Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

scarletneedle 12/03/2020 20h57

Ca tombe bien, Disney+ arrive. :D
Je sens que mes prochaines semaines à l'hôpital vont être encore plus intenses.

ArnaudXIII 12/03/2020 21h10

Bon courage à toi!

scarletneedle 12/03/2020 21h13

Oh, je ne suis pas soignant (comme je plains mes collègues) mais je travaille en relation avec l'hygiène et si plan blanc déclenché je serai mis à contribution.

Electron 12/03/2020 21h13

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1822046)
Bon, fermeture des crèches, écoles et universités quand le ministre disait que ce n'était pas envisageable... :D
Ne pouvant le blairer, ça fait plaisir de le voir humilié en direct.
Sinon, ce n'est que le début.
Force et courage à tous.

On s'en fout qu'il passe pour un blaireau. C'est pas ce qu'il faut retenir des mesures.
Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Faut savoir arrêter de troller par moment :huhu:
Bon courage à tous pour les prochaines semaines...

scarletneedle 12/03/2020 21h19

Bin, vu comment il casse le système scolaire, ce n'est pas du trollage de dire que c'est un incompétent.
Et je ne l'ai pas traité d'imbécile, ce serait leur faire injure. :D

Electron 12/03/2020 21h20

Je suis d'accord, la communication est malheureuse. Maintenant on reste focus là-dessus, ou bien on décide d'être constructif et de voir comment résoudre le problème ? :huhu:

scarletneedle 12/03/2020 21h23

Bah, c'est toi qui as rebondi là-dessus. :huhu:

Electron 12/03/2020 21h28

Uniquement parce que le sens des priorités m'échappe parfois.
La 1ere chose à laquelle tu sembles penser c'est à se moquer d'un ministre. Il me semble que c'est pas le plus important dans la situation actuelle.

scarletneedle 12/03/2020 21h33

Bin, j'ai hésité entre cela et dénoncer l'hypocrise d'un président qui a voulu casser le système de santé français (et qui essaiera encore) pour le remercier lors de son intervention (sans mentionner les services d'urgence à bout de souffle et en grève) mais comme le topic politique a été fermé, je ne voulais pas tirer sur l'ambulance (^^).
Aussi, j'ai préféré l'humour pour dédramatiser.

Personnellement, je baigne dans le coronavirus depuis 2 mois au boulot donc ce qu'il a dit, ça m'en touche 1 sans toucher l'autre.
Je retiens juste qu'on dirige vers une situation à l'italienne d'où mon force et courage à tous.

Electron 12/03/2020 21h43

Je comprends mieux ton point de vue :huhu:
Mais ca me paraît en effet pas être le moment de tirer sur l'ambulance...

ArnaudXIII 12/03/2020 22h24

Je reçois des mails d'autres parents pour s'organiser pour garder les enfants. Je sais pas si c'est que moi mais je vois pas l'intérêt de fermer les écoles si c'est pour regrouper les enfants ensemble chez quelqu'un. Je vois pas en quoi ça va aider.

Electron 12/03/2020 22h34

Si dans une école tu as 300 enfants, le virus se répandra plus vite que dans 60 groupes de 5 enfants....

Meister Albator 12/03/2020 22h44

Je viens d'apprendre que mon premier festival pour cette année, le festival BD de Ligugé à la fin du mois, est annulé pour éviter les risques. Pas encore d'annonce pour les Geek Days de Mirebeau, maintenus pour le moment, tant qu'il n'y a pas de nouvelles interdictions gouvernementales.

Meister Albator 12/03/2020 23h35

Bon ben Geek Days annulé aussi...

gillesC 13/03/2020 07h46

Petit rappel historique :

La grippe dite espagnole (qui venait en fait de Chicago) a fait au minimum du minimum 50 millions de morts en 1918-19.
Sachant que l'humanité d'alors comptait un Milliard d'individus, cela équivaudrait donc à... 400 MILLIONS de morts aujourd'hui, au bas mot.

Une sacrée pandémie, celle-là...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !