Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

mrcitrouille 21/02/2010 14h32

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 1011124)
La Weston/Erskine est excellente. Jolie pièce et bel achat.

Merci :)

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1011052)
C'est vrai en fait dans l'absolu, ça sert à rien, mais juste savoir qu'on possède un morceau d'histoire originale, voila, quoi, enfin bref c'est le propre du collectionneur...:huhu:

Comme à peu près tout ce qui procure une émotion :) Comme j'ai suffisamment peu de planche j'ai pu me permettre de les encadrer et de les mettre au mur et je dois dire que plus que de savoir que je possède une planche unique au monde c'est tout simplement le fait de me prendre une claque à chaque fois que je les regarde qui me motive :)

Preacher 59 21/02/2010 15h17

Au moins toi tu as de la chance de pouvoir les exposer...quand tu en as plus d'une trentaine cela devient dur.

gorlab 21/02/2010 15h19

C' est vrai, reste la solution des port folios, mais ca claque moins que de les encadrer, c'est clair..

mrcitrouille 21/02/2010 15h34

Citation:

Envoyé par Preacher 59 (Message 1011208)
Au moins toi tu as de la chance de pouvoir les exposer...quand tu en as plus d'une trentaine cela devient dur.

Pour l'instant j'ai fait encadrer celle de Erskine ainsi qu'une simple et une splash de McGuinness mais il est clair que pour les prochaines se sera un portfolio à une exception près : la comm que j'ai demandé à Bacchalo

Je réfléchi à un système (peut être un chevalet) qui me permettrai d'exposer ledit portfolio dans mon salon et donc de changer les planches que je vois régulièrement parce que ça m'embête un peu d'acheter des planches et de les ranger direct... Mais bon vu que je n'ai pas un 500 m2 je ne vais pas avoir beaucoup d'options.

Preacher 59 21/02/2010 16h21

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1011216)
Pour l'instant j'ai fait encadrer celle de Erskine ainsi qu'une simple et une splash de McGuinness mais il est clair que pour les prochaines se sera un portfolio à une exception près : la comm que j'ai demandé à Bacchalo

Je réfléchi à un système (peut être un chevalet) qui me permettrai d'exposer ledit portfolio dans mon salon et donc de changer les planches que je vois régulièrement parce que ça m'embête un peu d'acheter des planches et de les ranger direct... Mais bon vu que je n'ai pas un 500 m2 je ne vais pas avoir beaucoup d'options.

C'est marrant que tu parles de chevalet, c'est l'option que j'utilise maintenant depuis quelques années.

http://i48.tinypic.com/25aubs5.jpg

mrcitrouille 21/02/2010 17h04

Bon ben c'est décidé : je vais opter pour le chevalet :)Merci Preacher!!!

bartholomé 21/02/2010 22h10

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1011216)
Je réfléchi à un système (peut être un chevalet) qui me permettrai d'exposer ledit portfolio dans mon salon et donc de changer les planches que je vois régulièrement parce que ça m'embête un peu d'acheter des planches et de les ranger direct... Mais bon vu que je n'ai pas un 500 m2 je ne vais pas avoir beaucoup d'options.


perso c'est ce que je fais pour les sketches et ça permet de varier ta déco et d'aiguiser la curiosité de tes invités je recommande

bartholomé 21/02/2010 22h12

oups j'avais aps vu la phot de preacher alors non je fais pas tout à fait ça

j'ai acheté un cadre standard et plusieurs fonds de couleurs et je les fais tourner en les maintenant avec du skotch repositionnable

Auteurroriste Zeph 22/02/2010 10h00

Ah oui, le chevalet de Preacher est bien sympa, surtout que le contenu du porte folio8(
oulala.

mrcitrouille 22/02/2010 10h12

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 1011471)
Ah oui, le chevalet de Preacher est bien sympa, surtout que le contenu du porte folio8(
oulala.

Ouais mais y a auccun chevalet qui est vendu avec un tel contenu :)

scarletneedle 22/02/2010 10h18

C'est surtout posé sur des Long Boxes! 8( 8(

Auteurroriste Zeph 22/02/2010 10h23

Non les long boxes sont partout sur le sol, sauf sous le chevalet.

mrcitrouille 22/02/2010 11h02

Et si on jouait au 52 cases avec la photo postée par Preacher ? Le premier qui trouve le nombre de sketches contenu dans le portfolio gagne son adresse :p

gorlab 22/02/2010 11h31

Et un pied de biche..

kingfisher 23/02/2010 15h02

Questions d'une amibe de super-héros (autrement dit un noob):beu:

1-
ce thread est il réservé aux planches originales ou peut on y montrer les commissions et sketch eu sur les conventions ?

2-
Quelles sont vos principales motivations dans l'achat d'une planche ?
est ce l'esthetique , le dessinateur ou une planche (meme moyenne) d'une serie que vous avez particulierement aprécié ou la présence de votre perso fétiche ?
je suppose qu'il y a autant de motivations que de collectionneurs mais cela m'interesse...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !