C'est beau, les chants gallois.
|
Puisque Liverpool a été mentionné, c'est un miracle que Skrtel finisse le match. Un gros bourrin à l'ancienne qui court à 2 à l'heure.
|
Citation:
|
Ce que tu dis signifie quelque chose ?
|
Putain, ils jouent ces cons d'anglais! (ouais je les aime pas trop! :D)
|
Bon match agreable à regarder
|
Enorme match du gardien russe! Mention spéciale!
|
Grosse domination anglaise. C'est une équipe très agréable à regarder, mais qui manque de réalisme malgré autant de joueurs offensifs.
Je suis vraiment content de voir autant de joueurs de Tottenham titulaires ce soir. C'est un club que j'aime beaucoup avec un super entraîneur. D'ailleurs, je milite depuis longtemps pour Pochettino au PSG, il est l'entraîneur idéal pour Paris. Grosse identité de jeu, compréhension des joueurs, connaissance du club, avenir au plus haut niveau. |
Dominer n'est pas gagner, alors allez les buveurs d'eau-de-vie à la pomme de terre! :D
|
Citation:
|
Citation:
|
Dur... Le truc que je craignais hier en fin de match est arrivé aux anglais...
|
Ouiiiiiiiiiiii!! Merci!! Pas de victoire anglaise! Et le pays de Galles ce soir doit bien rigoler!
|
Ils ne sont pas fait pour remporter leur match d'ouverture :gni:
|
Sacrée égalisation russe!
Au final le score est juste. Les Anglais auraient dû tuer le score et les Russes n'ont pas baissé la tête. Un consultant de L'Equipe 21 a bien résumé le jeu anglais : trop scolaire. Malgré le talent et la domination trop de leurs occasions étaient stéréotypées sans dernier geste tranchant. |
Les anglais sont des visionnaires : ils savent que dans 30 ans ils produiront un des meilleurs vins du monde en Cornouailles, alors ils s'entrainent à vendanger. ;)
|
Il y avait des intentions côté anglais, mais on voit quand même que le système a été élaboré sur le tard pour faire coexister Rooney au milieu, la révélation Alli, et avoir un vrai 9 comme Kane.
Et si Sterling peut faire mal sur ses accélérations, il est un corps étranger dans l'animation, il joue tout seul. Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'a pas de vrai remplaçant sur le banc, pour jouer dans le même système de jeu. Lallana a été meilleur de l'autre côté, mais n'a tenu qu'une mi-temps. |
Cette reprise de Modric!
Un rebond fatal. |
Quelle équipe ces croates! Et je les remercie de me faire gagner quelques points précieux dans mes pronos! :D
|
Match beaucoup plus confus entre "joueurs de coudeland" - croatie... le pauvre défenseur croate, il en as pris de sacré coup ! :D
|
Citation:
Dans une telle situation, je ne pense pas que deux profils aussi similaires, aussi vifs et qui ont besoin d'espaces pour exister, soient forcément les meilleures solutions. J'aurais plutôt fait rentrer Gignac, qui travaille la défense comme Giroud, qui peut aller au contact et tenir le défi physique, pour triturer cette défense et ouvrir des brèches. Après, la soirée s'est bien finie sur un coup de chance en forme d'exploit - mais n'est-ce pas toujours le cas ? Un match d'ouverture, chez soi, dans la situation actuelle de la France et pour une équipe qui a tant à prouver, ça créé une pression monstrueuse ; je comprends que les joueurs aient été bloqués, et ça s'est ressenti dès qu'ils ont marqué et se sont libérés (tellement qu'ils ont été larges, et le pénalty est arrivé). Trois points contre la Roumaine, c'est quasiment la certitude d'une qualification, surtout que l'Albanie pourrait exploser. C'est une bonne entame, les 8es seront, comme le disait Zen, le véritable début de la compétition. |
Je trouve qu'il n'y a pas de petite équipe dans cet Euro.
|
Attendons de voir les deuxièmes et troisièmes matchs des groupes. La confiance arrive chez les vainqueurs, les "petits" sont déjà impactés physiquement par le premier round.
|
Citation:
C'est pas tellement qu'il n'y a pas de petites équipes, c'est plutôt qu'il n'y a plus tellement d'indiscutables grandes équipes. Ce qui aboutit à un niveau moyen où les équipes gravitent entre du moyen bon et du moyen moins bon. |
Les belges sont en nombre dans Lyon, et ils sont bien motivés. Par contre les italiens, j'en ai vu juste 2. :hum:
|
Allez, c'est parti pour le 1er match sur la RTBF.
Etonnant que TF et M6 n'aient pas tenté de diffuser un match avec Ibrahimovic. |
On l'a assez vu comme ça. :gaga:
|
En tout cas, le match est bof-bof.
Bien brouillon. |
Citation:
peut être... je dis pas que c'est ça mais bon sur tf1 et m6 ils s'en fichent de Ibra... |
superbe festival de Zlatan, qui si il ne marque pas fait une passe décisive géniale
|
Citation:
|
EN attendant, ils sont en train de bouffer les belges, qui ont de réels problèmes de défense et des top joueurs pas au niveau sur ce match !
|
ET de 2 ! C'est bien la première fois que je prends plaisir à regarder jouer les italiens :hum:
|
Conte est un sorcier.
|
Hihihihihihi.
Le karma, le calme, le classement Fifa... :D Un grand match, dans un grand stade, forcément... |
Quel match passionnant! Les italiens ont été bons dans tous les secteurs du jeu, ils ont bien fait déjouer les belges, qui pourtant ont eu une meilleur seconde mi-temps.
Il y avait de l'envie de part et d'autres, c'était vraiment chouette! |
Citation:
C'est clairement une équipe que je déteste, j'aurais été mort de rire que les belges marquent pour les voir regretter d'avoir perdu 35 min à la montre. Malheureusement les belges n'étaient clairement pas à leur top. |
Citation:
L'animation offensive a été nulle (quand j'ai vu le 11 de départ, je me suis dit que ça allait merder). On sait très bien que la Belgique a du mal à mettre du rythme contre des équipes bien organisées et ça s'est vérifié aujourd'hui (faire jouer Witsel en même temps que Fellaini, c'est assuré que ça va jouer à du 2 à l'heure). Alors, c'est prudent, c'est lent, c'est latéral. On s'emmerde. Et faire jouer Lukaku dans un tel contexte, c'est une erreur de casting complète. Et en plus, De Bruyne a été complètement nul. Perso, ça ne me dérange pas que la Belgique perde, mais perdre en jouant un jeu chiant comme la mort, c'est triste. Quitte à rendre les armes, faisons le avec panache. Mais bon, non, c'était juste tristouille. Ca manque d'envergure par rapport à ce que ça pourrait être, à ce que ça devrait être. C'est juste belge, quoi. Bon, il leur reste deux matches normalement à leur portée (hum... on verra) pour se reprendre. Les italiens, c'est pas nouveau que ça joue bien. (et perso, je les ai toujours aimés, depuis 1982 en fait). Au Brésil, ils ont certes été sortis au premier tour mais il ne faut pas oublier que c'est quand même surtout parce qu'ils ne se sont jamais remis de leur premier match joué à Manaus (d'ailleurs, aucune équipe qui a joué à Manaus ne s'en est remise - c'est assez scandaleux d'avoir fait jouer des matches là-bas). Ils ont été piqués dans leur orgueil parce que la presse a dit que c'était la pire équipe italienne de l'histoire et quand on voit leur joie à la fin du match, on comprend bien que ça les a vexés et qu'ils avaient à cœur de montrer leurs qualités. Alors certes, c'est sans doute pas une équipe d'un niveau stratosphérique mais ça reste drôlement bien organisé, ça peut bien jouer quand il faut et on sent une vraie envie. |
Citation:
Et ceux des 22 autres équipes du tournoi aussi. Pour empêcher ce type de fautes grossières, il faudrait les sanctionner plus sévèrement. Par exemple, perso, ça fait longtemps que je suis favorable aux exclusions temporaires comme dans plein d'autres sports) |
Le match dans l'ensemble a été correct, 12 fautes italiennes à 10, sur les cartons jaunes y en a 2 si Candreva remet pas 2 briques plein axe pour des contres ils n'auraient pas eu lieu.
J'ai l'impression que Wilmots tient trop a son 11 type avec Fellaini en pointe avancée des 3 milieux, je pense que quitte à empiler les joueurs offensifs en fin de match Nainggolan aurait permis de moins s'exposer. Car si Lukaku a mangé une occase, l'Italie a gâché pas mal de contres et Courtois sort 2 gros arrêts. Bon, là les journalistes et consultants se lâchent sur l'Italie en favorite inattendue, ça ne change rien au fait que la sélection est moyenne. Mais des joueurs moyens bien coachés et qui chacun dans leur club ont un rôle important, à part Eder (qui ne sera pas forcément tout le temps titulaire). En tous cas une belle journée, je n'attendais rien d'Irlande-Suède et ce fut plaisant, 2 équipes limitées mais avec de l'envie de jouer vers l'avant, correctes, devant un public qui se faisait entendre. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11. |