Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 30/01/2015 16h14

En tout cas pour avoir commencé les Yakuza par le 3 (c'est d'ailleurs bien Zarma qui m'avait encouragé a les prendre a 10 euros piece), j'ai pas eu le sentiment d'avoir été perdu dans la narration, surtout que les deux premiers sont résumés sous forme de tres court metrage au début du jeu.

Je donnerai beaucoup pour avoir un Yakuza crossover avec Ryo Hazuki, qui verrait s'achever les aventures de l'homme de yamanose.

csteph36 30/01/2015 19h47

Dying Light, après 3 heures, c'est bien, c'est carrément Dead Island 2, avec du parkour en plus (j'ai un peu galéré sur un saut qui s'avérait facultatif en fait) et un scénar qui semble plus développé: 2 factions locales et nous un gars infiltré du genre CIA.

Vous aurez surement lu qu'il ramait pas mal, mais ça y est un patch est sorti ce soir, en effet ça tourne mieux et puis j'ai décoché les habituelles anti-occlusion, et ça tourne bien.

J'ai aussi entamé Valkyria Chronicles, j'aime bien aussi, mais bon l'ambiance J-RPG ici elle passe car pas trop présente, mais ça confirme que je ne ferai surement plus un FF ou un Tales Off.

snoopy 31/01/2015 11h03

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1553321)
Les jeux PS+ de février : Apotheon et Transistor sur PS4, Thief et Yakuza 4 sur PS3, Rogue Legacy et Kick & Fennick sur Vita.
Je vais enfin me mettre sur Yakuza (quand j'aurais fini Dragon Age: Inquisition et c'est pas pour tout de suite vu la durée de vie 8( )
Par contre, je ne pensais pas que Yakuza 3 était maintenant difficile à trouver neuf à bon prix.

Zarma, c'est important de faire le 3 avant le 4 ?

Putain, vous avez Apotheon en gratos sur le PS+ ? Pfff, mais pourquoi Crosoft ne fait pas d'offres du même style ? Je suis dégouté!

Enfin bon, pour me consoler, je vais me remettre sur Terraria. Et ce week-end, je pense que je vais enfin commencer Bully! :)

Blackie 31/01/2015 14h03

Sur Xbox One c'est un peu la dèche en jeu offert en février. Même si y'a eu Guacamelee, Max, D4 ou Worms je trouve tout ça un peu léger par rapport aux derniers mois sur 360 et aux mois actuels sur 360 :/

snoopy 05/02/2015 18h31

Je viens de me prendre le dernier jeu de Nicalis sur Steam "Castle in the darkness". C'est un jeu d'action plateforme en 2D très old school. Il a l'air très sympa. J'ai y joué quelques minutes avant de rage quit comme un goret :D Je sais déjà que c'est le genre de jeu qui va me faire criser parce que je suis une quiche (et que le côté old school rend les choses plus difficiles). Mais je sais que je vais aussi bien m'amuser. A moins de 5€, c'est une bonne affaire je pense.

Et à côté de ça, j'ai enfin battu le boss du Donjon sur Terraria: Skeletron! Et là, je suis plus que surpris par la taille du donjon que je croyais super petit. Et bien non, j'ai déjà passé 20 minutes dedans et j'ai l'impression d'avoir vu à peine la moitié dudit donjon. Sinon, pour fêter les 100 heures de jeu, j'ai enfin trouvé une île flottante! Et pour fêter mes 120 heures de jeu, il y a enfin une météorité qui s'est écrasé sur ma map. Du coup, je vais bientôt pouvoir tâter des pistolets et autres sabres lasers. Il ne me reste plus qu'à trouver comment voler et Terraria prendra une tournure encore plus intéressante! :)

zarma 05/02/2015 19h02

Bon, j'en suis à 16h d'Alien Isolation. Et j'arrive à la fin. Enfin je crois. Ca fait 6h que je crois arriver à la fin.

Au début ça envoyait du bois. Violent.
Retrouver la SF vue par les années 70, c'était cool. Tout est très méchanique, très daté, des écrans sous DOS etc. Ca change de l'aspect épuré/blanc/transparent qu'on se tape souvent ces dernières années. Tout le lore typique d'Alien était parfaitement géré.
Et puis ça captait tout à fait l'atmosphère du 1er film.

Autant le 2e, on a vu ses bases adaptées en JV 5000 fois, autant c'est la première fois que l'alien en JV n'est pas un mob de plus qui tombe sous les balles de sulfateuse, mais vraiment une entité effrayante, imprévisible et implacable. Combien de fois il m'a complètement surpris par son comportement erratique ce con ? Combien de fois j'ai pu murmurer "ohputainohputainohputain" ou "sa race, j'espère qu'il m'a pas vu me cacher dans ce casier" ? Combien de fois je me suis cru hors de danger pour finalement voir sa queue me transpercer ? (ouais je sais vos gueules).

C'était de la grosse goutte de sueur sur le front, du changement de slip en urgence, c'était mortel.
Même les androides marchaient à fond. Avec leur paroles rassurantes lancées d'un ton totalement neutre pendant qu'ils tentaient de m'étrangler.

Bon en fait le souci du jeu, c'est qu'il est trop long et qu'on est beaucoup trop le larbin.
Va là Ripley, fais ça Ripley, un p'tit coup de clé à molette Ripley ? Tu veux pas astiquer cette table Ripley ? Les entrailles d'humain ça fait moche.
Il y a d'autres survivants amicaux mais ils nous envoient toujours réparer ou récupérer des trucs. C'est cool, on le fait dans tous les JV en soit, mais là, c'était vraiment gros et redondant. Mince le thermoréacteur est en panne, t'y vas Ripley ? Au fait y'a plein d'androides par là.

Et puis on m'a filé un lance flamme. Ca fait fuir l'alien... c'est con mes "oh putain oh putain" on laissé la place aux "ah vas-y il m'a vu, je vais encore devoir cramer 30 unités de carburant". J'ai de moins en moins flippé et j'ai commencé à raler sur Ricardo qui me force à recommencer la gestion de mon piège 2 fois "parcequ'il a fait une fausse manip". Enculé de Ricardo va.

C'est cool, ça reste LE JEU définitif Alien. Et je vais perserver jusqu'à la fin, je suis pas mort toutes ces fois pour rien. Mais putain, un jeu de 10h c'était parfait. Ca gardait la flippe au max sans lasser le joueur.

Samo 05/02/2015 19h23

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1553727)
Sur Xbox One c'est un peu la dèche en jeu offert en février. Même si y'a eu Guacamelee, Max, D4 ou Worms je trouve tout ça un peu léger par rapport aux derniers mois sur 360 et aux mois actuels sur 360 :/

Je te conseille idarb. Ça ressemble a rien, mais avec des potes, c'est très drôle.

Blackie 05/02/2015 20h05

Je l'ai fais (1000G faciles en plus) mais très vite lassant. Une arène et peu de variété. Après c'est fun mais pas de quoi s'amuser une soirée dessus. Heureusement que c'est gratuit :)

snoopy 06/02/2015 17h19

Putain je suis faible... J'ai fini par craquer pour Sleeping Dogs. Il est en promo ce week-end sur steam. Ca fait un moment que je voulais me le refaire. Donc voilà. Et au passage, je me suis pris aussi dans la foulée FF7... :D

Samo 06/02/2015 17h24

Attention à ceux qui ont pris le deuxieme épisode de Got sur ONE, il semble avoir des soucis de save, qui refuse de prendre en compte les choix effectués en S1.

Je me le garde sous le coude depuis avant hier pour l'attaquer demain, j'espere que ce sera réparé d'ici là.

Bon, sinon, 100 heures de jeu, et j'ai toujours pas platiné DW Gundam Reborn. Mais je poursuis mes efforts ^^' Aprés ça, je pense que j'aurais ma dose de Musou pendant bien... un an :)

Blackie 06/02/2015 21h21

GoT j'attendrais la saison complète comme pour les épisodes de Borderlands.

J'ai déjà eu des soucis du temps de Retour vers le futur. Et puis c'est plus sympa de tout avoir d'un coup.

Dernièrement j'étais dans ma phase Costum Quest. j'ai fini le premier sur PC et je viens de torcher le second sur Xbox One. Rien à dire un bon petit RPG avec des persos tout boulis et une histoire rondouillarde. Un peu d'humour par ci par là et un gameplay pas transcendant mais bien fichu. J'espère qu'il y en aura un troisième.

Fredeur 07/02/2015 14h09

Netflix serait en train de développer une série Zelda.
J'imagine que les fans ne doivent pas être content, Netflix va être obligé de faire de Link autre chose qu'un verre d'eau plate muet.

Samo 07/02/2015 21h35

Je viens de passer deux heures sur Idarb avec mon frère, Blackie, on s'est éclatés comme des malades. Ces tranches de rire, ces rebondissements épiques (perdre et réussir à cash in le 15 points pour l'emporter)' mes voisins ont du nous haïr ^^'

Bootman 10/02/2015 12h04

Yop les gars et filles ! J'ai besoin d'un ptit conseil: j'ai vu un pack ps4 à 400€ avec killzone shadow fall et infamous second son et je voulais savoir ça vaut le coup ? Ils sont bons les jeux ?

zarma 10/02/2015 13h45

Le 1er bof, le 2nd est excellent.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.