Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

ArnaudXIII 28/03/2020 11h22

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1823258)
Le moarl irait mieux pour moi, s il n y avait pas le teletravail ..
c est pas rester chez nous qui nous embette.. on arrive même pas a faire bais
ser les piles de lelctures, visionnages ou ecoutes...


Un peu pareil mais pour nous, tu remplaces le télétravail par les enfants. Si y'avait pas les enfants, je pense que les piles baisseraient, malgré le télétravail.


Courses ce matin : plus un grain de farine moins d'une heure après l'ouverture du magasin alors que la caissière assure qu'une palette entière est arrivée le matin même.

Va falloir penser à mettre en place des restrictions parce que j'imagine bien les 2 - 3 clients arrivés les premiers être repartis avec 5kg chacun. Je ne comprends pas que les magasins ne le mettent pas en place directement.

Yaneck 28/03/2020 11h26

En même temps, perso, je dois pas utiliser 1 kg de farine par trimestre, vous faites quoi avec? Des pates? Du pain? Y'a tout ça de disponible, chez moi. Même dans les superettes de quartier... Vous faites quoi avec la farine?

NRV 28/03/2020 11h29

J'adore faire de la pâtisserie.
Et j'avoue que je profite de mon temps pour me faire plaisir.

Yaneck 28/03/2020 11h45

Ca fait deux excellentes raisons d'avoir besoin de farine ^^

scarletneedle 28/03/2020 11h45

Tellement crevé que je me suis couché hier à 21h30 pour me lever 10h passées..

mellencamp 28/03/2020 11h56

Je ne cuisine quasiment pas donc pas besoin de farine.
Mais en effet c’est comme le délire sur le footing, d'un coup des néophytes se découvrent une vocation de boulanger-pâtissier :D. Une copine se plaignait de ne pas trouver de farine, une autre lui dit "j'en ai vu près de chez moi", "ah cool prends-moi 5kgs!". Elle a dû se contenter de 3...

ArnaudXIII 28/03/2020 12h04

Ben avec 2 enfants à la maison, faire des biscuits, ça les occupe de temps en temps.

Mais surtout, on a l'anniversaire du grand qui arrive en fin de semaine et ça nous ferait mal au cœur de pas pouvoir lui préparer un gâteau.

Par contre, je reconnais que demander 5kg, je comprends pas.


Je pense qu'on va arrêter le supermarché et viser la petite épicerie de quartier, peut-être on aura plus de chance.


Sinon, j'ai trouvé un moulin en Anjou qui expédie sa farine. Mais ça reviendrait à 16 euros les 2kg, on va éviter. :D

NRV 28/03/2020 12h05

Moi j'avoue que je suis confiné tout seul chez moi et ça me ferait bien plaisir de me faire un gâteau pour mon anniversaire qui se profile...

bukowski 28/03/2020 12h07

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1823271)
Moi j'avoue que je suis confiné tout seul chez moi et ça me ferait bien plaisir de me faire un gâteau pour mon anniversaire qui se profile...

Pareil. Je n'ai pas fêté celui de ma sœur et ne fêterait pas celui de mon filleul.
On se rattrapera quand la victoire aura souri. :huhu:

NRV 28/03/2020 12h13

J'ai une maman, trois sœurs, deux beaux-frères, neuf neveux et nièces (quatorze si on compte leurs conjoints).
On a calculé les anniversaires qui vont être zappés et on a donc prévu de se regrouper le 14 juillet pour fêter 378 ans cumulés.

Zen arcade 28/03/2020 14h51

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1823270)
Par contre, je reconnais que demander 5kg, je comprends pas.

Chez nous, on achète systématiquement la farine par paquets de 3 ou 5 kilos.
On fait notre pain nous-mêmes depuis un bon bout de temps et avec 5 kilos, on n'en a que pour une dizaine de jours rien qu'en comptant les pains.

Ce qui est chiant, ce ne sont pas nécessairement les gens qui achètent 5 kilos de farine, ce qui est chiant ce sont les gens qui tout à coup se mettent à acheter beaucoup plus que ce dont ils ont réellement besoin.

gillesC 28/03/2020 15h07

...et les gens qui se permettent de juger ceux qui font du footing depuis 25 ans, ce qu'ils ne voyaient pas auparavant, car.... le footing se faisait LOIN, dans les Parcs, pas juste à coté de la maison!

bukowski 28/03/2020 15h10

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1823275)
J'ai une maman, trois sœurs, deux beaux-frères, neuf neveux et nièces (quatorze si on compte leurs conjoints).
On a calculé les anniversaires qui vont être zappés et on a donc prévu de se regrouper le 14 juillet pour fêter 378 ans cumulés.

Bonne idée. Je vais essayer de trouver une date aussi tiens.

EsseJi 28/03/2020 15h43

Je t'ai piqué l'idée aussi pour mes beaux-frères, le tonton et moi-même. Je viens de les convier à nos 168 ans.

aegnor 28/03/2020 15h56

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1823260)
En même temps, perso, je dois pas utiliser 1 kg de farine par trimestre, vous faites quoi avec? Des pates? Du pain? Y'a tout ça de disponible, chez moi. Même dans les superettes de quartier... Vous faites quoi avec la farine?

Ma compagne nous fais le pain tous les 4 à 5 jours depuis au moins 4 ans maintenant... pis des crêpes aussi de temps en temps pis de la béchamel au besoin suivant les plats...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !