Ah ça a été un peu la douche froide Tintin, le mode solo prend environ 3 heures, je n'ai pas testé le co-op (local uniquement), mais c'est très répétitif, et les défis sont absolument chiants à en crever, le jeu est assez mou en dehors de ses phases de plate-forme qui sont plutôt sympas quant à elle.
Bref, pour 10 euros ça va, mais franchement le jeu ne vaut pas plus. |
Citation:
|
Citation:
|
ouais la démo est chouette, après, ça ne reste qu'une démo et pas mal de tests sont en effet pas très flatteurs...
|
Sinon, je suis un peu en sang en attendant Max Payne 3 là...
Plus que 20 jours ! |
Citation:
merci Citation:
:woot: Je te comprend, samedi soir des potes m'ont offert une boite de Max Payne 2 maquillée en 3, car ils me l'ont offert en préco, pour mon anniversaire. :yo: |
Citation:
La liste des succès est tombée, bon ça a l'air très jouable en plus pour les 1000 points ! |
je l'ai préco aussi :oups:
tout comme Spec Ops The Line!!! |
Citation:
Idem, et en édition spéciale :beu: |
Sur PC donc ?
|
il me semble qu'il y a un collector sur console aussi non?
|
Citation:
Oui avec statue et tout le bordel habituel ;) |
Ouais bon, ça j'ai pas pris, mais je saigne là, j'en peux plus putain.
Sinon le mode carrière et ultimate fights d'UFC3 absorbe toute mon énergie vitale. |
z'avez fait la démo du dernier DIRT? chelou non?
|
Ben c'est comme le dernier Ridge. On garde le nom, quoi.
|
Fini Portal 2. Avec toutes ses critiques dithyrambiques, j'en entendais un énorme jeu. J'avoue que je suis un poil déçu. Les mécaniques de gameplay sont très bonnes, les nouveaux ajouts sont excellents, j'adore l'humour, mais l'architecture du jeu gonfle un peu à force de passer de salles de test à salles de test, même si il y a des efforts pour casser cette monotonie. Et puis le jeu est plus simple que le premier, avec des énigmes pas très compliquées, et surtout peu difficile à réaliser. Dans le premier, il y avait des passages qui étaient bien tendus, et assez gratifiant à réussir (et franchement pas simple à exécuter à la manette). Ah aussi, visuellement, euh... faut que Valve arrête avec son moteur Source. Non mais sérieusement, faut passer à autre chose là Gabe.
Et comme d'hab avec les jeux Valve, on a zéro empathie avec le personnage que l'on joue, on est juste un canon à portails muet qui suit un chemin... |
Alors c'est clair que le jeux est bien plus facile que le premier, par contre les maps de la communauté sont... comment dire... complétement hardcore!
Pour le moteur graphique par contre je ne suis pas d'accord, un moteur de 2004 (certes rafraichis) tiens largement tête à un Unreal Engine 3 pour moi! Et pour l'empathie moi je trouve que c'est plus facile de s'"identifier" (je précise bien entre guillemets) à quelqu'un qui ne parle pas plutôt qu'a un personnage à fort caractère. Bon après c'est bien entendu une histoire de gouts. |
Peut-être que sur PC, ça tient la route, mais alors sur 360...
Dans les bureaux par exemple, ça fait jeu de 2004, avec quelques éléments posés dans un cube vide. Et puis cette absence totale d'interaction avec le décor, plus connu comme le syndrome Half-Life "conduire sans les mains." Pour l'activation des boutons ou pour ouvrir les portes, ça serait pas mal de mettre un jour des mains qui font cette action, ça ne me donnerait plus l'impression de jouer un robot télékinésique muet. Je ne sais pas pourquoi Valve s'obstine avec ça. Et je ne parle pas de voir les jambes et les bras comme dans Mirror's Edge, ça donnerait trop l'impression de vraiment être dans la peau du personnage, et Valve ne recherche absolument pas ça (heureusement que se sont des tueurs en gameplay et en level design). |
J'avoue que ça ne me dérange pas du tout.
Après le body awarness c'est sympa dans mirror's edge, mais clairement aux vues de la qualité des jeux Valve, je suis pret à faire ce sacrifice. |
J'ai commencé The Witcher 2. C'est super sympa, mais putain, ce que c'est dur ><
|
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui : BioShock Infinite repoussé à 2013, et Dead Space 3 qui s'annonce comme un mélange de Lost Planet et de Gears of War. :(
|
Ca tombe bien, ça va me laisser le temps de deblister les deux premiers bioshock :oups:
|
Bon ben Bioshock ça me laissera le temps pour Borderlands, Resident 6 et Tomb Raider...voire, sait-on jamais, pour la WiiU.
Mais c'est vrai que c'est dommage. Pas surpris pour Dead Space, le 2 étant déjà très orienté action. |
Citation:
|
Ben ça va me laisser le temps de commencer Red Dead Redemption :huhu: Sinon, y en a qui ont joué à Fallout: New Vegas? ça fait un momen que je le vois à moins de 10 euros.
|
Zarma le trouve très bien si je ne me trompe pas.
Avec une bien meilleure écriture que Fallout 3 (ce qui n'est malheureusement pas loin d'être un exploit). |
Citation:
Citation:
En dehors de l'aspect un peu raide du combat, c'est impeccable. Les dialogues super bien écrits, influencés par tes skills dans divers domaines, les quêtes qui sont toujours finissables de diverses façons et qui changent agréablement de la structure "FedEx" ainsi qu'un univers riche en personnages colorés, en luttes de pouvoirs interactives et en choix moraux tendus. En plus le jeu se paye le luxe de ne pas être vraiment manichéen... Pour 10€ fonce, tu ne le regretteras pas. Par contre, j'ai un peu peur de la qualité de la VF. Citation:
|
Je me fais justement le Co-Op de Portal 2 en split screen avec un pote en ce moment et c'est vrai qu'il rajoute un plus incontestable.
Les énigmes me semblent un peu plus vicieuses que dans le mode solo et demande même parfois un peu de doigté. Je n'ose pas imaginer certaines situations en Online, on a déjà du mal à se comprendre alors qu'on est assis sur le même canapé ... |
Citation:
Si tu fais Dead Space 2 en mode Hardcore, tu as une tension et une fébrilité rarement atteinte dans n'importe quel jeu. J'ai rarement autant flippé dans un jeu qu'avec ce mode de jeu. Un souvenir mémorable !!! C'est clair que DS3 tout comme RE6 font peur, on n'a plus de survival. Plein le cul de leur jeu avec coop... Et tu peux difficilement les faire seul, au risque de supporter une Shiva insupportable gérée par l'IA. Sinon, je suis en train de faire Ico en HD, et quel plaisir 10 ans après. J'ai complètement oublié certains passages tant mieux, et cette ambiance :luv: :luv: :luv: |
Merci zarma pour ton avis, j'ai chopé Fallout NV à 8 euros sur le site de la fnac (port compris pour les adhérents quel que soit le montant jusqu'au 11 mai, d'ailleurs).
|
Citation:
Après, chacun sa perception du survival-horror, mais Dead Space, dès le tout premier, est un mix d'action/horreur façon anciens Resident Evil. On flippe surtout à cause des sursauts qu'on se tape. Ça n'est d'ailleurs pas un reproche, c'est efficace et bien huilé. Peut-être un peu trop d'ailleurs, au point d'être parfois prévisible. Une grosse ambiance flippante, c'est un Silent Hill, où tu plonges au fur et à mesure dans l'appréhension, l'angoisse et la vraie peur, viscérale, qui te retourne les tripes. Où fuir est bien souvent ta seule alternative. Où n'importe quel son peut te glacer le sang. Où le fait d'ouvrir une porte te noue les tripes, appréhendant tellement ce qui se cache derrière. La tension est palpable et s'intensifie par petites touches tout au long de l'aventure, jusqu'à instaurer un climat étouffant. Il vaut d'ailleurs mieux ne pas jouer à un SH quand tu ne te sens pas bien psychologiquement parlant, sous peine de ressentir un vrai malaise, couplé à un sentiment de déprime profond. En passant je le répète, SH Downpour, le dernier-né, est très recommandable. Et il n'y a pas de coop'. Un vrai coup de flip à l'ancienne, pas exempt de certains reproches, mais vraiment bien foutu. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Et je trouve que le premier avait vraiment une grosse ambiance, un truc en plus qui faisait vraiment flipper, tout comme les premiers SH assurément. Dans le même genre, il y avait aussi Project Zero, que j'avais trouvé diablement efficace. |
Ah les Project Zero c'était bien sympa, ça aussi!
Tiens, petit sondage d'opinion: Quel est votre top 3 des survival-horror? (ça nous fera évoquer de bons et glaçants souvenirs!) Pour ma part, en 3 je mettrais ce bon vieux Resident Evil premier du nom...ou même mieux, son remake Game Cube! Diablement efficace! Ce manoir gigantesque et ses énigmes tordues (y devaient bien se marrer chez Umbrella, quand tu vois le merdier qu'il faut faire pour ouvrir certaines portes!), ses sursauts mythiques (les chiens passant par la fenêtre, j'ai beau connaitre le truc par cœur, je l'appréhende toujours autant!), ses zombies, araignées et autres hunters et squales... Et le Tyrant! Et les premiers coups de p... de Wesker! Sacré jeu qui aura popularisé l'horreur videoludique! En 2, Silent Hill premier du nom. Cette ambiance malsaine qui se dessine peu à peu. Ce monde alternatif qui te fout une trouille bleue, cette quête éperdue à travers une ville maudite, cette musique d'intro magnifique qui laisse transparaitre un certain malaise dès le départ, ces sonorités lugubres et métalliques dans la ville... Une claque à l'epoque! En number One, je ne serais pas très original, mais putain il n'y a pas des milliers de jeu qui peuvent être considérés comme des chefs-d'œuvre, et celui-là en est un, sans conteste: Silent Hill 2. Plus qu'un jeu, une véritable plongée au cœur de la folie humaine! Rarement on a atteint une telle profondeur psychologique dans un jeu video. La descente aux enfers de James Sunderland confine au sublime, de ces expériences qui marquent à vie! La bo de Yamaoka est exceptionnelle (comme quasiment toutes les bo de SH), tour à tour mélancolique et opressante, belle et infernale. Les individus rencontrés dans l'aventure sont marquants, tout aussi abimés par la vie que le héros lui-même. Et puis Pyramid Head, forcément! Qui n'a pas sursauté en entendant sa foutue lame racler le sol? Qui n'a pas tremblé à sa simple vue? Je me rappelle que la première fois où j'ai terminé le jeu, j'étais seul chez moi. Il devait être une heure du mat' et un début d'orage arrivait. La tête pleine d'images marquantes et d'interrogations, j'ai éteint la console. J'étais claqué, éreinté par les trois heures consécutives de jeu. Je suis allé me changer pour aller dormir. Bizarrement j'ai allumé toutes les pieces par lesquelles je suis passé et j'ai senti le besoin de mettre de la musique dans la salle de bain. Je suis ensuite allé me coucher, allumant la chaîne-hifi de ma chambre, histoire de ne pas faire face au silence, seul dans le noir. Je n'ai pas dû m'endormir avant trois ou quatre heures du mat'. J'étais pourtant vraiment crevé, mais tout tournait dans mon crâne, l'aventure vécue, ce malaise ressenti, mes propres doutes et questionnements sur moi-même, et le sentiment que basculer ainsi dans la folie pouvait arriver à n'importe qui. Voilà pourquoi SH 2 a une place à part, pour moi. Probablement l'un des titres les plus importants de notre bel univers virtuel. Peut-être pas le meilleur jeu auquel j'ai joué, mais le plus marquant, assurément. A vous! D'ailleurs n'étant pas un joueur PC, je sais que je suis passé à côté de plusieurs perles! |
Difficile de faire un top, mais clairement je te rejoins: SH2 etait une merveille de jeu, le meilleur assurément.
Je citerais Sanitarium, difficilement classable dans tel ou tel genre de jeu, mais qui aura marqué son temps! |
Damn, si j'avais su, j'aurais fait Silent Hill 2 sur Xbox.
Resident Evil, j'avais essayé de faire le remake sur GameCube, j'ai tenu 10 minutes, tellement le gameplay était horrible. Mon survival horror préféré, c'est de très loin Dead Space. |
Citation:
Une tuerie! Me rappelle d'ailleurs que je l'avais prêté à un type que je ne vois plus.:'(:'(:'( |
Silent Hill 1, j'ai tenu le temps de me faire attaquer par les enfants/nains du debut.
J'ai plus jamais touché a la saga. |
Citation:
Citation:
Alors non, tous les jeux 2D ne sont pas restés jouables avec le temps, mais force est de reconnaitre que leurs mécaniques de jeu ont bien mieux vielli! La bonne vieille époque du survival-horror avec un balai dans le fondement me rend nostalgique...mais y rejouer maintenant, argh! Encore que pour le RE Game Cube, j'arriverais peut-être à m'y faire... Restent d'impérissables souvenirs et des moments de trouille bien violents! |
Ah non, non trop flippant.
C'est une saga qui me botte, rien que pour l'ambiance musicale de yamaoka, mais c'est trop chaud ^^' |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01. |