Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

persepolis 25/06/2012 12h08

La France n'a pas de mémoire.
Elle a voulu refaire le coup de la lignot Maginot.
Mais ça n'a pas fonctionné.
Elle rejoue l' Espagne chez elle en octobre. :oups:

Tandhruil 25/06/2012 13h37

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1285142)
Voilà qui est extrêmement intéressant.... c'est vrai que les réactions antithétiques et épidermiques des "supporters" me laissent perplexe... comme si tout le monde avait 2 ou 3 ans à peine d'expérience de regardage de matchs.. :D :((...)

Moi je trouve l'analyse de Dhorasoo un peu facile...
Les joueurs sont professionnels parce qu'ils souhaitent la médiatisation, lorsqu'ils obtiennent la célébrité, ils veulent choisir comment ils sont médiatisés :
Vendre des rasoirs jetables ou des voitures : OK
Vendre des maillots pour son club et toucher des salaires de folie : OK
Etre interviewé à Téléfoot ou au Canal Football club et donner son avis sur tel joueur ou tel fait d'actualité : OK
Etre l'objet d'avis les dévalorisants : NOK

Ca me fait penser aux people qui existent grâce à Voici mais qui ne veulent plus être dedans dès qu'ils commencent à être connus.

Le foot est un sport qui attire les foules (11 à 13 millions de téléspectateurs pour France Espagne), normal qu'il suscite des réactions en proportion.

Pour le reste, d'un point de vue perso, Blanc à bien géré l'ensemble pour l'instant même si je pense qu'il a sa part de responsabilité dans le fait que les joueurs n'ont sans doute jamais cru qu'ils pouvaient gagner face à l'Espagne (Contrairement aux Grecs face à l'Allemagne par exemple).

Tandhruil 25/06/2012 15h20

Ca sent le pâté pour Lens :(
On aura de la chance si on reste en L2 l'année prochaine...

Citation:

Envoyé par LEquipe
Ce dimanche, une immense partie des supporters officiels du RC Lens s'est opposée à l'éventualité de l'arrivée de Luc Dayan en qualité de président délégué du RC Lens au premier juillet dans le cas où Gervais Martel ne serait pas en mesure de racheter les parts du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire, avant le 30 juin 2012 minuit. Ce lundi, Guy Delcourt, le Député-Maire de Lens, interpellé par des supporters ce week-end, s'est invité dans le débat. Par le biais d'un communiqué, le premier magistrat de la ville «se porte en faux contre» l'information selon laquelle la mairie aurait demandé la fermeture de la tribune Trannin (derrière un but) la saison prochaine en raison de travaux d'accès au Louvre Lens.

«Il n'en a jamais été question», peste Guy Delcourt. «D'autant plus que c'est à cet endroit que se trouvent les supporters en situation financière difficile, que le RC Lens - dans le cadre de l'adaptation sociale - accueille tout au long de l'année des millions d'enfants ou des bénéficiaires du RSA ou encore des structures pour les CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) des villes du Département.» Et le communiqué d'ajouter : «La réalité est toute autre. Par mesure d'économie, le gestionnaire actuel - sous l'autorité du Crédit Agricole - aurait décidé de fermer la tribune Trannin pour des questions d'économies, de gardiennage.» - J.D. et S. Cr.

Elýkar 25/06/2012 15h35

Maintenant qu’on en est à l’heure du bilan avec les Bleus, voilà ce que je ferais pour lancer une bonne dynamique :
- virer Nasri, pour l’instant il n’apporte que du négatif aux Bleus. De tout temps on a tenu à l’écart des joueurs forts pour le bien du collectif (Canto, Ginola, etc.). Ca fera comprendre aux fortes têtes que personnes n’est à l’abri.
- appeler Mavuba, c’est un gars qui fait le travail au milieu de terrain, aurait la légitimité sur le terrain et dans le vestiaire pour porter le brassard (il le fait sans contestation possible à Lille) et pas mal le suivraient les yeux fermés (Cabaye, Debuchy, Rami, etc.)
- mettre en place un système de jeu où Benzema serait attaquant de soutien, poste où il est le meilleur (à Madrid il joue toujours avec Ronaldo ou Higuain), plus un avant centre.
- donner les clés du jeu à Cabaye (pendant que Mavuba et Mvila ou Capoue font le travail de sape) qui peut devenir un petit Pirlo en tant que meneur reculé.
- l’ossature des Bleus serait alors 2-3 cadors (Benz, Ribéry, etc.) et des joueurs solides et collectifs (les Lillois et ex-Lillois + des sérieux comme Giroud, Valbuena, etc.)

Yaneck 25/06/2012 15h50

Nasri a déjà été mis à l'écart, ça n'a empêché aucun joueur de faire les marioles par le passé...

leonidas 25/06/2012 15h56

Il a été mis à l'écart par Domenech, moment où la politique de choix des joueurs a été assez trouble.

La Blanc a pris ceux qu il estimé intraséquement les meilleurs et les a mis dans les bonnes conditions pour qu'ils donnent le meilleur d'eux.
Faut pas se leurer si pour l euro il s'était passé de Nasri, Ben Arfa ou Menez tout le monde aurait crié au scandale. La ils ont montré leur incapacité à se mettre au service du collectif et de montrer le meilleur d'eux même.

Si aux prochains match (si il est encore sélectionneur) il se passe d'eux ça choquera peu de monde.

Pour Benzema je suis d accord c'est un 9 1/2 i lui faut Giroud devant ou un autre qui accepte de toucher peu de ballon.

Fredeur 25/06/2012 16h13

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1285213)
Maintenant qu’on en est à l’heure du bilan avec les Bleus, voilà ce que je ferais pour lancer une bonne dynamique :
- virer Nasri, pour l’instant il n’apporte que du négatif aux Bleus. De tout temps on a tenu à l’écart des joueurs forts pour le bien du collectif (Canto, Ginola, etc.). Ca fera comprendre aux fortes têtes que personnes n’est à l’abri.

Faut arrêter avec l'exemple de Canto et Ginola. Canto avait eu 6 mois de suspension, et surtout, il y avait un jeune Zidane qui poussait derrière. Et Ginola, c'était le malheureux pestiféré de l'époque à cause du France-Bulgarie.
Et Nasri est pour le moment très loin du niveau d'un Canto et d'un Ginola.

Citation:

- l’ossature des Bleus serait alors 2-3 cadors (Benz, Ribéry, etc.) et des joueurs solides et collectifs (les Lillois et ex-Lillois + des sérieux comme Giroud, Valbuena, etc.)
C'est pas une mauvaise idée, mais avec une équipe de ce style, comment on fait pour viser plus haut qu'un quart de finale ?
Tant qu'on aura pas un boss et un grand leader technique au milieu du terrain, on ne pourra absolument pas espérer à la victoire finale.
Remarque, oui, autant avoir en effet pour le moment une équipe un peu moins talentueuse mais avec un bel état d'esprit.

skrutum 25/06/2012 16h55

C'est ça ! Faut un patron, un gueulard qui sache se faire entendre. C'est pas un Lloris qui peut hurler à un milieu 45m plus loin pour recadrer.
Des mecs comme Thuram, Makélélé qui râlaient et se faisaient entendre. Là y'avait rien !
Et enfin un vrai meneur qui donne le rythme du jeu. Pas des joueurs qui ont le ballon et qui jouent latéralement entre les 35-60m, on est pas au handball merde !

Le Nasri, il mérite une bonne période de mise à l'écart, c'est pas les remplaçants qui manque à son poste. Faut dire à ces mecs que le talent n'excuse pas tout.

Yaneck 25/06/2012 17h24

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1285223)
C'est pas une mauvaise idée, mais avec une équipe de ce style, comment on fait pour viser plus haut qu'un quart de finale ?
Tant qu'on aura pas un boss et un grand leader technique au milieu du terrain, on ne pourra absolument pas espérer à la victoire finale.
Remarque, oui, autant avoir en effet pour le moment une équipe un peu moins talentueuse mais avec un bel état d'esprit.

Et si le problème c'était que depuis 1998, on n'attend justement que ça, des victoires finales? Ok, l'équipe de Jacquet a tout déchiré, Mondial, Euro, Coupe des Confédérations. Mais depuis, les français veulent que ça recommence à chaque compétition. Mais il n'y a qu'un gagnant à chaque fois et des dizaines de prétendants. On ne peut pas gagner tout le temps, on ne peut pas tout le temps viser la finale.
Moi je pense que les supporter français devraient se calmer, et accepter l'idée que perdre ce n'est pas un drame. Les joueurs auraient peut-être un peu moins de pression aussi. Et on éviterait les psychodrames. Comme disait Dhooraso, ce n'est que du foot, merde, ce n'est pas comme si c'était un truc important.

