Ben dites donc, à la 23e minute, si on m'avait dit qu'on irait en prolongations...
|
Je suis le seul à trouver qu'il y a un état d'esprit de m*** dans ce match?
|
C'est compliqué pour le PSG cette année.
Je vais pas mentir, je suis plutôt breton ce soir ! ^^ |
Citation:
Ben vu la quantité de cartons de part et d'autre, oui, l'état d'esprit est un peu tendu comme un string ce soir ! :D |
Putain de merde...
|
Hé ben, quelle victoire énorme! Merci au PSG qui nous donne la victoire : but CSC, expulsion de MBappé, pénalty raté.
Mais quelle tenacité des joueurs rennais qui ont joué de bout en bout, sans jamais renoncer malgré la domination écrasante du PSG. Ligue Europa l'an prochain, nos meilleurs joueurs ont toutes les chances de rester, c'est vraiment bien pour cette équipe. Maintenant, on attend de connaître le programme pour fêter le retour des joueurs en ville, ça va être bouillant! |
Théorie : et si cette saison toute entière était un happening géant de Marcel Béliveau?
|
Cet adn de la lose quand même, c'est toujours pire quand il te revient dans la gueule.
Ce n'est plus une paire de couilles qu'il nous faut mais des burnes façon nanard... Cette faillite mentale. |
Citation:
Et je pense qu'en plus d'une greffe de paire de couilles, le PSG a aussi besoin de dégager tous les vautours venus se gaver de petro-dollar (joueurs, agents, mecs au milieu qu'on sait pas a quoi y servent) et de se construire un club de foot pour gagner la LDC dans 6 ans |
Comment Tuchel va pouvoir rester ?
|
Au bout d'un moment tu peux pas tout mettre sur le coach après une telle succession de déconvenues.
Ceux qu'il faut virer c'est surtout ceux qui ont trouvé bon de prendre Neymar et Mbappé en même temps pour ensuite se faire plomber par le FPF et ne pas pouvoir renforcer les postes où il y avait un manque. En premier lieu le 6 qui est un sketch aussi drôle que celui du 9 à l'OM. |
Oui, je te rejoins.
Mais, objectivement, un coach dont l'équipe est humiliée en Ligue des Champions, qui n'arrive pas à gagner des coupes nationales pour la première fois depuis des années, et qui enchaîne les matchs très faibles depuis ladite humiliation... c'est un coach en danger. Si c'était possible, il faudrait tout changer : coach, dirigeants sportifs, cadres. |
Quel dégagement de Schmeichel qui devient une passe décisive pour Vardy contre Arsenal.
|
Citation:
Et là quand même, y a un souci de management quand même. Je pense qu il faut le garder.. mais c est difficile a mon avis vu la situation.. Et là faudrait virer Henrique trucmuche et surement nasser aussi qui montre ses limites. Bref ca et les mouvement de joueurs c est en fait un nouveau projet a remonter... fou pour un club qui est champion avec X points d avances... tous les supporters des autres clubs seraient déjà ravis si leur club le faisait.. |
Ca promet une intersaison enflammée (et des débats tous pourris à la tv et dans les journaux).
|
Citation:
Sachant que la finale de la Champion's opposait l'an dernier Nantes à Montpellier, il n'y a en plus aucune malédiction française globale à invoquer.. Citation:
Parce que ce n'est pas le budget des clubs qu'il faut comparer, mais les masses salariales des joueurs de première division masculine. Et là, sachant que seul Falcao s'intercale dans les 15 plus gros salaires de L1 - tous PSG... |
Citation:
Mais que de débâcles incompréhensibles, en fait. J'aime soutenir le PSG depuis quelques années, mais cette saison est un drame. Maintenant vient le temps des vautours. |
Citation:
|
Nos débats ne sont pas pourris, ils ne sont juste pas impartiaux. :D
|
Et moi qui pensait que LE débat enflammé de la fin de saison/ intersaison serait le nouvel entraîneur de l'OL... :D
|
Je viens de voir ce que Bielsa a ordonné à ses joueurs de faire dans un match primordial pour la montée! 8( :clap:
https://www.sofoot.com/leeds-laisse-...ay-468799.html Leur demander d'encaisser un but exprès, c'est très rare, surtout à ce niveau et dans un match à tel enjeu! |
Y'a le défenseur qui a quand même essayé de courir derrière l'attaquant. Il avait pas dû avoir la consigne.
Je découvre au passage que Terry est le manager de Villa. |
Citation:
Mais c'est quand même assez rare pour être souligné. J'espère que Leeds montera aux playoffs. |
Citation:
Aprés j ai rien contre Tuchel mais bon Blanc, Emery prennent pour moins que ca. Citation:
Cette saison reste compliqué pour la plupart des clubs.. a part Lille, Rennes + 2 clubs dans les 10 1ers qui n envisaeait pas d y etre (j ai pas le classement en tête).. c est une saison au mieux en demi teinte. Les résultats du PSG en championnat sont bons mais derriere.. les gros n ont pas suivis du tout.. (je classe pas Lille là dedans en raison de leur saison passée). Franchement niveau francais on a pas une bonne saison (je parle pas de la coupe du monde).. Rennes et Lille peuvent etre content bien sur.. je dis pas le contraire.. et malgré les contre perf des gros clubs.. ils meritent ce qu il leur arrive mais pour le reste... on a un championnant assez pauvre et la locomotive PSG a certe fait le job en championnat mais pas sur les autres compétitions.. Parce que LE DEBAT enflammé.. y en a à la pelle.. les journaux vont bien se vendre.. PSG, OM, Lyon, Monaco y a chantier.. donc avec les clubs les plus vendeurs.. et derriere y a quasi débat dans tous les clubs.. car Rennes et Lille doivent resister à al vente de leurs joueurs... et derriere y a d autres reconstructions à faire entre Nantes, Bordeaux, Toulouse.. l ouest est severement impacté par exemple.. |
C'est pas mauvais esprit, mais ça m'a amusé de voir Scarlet critiquer le contenu des débats des émissions TVs et des journaux, alors que sur ce forum, les propositions pour améliorer les résultats du PSG sont de virer tout le monde et de leur greffer une paire de testicouilles. :gaga:
|
je pense que c est pas parceque les emissions de l equipe 21 sont pas au niveau attendu qu elles sont aussi remplies d incompétents.
elles sont un peu trop superficielle et grand public. apres qu il y ait un souci de professionalisme au PSG mais dans la L1 en entier.. je pense quand même que ca parait assez evident. je suis pas pour le modele eco, social, philo du monde pro football.. mais a un moment soit on y participe soit non.. la L1 le fait a moitié.. et en plus pas forcement la moitié qui m ennuie.. |
Citation:
|
Je pense que ce qui manque au PSG c est un ou deux gros concurrents en ligue 1. De ceux qui font que même si devant toi tu as un petit club et bin c est un vrai match a enjeu car on est a 3 journées de la fin et tu as que deux point d avance sur le second
|
Pourtant ils n'ont pas fait de si bons résultats que cela à chaque match contre les bien classés, et cette année perdre 2 finales, ça donne l'impression que les matchs avec un peu d'enjeux, y a plus personne. Quoi qu'il arrive, c'est avant tout mental semble t'il.
|
Citation:
Et si tu genre un match a enjeu tous les deux mois c est pas assez. |
Lyon et Rennes cette année (certes Lyon en fin de match mais face au Barça), Marseille l'année dernière ne se sont pas autant écroulés dans les matchs en enjeux. Alors oui, je suis d'accord avec ton argument, cela serait un plus pour eux d'avoir des matchs de plus haut niveau régulièrement mais je comprendrais plus un problème de rythme et de forme.
Dire que la ligue 1 est trop facile et que c'est pour cela qu'ils ont du mal contre des gros, cela ressemble plus à une excuse et ça en fait pour moi de piètres professionnels pour avoir foirer cette année quasiment tous leurs rendez vous importants, d'autant que la Ligue 1 n'est pas non plus facile facile, les matchs restent âpres. Ce n'est pas uniquement un soucis, d'autant qu'ils sont quasi tous internationaux, voir des joueurs en deuxième partie de carrière qui ont connu des grosses confrontations. Alors oui, le mental cela s'entraine, mais il en faut un déjà, et pour l'instant hélas, au PSG, y a pas. Il faudrait commencer par cela. |
Oui, il y a ce problème de "facilité" en championnat.
Mais il y a surtout, à mon avis, un problème sur l'institution du club. Le Bayern est concurrencé par Dortmund ces dernières années, par Brême un temps, par Leverkusen un temps aussi ; mais le Bayern règne sur le football allemand depuis des années. Sauf événements rares, le Bayern ne chute pas comme le PSG le fait (hélas) si régulièrement en Champions' League, avec la remontada ou le comeback. Le Real et le Barça sont au moins deux, et ils sont concurrencés par l'Atletico maintenant, et Valence un temps, mais ils règnent sur le football espagnol depuis des années. Sauf, aussi, événements rares, ils ne chutent pas comme le PSG. Le PSG est un club qui doit encore construire son histoire, pour qu'un joueur veuille rejoindre le club non pas pour l'argent, mais pour l'aura que le PSG dégage. A l'heure actuelle, je doute que les joueurs du PSG aient sincèrement rêvé de jouer au PSG, plus jeunes. On commence peut-être à avoir des jeunes joueurs, vers 12/15 ans, qui rêvent depuis qu'ils sont en âge d'y penser d'y jouer, mais ça commence à peine. L'institution du PSG n'existe pas encore ; le club la construit. Un peu comme Manchester City, qui finalement n'avait pas gagné grand-chose avant l'arrivée de ses gros investisseurs. Et qui galère encore à passer les grandes phases de Champions' League, malgré un immense recrutement. Cependant, City réussit en Premier League, notamment parce que le club est très vieux, et a des attaches fortes contre d'autres clubs. Egalement parce que les entraîneurs pris sont d'un très haut niveau, et enfin parce que le championnat est très concurrentiel. Je pense que la facilité du PSG en Ligue 1 cause des dégâts. Mais je pense aussi que le PSG n'a pas encore d'institution, pour d'une part pousser les joueurs à se défoncer (par crainte d'être ceux qui plombent une saison du PSG), de l'autre attirer des joueurs loyaux, et enfin "discipliner" les joueurs. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui l'ouvrent autant sur leur club ou leurs équipiers que ceux du PSG. Neymar samedi, Dani Alves il y a peu, c'est énorme. Je ne parle pas du cas Rabiot, qui est aussi le signe de ce qui pose aussi problème au club : un management sportif complètement amateur. C'est triste, car le club a objectivement énormément d'arguments pour enchaîner les demi-finales de Champions' League. Mais tant qu'il n'y aura pas un management professionnel, discipliné et cohérent ; tant que ce management ne fera pas naître une organisation solide et orientée vers le résultat et la gagne ; tant que cette organisation ne donnera pas ses fruits, les résultats attendus ne viendront pas. Mais, hey, ça prend du temps de créer des légendes. |
J'avoue que je rejoins Bennie, je ne sais pas si vous aviez suivi le commentaire de Rothen sur le comportement d'Evra après le come back mais c'était exactement cela.
|
Quand vous parlez de facilité du PSG en L1, vous parlez de la défaite à Lyon ou de l'explosion à Lille? :huhu:
|
Fin de saison tragi-comique... T_T
|
Et Tuchel est prolongé.
Ha. Haha. |
Camara qui marque un but à Buffon. C'est un match de vétéran.
Non mais c'est quand même incroyable de s'effondrer comme ça. On attend la réaction, on se dit qu'il y a une équipe qui va prendre cher quand la fierté des joueurs va se réveiller et finalement, c'est le PSG qui prend très très cher. |
Kimpembe il faut vraiment qui le vende, même au kilo..
Bah au moins, Paris rends le combat pour la 4ème place palpitant :huhu: |
Citation:
|
Les images de Verthongen, c'est chaud. Ca rappelle Lopes à Barcelone mais bien pire. Faut que les médecins prennent leurs responsabilités. Si le gars est out, tu le laisses pas retourner sur le terrain même s'il veut et que ça arrange l'entraineur.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06. |