Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 04/05/2022 23h04

Je vais devoir supporter Liverpool…

perny 04/05/2022 23h44

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1898621)
Autant le Parc des princes est construit sur un cimetière indien, autant Madrid doit avoir passé un pacte avec le diable tant ils sont à la rue en 1/8, 1/4, 1/2 et hop...

Et là penalty...

Pas mieux !

Bon, ça veut dire Benzema ballon d or ?

Ben Wawe 05/05/2022 12h09

C'est certain que si Messi ou Ronaldo l'ont, il y aura une révolution. :D

ArnaudXIII 07/05/2022 21h35

Auxerre à un point de la promotion directe en Ligue 1 alors qu'il reste un seul match à jouer. Ajaccio qui est 2e reçoit Toulouse qui vient d'être sacré champion.

J'espère que les Toulousains vont jouer le jeu jusqu'au bout. Ce me ferait trop plaisir qu'Auxerre remonte.

scarletneedle 07/05/2022 21h36

Et Valenciennes est sauvé.

ArnaudXIII 08/05/2022 13h45

Me connecte, je vois que Metz mène 2-0, j'éteins internet.

scarletneedle 08/05/2022 13h49

Lyon a réduit la marque, reviens! :D

ArnaudXIII 08/05/2022 13h50

Et a croqué le 2-2 ;)

scarletneedle 08/05/2022 14h49

Quel scénario de fous!

ArnaudXIII 08/05/2022 17h25

Allez, on va dire qu'on a fait ça pour embêter les Verts. Quelle saison pourrie...

Fletcher Arrowsmith 08/05/2022 18h05

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1898920)
Quelle saison pourrie...

A qui le dis tu :meurmf:

ArnaudXIII 08/05/2022 18h52

Ah ben c'est sûr que c'est difficile de faire pire que les Girondins cette saison. Espérons que le club arrive à se reconstruire. Bordeaux est un club de Ligue 1.

scarletneedle 08/05/2022 22h29

Encore un grand match de notre part...
Fin de saison en complète roue libre.

scarletneedle 09/05/2022 18h55

Pochettino a du sang sur les mains...

https://www.francebleu.fr/sports/foo...lub-1652105681

Citation:

Le jeune milieu de terrain versaillais Edouard Michut, formé au club, souhaite être placé sur la liste des transferts cet été.
:meurmf:

gillesC 10/05/2022 14h39

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1898922)
A qui le dis tu :meurmf:

Me demande si la descente d'un vrai grand club Historique n'est pas l' anté-présage de la fin (totale, oui) du football professionnel, à venir d'ici une vingtaine d'année, cause fin de la Société des énergies fossiles...

ArnaudXIII 10/05/2022 14h47

Article très intéressant dans l'Equipe aujourd'hui qui liste tout ce qui n'a pas été à l'OL cette saison (du coup, il faut 3 pages).

Fred le mallrat 10/05/2022 16h54

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1899047)
Me demande si la descente d'un vrai grand club Historique n'est pas l' anté-présage de la fin (totale, oui) du football professionnel, à venir d'ici une vingtaine d'année, cause fin de la Société des énergies fossiles...

Je pense surtout qu il présage à terme d un basculement vers des compétitions à l americaine...
L economie a déjà gagné sur les sports populaires et à un moment donné, il ya des clubs historiques et qui sont des "marques" que plus personne ne supportera qu ils descendent...

Les résultats des élections partout montrent que la super league est inévitable.. il faut arréter de croire que des pans entiers de l economie comme le sport ou al culture resistent longtemps à la loi du marché qui est plébiscité par les urnes.. Les exceptions ne durent pas..

Les Girondins et peut etre St etienne... vont valider ce que les descentes de Monaco, Nantes, Lens ou autres historiques et "clubs bankables" par leurs marques ont déjà fait couler comme encre...
Les futurs clubs qui vont monter en L1 l année prochaine vont devoir etre performant pour que la lithanie sur les descentes de clubs historiques ne les bouffents pas (alors que franchement c est pas le jeu des girondins qui a éclairé la L1 depuis 5 ans au moins..)
Mais il y a des investisseurs possibles sur Bordeaux qu on ne trouvera pas pour d autres clubs.. et que dire de St Etienne (je ne leur souhaite pas.. pour nous la messe est dites depuis longtemps)

ArnaudXIII 10/05/2022 18h12

Ca s'agite sur une arrivée de Pogba au PSG libre cet été.
Ils vont le payer avec les économies faites sur le salaire de Simons et Michut. ;) :D

Fred le mallrat 10/05/2022 19h24

Tchouameni c est plus cher mais ça me paraît mieux

ArnaudXIII 10/05/2022 20h49

C'est plus cher en prix mais pas en salaire. Et faut pas oublier la prime à la signature. Pogba va avoir 30 ans, c'est surement son dernier gros "transfert", il va demander une bonne grosse prime (il était chez Raiola qui était très fort pour ça mais bon).

