Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

ArnaudXIII 25/03/2021 19h12

Et voilà, 4 semaines à pas pouvoir s'éloigner à plus de 10km. 2e année consécutive sans vacances de printemps. J'espère que ça permettra de pouvoir partir en vacances comme il faut l'été prochain.

scarletneedle 25/03/2021 19h40

Bienvenue dans le club!
Tu verras, on est bien...













...ou pas... :beu:

ollieno 25/03/2021 19h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1861331)

...ou pas... :beu:

33% d'augmentation des consultations en, Psy pour dépression et autres joyeuseté ... (à cause du confinement, de l'isolement... de la perte du lien social)

Anachronaute 25/03/2021 20h00

Je trouve les gens bien fragiles.

Heureusement pour eux, ils ne vivent pas en Syrie...

scarletneedle 25/03/2021 20h31

Pourquoi? En Syrie, ils n'ont pas le COVID? :beu:

Punaise, ce genre d'aparté pour dire qu'il y a toujours plus malheureux que soi (une belle lapalissade), c'est ridicule : autant fermer le topic car il y aura toujours plus malheureux.

ArnaudXIII 25/03/2021 21h33

Bon la question du soir : est-ce que le motif impérieux pour garde d'enfants, ça inclut emmener les enfants chez les grand-parents parce que les parents travaillent pendant les vacances et ne peuvent pas s'occuper d'eux?

doop 25/03/2021 21h46

Je crois que tu peux faire ce que tu veux.

Bon, chez nous c'est... la hass....

On a tenu bon avec des protocoles pétés, en faisant du tout et du n'importe quoi. On est revenus en mode 35 par classe depuis janvier alors qur'on est un département "chaud". Ca n'a pas explosé.
Depuis une semaine c'est du n'importe quoi. Ca explose de tous les côtés, on ferme des classes, le variant sud africain pointe le bout de son nez
Vraiment je suis en danger... Mes collègues sont en danger... On fait une semaine sur 2 à partir de la semaine prochaine. .Mais ça craint....
J'espère qu'on va fermer, de toute façon, une semaine sur 2, tu perds autant les élèves que s'isl ne viennent pas. 4 semaines pour les vacances me semble une très bonne idée, avec annulation de toutes les épreuves et 2 semaines de plus en juin, finir genre le 20 juin au lieu du 8.
Dire qu'on n'a jamais eu de masques FFP2 , on est dans des conditions plus terribles que le personnel soignant, mais tout le monde s'en fout. Après tout, on est des sales faignasses de prof.
Nombre de journées d'absences cette année : 0 ! Voire même 2 ou 3 journées en plus à récupérer des heures pour récupérer des gamins.
J'en ai marre d'être traité comme un moins que rien, avec des parents débiles, des élèves qui attendent que ca se termine.
Ca va laisser des traces....

Abdelmuhsin 25/03/2021 22h16

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1861051)
Alors là, je suis sur les fesses. Ma fille est au CP. En janvier, elle devait commencer la natation. Annulé à cause du coronavirus.

Et là, alors que la situation est, il me semble, pire qu'en janvier, elle arrive tout sourire avec un mot dans la cahier de liaison : la natation commence jeudi prochain.

Idem pour ma fille en CE1. Ils avaient commencé les cours pendant 3 semaines et suspension pour cause de Covid jusqu'à aujourd'hui ou elle débarque avec un mot de reprise de la piscine pour demain... :meurmf:

cyclopebox 26/03/2021 09h20

De mon côté, vu la flambée des cas en Seine et Marne, j'ai eu une discussion hier soir avec Mme Box si on retirait nos filles de l'école en attendant les vacances.
Le hic, c'est qu'elles ont vraiment besoin d'y aller pour voir d'autres enfants.

Nous avons trouvé un compromis : plus de garderie matin et soir (où le port du masque pour les primaires n'est pas du tout appliqué), et plus de centre de loisirs le mercredi (où le port du masque est autant respecté que chez les pires lycéens de mon Doopinet).

Comme ça, on coupe les interactions avec les enfants des autres classes, tout en maintenant une vie sociale pour nos gamines.
En espérant passer au travers des mailles du filet...

Anachronaute 26/03/2021 09h29

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1861343)
Pourquoi? En Syrie, ils n'ont pas le COVID? :beu:

Punaise, ce genre d'aparté pour dire qu'il y a toujours plus malheureux que soi (une belle lapalissade), c'est ridicule : autant fermer le topic car il y aura toujours plus malheureux.

Mon propos n’est pas de dire qu'il y a plus malheureux ailleurs.

Si le fait de ne pas (ou peu) sortir, de ne pas (ou peu) rencontrer ses potes suffit à plonger les gens dans la dépression ou la détresse psychologique, j'espère juste pour eux qu'ils ne seront jamais confrontés à une crise plus grave que cette pandémie.

Et donc, je trouve ces gens bien fragiles, pour ne pas dire faibles.

watchblue 26/03/2021 09h41

Hélas assez d accord on est vraiment une génération de faible !! Je m inclu dedans bien sûr

watchblue 26/03/2021 09h43

Je suis d une famille de profs donc je respecte les profs ça change rien au fait que si on ferme les écoles alors faut fermer la France.

Ce que je trouverais intelligent. Car moi par exemple j ai personne pour garder mes filles et on est plein comme ça.

Faudrait que l état ai des couilles mais à un an des élections ce sera vraiment en dernier recours

Citation:

Envoyé par doop (Message 1861364)
Je crois que tu peux faire ce que tu veux.

Bon, chez nous c'est... la hass....

On a tenu bon avec des protocoles pétés, en faisant du tout et du n'importe quoi. On est revenus en mode 35 par classe depuis janvier alors qur'on est un département "chaud". Ca n'a pas explosé.
Depuis une semaine c'est du n'importe quoi. Ca explose de tous les côtés, on ferme des classes, le variant sud africain pointe le bout de son nez
Vraiment je suis en danger... Mes collègues sont en danger... On fait une semaine sur 2 à partir de la semaine prochaine. .Mais ça craint....
J'espère qu'on va fermer, de toute façon, une semaine sur 2, tu perds autant les élèves que s'isl ne viennent pas. 4 semaines pour les vacances me semble une très bonne idée, avec annulation de toutes les épreuves et 2 semaines de plus en juin, finir genre le 20 juin au lieu du 8.
Dire qu'on n'a jamais eu de masques FFP2 , on est dans des conditions plus terribles que le personnel soignant, mais tout le monde s'en fout. Après tout, on est des sales faignasses de prof.
Nombre de journées d'absences cette année : 0 ! Voire même 2 ou 3 journées en plus à récupérer des heures pour récupérer des gamins.
J'en ai marre d'être traité comme un moins que rien, avec des parents débiles, des élèves qui attendent que ca se termine.
Ca va laisser des traces....


mellencamp 26/03/2021 09h55

Perso je me garderais de juger de l'état psychologique de personnes que je ne connais pas, il y a une multitude de situations qui font que ça peut craquer.
Comment dire à un jeune vivant seul dans 20m2 de passer plus d'un an sans faire de rencontres? facile quand on a déjà une situation ou une famille.
On a déjà une société de plus en plus fracturée, et j'ai l'impression que les médias aiment bien communiquer sur des faits sans importance et maintenir un climat toujours plus anxiogène. Tu va sur le site du Monde t'as l'impression qu'on va tous crever et que tous les français font des apéros sauvages.
Je crains surtout qu'au sortir de cette crise on soit devenus encore plus individualiste qu'avant. C'est pour ça que j'espère qu'on aura pas de passeport vaccinal ou assimilé, vu qu'il y a déjà des inégalités d'accès aux vaccins (un pote quadra sans souci de santé a déjà pu faire une injection de Pfizer dans un bled qui reçoit plein de doses).

ollieno 26/03/2021 10h13

pour allez un peu plus loin que l'ami Mellencamp...

l'enfermement, le refermement sur soit (et non pas le replis qui en général est volontaire) sont les terreaux de nombreux maux.

Tout le monde n'a pas un Smartphone, et encore moins un accès internet permanent pour garder un certain type de lien social (18% de la population n'ont rien de ça)

Tu peux avoir construit ta vie de couple, mais mal la vivre, te sentir enfermé avec ton-ta époux-se , sans la possibilité de sortir (et je ne parle pas de 1h de marche dans un périmètre de 10km) - si je ne me trompe pas , il me semble avoir vu le chiffre de 27% d'augmentation des violences conjugales..
ses violences ne sont pas uniquement dirigées ou reçue par / vers l' autre, bien souvent cette violence viens et va vers les enfants (bruits, conflit ... )

Je vis bien le confinement, car j'ai une maison en campagne, avec un grand terrain, ce confinement aurait eu lieu il y a 20 ans, je doute que je l'aurais vécu aussi bien... cité en banlieue parisienne, avec le bruit ambiant (une nationale en bas de chez moi) bruit de résonance des appartements voisins, cris des mômes dans la cour d'école le samedi matin ... il ne faut pas oublier que le bruit (peut?) rends fou, tout comme la solitude.

Il faut trouver le juste équilibre, entre le calme et le bruit, et ce n'est malheureusement pas facile pur tout le monde;


De plus les infos d'hier, font que les plus pauvres, les plus exclus le seront encore plus exclus dorénavant. (Mon "Ex Employeur" (quand on bosse dans l'humanitaire on ne peut pas parler d'employeur^^) ATD quart monde, qui avait un siège permanent au CESE depuis les années 60 (Merci Genevieve), a été exclus par le petit roi et sa court , donc des lois votées par le passé comme le DALO, Territoire Zero Chomeur et autres, vont aussi passer à la trappe... )

Nous vivons réellement dans un monde merveilleux

mugiwaraya 26/03/2021 13h39

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1861390)
C'est pour ça que j'espère qu'on aura pas de passeport vaccinal ou assimilé, vu qu'il y a déjà des inégalités d'accès aux vaccins (un pote quadra sans souci de santé a déjà pu faire une injection de Pfizer dans un bled qui reçoit plein de doses).

Ce qui m'inquiète avec un passeport vaccinal, c'est qu'ils seraient bien capable de le faire exclusivement sur smartphone et non sur papier. Ce qui exclurait vraiment du monde, là.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !