fin du monde avant que la population comprenne qu'il fallait se discipliner.

manou 16/03/2020 21h32

Je dois etre bete, mais j'ai pas compris le discours. Si on ne peut pas faire du teletravail, on va donc au travail demain c'est ca ?

FredGri 16/03/2020 21h41

C'est 15 jours renouvelables, ce qui signifie que ca sera plus, mais que la pilule est plus facile formulée de cette façon ! Après, on a tous bien compris qu'à situation exceptionnelle mesure exceptionnelles !
Ensuite, en effet, les rigolos qui s'en foutaient ce week end, je ne pense pas qu'ils aient accéléré la décision qui semblait irrémédiable de toute façon, étant donné qu'elle a été appliquée dans les autres pays touchés !!!

Dhargo 16/03/2020 21h43

Ben moi aussi, j'ai capté que se rendre sur son lieu de travail serait possible en cas d'impossibilité de télétravailler.
Maintenant, va falloir attendre les précisions de Mister Castaner !

Yaneck 16/03/2020 22h02

Oui, c'est soit télé-travail, soit travail, mais pas glandouille à la maison. Sauf si tu as un enfant à garder, là, c'est arrêt de travail sans carence.

Dhargo 16/03/2020 22h13

La glandouille n'est pas au programme de toute façon, il faut juste que la direction décide de fermer ou non la société durant le confinement.
Si elle ferme il y aura télétravail, si non, je vais peut-être aller bosser normalement.
Si ma connexion internet est merdique (logiciel 3D qui nécessite un débit correct genre fibre, que je n'ai pas), télétravail galère, je vais passer au chômage partiel, ce qui ne m'arrange pas du tout, mais comme nombre de français, je ferais avec.

manou 16/03/2020 22h44

Oui, enfin, c'est du teletravail à mi-temps alors pour moi, parce que ma fille de 5 ans ne sait pas encore jouer toute seule longtemps... et ca, les clients s'en foutent.

Et si j'ai bien compris castaner, si on va acheter du pain, il faudra au prealable preparer une decla sur l'honneur comme quoi je vais chercher du pain.

ArnaudXIII 16/03/2020 23h05

Perso, l'annonce de la fermeture des écoles m'avait mis un coup. "Shit got real" comme on dit. J'ai découvert que je pouvais être super anxieux.


Là ça va mieux après cette première journée. Ma femme et moi sommes tous les deux en télétravail avec les 2 enfants (6 et 9 ans) à la maison. Ce sera devoirs le matin (pas super pratique pour travailler en même temps mais les employeurs sont compréhensifs, on bosse tous les deux dans le secteur du transport routier donc je pense que ça va être plutôt calme) et l'après-midi, ben ça va être dessin animé ou jeu vidéo et puis en fin d'après-midi, on fera des jeux ensembles quand on aura fini de bosser.

On a la chance d'avoir un appart plutôt grand, bien éclairé. Et une cour dans l'immeuble où on essaiera de sortir chaque jour (sauf s'il y a déjà d'autres enfants qui y jouent). Mais je reste super jaloux des gens qui ont une maison avec un terrain. ;)

Et on verra bien. 45 jours comme ça, ça sera très long mais si c'est le prix à payer pour faire la nique au virus, alors c'est pas si cher que ça.

Ma seule crainte (qui me tient éveillé une bonne partie de mes nuits), c'est qu'on tombe malade en même temps ma femme et moi. Qui pour s'occuper des gosses si on a tous les 2 40° de fièvres. On va croiser les doigts.



Sinon les courses ce matin, j'ai vu encore beaucoup de gens avec un comportement pas responsable. Des petits vieux qui limitent font les courses bras dessus, bras dessous et rigole en voyant les lignes au sol pour faire la queue en caisse. Les mêmes dont les enfants taperont un scandale quand on ne pourra pas s'occuper leurs parents aux urgences débordés.



Il faudrait s'inspirer de la Corée du Sud. Quand on voit la courbe de l'évolution du virus chez eux, c'est impressionnant. Ils ont atteint les 7000 cas le 7 mars mais depuis seulement 1000 nouveaux cas quand sur le même laps de temps, le nombre de cas quintuplait en Italie. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis en place (dépistage massif?) mais il faut suivre leur exemple, si ce n'est pas trop tard.