ArnaudXIII 10/05/2022 21h45

Ce match des Héros à Lyon, c'est pas sympa. Revoir Anderson, Edmilson, Govou, Essien, Cris, Malouda, etc... alors qu'on subit une de nos pires saisons depuis longtemps.

ArnaudXIII 11/05/2022 21h36

Les ultra niçois qui se moquent d'Emiliano Sala, mais quelle honte. Je me demande s'il existe un club où les ultras ne sont pas de gros co***. Entre Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Reims, Metz, Lens, etc..., on a des spécimens en France.

Yaneck 11/05/2022 22h27

Rennes ? :siffle:

scarletneedle 14/05/2022 18h17

Madrid, le cul bordé de nouilles...
Fabinho blessé en milieu de semaine, là c'est Salah...

Fred le mallrat 14/05/2022 22h17

#MerciGerard

Fred le mallrat 14/05/2022 23h00

C est la ligue 2
#MerciGerard

gillesC 15/05/2022 17h00

Sniff... :'(

Fletcher Arrowsmith 15/05/2022 18h53

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1899540)
C est la ligue 2
#MerciGerard

Pas que lui. C'était déjà limite les années précédentes (voire du vol l'an dernier). Il n'a fait qu'accroitre le malaise et accentuer la gestion catastrophique du club et de l'effectif.
J'ai envie de dire :
- sans lui, on était rétrogradé l'an dernier suite DNCG (peut être en national d'ailleurs)
- avec lui, on est rétrogradé cette année (de combien de niveau là est la question), en étant bon dernier, sans la manière.

Donc à l'arrivée, cela ne change rien. Bien évidemment il sera le grand coupable, car il en faut un. De là à fouiller du côté de la masse salariale pour un club qui vit depuis des années au dessus de ses moyens et ambitions, du recrutement catastrophique depuis longtemps, des précédents requins soit disant investisseurs, du fric roi .... surtout pas.

Et puis il y aussi les joueur, les discours des entraineurs quel qui soit qui ne passaient pas (pas "plus", "pas").

Enfin on a oublié que chaque année il y a 2 clubs (avant c'était 3) qui descendent. C'est la vie. Ce n'est que du football. Cette année c'est notre tour.

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce n'est pas la descente, c'est la manière, l'absence de révolte. La plus mauvaise équipe de Bordeaux de l'histoire, peut être même la plus mauvaise équipe à avoir évolué en ligue 1 depuis très longtemps.

scarletneedle 15/05/2022 21h49

Quand tu zappes à la mi-temps du match de l'Inter sur la cérémonie des Trophées UNFP et que tu tombes sur Adil Rami, comment dire...
C'est gênant quoi...

Fred le mallrat 15/05/2022 22h20

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1899574)
Pas que lui. C'était déjà limite les années précédentes (voire du vol l'an dernier). Il n'a fait qu'accroitre le malaise et accentuer la gestion catastrophique du club et de l'effectif.
J'ai envie de dire :
- sans lui, on était rétrogradé l'an dernier suite DNCG (peut être en national d'ailleurs)
- avec lui, on est rétrogradé cette année (de combien de niveau là est la question), en étant bon dernier, sans la manière.

Donc à l'arrivée, cela ne change rien. Bien évidemment il sera le grand coupable, car il en faut un. De là à fouiller du côté de la masse salariale pour un club qui vit depuis des années au dessus de ses moyens et ambitions, du recrutement catastrophique depuis longtemps, des précédents requins soit disant investisseurs, du fric roi .... surtout pas.

Et puis il y aussi les joueur, les discours des entraineurs quel qui soit qui ne passaient pas (pas "plus", "pas").

Enfin on a oublié que chaque année il y a 2 clubs (avant c'était 3) qui descendent. C'est la vie. Ce n'est que du football. Cette année c'est notre tour.

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce n'est pas la descente, c'est la manière, l'absence de révolte. La plus mauvaise équipe de Bordeaux de l'histoire, peut être même la plus mauvaise équipe à avoir évolué en ligue 1 depuis très longtemps.

Il n y a pas que lui mais le projet est au départ biaisé:
Il achete en endettant le club qui remboursera en denichant de futures pépites et les revenadant à prix d or.
Avec de l argent, monaco a failli descendre avec le même projet (mais l argent)..
Donc tu as un projet où faut pas se gourrer et GACP s est gourré déjà...
Ensuite tu as Lopez qui a echoué 5 fois et a réussi une fois à Lille aprés avoir été viré car sinon le culub etait en faillite...

Désolé mais il est pas l unique coupable mais il l est aussi et vu que pas mal de gens l oubliaient dans la belle liste.. j appuie sur lui.
Je sais que M6 est coupable d avoir vendu a n importe qui.. mais eux au moins gérait mieux leur argent... mais bon c etait LEUR argent..

Etre racheté par des gens qui endettent un club c est suicidaire.

APres bien sur qu il y a des descentes et des montées.. et que c est la loi du sport.. et qu aucun club a tous niveaux ne meritait plus de descendre que Bordeaux...
mais encore une fois: le pouvoir implique des responsabilités.. les gens qui commandent mais ne sont que responsables quand ca fonctionne ca me casse les pieds.. tu veux un poste en responsabilité? ben tu en prends bien les responsabilités! Je savais pas.. c est le gars que j ai engagé mais pas moi.. ben oui mais c est toi qui engage et qui délègue..
D autant plus quand tu endettes l entreprise et pas toi car là c est un bien commun

scarletneedle 15/05/2022 22h27

Il faut espérer que le passage devant la DNCG se passera bien.

Fred le mallrat 15/05/2022 22h56

Faut déjà que Lopez rencontré fortress et King street qui sont toujours là et à qui le club doit de la thune.
Il y a peu de chances qu ils le fassent mais ils pourraient le débarquer et remettre le club en défaillance de paiement... ou le vendre.... bref

Comme ils y connaissent rien il y a peu de chances mais bon...

Faut surtout voir le projet de Lopez... on va aussi sûrement toucher sur les ventes de kounde et tchouameni.. mais non on va devoir de la thunes à gasset, pekyovich, koscielny... et des achats qu on a étalés..
Zu moins les loyers dus du stade .. ca sera le contribuable... arrow et moi par exemple

gillesC 16/05/2022 05h16

Pov" bordelais... faut pas croire qu'une remontée se fait automatiquement... :(

....

Pep Génésio enfin titré!! :woot: :tuut: :huhu: :oups:

Fred le mallrat 16/05/2022 09h22

Auxerre y est encore.. et d autres ont bien galéré pour remonter...
Donne peut etre l opportunité de se restructurer mieux.. de se débarassaer de gros contrats qui plombent et de repartir sur la formation qui doit etre au coeur de tous clubs francais.

Fred le mallrat 16/05/2022 09h35

Je lis le SO.. on 67 Millions de dettes, 30 millions de deficit cette année..
Cette année encore, il ya l aide de la L1 a ceux qui descendent, le versement CVC et les 20% de Tchouameni et Kounde plus les ventes de Ellis, Huang, Onana (voire Mara) qui vont aider..
Mais en 2024-2025 si on remonte pas, on a les emprunts Fortress/KS a rembourser plus les différés des loyers du stades soit 65 millions

Moi je veux bien que Lopez soit un génie de la gestion.. mais j ai plus l impression qu il est à peine meilleur que GACP et a misé sur des tas de hausse injustifiées en pensant que tout lmarcherait comme il l a décidé (alors que bon en sports, j ai l impression qu il a nettement plus d echecs que de réussites et cette réussite (LOSC) elle se discute largement)
Il aurait mieux valu descendre la saison passée..
C etait tellement criant que Lopez était la pire solution à part la disparition du club.

ArnaudXIII 16/05/2022 10h31

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1899614)
Auxerre y est encore..

La remontée directe ratée pour un point :'(
Mais j'y crois à mon AJA qui envoie les Verts en Ligue 2 à l'issue des barrages.:flex:

gillesC 16/05/2022 11h04

Mais tu changes d'avis tout le temps toi! :D

__________________________________________________ __________________________________________________ ________
Pep Fo-rever.

ArnaudXIII 16/05/2022 12h30

Ben oui mais si faut choisir entre les Verts en Ligue 1 et Auxerre, ben Auxerre. Les Verts avaient qu'à se bouger le fion avec leur entraineur en carton, là.

scarletneedle 16/05/2022 18h00

Donnaruma meilleur gardien de L1... :lol: :lol:
Quand il n'est pas le meilleur chez nous et quand tu regardes la saison de Lafont (MVP pour moi)...
Après, ce ont les joueurs qui votent mais quand même : 17 matchs et ils le mettent meilleur de la profession.
Autant Neymar, il y a 5 matchs qui avait marché sur la championnat avant sa blessure avec toutes ses statistique, ça pouvait se comprendre, autant là... Déjà que je ne comprenais pas sa nomination, alors sa victoire...

scarletneedle 17/05/2022 21h30

On clôture le topic pour mieux en ouvrir un autre : ici. ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.