Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 28/05/2016 23h36

Cruels tirs au but ...

Al Pennyworth 28/05/2016 23h38

Un peu dégouté. Pourtant je ne suis pas du tout fan de l'Atletico mais en raison de leur parcours (éliminations du Barca et du Bayern) et de leur prestation de ce soir, j'aurais préféré les voir soulever le trophée.
Ronaldo a donc commencé son match durant les tirs au but.

Fletcher Arrowsmith 28/05/2016 23h40

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1661920)
Ronaldo a donc commencé son match durant les tirs au but.

Il va pouvoir clamer partout qu'il est légitime d'être le favori au ballon d'or. Inexistant.

Caveat_Emptor 29/05/2016 08h28

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1661918)
En espérant que Deschamps aura autant de chance que Zidane! ^^
Sinon que de regrets pour le PSG au vu du déroulement de la compétition...

Quand tu vois comment ça joue, tu vois clairement que le PSG n'a pas sa place ici, les quarts leur conviennent très bien!

ArnaudXIII 29/05/2016 09h24

Je suis content pour Zizou mais franchement, quelle pauvre équipe, ce Real. Ronaldo, Ramos et Pepe me donne des envies de meurtres. Ronaldo n'a strictement rien foutu du match et fait le mariole à la fin parce qu'il marque le dernier péno. Quant aux 2 centraux, ils n'auraient pas dû finir le match.
Et sur ce match, Benzema ne va pas nous faire regretter sa non selection...

scarletneedle 29/05/2016 10h29

Citation:

Envoyé par Caveat_Emptor (Message 1661930)
Quand tu vois comment ça joue, tu vois clairement que le PSG n'a pas sa place ici, les quarts leur conviennent très bien!

???
Vu le niveau affiché par Madrid depuis les poules et celui de cette finale, le PSG n'aurait pas dénoté à la place du Real Madrid qui n'a pas eu un parcours difficile pour arriver en finale et franchement la double confrontation face à City fut une purge.
Si Paris n'avait pas foiré son 1/4 par lui-même (franchement City n'avait rien d’impressionnant), il y avait moyen peut-être pas de gagner mais de s'immiscer en finale.

zenita 29/05/2016 12h20

Je suis d'accord avec Scarlett.

Le réal de cette année n'est pas celui de 2014 et encore moins celui de 2002.
Ils gagnent certes mais avec un parcours d'Europa league en terme d'adversaires et en final, ils ont pu bénéficier d'un arbitrage "maison" de ce que j'ai lu... (Pas vu cette finale)

rik spoutnik 29/05/2016 12h32

J'ai complètement zappé cette finale, les commentaires sur Club RTL étant une accumulation de lieux communs.

Fredeur 29/05/2016 13h04

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1661963)
Le réal de cette année n'est pas celui de 2014 et encore moins celui de 2002.
Ils gagnent certes mais avec un parcours d'Europa league en terme d'adversaires et en final, ils ont pu bénéficier d'un arbitrage "maison" de ce que j'ai lu... (Pas vu cette finale)

Bah n'en parle pas alors. Et ton délire comme quoi le Real n'affronte que des petits clubs devient fatiguant.

zenita 29/05/2016 13h16

Pas de soucis. Je n'en parle plus.
Je voulais justement prendre quelques distances avec le forum. Tu m'y aides. Merci à toi

Caveat_Emptor 29/05/2016 18h41

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1661944)
???
Vu le niveau affiché par Madrid depuis les poules et celui de cette finale, le PSG n'aurait pas dénoté à la place du Real Madrid qui n'a pas eu un parcours difficile pour arriver en finale et franchement la double confrontation face à City fut une purge.
Si Paris n'avait pas foiré son 1/4 par lui-même (franchement City n'avait rien d’impressionnant), il y avait moyen peut-être pas de gagner mais de s'immiscer en finale.

Parce que le PSG a eu un parcours difficile, tu crois? Je ne suis suis pas anti-parisien, mais sérieux, avaient-ils plus de légitimité que le Réal à être finaliste ? Absolument pas, quand ça fait des années que tu butes au même stade de la compet', tu as l'expérience et tu évites de prendre deux buts à la maison. Paris n'a pas encore les épaules, et ça s'est clairement vu sur leur match aller. Tu domines, tu gagnes, point. :)

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1661977)
Bah n'en parle pas alors. Et ton délire comme quoi le Real n'affronte que des petits clubs devient fatiguant.

On peut néanmoins reconnaître que le parcours du Réal par rapport à celui de l'Atlético était moins relevé, non? Le Réal avait tapé Wolfsburg et City pendant que l'Atlético tapait le Barca et le Bayern. :)

Fredeur 29/05/2016 19h03

Mais ça sert à quoi de parler de ça, à part pour minimiser la victoire du Real ? Dans tous les tournois, dans tous les sports, il y a toujours un finaliste qui a un parcours plus difficile que l'autre finaliste.

scarletneedle 29/05/2016 19h13

Citation:

Envoyé par Caveat_Emptor (Message 1661992)
Parce que le PSG a eu un parcours difficile, tu crois? Je ne suis suis pas anti-parisien, mais sérieux, avaient-ils plus de légitimité que le Réal à être finaliste ? Absolument pas, quand ça fait des années que tu butes au même stade de la compet', tu as l'expérience et tu évites de prendre deux buts à la maison. Paris n'a pas encore les épaules, et ça s'est clairement vu sur leur match aller. Tu domines, tu gagnes, point. :)

Où ai-je parlé de légitimité?
J'ai juste dit que, vu la tournure des événements dans la compétition (élimination de Munich et Barcelone), si Paris avait été plus sérieux face à City, il y avait la place pour être en finale car oui son parcours n'aurait pas été plus différent que celui du Real qui n'avait pas été des plus transcendants face au PSG à Madrid malgré la victoire.
Et non, dominer n'est pas gagner, le football est bien l'un des sports où ça n'est pas synonyme de victoire systématique, la preuve le match à Madrid.
Sinon, le Real avant de gagner la 10ème a souvent buté en 8èmes ou en quarts, ils n'avaient plus l'expérience à ce moment-là? :beu:
Ce n'est pas un manque d'expérience face à City qui nous a coûté la qualification (déjà niveau expérience City n'en avait pas vu que c'était son 1er 1/4....) mais bien que les joueurs se sont dits que, après avoir évité Munich et Barcelone, cela allait être plus simple (sans oublier le facteur Aurier).

Caveat_Emptor 29/05/2016 19h31

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1661997)
Où ai-je parlé de légitimité?
J'ai juste dit que, vu la tournure des événements dans la compétition (élimination de Munich et Barcelone), si Paris avait été plus sérieux face à City, il y avait la place pour être en finale car oui son parcours n'aurait pas été plus différent que celui du Real qui n'avait pas été des plus transcendants face au PSG à Madrid malgré la victoire.
Et non, dominer n'est pas gagner, le football est bien l'un des sports où ça n'est pas synonyme de victoire systématique, la preuve le match à Madrid.
Sinon, le Real avant de gagner la 10ème a souvent buté en 8èmes ou en quarts, ils n'avaient plus l'expérience à ce moment-là? :beu:
Ce n'est pas un manque d'expérience face à City qui nous a coûté la qualification (déjà niveau expérience City n'en avait pas vu que c'était son 1er 1/4....) mais bien que les joueurs se sont dits que, après avoir évité Munich et Barcelone, cela allait être plus simple (sans oublier le facteur Aurier).

Qui nous a coûté la qualification? Serais-tu supporter parisien? Serait-ce la raison de ton emballement soudain quand je ne fais que signaler leur gros manque de sérieux et leurs manques tout court? :)
Je suis clairement d'accord qu'Aurier, en plus d'être un connard fini, est une daube (alors oui, un mec qui balance sur son coach et ses partenaires, c'est selon moi impardonnable). Ensuite, je n'ai pas parlé de manque d'expérience justement, mais ils se sont vus trop beaux, et tout cela alimenté par toutes ces personnes disant "tirage facile pour Paris", moi je pense que le vrai tirage facile, c'était justement Paris!
De toute façon, les parisiens sont dans le caca là pour la champion's league, ils vont pas la gagner de suite! Déjà avec Zlatan c'était couru qu'ils ne la gagneraient jamais, mais maintenant avec une ligue 1 des plus tristes, quelle star même surpayée accepterait de venir jouer en France? Honnêtement?

Caveat_Emptor 29/05/2016 19h33

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1661996)
Mais ça sert à quoi de parler de ça, à part pour minimiser la victoire du Real ? Dans tous les tournois, dans tous les sports, il y a toujours un finaliste qui a un parcours plus difficile que l'autre finaliste.

Ca ne sert à rien, pour ma part ce n'était qu'un simple constat qui a fait que je supportais plus l'Atlético que le Réal, rien de plus.

Fredeur 29/05/2016 19h38

Citation:

Envoyé par Caveat_Emptor (Message 1662001)
Déjà avec Zlatan c'était couru qu'ils ne la gagneraient jamais, mais maintenant avec une ligue 1 des plus tristes, quelle star même surpayée accepterait de venir jouer en France? Honnêtement?

