Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 07/02/2013 19h58

On est bien d'accord pour les exclus mineures!
Bon en même temps, pas toujours facile de savoir d'avance ce qui va marcher du tonnerre.
Sinon pour la WiiU, ça va devenir compliqué si Nintendo ne sort pas vite l'artillerie lourde!

chouetteunhibou 07/02/2013 20h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1350703)
Pas tant que ça d'après ce sondage sur gamefaqs : http://www.gamefaqs.com/poll/index.html?poll=4988
Ca me surprend. :hum2:

je suis dans la second catégorie "1-15% - I rarely sell games, only the really bad ones" mais environ 75% des jeux que j'ai achetés pour ma XBox 360 sont des jeux d'occasions et les 25 % restants sont soit des versions GOTY, soit des versions avec tous les DLC compilés

Samo 08/02/2013 00h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1350806)
Sony a sorti des exclues dès le début de la PS3 : Heavenly Sword, Uncharted, Resistance, Lair, MotorStorm. Microsoft a bien joué le coup en sortant le vrai premier gros jeu next gen avec Gears of War, puis a gagné la guerre du jeu online.
Pour moi, il va encore avoir moins d'exclues pour la prochaine génération. Sony et Microsoft essaieront de ne lancer que des IPs exclusives au potentiel de grosses killer-aps. Les IPs exclusives mineures genre Motorstorm ou Resistance, c'est fini je pense.

Et tout se passe bien pour la WiiU : hier ils ont perdu l'exclusivité de Ninja Gaiden 3:Razor's Edge. Aujourd'hui, c'est celle de Rayman Legends, retardé en plus pour septembre.
Prions pour que ça soit pareil pour Bayonetta 2. :woot:

Wah, l'escroc, j'avais fait ce même souhait y a quelques semaines, tu m'avais remis a la place "ça arrivera jamais, Nintendo powa" :oups:

Fredeur 08/02/2013 10h26

Ouep, mais ça ne m’empêche pas de prier pour que ça arrive. :gaga:

zarma 10/02/2013 17h26

Moment breaker :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...vite-wii-u.htm

Fredeur 10/02/2013 17h35

Pas tant breaker que ça je trouve, j'aurais pensé qu'il aurait dit que jamais ô grand jamais Bayonetta 2 sortira un jour sur PS360.

zarma 10/02/2013 17h50

Y'a toujours un espoir ouais.

Que Nintendo coule et fasse comme Sega maintenant.
Parceque je doute que Big N le sorte sur des consoles tierces.

Enfin, on verra, j'espère me planter.

Fredeur 10/02/2013 18h00

On ne sait jamais avec les grosses boîtes. Peut-être que Nintendo lâchera Platinium dans le futur, et que ces derniers ont une close dans leur contrat qui leur permettraient de sortir Bayonetta 2 sur une autre console que la WiiU.
Bon, franchement, je n'y crois pas du tout.
Mais après les évènements de cette semaine, j'y crois un peu plus qu'il y a 8 jours.

Fredeur 11/02/2013 11h25

Je crois que quelqu'un cherchait une PS3, non ? Il y a un pack intéressant sur Amazon : PS3 12 Go
Avec les 50€ de remboursés, ça fait la PS3 12Go + le Move à 150€.

Samo 11/02/2013 11h33

Bon, j'avance dans Ni no Kuni, et c'est vraiment cool.
Bon, alors que le jeu commençait, j'esperais une reflexion un peu mature sur le travail de deuil et tout, bon, c'est un peu l'inverse qui se produit, mais ça ne gate rien, ça reste assez sympa comme experience même si l'IA a chier de nos compagnons est trés pénalisante.

Mais au bout de 40 heures, je dois avouer que je m'amuse bien.

Fredeur 12/02/2013 16h04

Le prochain Batman Arkham est prévu pour cette année.
Etrange, pour Arkham City, on avait eu droit à des infos presque 2 ans avant sa sortie, avec des teasers qui déboitent, et pour le nouveau, on a rien, juste une ligne dans un bilan financier de Warner.

SamKouCaille 12/02/2013 16h52

Si la sortie a lieu en fin d'année, peut être est il prévu sur next-gen et qu'ils ne pouvaient pas trop teaser jusqu'à récemment.

Samo 12/02/2013 16h58

J'ai toujours pas fini Arhkam City. Le jeu etait pas mal du tout, mais il lui manquait le charme de son ainé. Et l'open world, là, ça a pas fonctionné sur moi.

mellencamp 12/02/2013 17h32

Oui, c'est en effet curieux...Peut-être que le jeu réutilisera les mêmes environnements extérieurs qu'Arkham City, d'où un développement plus rapide.

Fredeur 12/02/2013 18h02

Citation:

Envoyé par SamKouCaille (Message 1352406)
Si la sortie a lieu en fin d'année, peut être est il prévu sur next-gen et qu'ils ne pouvaient pas trop teaser jusqu'à récemment.

Les 2 teasers de Arkham City, ils étaient en CGI.
Il y avait des rumeurs comme quoi Rocksteady bossait sur un Batman en hommage au Silver Age, avec l'introduction de la Justice League pour coller au futur film. Rien à voir avec une suite de Arkham City donc.
J'espère que Warner n'a pas fait n'importe quoi.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1352412)
Oui, c'est en effet curieux...Peut-être que le jeu réutilisera les mêmes environnements extérieurs qu'Arkham City, d'où un développement plus rapide.

Arkham City est sorti 2 ans après Arkham Asylum, même temps de développement pour le nouveau.

Kani 12/02/2013 18h33

Warner/Rocksteady made my day.

Romi 13/02/2013 19h05

Aquaman confirmer pour Injustice God Among Us :

Comme les autre il à un costume moche. :ouf:

Kani 13/02/2013 19h26

Ils ont mis Batman noir ? C'est pour mieux se fondre dans la nuit ? :D

SamKouCaille 13/02/2013 19h49

Le costume ... enfin l'armure de Flash, c'est moche non ?

Fredeur 13/02/2013 23h51

The Last of Us, repoussé au 14 juin.

Remember Me s'est débarrassé de la concurrence de GTA V et de The Last of Us. Bonne nouvelle pour DONTNOD et Capcom.

Soutch 14/02/2013 01h40

Gearbox réussissent leurs Borderlands mais ratent les licences d'autrui. Aliens: Colonial Marines est descendu un peu partout, dommage.

Je ne m'attendais pas à grand chose depuis que j'ai eu Duke Nukem Forever entre les mains. Il faudrait qu'ils arrêtent d'adapter les licences des autres ou alors qu'ils gardent leur univers cartoon et too much. Colonial Marines n'aurait pas un côté réaliste mais serait sans doute plus fun. :D

zarma 14/02/2013 09h28

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1352851)
Gearbox réussissent leurs Borderlands mais ratent les licences d'autrui. Aliens: Colonial Marines est descendu un peu partout, dommage.

Je ne m'attendais pas à grand chose depuis que j'ai eu Duke Nukem Forever entre les mains. Il faudrait qu'ils arrêtent d'adapter les licences des autres ou alors qu'ils gardent leur univers cartoon et too much. Colonial Marines n'aurait pas un côté réaliste mais serait sans doute plus fun. :D

Nan bah la malédiction Gearbox c'est visiblement qu'ils essayent de sauver à chaque fois des FPS dont la base est pourrave.

C'était le cas avec DNF, c'est le cas avec Aliens.
D'après certaines sources, c'est TimeGate Studios qui aurait fait (mal donc) une grosse partie du boulot et Gearbox a tenté de sauver les meubles.

http://www.reddit.com/r/LV426/commen..._at_the_final/

Jorus C'Baoth 14/02/2013 10h35

Oué bien dommage, je zieuterais quand même la version WiiU, ne serait ce que pour le radar à aliens sur le gamepad. Si ils l'ont fait, ça doit ête bien flippant.

Sinon j'ai commencé un peu Hotline Miami par du bouche à oreille, c'est 'achement sympa. Petit jeux moche mais fait exprés, vintage, vu du dessus où il faut dessouder du mafieux et autres hommes de main dans des niveaux genre maison, immeubles, plein d'armes, choix d'être discret ou pas, environnement qui joue un peu, le tout avec un esprit US des années 50-60 et une histoire sympatoche, bien cool!

zarma 14/02/2013 10h45

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1352905)
Oué bien dommage, je zieuterais quand même la version WiiU, ne serait ce que pour le radar à aliens sur le gamepad. Si ils l'ont fait, ça doit ête bien flippant.

Honnêtement, j'ai vu des vidéos, radar ou pas radar, ça va être dur de flipper.

Un gif qui fait "peur" :
http://s8.beta.photobucket.com/user/...64a4f.gif.html

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1352905)
Sinon j'ai commencé un peu Hotline Miami par du bouche à oreille, c'est 'achement sympa. Petit jeux moche mais fait exprés, vintage, vu du dessus où il faut dessouder du mafieux et autres hommes de main dans des niveaux genre maison, immeubles, plein d'armes, choix d'être discret ou pas, environnement qui joue un peu, le tout avec un esprit US des années 50-60 et une histoire sympatoche, bien cool!

Années 80 en fait.
Mais ouais, j'ai relancé Steam juste pour ce jeu, tellement il est mortel.
C'est un vrai bonheur.

Samo 14/02/2013 11h00

Par contre, il semblerait que le coop/multi de AvP soit pas degueu. A verifier.

Kani 14/02/2013 11h52

Putain c'est con ça, cet Alien avait du potentiel pourtant. Je l'attendais pas des masses, mais j'étais bien curieux de voir ce qu'il en serait. Dommage dommage.
Citation:

Envoyé par Samo (Message 1352912)
Par contre, il semblerait que le coop/multi de AvP soit pas degueu. A verifier.

Je confirme, de bonnes barres.

Sinon, je viens de recevoir mon Pokémon version Blanche. Oui j'aime bien faire les jeux deux ans après.

Jorus C'Baoth 14/02/2013 20h58

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1352909)

ah oué effectivement :nerd:

Samo 14/02/2013 22h38

Etrian Odissey 4, fire Emblem, et une convers de DK Returns, ma 3DS va enfin être rallumee.

cyclopebox 15/02/2013 10h50

Fire Emblem, il y a le côté DLC qui me refroidit. J'avais envie d'acheter une 3DS pour ce jeu, mais là j'hésite...

Samo 15/02/2013 11h09

Ah, ils ont prévu quoi niveau DLC ?

zarma 15/02/2013 11h12

Plus cette console évolue, moins j'en ai envie, décidément.

Jean-Moul 15/02/2013 16h29

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1353270)
Plus cette console évolue, moins j'en ai envie, décidément.

La 3DS?
Ben pourtant y a du bon et il commence à y avoir une belle ludothèque.

Pour les DLC Fire Emblem le jeu a déjà l'air très bon et complet sans mais ouais Big N qui s'y met, ça fait ch...

snoopy 15/02/2013 18h34

Amis pinballer, il va visiblement y avoir très prochainement une sortie très intéressante : une (?) table Star Wars ! On nous présente qu'une seule table, mais à mon avis ils n'en resteront pas là. Et vu la qualité des tables Marvel, je suis sûr que ce sera très sympa à jouer.

zarma 15/02/2013 19h11

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1353406)
La 3DS?
Ben pourtant y a du bon et il commence à y avoir une belle ludothèque.

Pour les DLC Fire Emblem le jeu a déjà l'air très bon et complet sans mais ouais Big N qui s'y met, ça fait ch...

Franchement, le seul jeu qui m'y intéressait était RE Revelations et je vais pouvoir y jouer sur 360.

Mais bon, je dois avouer que Nintendo me déçoit sans arrêt depuis la fin de la SNES malgré la présence d'une ou 2 pépites inoubliables par console.

Kani 15/02/2013 20h33

De toute façon Nintendo, c'était vachement mieux quand ils faisaient des cartes.

zarma 15/02/2013 20h45

C'est pas mon genre de faire le passéiste relou, mais c'est vraiment une boite dont les 4 dernières consoles de salon étaient décevantes et un peu pareil pour la DS et la 3DS.

Jean-Moul 15/02/2013 21h38

Ah alors non, DS et 3DS pas d'accord!
Le tactile, bien utilisé, est une vraie plus-value.
Après on est bien d'accord, la 3DS n'est qu'une évolution mais ça n'empêche pas la console de proposer de très bons titres. Et les éditeurs tiers aussi!
Alors on tout ne se joue pas avec le stylet mais, tiens, un petit florilège de pépites:

-DS: Mario Kart, Elite Beat Agents, Puzzle Quest, Castlevania Dawn of Sorrow et Order of Ecclesia, Layton, Ghost Trick, Gyakuten Saiban, Zelda Phantom Hourglass, The World Ends With You, Etrian Odyssey, Advance Wars, Trauma Center, Rythm Paradise, Picross, Infinite Space, Project Rub, DQ IX, sans oublier les rééditions ou remakes de FF III, FFIV, DQ IV, V et VI, Chrono Trigger, Disgaea...

-3DS: RE Revelations, Kid Icarus, Layton, Theathrythm FF, les futurs Fire Emblem, Luigi's Mansion, DK Returns et, je croise les doigts, Bravely Default.

Non franchement mon temps de jeu est vraiment partagé 50/50 entre les portables de Nintendo et la 360.

Aguéev 15/02/2013 21h43

la game cube était pas mal je trouve quand même.

zarma 15/02/2013 21h58

Bah tu vois, sur DS, le seul jeu que j'ai vraiment retenu c'est Jump Ultimate Stars.

Le reste est anecdotique pour moi, même si j'ai pas testé les Castlevania.
Le reste j'ai testé ou je connais les originaux et euh ça me touche pas.

C'est bien simple, je me suis 10 fois plus éclaté sur PSP que sur DS.

Et la Gamecube est pour moi une console qui n'a brillé que par ses remakes : MGS Twin Snakes et Resident Evil.
Son gros défaut a été de perdre la plupart de ses PURES exclus, genre Viewtiful Joe, RE 4 ou Killer 7.

Jean-Moul 15/02/2013 22h08

Alors autant la PSP j'ai passé de bons moments dessus autant niveau quantités de bons titres y a juste pas photo avec la DS!
Et puis bon, le joystick très moyen et la batterie en mousse, quoi!
Sony a bien mieux travaillé pour sa Vita...qui manque cruellement de titres et de soutien des éditeurs, par contre!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.