Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 17/06/2016 23h27

Pourquoi Scottie Pippen n'a jamais été MVP ? Parce qu'il jouait dans l'équipe de Michael Jordan.

zenita 18/06/2016 06h56

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1666052)
Pourquoi Scottie Pippen n'a jamais été MVP ? Parce qu'il jouait dans l'équipe de Michael Jordan.

+1

Meme s'il aurait dû l'avoir en 2010...

zenita 18/06/2016 06h57

Sinon belle équipe d'Espagne, bien équilibré avec des joueurs très complémentaires. Dommage que Koke ne soit pas titulaire malgré sa saison exceptionnelle

Yaneck 18/06/2016 10h26

Je remercie les italiens qui ont battu la suède et son messianisme idiot et prétentieux. Ca m'a fait très plaisir... ^^

gillesC 18/06/2016 10h52

...et si Ronaldo pouvait faire aussi bien... :oups:

scarletneedle 18/06/2016 14h19

Abonnement Canal+/BeInSports souscrit.
Il était temps. ^^

scarletneedle 18/06/2016 16h20

http://buzzpreview.buzzcomics.net//S...k2WgAEoZDg.jpg

L'Irlande aurait pu avoir un pénalty mais la Belgique a haussé le ton en 2ème mi-temps avec 2 jolis buts!

Fletcher Arrowsmith 18/06/2016 16h49

Sérieux, ils ne sont pas gonflés ces Belges. 2 buts c'était suffisant :p En tout cas très bonne ambiance dans Bordeaux aujourd'hui.

Il y a clairement une montée en puissance de certaines équipes tandis que d'autres déçoivent (Turquie, Suède par exemple).

Attention à la Croatie qui a montré de très belles choses (sur le terrain, pas dans les tribunes).

Zen arcade 18/06/2016 17h06

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1666133)
Sérieux, ils ne sont pas gonflés ces Belges. 2 buts c'était suffisant :p En tout cas très bonne ambiance dans Bordeaux aujourd'hui.

Il y a clairement une montée en puissance de certaines équipes tandis que d'autres déçoivent (Turquie, Suède par exemple).

Je ne suis pas vraiment rassuré par cette victoire.
La Belgique a marqué en reconversion offensive rapide face à une équipe hors position. Ca, on a toujours su le faire.
Par contre, quand il a fallu faire le jeu face à une équipe organisée, c'était à nouveau lent, peu inspiré et très peu générateur de danger. A ce niveau, ça reste faible. Suffisant pour battre l'Irlande certes mais à mon avis insuffisant pour aller loin.
Enfin bon, wait and see...
On verra match après match, à commencer contre la Suède (qui n'a pas réalisé un seul tir cadré en deux matches jusqu'à présent).

mellencamp 18/06/2016 17h22

La défaite inaugurale contre l'Italie a pu être quand même un mal pour un bien, même avec un match nul Wilmots aurait sans doute continué à aligner Fellaini et obliger De Bruyne à jouer en faux-ailier (où il n'est pas forcément mauvais, mais il apporte tellement plus dans l'axe).

Fletcher Arrowsmith 18/06/2016 17h30

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1666138)
Je ne suis pas vraiment rassuré par cette victoire.
La Belgique a marqué en reconversion offensive rapide face à une équipe hors position. Ca, on a toujours su le faire.
Par contre, quand il a fallu faire le jeu face à une équipe organisée, c'était à nouveau lent, peu inspiré et très peu générateur de danger. A ce niveau, ça reste faible. Suffisant pour battre l'Irlande certes mais à mon avis insuffisant pour aller loin.
Enfin bon, wait and see...
On verra match après match, à commencer contre la Suède (qui n'a pas réalisé un seul tir cadré en deux matches jusqu'à présent).

Là ou je te rejoins c'est qu'il y a clairement le risque de victoire en trompe l'oeil. L'Espagne et la Belgique ont marqué 3 buts mais en face la Turquie et l'Irlande c'était faible (plus que l'Albanie par exemple, même si cette dernière a très peu ouvert le jeu). Néanmoins il fallait quand même les mettre les buts au fond des cages (comme la France, qui a mine de rien en est à 4 buts comme les autres "favoris").