Allez, bon courage à tous. Heureusement aussi qu'on a Buzz pour partager. Merci!

FredGri 17/03/2020 00h01

Oui depistage massif et un pistage immédiat des malades et de leurs proches, et comme c'est transparent et très efficace, a priori pas de confinement si j'ai bien saisi !

chouetteunhibou 17/03/2020 00h06

le gouvernement vient de m'envoyer un SMS :

"Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles"

EsseJi 17/03/2020 06h09

L'ambiance anxiogène fait son effet sur moi, dur de trouver le sommeil cette nuit.

gillesC 17/03/2020 09h28

Et V for Vendetta (version film) et l'Armée des 12 singes? :D

Bon, un p'tit gift de Canal+ ...

https://www.youtube.com/watch?v=BQdV9mMkhi8

watchblue 17/03/2020 10h37

Je travaille en banque

En face une pharmacie

A côté le super u

On est assiégé.

Tain notre génération aurait fait des miracles en 39-45

Yaneck 17/03/2020 10h48

Ce n'est qu'une fois l'épreuve traversée, que tu sais si tu as été à la hauteur.
La génération de 39/45, elle a collaboré, fermé sa gueule et tondue les femmes en 44 hein? Elle a pas de leçons à donner trop fort non plus...

FredGri 17/03/2020 11h04

C'est clair qu'ils n'étaient pas exempts de connerie bien grasse à leur époque aussi, pas de quoi faire les malins…

Ben Wawe 17/03/2020 12h07

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1822355)
Il faudrait s'inspirer de la Corée du Sud. Quand on voit la courbe de l'évolution du virus chez eux, c'est impressionnant. Ils ont atteint les 7000 cas le 7 mars mais depuis seulement 1000 nouveaux cas quand sur le même laps de temps, le nombre de cas quintuplait en Italie. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis en place (dépistage massif?) mais il faut suivre leur exemple, si ce n'est pas trop tard.


Allez, bon courage à tous. Heureusement aussi qu'on a Buzz pour partager. Merci!

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1822356)
Oui depistage massif et un pistage immédiat des malades et de leurs proches, et comme c'est transparent et très efficace, a priori pas de confinement si j'ai bien saisi !

La Corée du Sud a quelque chose que la France n'a pas, et n'aura jamais.
La discipline.
Avec un certain esprit d'organisation, et une volonté de bien faire collectivement.

FredGri 17/03/2020 12h07

Bon, des gens qui se baladent tranquillement et des gamins qui jouent à deux sur une trottinette à 30 m de chez moi. Il est midi, on est officiellement en confinement général !
A ce rythme là, autant le dire, ça va être long…

EsseJi 17/03/2020 12h10

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Yaneck 17/03/2020 12h16

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1822381)
La Corée du Sud a quelque chose que la France n'a pas, et n'aura jamais.
La discipline.
Avec un certain esprit d'organisation, et une volonté de bien faire collectivement.


En même temps, ça fait 40 ans qu'on met en avant la liberté individuelle comme paroxysme de l'épanouissement. Faut pas s'étonner si aujourd'hui on a des individualistes en France, hein?C'est le formatage culturel.
A force de chier sur toutes les actions collectives, de les dénigrer et de les rendre inopérantes, ben on crée notre société...

mellencamp 17/03/2020 12h34

Sans doute, mais la défiance vis-à-vis de l’État en France elle n'est pas due qu'au libéralisme.
S'il ne s'agissait que de liberté individuelle il n'y aurait pas autant de gens qui auraient remplacé la confiance en l’État par celle en des groupes Facebook ou Twitter, ils réfléchiraient plus par eux-mêmes.

Remy Lebeau 17/03/2020 12h39

Alors honnêtement moi j'aimerais bien faire du télétravail mais les consignes font que ma librairie est fermé depuis samedi soir, que je n'ai pas de site internet et que je me ronge les ongles à savoir comment nos différents prestataires vont profiter de la crise ou pas.
Alors c'est bien de dire on va pas glandouiller mais malheureusement pour ceux qui comme moi sont sans enfant et avec impossibilité de travailler ou télétravailler, on a plus que ce choix.

FredGri 17/03/2020 12h39

Oui, ca me semble nettement plus complexe qu'une simple défiance formatée…

gorlab 17/03/2020 13h43

1 pièce(s) jointe(s)
En cas de sortie, n'oubliez pas de vous munir de ce document rempli.

Thoor 17/03/2020 14h18

Ma boite ferme ce soir..... pour la production. Je reste a mon poste de travail au moins jusqu’à vendredi. J'ai l’impression d'être un hors la loi.

ArnaudXIII 17/03/2020 16h07

Un pote est sorti faire un jogging (avec sa dérogation) vers midi. Il est passé devant un terrain de sport, il y avait des jeunes qui faisaient un match de basket tranquille.

Il a aussi aperçu des groupes qui pique-niquaient.

Franchement, on ne va pas y arrivé comme ça. Il faut l'armée dans les rues. Tant pis pour l'image que ça donne. Ca va être très long.



Je viens de faire une commande de 150 euros de courses qui doit être livrée samedi soir. Ce même pote m'a dit "tu vas avoir 4 yaourts et un remboursement de 145 euros". Heureusement qu'il nous reste l'humour.

gillesC 17/03/2020 16h53

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1822381)
La Corée du Sud a quelque chose que la France n'a pas, et n'aura jamais.
La discipline.
Avec un certain esprit d'organisation, et une volonté de bien faire collectivement.


La Corée, comme le Japon, l'Allemagne et la partie ouest de la Turquie, sont des anciennes et vieilles sociétés de Famille Souche : niveau patrilinéaire 1.

Les caractéristiques fondamentales de ces sociétés sont l'Autoritarisme et l'Inégalité.

Ce qui explique pourquoi ces sociétés sont naturellement portées, si elles sont assez anciennes (et évidemment plus peuplées que leurs "ennemis"), au Génocide pur et simple.


La Chine, comme l'Inde, la Russie et le reste de l'Anatolie, sont passées de cette famille souche au niveau patrilinéaire supérieur, le 2, suite à leurs ..."rencontres" avec les peuples des steppes (mongols et turcs donc, de niveau 1/2, à très fort lien fraternel).

Les caractéristiques fondamentales de ces sociétés sont l'Autoritarisme et l'Egalité.


Les sociétés extrême-occidentales sont en majorité des systèmes familiaux de niveau 0; basées sur la Liberté, avec 2 variantes :

- La famille nucléaire Absolue : libérale et an-égalitaire : l'idée d'égalité n'y est pas conceptualisée. C'est le système anglo-américano-hollandais, typique de l'invention de la Démocratie Parlementaire et du Capitalisme. Il s'oppose par essence fortement aux niveaux 1 et 2, mais aussi à :

- La famille nucléaire Egalitaire : libérale et donc égalitaire. Typique de la moitié nord de la France, moins l'Alsace (terre de famille-souche comme l'Allemagne qu'elle jouxte), et une zone mi-bretonne mi-normande se trouvant en système "anglais". C'est le système typique d'une succession de Républiques instables.

Note : la famille nucléaire Absolue est aussi le système de tous les peuples de chasseurs-cueilleurs existant encore sur Terre, certains d'entre eux étant séparés depuis plus de 60000 ans!
Il s'agit donc du système humain primordial - on pourrait même dire biologique.


TOUS ces systèmes existaient avant les religions qui y sont associées.
Ce sont eux qui les ont créées, et non pas l'inverse.
L'exemple le plus parfait est la création du Protestantisme germanique par la famille-souche allemande, qui existe depuis avant l'an 1100.


Exception: Le système de niveau 3, le plus élevé possible pour l'Humanité, n'existe que pour le monde arabo-musulman. Il s'agit probablement de la seule co-évolution entre un système familial (le niveau 2, hérité de l'Occupation turque à partir des années 1500) et une religion. C'est un niveau 2 additionné d'une forte endogamie entre cousins au premier degré, produisant la plus puissante structure d'abaissement de la position sociale féminine - pour les systèmes ayant une ampleur Civilisationnelle, bien sûr.

Pour des raisons biologiques évidentes, un système de niveau 4 est impossible.


Je vous remercie de votre attention.

Source :

https://ec56229aec51f1baff1d-185c306.../005576389.jpg

scarletneedle 17/03/2020 18h46

Journée sympathique à l'hôpital... :D
Je n'ai même pas pu manger car mon sandwich prévu n'a pas été apporté comme il devait mais ça n'a pas empêché mon téléphone de sonner et de courir à droite et à gauche.
(et il n'y pas de cas dans mon établissement, c'est juste de la préparation au cas où :D)

Par contre, c'était lunaire, ce matin comme ce soir en voiture pas 1 chat quasiment, l'impression de rouler de nuit mais en journée. 8(
Sinon, ouf, j'ai pu faire mon contrôle technique (ils ferment demain) et ma titine est apte à m'emmener au taf. ^^

Et établissement très réactif pour l'autorisation de circuler.
Ils ont été tellement rapides que c'est la même pour tout le monde, soignants, techniques comme administratifs : je peux circuler le week-end. :beu:
Par contre, est-ce que ça veut dire que je peux être appelé le week-end pour aider quand il n'y pas d'astreinte prévue à mon contrat de travail? ^^

satan666 17/03/2020 23h23

super interressant d'avoir une vision de l'autre côté.
Tu pense en vrai il y a combien de gens contaminés ?
car les 7000, ce sont les déclarés. Je suppose qu'il y en a plien chez eux.
Toutes les fois où j'ai pris le trom alors qu'il était blindé...
froid dans le dos.

FredGri 17/03/2020 23h46

Tiens, Xavier Fournier met sur FB un lien vers FoxNews qui montre la prise de conscience des gens face aux dangers du Corona Virus, en Floride…
Soudain, nos abrutis qui veulent jouer les rebelles passent pour des petits joueurs…

https://www.foxnews.com/us/florida-b...gU0wDclr5e0ky4

Mr Honey Bunny 18/03/2020 06h42

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1822394)

Je viens de faire une commande de 150 euros de courses qui doit être livrée samedi soir. Ce même pote m'a dit "tu vas avoir 4 yaourts et un remboursement de 145 euros". Heureusement qu'il nous reste l'humour.

Normalement, il n'y a pas de rupture.

Des cas de gens qui n'ont pas été livrés de leurs commandes pour cause de rupture ?

bukowski 18/03/2020 06h54

Ce matin, c'est génial ! Depuis que le jour s'est levé, j'entends les oiseaux en folie ! D'habitude, j'en ai un tous les matins à 7h qui vient me réclamer des graines mais là, il y en a plein la cour inoccupée sous ma fenêtre.
Je recherche à quelle espèce appartient l'un d'eux. Il a le dessus de la tête bleu métallisé et quand il s'envole, je vois qu'il a le poitrail rouge. Je n'en ai jamais vu de comme ça. Ca parle à quelqu'un ?

Mr Honey Bunny 18/03/2020 07h29

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1822446)
Ce matin, c'est génial ! Depuis que le jour s'est levé, j'entends les oiseaux en folie ! D'habitude, j'en ai un tous les matins à 7h qui vient me réclamer des graines mais là, il y en a plein la cour inoccupée sous ma fenêtre.
Je recherche à quelle espèce appartient l'un d'eux. Il a le dessus de la tête bleu métallisé et quand il s'envole, je vois qu'il a le poitrail rouge. Je n'en ai jamais vu de comme ça. Ca parle à quelqu'un ?

Ah oui... Ces oiseaux... Oui, ils viennent de Chine je crois... De la région de Wuhan. :p


Non franchement, je n'y connais rien en oiseaux. Mais bizarrement ici à Paris, je les entend aussi beaucoup plus depuis quelques jours... (Je suis au dernier étage, forcément ça aide)

EsseJi 18/03/2020 08h55

Ça fait quand même bizarre en pleine semaine de se dire que je vais pouvoir lire, et encore lire toute la journée.

watchblue 18/03/2020 09h09

Mais arrêtez !!! Je bosse moi !! Et franchement dans la banque je vois pas beaucoup de demandes clients essentielles

EsseJi 18/03/2020 09h28

Je m'en passerai bien de ce chômage imposé. Comme je vous ai déjà expliqué, j'ai été un des premiers impactés par les mesures étant indépendant et dans la branche culturelle. J'essaie de voir le bon côté des choses car en réalité au niveau revenus c'est la grande inconnue jusque la reprise normale des activités.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !