Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

tiker 18/01/2012 16h56

Vu hier soir les 2 premiers épisodes d'Alcatraz. Bien apprécié, on rentre plus vite que je ne pensais dans le vif du sujet et dans les questions sans réponse (le principe même de ce type de série :beu: )

Ben Wawe 18/01/2012 17h08

Un dessinateur a réalisé sept jolis posters sur les sept camps de Game of Thrones. Une bonne idée de se remettre tout ça en tête avant la deuxième saison de la série TV : http://benthomas.over-blog.com/artic...-97380546.html ou http://benthomas.over-blog.com/ .

mellencamp 18/01/2012 17h56

Tiens, ça me fait penser à préco la version poche de A Dance With Dragons.

Plutôt joli en effet.

snoopy 19/01/2012 19h25

Vu les deux premiers épisodes d'Alcatraz. J'ai entendu parler de ce nouveau assez récemment pour la première fois. Sans trop dévoiler de chose, on nous propose de suivre les mystères autour de la prison d'Alcatraz, prison dans laquelle ont disparu 300 personnes en 1963. Et apparemment, ces personnes semblent réapparaitre petit à petit 50 ans plus tard...

J'étais assez intrigué par le trailer que j'avais vu à l'époque. Après avoir vu ces deux épisodes, je dois dire que je suis plutôt convaincu. L'intrigue principale est très intéressante. Les révélations sont diluées au compte goutte (ce qui est pas mal). Potentiellement, la série pourrait durer plusieurs saisons si les scénaristes restent sur un schéma d'épisode similaire à celui vu sur les deux premiers. En tout cas, ce que j'ai vu m'a plu. Je suis vraiment curieux de voir la suite. Car un show mélangeant enquêtes policières, du mystère et visiblement un soupçon de théorie du complot a tout pour me plaire.

Kaz Bull 21/01/2012 16h20

J'ai terminé récemment la première saison de An american horror story, que j'ai beaucoup aimé : bon scénario, mise en scène au carré, casting réussi. Rien à redire, je conseille vivement, d'autant plus que la série s'oriente vers une anthologie, chaque saison ayant des protagonistes, des lieux et des histoires différents.

Rhodey 26/01/2012 13h07

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1237208)
Un dessinateur a réalisé sept jolis posters sur les sept camps de Game of Thrones. Une bonne idée de se remettre tout ça en tête avant la deuxième saison de la série TV : http://benthomas.over-blog.com/artic...-97380546.html ou http://benthomas.over-blog.com/ .

Merci pour l'info. Plutôt classe en effet, j'aime bien ce qu'il a fait.
Par contre, c'est dommage qu'il est zappé Dorne et aussi qu'il n'ait pas retenu la phrase traditionnelle des Targaryen (en plus son explication est bof sur son blog)

Rapport à ton article, il est très bien mais avec quelque spetites inexactitudes.
- Oui c'est bien Arya sur l'image mais avec un Y.
- Elle dit "not today" vis à vis de la mort, pas vis à vis de l'hiver. Googlise "Arya+ not today", tu verras.
- Jon Aryn n'était pas exactement le professeur de Ned et Robert, il les a accueilli comme il est de coutume entre les grandes familles de Westeros, mais ce n'était pas leur précepteur dans le sens traditionnel du terme, plutôt un parrain.
- La demeure des Lannister est Castral Roc (Castral Rock en VO) et pas Castel Roc. C'est un rocher énorme au sommet duquel les Lannisters ont leur château (avec des rumeurs d'oubliettes et coffre forts construits à l'intérieur du rocher^^). - La région n'est donc pas Castral Rock, je ne me souviens plus si elle a un nom précis, généralement ont dit les Westlands.
- C'est Aerys avec un Y
- Pour le clin d'oeil, Renly a une rose sur son épée dans l'illustration, c'est extrêmement important^^
- J'ignore si tu as lu les romans suivant mais le You know nothing Jon Snow est important, c'est encore un joli clin d'oeil de l'illustrateur

Enfin, une remarque plus générale, ce n'est pas tout à fait les 7 camps de la guerre à venir. Mais je ne dis rien au cas où tu n'as pas lu le livre.

Ivan Rebroff 26/01/2012 13h51

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1239261)
- La demeure des Lannister est Castral Roc (Castral Rock en VO) et pas Castel Roc. C'est un rocher énorme au sommet duquel les Lannisters ont leur château (avec des rumeurs d'oubliettes et coffre forts construits à l'intérieur du rocher^^). - La région n'est donc pas Castral Rock, je ne me souviens plus si elle a un nom précis, généralement ont dit les Westlands.

Casterly Rock en VO ;)

Et, tant qu'on chipote, ce n'est pas Catherine Stark, mais Catelyn. Robert Arryn ne demande pas à sa mère de jeter le "petit homme", mais de le faire voler. La bannière des Lannister est pourpre et or. De la façon dont tu le présentes, on ne comprend pas bien que Joanna Lannister est morte en donnant naissance à Tyrion. C'est Aerys avec un "y", certes, et son nom de famille est Targaryen (il y a un "a" en trop). Stannis Baratheon n'a pas été rejeté par son frère Robert pour son sérieux, ce dernier ne l'aime tout simplement pas. Enfin, mais je commence à meurtrir dangereusement plusieurs mouches à ce point de ma diatribe, il n'y a pas un royaume, mais sept.

Rhodey 26/01/2012 14h54

Pas mal :-) :-)

Après 5 bouquins à chercher à plusieurs reprises qui est qui dans les appendices et les pages de Wikipedia, on finit par devenir un peu pointilleux.

Pour Stannis, je pense qu'on peut laisser à Ben le bénéfice de l'interprétation. Finalement, il l'aime un peu quand même, il a même honoré la couche nuptiale de sa présence en signe d'appréciation lol

Rhodey 26/01/2012 15h00

Deux liens vers des illustrations très cools :

Les meilleures illustrations des forteresses de Westeros (Harrenhal super impressionnant)
http://www.tednasmith.com/other/TN-T...t_Oldtown.html

Les blasons des grandes familles
http://www.flickr.com/photos/liquids...7627410677518/

Et les couvertures des intégrales françaises :
http://aidanmoher.com/blog/2009/12/a...-ice-and-fire/

BouZouK 26/01/2012 15h04

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1237480)
Vu les deux premiers épisodes d'Alcatraz. J'ai entendu parler de ce nouveau assez récemment pour la première fois. Sans trop dévoiler de chose, on nous propose de suivre les mystères autour de la prison d'Alcatraz, prison dans laquelle ont disparu 300 personnes en 1963. Et apparemment, ces personnes semblent réapparaitre petit à petit 50 ans plus tard...

J'étais assez intrigué par le trailer que j'avais vu à l'époque. Après avoir vu ces deux épisodes, je dois dire que je suis plutôt convaincu. L'intrigue principale est très intéressante. Les révélations sont diluées au compte goutte (ce qui est pas mal). Potentiellement, la série pourrait durer plusieurs saisons si les scénaristes restent sur un schéma d'épisode similaire à celui vu sur les deux premiers. En tout cas, ce que j'ai vu m'a plu. Je suis vraiment curieux de voir la suite. Car un show mélangeant enquêtes policières, du mystère et visiblement un soupçon de théorie du complot a tout pour me plaire.

Visionné les 3 premiers épisodes hier soir, et je partage ton avis.
J'aime bien le concept 1 épisode = 1 criminel, avec le lot de révélations (au compte goutte) sur le phénomène global.
A voir sur la durée, mais pour le moment, je suis.

Elýkar 26/01/2012 16h18

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1239289)
Deux liens vers des illustrations très cools :

Les meilleures illustrations des forteresses de Westeros (Harrenhal super impressionnant)
http://www.tednasmith.com/other/TN-T...t_Oldtown.html

Les blasons des grandes familles
http://www.flickr.com/photos/liquids...7627410677518/

Et les couvertures des intégrales françaises :
http://aidanmoher.com/blog/2009/12/a...-ice-and-fire/

Les posters reprenant les blasons des Grandes familles sont magnifiques!

JKF 29/01/2012 13h51

Soirées séries avec madame cette semaine il y a eu du lourd !

The exes 108: Ou comment larguer sans larguer le larguage du divorce,un épisode génial ou tout est permis ah les ascenseurs et leur mode bisoux off et on !!!

Once upon a time 109 :La ville est en émoi puisque l'episode precedent montrait un nouvel arrivant qui gene la reine maire ,bien vu l'amourette naissante et lespointes de meres et filles et ne parlons pas de familles justement maman c'est toi !!!!!

House de cette semaine ,on repart sur les bracelets electroniques et les manipulations de House qui n'en finnissent plus mais qui marchent a la fin !

Touch 101 :j'avais pas grand espoir de cette série basée sur l'autisme et les repercutions engendrés,mais la faut reconnaitreque ledébut on est perdu,on a envie de lacher au bout de 15 mn,malgres ca j'ai continué et voir les vautours du services de l'enfance ne pas comprendre la regle essentielle de ne pas séparer un parent de son enfant prends forme dans cet épisode.Kieffer est bien campé dans ce role de papa poule ,l'enfant est magiquement fascinant .Dans les derniers minutes on comprends toutes la richesse de l'épisode et les pans de l'histoire avoir les ramifications avec ce fameux fil rouge .A voir en famille avec les enfants et surtout ca refile un coup de patate pour la semaine .

The finder 101 et 102 :j'adore Michael Clarke Duncan ce gars impose et le voir souriant et assurer a lui seul le show.Pour résumer un gars bléssé a la tete fait son travail en tant que trouveur de tout et n'importe quoi .Situation coccasse,trouvaille génial et le déclic que meme l'agence tout risques passerait pour des noobs a coté !Une série géniallissisme qu' on parlera longtemps .

Ce soir Fringe et le retour de Whitney (9/10/11)suivi du Mentalist 112 .

scarletneedle 29/01/2012 13h56

Le 1x03 Alcatraz est plus au format feuilleton tant il n'y avait pas l'envie de développer la mythologie : en comparaison, ça faisait un peu freak of the week aux débuts de Smallville.
Ok, on en apprend un peu sur le doc (et "youpie" les publicités gratuites DC....) mais c'est peu.
Par contre, il y a un potentiel indéniable!

JKF 29/01/2012 14h00

Oups oublié de parler d'Alcatraz également ,apres les 2 premiers épisodes ca part sur du classique mais les indices a la fin et l'évolution est bien mise en scene ,je trouve que ca traine pour pas grand chose mais j'ai l'impression que les prochains épisodes vont tout casser .

georgesdaniel 29/01/2012 18h28

fRINGE 410 ~ Si c'est la dernière saison, je sens que le final va me tuer au propre comme au figuré. Le genre d'épisode qui me rappelle que j'ai bien fait de rester fidèle à ma série fétiche ou mon actrice adorée, comme vous voudrez !!!

ALCATRAZ 103 ~ La peur de l'audience de la fRINGE attitude se ressent dans les scénarios, les scénaristes se retiennent à mort pour ne pas faire exploser tout çà. Donc, à 100 000 lieux de LOST, rien à voir avec fRINGE, mais assez près d'X-FILES !
Sarah Jones n'est pas Evangeline Lilly ou Anna Torv (wouarf! et mince !), mais quel grand plaisir de retrouver JORGE GARCIA vraiment excellent.

ONCE UPON A TIME 108 et 109 ~ Plus on avance, plus cette série devient démentielle. Assez proche de LOST dans l'esprit, mais de manière fantaisiste avec un univers de Contes de Fée qui aurait pu être écrit sous acide ! :woot:


zarma 30/01/2012 11h19

ARRETEZ TOUT

Game of Thrones - Saison 2

Trailer avec pleins pleins pleins de trucs dedans.
Rien de vraiment spoilerisant, mais pour ceux qui ont lu le bouquin, c'est du bonheur.

JKF 30/01/2012 11h26

Fringe 410: épisode sympa mais sans plus on apprends rien de nouveau ca traine un peu mais les épisodes suivants devraient reprendre du poil de la bete,je sens que l'on va avoir a un truc d'histoires parralléles intriguant !

The finder 103:Il remplace mentalist largement épisode tristounet avec Duncan justement ou on apprends son passé et la phrase il m'a sauvé prend toute sa signification ,le coup de la demoiselle blonde a souliers et semelles refaites est excellent,jamais je n'aurais pensé a ce coupable justement ,une série bien pensée et bien distillé point de vue indices durant tout le long de l'épisode,a suivre et a savourer sans retenue ,la série qui paye pas de mine mais qui nous fait rester jusqu'a la fin.

ericvil 30/01/2012 18h19

+1 pour the finder, très sympa!
par contre les audiences on l'air très moyenne hélas!:ouf: (un peu comme toutes les séries hors cable qui arrive en janvier)

JKF 31/01/2012 13h53

Once upon a time 111 :Ca avance tres vite,le génie est a la hauteur de sa réputation dans les 2 cas ah l'amour ca fait réver et briser tout également mais fallait bien si attendre de la part de la reine maire,un tres mais tres bon récit qui cotoie le bien absolu par le roi et sa fille et le mal absolu par la reine maire acun équilibre possible entre les 2,on voit toute la gentillesse et le bon coté des choses et le mal est partout a la fois sous la forme que l'on attends pas ,la fin approche mais dans le bon sens les 2 prochains promettent de belles révélations .

Samo 31/01/2012 15h22

Pour ceux qui suivent, elle vaut quoi la 7 eme saison de HIMYM ?

Nopoman 31/01/2012 16h26

Bien bien mieux qu'au moins les 2 précédents. J'ai le sentiment que c'est l'explosion de Robin, mais surtout du jeu comique de Cobie Smulders. Et les scénaristes ne s'y sont pas trompés en lui consacrant un épisode fichtrement bien mené.

Samo 31/01/2012 16h32

Juste ce que j'avais besoin d'entendre. Bon, je vais m'y remettre, du coup.

Darkseid 31/01/2012 18h05

Ted reste horripilant par contre...

zarma 31/01/2012 19h02

Tain les mecs, je vous parle Game of Thrones, vous me parlez d'hymen...

Parfois j'ai peur.

HiPs! 31/01/2012 21h53

Elle était pas mal du tout cette saison 2 de Sherlock. Mais alors je me demande vraiment comment ils vont pouvoir expliquer, sans sauter trop hardiment la roussette, ce qui est arrivé au héros à la fin du 3è épisode...

Retour de Justified, toujours la série la plus décontractée de l'univers.

Et, essayez de vous procurer, même si les temps sont durs pour le dwnld, la 3è partie (après celles de 1996 et de 2000 mais il n'est pas forcément besoin de les avoir vu pour plonger dans celui-ci) du doc au long cours de HBO, Lost Paradise 3: purgatory, sur l'affaire judiciaire des West Memphis 3, trois ados injustement condamnés pour le meurtre de gamins en 93 et qui ont passé 18 ans en prison pour des nèfles. Terrifiant pour le système judiciaire américain.

zarma 01/02/2012 09h02

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1240669)
Retour de Justified, toujours la série la plus décontractée de l'univers.

Oh oui, et Goggins est en pleine forme.

Samo 01/02/2012 12h37

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1240599)
Tain les mecs, je vous parle Game of Thrones, vous me parlez d'hymen...

Parfois j'ai peur.

Si ça peut te consoler, j'ai redirigé la video sur mon fb :huhu:

(hymen ? tu lapsuces ou tu T9 ?!)

Mast 01/02/2012 12h53

Alcatraz, c'est bien. Belle galerie de méchants, musique de Giacchino, mystères mystérieux.
Un parfait mélange de Fringe et Lost. Frost.
Pour l'instant, assez convaincu, j'imagine, je vais rester avec eux jusqu'en fin de saison.

Darkseid 01/02/2012 13h07

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1240599)
Tain les mecs, je vous parle Game of Thrones, vous me parlez d'hymen...