Hormis Messi et Neymar, toutes. Et puis c'est le PSG, pas un obscur club russe.

scarletneedle 29/05/2016 19h39

En quoi le fait que je sois supporter du PSG viendrait faire là-dedans? Je ne m'emballe en aucun cas, je ne fais que regretter comme dit plus haut qu'il y avait moyen de faire mieux si Paris avait joué sérieusement. Enfin, si pour toi, regret = emballement, ça part déjà mal.
Les manques du PSG? Sincèrement, vu les effectifs entre City (qui finit très loin de Leicester malgré une armée russe) et Paris, il n'y avait pas de quoi rougir, ça se valait largement. Le 2ème but de City au Parc est tellement con qu'il vaut bien celui d'Ibrahimovic sur l'égalisation mais cela voudrait dire qu'il y avait des manques des 2 côtés... Pour toi, City a montré plus que Paris sur la double confrontation? Celle face à Madrid fut indigente.
Et ne pas gagner la coupe, c'est être dans le caca? Vu qu'il n'y a qu'un club qui la gagne, il faut en conclure qu'il y a 31 clubs au final qui sont dans le caca? paris se postionne com eplusieurs clibs pour la remporter mais ils ne vont pas dire : "Elle est pour nous cette fois-ci.".
Quand bien même, gagner la CdL ne se commande pas (c'est complètement con de penser le contraire tellement il y a de facteurs en jeu).

Caveat_Emptor 29/05/2016 19h59

Oula non, j'ai jamais dit que City méritait plus que Paris, je dis juste que Paris avait un statut à tenir (clairement favori) et qu'ils ont déçu. Et je suis d'accord pour celle de Madrid.
Ne pas gagner la coupe, non. Mais stagner depuis 3 ans, ça craint déjà un peu plus. Et pour plus tard, on verra.

scarletneedle 30/05/2016 17h40

Punaise mais Aurier le fait exprès???

Caveat_Emptor 30/05/2016 17h42

Non, il est juste idiot. :)

scarletneedle 30/05/2016 17h47

Torpiller sa carrière à ce point, ça confine au génie...

Caveat_Emptor 30/05/2016 17h53

Il devrait être puni par le PSG et envoyé en prêt dans un petit club, style Strasbourg qui remonte en L2. Ahah! :D

scarletneedle 30/05/2016 18h08

Il pénalise le club car, s'il part, il faut le remplacer et les latéraux droits de bon niveau, ça ne court pas (:D) les rues et les clubs sont rarement vendeurs.

gillesC 30/05/2016 18h54

Hop, un avocat pour Aurier! :D :D

http://annuaire.actes-types.com/avoc...cats-32490.htm

Pardonàlafamilletoutça.

scarletneedle 30/05/2016 19h19

Kombouaré enfin libéré de Lens : direction Guingamp.

Caveat_Emptor 30/05/2016 20h02

J'aurais tellement préféré Kombouaré à Bordeaux que Gourvennec...

Fletcher Arrowsmith 30/05/2016 20h14

Pas moi. Bien content d'avoir récupéré Gourvennec qui s'adaptera mieux à l'atmosphère girondine.

Caveat_Emptor 30/05/2016 20h17

Je vois en lui, un Gillot bis. On nous avait vendu du rêve avec le père Sagnol déjà, le supporter girondin est dépité maintenant! ;)

gillesC 30/05/2016 20h32

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1662177)
Pas moi. Bien content d'avoir récupéré Gourvennec qui s'adaptera mieux à l'atmosphère girondine.

C'est quoi l'atmosphère girondine? :huhu:

Burlock 30/05/2016 20h48

Ah non Gourvennec c'est un très bon choix pour les Girondins... Et pour Guingamp, Kombouaré est aussi un très bon choix!!! Foi de Breton!

Caveat_Emptor 30/05/2016 20h49

Ce soir, l'équipe de France démarre sa préparation mais n'oublions pas que Grégoire aussi!

Burlock 30/05/2016 21h06

Christian va nous manquer :D

Caveat_Emptor 30/05/2016 21h19

Aboubakar s'amuse un peu trop au milieu de notre charnière. :(

scarletneedle 30/05/2016 21h33

Citation:

Envoyé par Caveat_Emptor (Message 1662192)
Ce soir, l'équipe de France démarre sa préparation mais n'oublions pas que Grégoire aussi!

Clair que ça change, j'ai l'impression d'être devant C+.

Citation:

Envoyé par Burlock (Message 1662193)
Christian va nous manquer :D

Non. :D

scarletneedle 30/05/2016 21h43

Encore 1 superbe but! 8( :clap:
La reprise se voit venir à des kms après cette magnifique ouverture!!

Caveat_Emptor 30/05/2016 21h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1662199)
Clair que ça change, j'ai l'impression d'être devant C+

Moi je me crois devant mon vieux FIFA 2003, à défaut d'avoir connu C+ dans ma jeunesse!
Rami est vraiment aux fraises! Et Giroud, que je suis content pour lui!

Burlock 30/05/2016 21h47

Pour ma part je pense que l'on est plus en sécurité avec Rami qu'avec Mangala...

Caveat_Emptor 30/05/2016 22h14

C'est indéniable! Mais je disais juste qu'en première mi-temps, il n'y était pas du tout.

ArnaudXIII 30/05/2016 22h41

Les 2 latéraux sont quand même pas transcendants.

scarletneedle 30/05/2016 22h51

Payet de plus en plus impressionnant sur coup franc!
Encore heureux vu notre pauvre 2ème mi-temps.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.