Bon, ceci dit, il n'empêche que tu as raison sur un point, il faut une équipe réellement soudée mais moins forte individuellement. Les forces individuelles, ça ne donne rien depuis des années à la France. Le rouge que je suis demande à ce qu'on coupe les têtes qui dépassent ^^
(Ceci dit, un groupe soudé composé de joueur moyens, pourra aller plus loin qu'un groupe dispersé constitué d'individualités fortes)

skrutum 25/06/2012 17h48

Perso, je n'ai jamais cru qu'on gagnerait cet Euro, même sur un malentendu. Pour le reste de la France j'en sais rien.
On aimerait tous qu'une victoire majeure arrive mais à cette heure, je demande juste de vibrer un minimum, même sans gagner une compétition. Seulement regarder un match sans avoir envie d'éteindre la télé toutes les 45mn.
Voir une équipe qui donne l'impression de se défoncer. Le plus bel exemple sont les grecs. Ils ont perdu mais ont livré une prestation. Tout comme les suédois, même éliminé j'ai vu un Wilhemson se démonter sur le terrain.

Elýkar 25/06/2012 17h54

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1285223)

Justement, mon idée est de ne pas se poser en favori, mais monter une équipe solide (voire très solide) qui arriverait en outsider et qui aurait le potentiel de créer la surprise.
On ne peut pas devenir du jour au lendemain l'Espagne ou l'Allemagne. Pour moi l'exemple à suivre est l'Italie qui a monté un collectif efficace avec quelques touches de talents.
Par ailleurs, il faut arrêter de monter une équipe autour d'un 10 qui n'arrive pas. On a eu Zidane, on a eu Platini (qui d'ailleurs n'était pas un meneur de jeu mais un précurseur du 9 1/2), mais là on n'a personne. Plutôt que de se créer un sauveur, utilisons les soldats actuels talentueux (Cabaye en tête) pour avoir un collectif qui fonctionne.

Ben Wawe 25/06/2012 18h02

Citation:

Envoyé par skrutum (Message 1285233)
Le Nasri, il mérite une bonne période de mise à l'écart, c'est pas les remplaçants qui manque à son poste. Faut dire à ces mecs que le talent n'excuse pas tout.

Faudrait déjà que Nasri ait fait une vraie bonne prestation en équipe de France. De mémoire, je n'en trouve pas.
J'ai toujours trouvé ce joueur surcoté.

skrutum 25/06/2012 18h07

Surtout qu'on a l'impression que c'est nouveau chez lui ce comportement. Alors qu'il a été écarté par Domenech donc y'avait déjà un truc, son bisbille à Arsenal et je suis persuadé qu'à City ça doit pas être reluisant sauf qu'avec des cas comme Tevez et Balotelli, évidemment ça doit passer inaperçu.

Fredeur 25/06/2012 18h21

A City, ils ne veulent pas s'en débarrasser de Nasri d'ailleurs ?
Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1285247)
Justement, mon idée est de ne pas se poser en favori, mais monter une équipe solide (voire très solide) qui arriverait en outsider et qui aurait le potentiel de créer la surprise.
On ne peut pas devenir du jour au lendemain l'Espagne ou l'Allemagne. Pour moi l'exemple à suivre est l'Italie qui a monté un collectif efficace avec quelques touches de talents.

Je suis d'accord, sauf que l'Italie a un boss avec Buffon et un grand leader technique au milieu avec Pirlo, tous les 2 champions du monde.
Et même avec tous nos talents, on ne se pose pas en favori, on n'a pas assez de grands joueurs pour ça.

Elýkar 25/06/2012 18h52

Entièrement d'accord avec toi. Je prenais l'exemple de l'Italie comme "parangon" tout en sachant que personne n'a un autre Buffon ou Pirlo en stock.
C'est pour ça que je milite pour Mavuba. Déjà parce que sur le terrain il le mériterait amplement, et que par ailleurs il pourrait servir de capitaine de référence pour beaucoup de joueurs. A Lille personne ne s'aviserait d'agir de la sorte (bon Garcia ne le laisserait pas faire non plus). Derrière ses airs de petit marrant, il sait tenir ses joueurs, influencer l'arbitre et en imposer aux adversaires. Un capitaine quoi.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.