MTU est à 30€ en neuf chez micromania depuis plus d'un mois.
|
Citation:
- le jeu online est GRATUIT (et on a beau me dire: "oui mais la plateforme live 360 est plus agréable patati patata", quand on joue online le look on s'en tape, et devoir payer l'abonnement live + le contenu téléchargeable payant sur 360 je trouve ça salé 8() - la ps3 reste actuellement la seule console next gen à être totalement dézonnée !! Et c'est un avantage majeure à mon avis pour 2 raisons : certains jeux tardent à sortir dans ce pays (voire même ne sortent jamais), ET, vu le prix que l'on doit débourser pour les jeux en France (70€ le plus souvent) ça fait bien plaisir de pouvoir commander des jeux us vendus entre 45 et 50 euros neufs et sans fdp sur le net (du coup je suis très impatient de recevoir mon MLB 08 The Show qui ne sortira jamais ici et qui m'a couté 46€ :luv: ) |
Sur 360, il y a quand même un bon paquet de jeux US ou asiatiques qui sont dézonnés (et en français pour certains en plus).
|
Certes, certains jeux ne sont pas zonés sur 360 mais pas l'ensemble et je trouve ça un peu bidon.
Pour ce qui est de la langue française c'est aussi valable sur ps3 pour plusieurs jeux et cette pratique va s'étendre quelque peu du fait que les jeux ps3 sont au format blu-ray... Aaaaah, les joies de Resistance FoM (une autre exclue que l'on oublie un peu vite vue sa qualité pour un des tout premiers jeux de la ps3) dès novembre 06 dans sa version jap' mais TOTALEMENT en français (sub ou doublages) :huhu: Et c'est là un autre avantage majeure (mais plus à long terme) face à la x360 où les jeux tournent encore sur dvd. Plus les dévelopeurs vont maitriser leurs outils sur ps3 plus on pourra espérer des jeux riches en contenu du fait de la capacité de stockage accrue d'un blu-ray face à un dvd. Après attention hein (^^) je ne crache pas sur la 360 qui reste une bonne console, qui m'aura donné LE jeu qui a réussi à nouveau à m'accrocher pendant de loooonnnngues heures sans un instant d'ennui: Mass Effect :luv: |
Citation:
|
Hum, pas trop d'accord pour l'histoire du contenu. Si des développeurs se plaignent du manque de place sur les DVDs (et voir même les Blue-Ray), c'est pour mettre des CGI en HD.
Et si jamais le jeu ne tient pas sur un seul DVD, et bien il y aura un 2ème DVD. Au niveau visuel du jeu, DVD ou Blue-ray, ça ne va rien changer, je rappelle que Crysis est sur un seul DVD. |
En meme temps ca commence deja à me souler de devoir me lever pour changer de dvd pour changer de jeux, alors en changer au milieu du jeu...
Vivement que les jeux soient exclusivement en telechargement. Meme si ca veut dire que ca sera la fin de l'occaz. Sinon je pense qu'on commence à tourner un peu en rond sur le debat xbox360 vs ps3. Ce sont 2 excellentes consoles avec leurs qualites et defauts. Par contre je profite du fait qu'on parle un peu du online pour pousser un coup de gueule: j'en ai marre des lobbys. Franchement, est-ce que ce n'est pas un peu ridicule de devoir attendre quelques minutes devant un menu qu'il y ait suffisemment de joueurs pour commencer la partie. OK il y a le chat, mais souvent on ne connait personne et ce sont des ricains qui sont assez vulgaires. Une fois qu'on a taté à burnout paradise avec son passage au online hallucinant: on appuye sur un bouton et hop, on est dans une partie online. Evidemment pour les jeux avec classement, comme gears of war, ce n'est pas possible de faire ca, mais est-ce qu'on ne pourrait pas se retrouver dans un stand de tir ou dans un niveau où on peut s'entrainer avec les armes ou decouvrir le niveau. Si jamais Home tiens ses promesses, ca pourrait etre comme ca. D'après ce que j'ai compris, chaque jeu aura son propre espace où on peut se retrouver avec les autres joueurs pour discuter. Mais ca ne sera pas juste un menu en 3d. Par exemple pour Warhawk, ils disent qu'on aura des figurines du jeu pour pouvoir mettre en place une strategie, ou juste jouer avec. Ca pourrait etre tres tres sympa. Edit: Wouhou!!! Jeff Gerstmann et Ryan Davis lancent leur propre site: http://www.giantbomb.com/ Pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais je pense que ca sera rapidement un site incontournable. Enfin j'espere. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
"oulàlà, j'ai la flemme de me lever pour aller pisser, je vais me pisser dessus tiens :gaga: " |
Huhuhu tu y vas fort là ^^
Pour soutenir skiski je suis d'acord sur le fait que ça casse le rythme souvent de devoir changer de cd. C'est comme certains films en dvd où, alors que tu es en pleine action, frétillant et frémissant, l'écran devient noir avec ce beau message: "veuillez insérer le disque 2"........... |
Ben maintenant qu'on peut allumer et etteindre la console avec la manette, on n'a plus vraiment besoin d'aller toucher sa console, sauf pour changer les jeux. Et c'est tellement plus simple d'aller dans un menu pour les choisir, comme pour les jeux XBA.
Et si jamais le disque dur lache, tu ne perds que tes sauvegardes, vu que tu peux retelecharger tes jeux. D'ailleurs ca serait bien qu'on puisse uploader ses sauvegardes. Comme ca meme si tu vas chez un pote, tu as quand meme acces à tes sauvegardes. Ca serait genial ca. |
Citation:
|
Citation:
|
Ben ouais, avec yahoo on a un espace mail illimité et c'est gratos. Alors Microsoft pourrait bien donner 10Go à chaque utilisateur pour garder ses sauvegarde. Je ne sais pas combien j'en ai sur mon DD, mais ca ne doit meme pas faire 1Go. Comme ca meme si ta console lache tu ne perds rien du tout.
|
Oui en théorie, mais faut pas oublier que les Sony et autres Crosoft font surtout leur beurre sur la vente d'accessoires et pas sur les consoles en elles-mêmes (qu'ils vendent à perte n'oublions pas). C'est bien pour ça que le prix des accessoires est si exorbitant, cf. une manette ps3 à 50e ou encore les cartes mémoires x360, et, son fameux cable Hdmi à près 50e 8(
Sony n'est pas mieux non plus en proposant la rétrocompatibilité des jeux ps2 sur les 60Go mais en obligeant à acheter un adaptateur manette + un adaptateur carte mémoire ps2 (= environ 30e le tout), alors qu'une simple bidouille aurait pû permettre de stocker ça sur le disk dur interne... :ouf: D'autant que la rétrocompatibilité à été sucrée sur les 40Go non pas par soucis technique mais bien parce qu'une nouvelle ps2 à 99$ doit pointer le bout de son nez... Bref, tout ça pour dire skiski président chez Crosoft et Sony... comme ça tu nous épargnera nos quelques roubles pour acheter quelques jeux :'( ps: je crois que la palme revient tout de même à la Wii... 60e pour un ensemble Wiimote + nunchuk :burp: sans compter les piles ou la baterie... hahahaha |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38. |