Parfois j'ai peur.

En même temps, Game, tu n'as pas besoin de le vendre, tout le monde sait que c'est bien.
Personnellement, ma seule déception, c'est de ne pas avoir un sous-titre reprenant le titre du second tome : A Clash of Kings.

belcantan 01/02/2012 13h19

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1240669)
Elle était pas mal du tout cette saison 2 de Sherlock. Mais alors je me demande vraiment comment ils vont pouvoir expliquer, sans sauter trop hardiment la roussette, ce qui est arrivé au héros à la fin du 3è épisode...

En fait, je pense avoir compris le "truc" mais c'est que l'explication a intérêt à être bien narrer effectivement

HiPs! 01/02/2012 13h49

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1240768)
En fait, je pense avoir compris le "truc" mais c'est que l'explication a intérêt à être bien narrer effectivement


leonidas 01/02/2012 14h03

peut être


HiPs! 01/02/2012 14h46

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1240780)
peut être



zarma 01/02/2012 14h52

Citation:

Envoyé par Darkseid (Message 1240766)
En même temps, Game, tu n'as pas besoin de le vendre, tout le monde sait que c'est bien.
Personnellement, ma seule déception, c'est de ne pas avoir un sous-titre reprenant le titre du second tome : A Clash of Kings.

Saypafo.

Ah ils ont utilisé le titre dans une tagline il y a quelques temps. J'espère que ce sera gardé d'une façon où d'une autre.

belcantan 01/02/2012 15h14

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1240772)


HiPs! 01/02/2012 15h40

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1240807)



wildcard 01/02/2012 18h34

http://zone.wallpaper.free.fr/galler...1_1024x768.jpg

Avis à la population !
Pendant six semaines, "Télé 7 Jours" propose, à raison d'un dvd de quatre épisodes chaque fois, l'intégrale d'Amicalement vôtre.
Si, comme moi, vous avez grandi en suivant à la télé les aventures de Lord Brett Sinclair et Danny Wilde (sans oublier le juge Fulton), alors vous pourrez profiter de cette occasion pour posséder les 24 épisodes pour une somme modeste (4,99 E le mag + le dvd).
J'ai donc revu avec plaisir les deux premiers hier soir, ce qui m'a permis de redécouvrir comment Sinclair et Wilde se rencontraient, puis comment Danny retrouvait un vieil ami d'enfance.
Et puis, bien sûr, il y a ce fameux générique (conçu pour ménager l'ego de Tony Curtis qui insistait pour apparaître en même temps que Roger Moore !) et ce thème musical magnifique composé par John Barry (un de ses chefs-d'oeuvre).

A l'époque, la série avait fait un bide Outre-Atlantique et les producteurs n'avaient pas apprécié que le personnage de l'américain Danny Wilde ait un passé de voyou... Mais 24 épisodes ont suffi à créer un vrai culte (surtout avec le doublage savoureux de Michel Roux et Claude Bertrand qui ajoutait des vannes aux dialogues traduits).

snoopy 03/02/2012 13h47

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1240669)
Elle était pas mal du tout cette saison 2 de Sherlock. Mais alors je me demande vraiment comment ils vont pouvoir expliquer, sans sauter trop hardiment la roussette, ce qui est arrivé au héros à la fin du 3è épisode...

J'ai enfin vu le 2x03. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'épisode (et la saison dans son ensemble). Je suis moi aussi plus que curieux de voir comment va être expliqué LE truc de la fin de l'épisode. J'ai ma petite théorie aussi (qui rejoint en partie ce qui a été évoqué en spoiler). Mais je ne sais pas. Et dire que l'on va devoir attendre quasiment un an pour connaitre la vérité... ^^

mr nix 03/02/2012 20h04

En fait c'est Batman.

Darkseid 03/02/2012 20h42

En même temps, Sherlock correspond plus à l'idée que je me fais du personnage que la vision des films de Nolan en fait.
Si Mark Gatiss et Steven Moffat écrivaient un scénario sur Batman, le film pourrait être une sacrée tuerie.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !