Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

ollieno 30/10/2020 13h18

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1843835)
Aujourd'hui : "Oh la la, mais c'est 100% obligatoire en fait. Emmenez vos ordis chez vous, on est mal si on se fait contrôler !"

J'adore le "On est mal si on se fait contrôler" ...

sans contrôle on continue comme si de rien n'était donc???

gillesC 30/10/2020 14h18

EXTRAORDINAIRE. :D

Des petits ******* de bonimenteurs à la solde des Gentils Fournisseurs de Gaz et Electricité Pas Chers Ultralibéraux viennent de passer dans les immeubles... oui oui, en plein confinement. :D :non:

Bref, pendant la Fermeture, l'arnaque continue...

mugiwaraya 30/10/2020 14h20

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1843850)
EXTRAORDINAIRE. :D

Des petits ******* de bonimenteurs à la solde des Gentils Fournisseurs de Gaz et Electricité Pas Chers Ultralibéraux viennent de passer dans les immeubles... oui oui, en plein confinement. :D :non:

:meurmf: Ils sont officiellement pire que les témoins de Jehovah qui au moins font leur truc par téléphone ou par courrier, maintenant.

EsseJi 30/10/2020 14h23

Sérieusement, de quel confinement on parle? Routes et voies bondées de voitures, idem pour les transports en commun ou les supermarchés, les aller-retour entre la France et la Belgique vont bon train. Mais oui les restos, libraires ou clubs sportifs sont fermés, ouf le virus ne passera pas par eux.

mellencamp 30/10/2020 14h38

La liste des commerces autorisés est longue comme le bras.
Les salons de coiffure doivent fermer alors que le caviste près de chez moi m'a dit qu'il pouvait rester ouvert...je laisse chacun décider lequel est le plus essentiel :D
Pas eu le temps de passer à ma librairie indé pour faire le plein, ben non fallait à tout prix les fermer dès aujourd'hui!

ArnaudXIII 30/10/2020 14h53

FNAC Darty en profite bien. Leurs magasins sont ouverts, les libraires sont légitimement remontés. Même si quand on lit la liste des commerces autorisés, ça se tient qu'ils ouvrent.
Tout ça va mener à un tour de vis, j'en suis sûr.

Pour les cavistes, c'est parce que le vin nous protège du virus, bien entendu! :D

Sinon, je viens de monter les 5 étages de mon immeuble à pied. Je soufflais comme un veau à l'arrivée, comme si j'en avais monté le double, en fait.

manou 30/10/2020 16h14

Vu mon taf, je peux vous dire que la colere est forte chez les libraires. Ils font un max de leur CA maintenant. Ils voient la concurrence (Amazon et donc maintenant Fnac + les hypermarchés dont il ne faut pas sous-estimer les volumes de vente en livre) leur bouffer des parts de marché, qu'ils pourraient ne pas reconquérir ensuite. C'est une distorsion de concurrance terrible dont les effets à long terme sont mal connus.
Cours de l'action Fnac ajd : +8.5%

bukowski 30/10/2020 16h15

Bon, allez, je vais positiver un peu.
Dès aujourd'hui, mon journal local nous offre une page de jeux supplémentaires à chaque édition, comme pendant le premier confinement et ça, ça me fait vraiment plaisir.
L'asso en dessous de mon appartement cesse ses activités...ce qui veut dire que je vais retrouver mes piafs et ça, ça n'a pas de prix.
Des petits plaisirs qui changent tout. ;)

ArnaudXIII 30/10/2020 16h50

Allez hop, 1er jour de confinement et on sort les enfants pour l'heure autorisée. Ca partait en sucette à force de tourner en rond dans l'appart.

ArnaudXIII 30/10/2020 18h14

Bon, je sais pas si tout le monde a fini son télétravail à 17h et a décidé de sortir ses enfants mais punaise, y'avait du monde partout. Dans les rues, au parc, à pied, en voiture, avec des sacs de courses, sans sac de course.

C'était d'autant plus surprenant que ma rue a été très très calme toute la journée, on entendait que les travailleurs BTP.
Ca ne ressemblait franchement pas à un quartier confiné (et vu que j'étais moi-même dehors, je suis "coupable" aussi).

Fred le mallrat 30/10/2020 18h23

je suis pas sortie mais Ms Mallrat oui.. et je suis proche d un parc.
Vous etes sur qu on est confiné.?:oups:

EsseJi 30/10/2020 18h24

Une décision choquante: faute de pouvoir entendre des revendications légitimes, on en arrive à interdire la vente de livres!
Prochaine étape l'autodafé?

mellencamp 30/10/2020 18h29

Finalement une bonne nouvelle, ma librairie habituelle va mettre en place un système de "drive" pour commander en avance par mail et venir chercher les bouquins.

ArnaudXIII 30/10/2020 18h29

ça va faire mal dans 15 jours.

ArnaudXIII 30/10/2020 18h30

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1843870)
Une décision choquante: faute de pouvoir entendre des revendications légitimes, on en arrive à interdire la vente de livres!
Prochaine étape l'autodafé?


Qui interdit la vente de livres?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !