et bien, après une longue période de désert informatique, je suis de retour sur le net ....
et quand on a pas internet et après s'être arraché les cheveux par touffes épaisses, on a du temps pour jouer (ou lire mais ça serait pas le bon topic) ... donc fini Killer 7 .... mmmh après un début enthousiaste pour l'ambiance malgré des doutes sur le gameplay, on commence à ressentir une forte lassitude à courir sur des rails pour shooter du zombie en mode FPS moitié mal branlé, en tout cas carrément primitif .... alors oui, c'est bourré d'idées terribles, chaque boss est différent et a sa part d'originalité (en fait on va du méga basique abusé au méga tiré par les cheveux abusé) mais bon ça reste sauvagement répétitif ... et enfin on finit sur 3 derniers chapitres bourrés de révélations, d'idées et de fun ... c'est le meilleur aspect du jeu, une histoire tarée, des surprises, de très bon doublage, une ambiance bien comme il faut ... MAIS a ce niveau ce n'est plus un jeu, en fait c'est une très longue cinématique (de 3 niveaux, oui) qu'a côté les MGS c'est des Elders Scrolls , ou tu appuie sur un bouton pour avancer, ou on te fait croire que tu es en danger face a des boss où ta victoire, le déroulement des combats ne dépendent plus de toi... tes victoires ou tes défaites sont écrits a l'avance ... évidemment ça serait dommage que toi petit joueur, tu gâche un si beau scénar en jouant comme une merde .... en fait je soupçonne Suda 51 d'être du genre à se damner pour un bon mot, pour une idée ou une jolie mise en scène .... bref un bon film d'animation interactif ... ce n'est pas un jeu mais une suite d'idées et une ambiance avec des trucs autour ... on en sort content mais pas très fier de soi, t'as peut-être battu maïtre Sega mais c'est parce qu'il l'a bien voulu... il est toujours plus fort que toi ... :D sinon dans un genre totalement différent, Metroïd Fusion sur GBA est une merveille !! raaah ça c'est du jeu ! pas d'esbrouffe, tu fonces, tu sautes, tu poutres, tu trouves des secrets, tu affrontes des boss tous plus géniaux les uns que les autres , bref tu kiffes ta life de gamer, j'avais oublié a quel point ces jeux d'action sur GBA étaient jouissifs, a quel point ces décors 2D étaient magnifiques, a quel point Samus était belle ... :love: oups direct j'enchaine sur un Castlevania, Aria of Sorrow sur GBA, j'espere d'aussi bonnes sensations .... |
Vous avez vu nintendo veut faire payer le online:
http://www.gamekult.com/articles/A0000064669/ Faut voir ce qu'il va y avoir derriere, mais vu qu'ils doivent encore faire leurs preuves pour le online, ca me semble un peu abusé. Je n'ai pas de Wii ou de DS, mais d'après ce que j'ai compris entre le xbox live et les codes amis pour chaque jeux, il y a un faussé enorme. |
Hmm super potatooooooooooooooooo...
Merci Max. |
Oui, sympa ce trip !
|
Dans la série "Nos amis les Stars":
Voici Baron Davis (basketteur) qui en à une petite, je parle de sa télé :beu: et surtout qui à une Wii, une 360 et une ps3. http://graphics8.nytimes.com/images/...4mcki600.1.jpg |
Qu'ils fassent pas le malin moi aussi ( je parle des consoles pas de la petite tv ^^ ).
|
:d
|
C'est un peu le drame de ma vie, j'ai les bécanes, pas la tv qui va bien.
|
oui, c'est bête car si c'est pas indispensable, ça rajoute un sacré plus quand même.
M'enfin, faut le budget, c'est pas toujours évident, sutout si la vieille télé fonctionne bien. |
ouais pour ça, elle tourne nickel.
Devil may cry 4, c'est bien au fait. |
Enorme, je me suis fait 5 succes à dead rising. Et sans vraiment le chercher en plus. Moi aussi je me suis fait les psychopates dans le parc, mais ils sont corriaces.
En tout cas avec la tronconneuse du clown, tout devient possible. Si on prend en plus le livre qui triple la duree de vie des "lames", ca devient carrement mortel. Il est vraiment trop bon ce jeu. Par contre je galere un peu pour leur donner des armes. On peut le faire avec tous ou juste avec certains? |
Hop, fini Mass effect une deuxieme fois, en hardcore cette fois et en etant le plus salaud possible, sauf pour la fin, ou j'ai été soft.
Bon, je sais pas si je tente le mode folie, surtout que j'ai encore Eternal Sonata a continuer (vraiment agreable ce petit jeu) et qu'arrive derriere Lost Odyssey, The Club et ... Ridge Racer 6, oui. |
Je prefere ne meme pas faire la liste de tous les jeux qui me restent à faire...
|
Citation:
j'ai pas trop idée du pourcentage. |
Citation:
Bon sinon un petit avis sur Fifa Street 3 sur 360 : La série Fifa Street ne m'a jamais plus titillé que ça et lorsque j'ai joué à la démo de ce Fifa Street 3 j'étais loin d'être convaincu. Au départ j'étais assez réticent sur le design, mais force est de reconnaitre que le tout possède un charme indéniable (avec des visages caricaturaux du plus bel effet) et que les stars sont vraiment bien modélisées (même si les physiques anorexique de certains joueurs africains ou brésiliens rappellent la Somalie dans ses heures sombres). Les décors sont variés et très jolis. Quant à l'animation des actions, rien à dire c'est fluide. Le gameplay est ultra instinctif et on sort des bicyclettes et autres retournées acrobatiques sans problème. L'utilisation du gamebreaker est simple et est beaucoup moins punitive que par le passé. Le mode solo est complet (comptez environ 10h pour en venir à bout) avec de nombreux défis fort sympathiques (comme ne marquer que de la tête ou à la volée, ne marquer qu'en Gamebreaker ou sans gamebreaker etc.) et le mode multi plutôt bien fichu (même si ça lag comme une vache, surtout contre les Espingouins et leur connec' en bois :D). Cependant, même si le jeu n'est pas très long en solo, il devient vite redondant. Même chose que pour NBA Street Homecourt. Les défis sont sympas mais on a tendance à faire toujours la même chose et la lassitude s'installe rapidement. Bref, un jeu sympa à prendre en occasion ^^ Patapon sur PSP : La démo sur le PS store Jap' m'avait bien titillé il y a un mois de cela. Et c'est donc sans grande surprise que j'ai pris le jeu à sa sortie (c'est vrai qu'en ce moment je ne me surprends pas ^^). Bon déjà petit coup de gueule, aux States le jeu vaut 20$ et ici 42€. Je ne savais pas que le $ équivalait à 2,10€... On en apprend tous les jours :D Patapon et son titre bizarre (qui m'a valu quelques railleries de la part de mon vendeur, à qui j'ai vivement conseillé de retourner jouer à sa vieille DS et de me lâcher le slip), est un jeu dans la même trip que Locoroco, c'est à dire un jeu ovni. Pour résumer fissa, disons qu'on a à notre charge une tribu de Patapon que l'on doit faire chasser, combattre d'autres tribus etc. à l'aide d'un tambour. A chaque touche de la PSP est assignée un mot (Carré pour "Pon", Rond pour "Pata", etc.) et les diverses combinaisons permettent de donner des ordres aux Patapon. Ainsi, lorsque l'on fait Pata-Pata-Pata-Pon dans le rythme adéquat, ces derniers se mettent à avancer et lorsqu'on fait Pon-Pon-Pata-Pon, ils attaquent. Ce n'est pas compliqué s'il on a un temps soit peu le sens du rythme et un soupçon de stratégie. Les graphismes sont, à l'instar de LocoRoco, une réussite complète, alliant un design rondelé (mon préféré...) à un aspect dessin-animé en flash du plus bel effet. La bande son on s'en doute est elle aussi excellente. Les Patapons ont des voix de boulis irrésistibles. De plus le jeu est très complet, on peut customiser des pieds à la têtes nos patapons, on déverrouille différentes classe (archers, cavaliers...) et des mini-jeux toujours basés sur le rythme viennent étoffer le tout. Reste à voir sur la durée (je n'en suis qu'à 4h de jeu) mais tout ça augure du meilleur. Unreal Tournament III sur PS3 : La grosse exclue de la PS3 qu'on a 4 mois après les 'ricains mais bon aucun risque de se faire doucher par eux en ligne, puisque les serveurs ne sont pas mélangés. C'est donc entre Européens uniquement que l'on fait ses premiers pas et que l'on fait face à la bardée de défauts de ce portage. A savoir des freeze en pagaille (depuis que je l'ai, ma console a du freezer 6 fois !), un lag infernal (ce qui entraine un décalage dans les tirs insupportable) un chat vocal à la rue complet (une aberration pour ce type de jeu), des graphismes pas toujours top (et l'Unreal Engine fonctionne à plein tube avec son clipping de textures abject) et un mode campagne au scénar' à chier et aux missions aussi passionnantes que la dernière intervention télévisuelle de Sarkozy... Quel beau tableau ! Heureusement, le mode en ligne, même sans chat, avec ses graphismes inégaux et ses freeze sporadiques, reste un modèle de fun. Ca flingue dans tous les sens, les modes de jeux sont variés et super efficace, une bardée de véhicules (y'en a plus de 15) tous plus recherchés les uns que les autres pointent au rayon nouveauté, les maps sont immenses et sublimes pour la plupart. Et le design Gears of Warien, s'il ne plaira pas à tout le monde, ravit ma rétine. Sympa, mais blockbuster oblige, on était en droit de s'attendre à un produit mieux fini. Une adaptation au rabais, une de plus pour la PS3. On se rassure en se disant que la moitié des doléances émisent à l'encontre de ce jeu se retrouvent sur la mouture PC. Génial... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46. |