Aujourd'hui j'ai essayé de comprendre la suite : les tableaux possibles des 8ème de finale. Ils ont clairement fondu un plomb à l'UEFA. Je ne ne suis pas fan d'un tournoi à 24 équipes. En plus il y a possibilité que des équipes de la même poule se rencontrent à nouveau en demi finale, je n'aime pas cette idée.

Zen arcade 18/06/2016 17h44

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1666151)
En plus il y a possibilité que des équipes de la même poule se rencontrent à nouveau en demi finale, je n'aime pas cette idée.

A partir du moment où il y a 3 qualifiés dans un groupe, c'est impossible de faire autrement. Tu as automatiquement 2 des 3 équipes dans une même moitié de tableau.

Fletcher Arrowsmith 18/06/2016 17h48

J'avais bien saisi, c'est le principe que je fustige :)

Fredeur 18/06/2016 18h07

Ca serait quand même très surprenant qu'un 3ème arrive à atteindre les demi.

scarletneedle 18/06/2016 18h19

L'état des pelouses fait peine à voir. :(

Fletcher Arrowsmith 18/06/2016 18h42

Je viens de me refaire la finale de 84, France - Espagne, avec Irvine Welsh dans Skagboys (la préquel de Trainspotting) et c'est énorme :stupide:

Yaneck 18/06/2016 23h59

Merci aux autrichiens d'avoir pris la tête au deuxième joueur que je peux pas piffrer.
Le match était chiant, mais ils ont bien tenu.

gillesC 19/06/2016 07h13

Eh oh, dis, merci qui pour ça?

Ca coute des sous ces contre-performances des grands joueurs... :huhu:

scarletneedle 19/06/2016 07h52

L'Argentine et surtout le Chili se sont éclatés cette nuit en Copa America! 8(8(
Le Mexique balayé 7 à 0 par le Chili!!!

doop 19/06/2016 08h14

En tout cas le destin s'est bien vengé sur CR7 après ses déclarations à la con. J'aurais été Islandais, j'auais dit qu'au moins notre équipe avait mis un péno ;)

zenita 19/06/2016 08h32

Cette nuit, Messi est devenu meilleur buteur (ex æquo) de l'histoire de la sélection argentine. Pas mal pour un mec qui joue mal en équipe nationale :siffle:

(M'en voulez pas, c'est dimanche matin)

Zen arcade 19/06/2016 09h39

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1666210)
Cette nuit, Messi est devenu meilleur buteur (ex æquo) de l'histoire de la sélection argentine. Pas mal pour un mec qui joue mal en équipe nationale :siffle:

Personne n'a jamais dit que Messi jouait mal pour l'Argentine.
Ce qui a été dit, c'est qu'il n'y est pas assez décisif contrairement à ce qu'il peut faire au Barça (tu ne peux pas nier que jusqu'à présent, il n'a encore réalisé aucune grande coupe du monde). Ce qui est juste normal, c'est à peu près le cas de tout le monde. Y a juste qu'il faut accepter que c'est aussi le cas pour Messi.
Et puis meilleur buteur pour l'Argentine, c'est bien, mais il est loin d'avoir l'impact sur l'équipe qu'a pu avoir Maradona.

zenita 19/06/2016 10h00

Oui oui je suis d'accord avec toi... Il est effectivement moins décisif avec l'Argentine...

Et perso, ça m'arrange :p

Si seulement son tir croisé du gauche face à neuer en finale de la dernière coupe de monde avait été moins croisé de 30 cm... On dirait que c'est le meilleur joueur de l'histoire (ça se joue pas à grand chose un statut)

scarletneedle 19/06/2016 10h02

Bah si Neuer avait été expulsé pour sa charge sur Higuain....
Le monde du foot est ainsi fait.

zenita 19/06/2016 10h10

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1666223)
Bah si Neuer avait été expulsé pour sa charge sur Higuain....
Le monde du foot est ainsi fait.

Yep :p

gillesC 19/06/2016 11h02

Z'êtes en forme pour un dimanche matin.... argh foooooting....

mellencamp 19/06/2016 11h39

Ben moi lire encore "Messi" et "Ronaldo" sur ce fil me donne envie de me recoucher.
Sinon hier à Marseille les hongrois ont mis le feu dans le meilleur sens du terme. Cette vidéo prise dans une rue est éloquente: http://www.sofoot.com/le-clapping-im...le-224486.html

Et comme je vis dans le quartier du stade j'ai pu un peu profiter de l'ambiance d'avant-match. Ces cons m'avaient presque donné envie d'y aller.

Fredeur 19/06/2016 11h49

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1666237)
Ben moi lire encore "Messi" et "Ronaldo" sur ce fil me donne envie de me recoucher.

En plus à un moment, quelqu'un va parler de ballon d'or. :burp::burp::burp::'(

zenita 19/06/2016 12h14

Alors pour le ballon d'or cette année ... :D

zenita 19/06/2016 12h15

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1666237)
Sinon hier à Marseille les hongrois ont mis le feu dans le meilleur sens du terme. Cette vidéo prise dans une rue est éloquente: http://www.sofoot.com/le-clapping-im...le-224486.html

Et comme je vis dans le quartier du stade j'ai pu un peu profiter de l'ambiance d'avant-match. Ces cons m'avaient presque donné envie d'y aller.

C'est l'actualité en même temps, ils ont joué tous les 2 hier soir ;)

scarletneedle 19/06/2016 12h16

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1666247)
Alors pour le ballon d'or cette année ... :D

A cette heure-ci, il dort. :oups:

zenita 19/06/2016 12h35

Y a des chances oui :D

Fletcher Arrowsmith 19/06/2016 22h14

C'est pas terrible ... Limite ennuyeux

Elýkar 19/06/2016 22h23

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1666346)
C'est pas terrible ... Limite ennuyeux

Je te trouve dur. Tu as certainement trop d'attente envers les Bleus. Franchement des matchs ennuyeux on en a eu durant l'Euro, mais pas celui là.

A la limite, je trouve qu'Espagne-Turquie était lui moins intéressant tellement c'était déséquilibré et sans aucun doute sur le vainqueur.

Fletcher Arrowsmith 19/06/2016 22h25

Je m'ennuie devant la faiblesse des propositions offensives offertes. Espagne Turquie était très moyen en effet, à cause de la faiblesse des turques. Et oui je suis exigeant envers l'équipe de France ;)

zenita 19/06/2016 22h27

Moi, j'ai bien aimé Espagne Turquie :beu:

Elýkar 19/06/2016 22h32

C'est quand même notre 3eme transversales!!!

En revanche, ça serait bien que l'arbitre sanctionne enfin les Suisses. Mehmedi en est déjà à 4 ou 5 fautes, Shaqiri pas loin. Ils nous coupent presque tous les contres.

gillesC 19/06/2016 23h42

Vu l'état du terrain, la première mi-temps fut pas mal du tout.

Et l'intérêt de ce match est peut-être de montrer à pas mal de supporters que leurs fantasmes de "meilleur joueur" ne sont que ça.

ArnaudXIII 20/06/2016 15h39

J'ai bien aimé Sissoko et ses montées rageuses, ça faisait plaisir à voir. Et franchement, on sent une montée en puissance de cette équipe.
Faut juste espérer que le fait de ne pas avoir marqué ne coupera pas l'élan de Payet. ;)

Sinon, les Suisses sont toujours aussi insupportables. Vivement qu'ils se fassent sortir.

Maintenant, mon objectif de la semaine, c'est de trouver une place pour dimanche et le 1/8e. Voir Belgique Italie était très sympa mais être au stade pour supporte SON équipe, ça doit être énorme. Si jamais quelqu'un veut se débarrasser d'une, n'hésitez pas. ;)

Fred le mallrat 20/06/2016 16h39

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1666349)
Je m'ennuie devant la faiblesse des propositions offensives offertes. Espagne Turquie était très moyen en effet, à cause de la faiblesse des turques. Et oui je suis exigeant envers l'équipe de France ;)

Pareil..
Certes Espagne-Turquie est déséquilibré mais les espagnols montrent des choses.. a voir si ca tiendra devant des cadors.
La France.. j ai envie de dire que pour l instant, on sait que ca tiendra pas devant des cadors.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.