|
Je rajoute Capoue à la liste des oubliés de L1. Il a "2 Diarra" dans les jambes comme dirait Nicollin. :)
|
blanc a entraîné Gourcuff avec la réussite que l'on sait donc il le connaît .
|
Je pense en effet que Diarra a été gardé pour conserver une unité de groupe avec un joueur présent depuis le début de l'ère Blanc, avec une plus forte expérience internationale que les autres et potentiellement bien présent dans le vestiaire. Je pense que Malouda, Mexès (moins bien dernièrement), Ribéry bénéficient du même traitement : continuité chez les cadres + expérience internationale supérieure aux autres.
A mon sens, Hoarau, Gameiro et Sakho ne se sont jamais imposés comme cadres ou même titulaires en Bleus : ils étaient au mieux de bons remplaçants, de bons jokers et des essais. Vu leurs formes en baisse, ou la présence de joueurs plus efficaces en ce moment à leurs postes, ça ne m'étonne pas de ne pas les voir ici. Je suis plus surpris par la présence de Gourcuff, mais il est vrai que Blanc l'apprécie vraiment et surtout qu'il a un profil, quand il est en forme, qui peut faire la différence et clairement aider. De toute façon, si Rémy est finalement apte, je ne vois pas Gourcuff rester. |
La présence de Rémy n'influera en rien sur celle de Gourcuff. Ça n'aurait aucune logique sportive.
|
Personnellement, j'avais l'impression que Gourcuff faisait partie d'une pré-liste pour compenser un blessé qui ne serait pas prêt à temps. Offensivement, j'ai pensé à Rémy : même s'ils n'ont pas du tout le même profil, ce sont deux joueurs à vocation offensive.
|
Ah mais je suis persuadé que Diarra est sélectionné pour l'expérience, le groupe, etc. Et c'est ça qui me sidère, depuis 2002 il y a eu plein de cas de joueurs cramés sélectionnés juste sur leur palmarès ou l'expérience, et les échecs ne manquent pas. Desailly et Leboeuf en 2002, re-Desailly en 2004, Thuram et Vieira en 2008 (surtout Vieira dont on savait qu'il allait louper 2 matchs de poule). Et je cite des gars qui ont marqué les Bleus, là ce n'est QUE Alou Diarra!
Capoue à 23 ans a déjà pas mal de matchs de L1 (Domenech avait sélectionné Sissoko, qui a été bien surcoté lui), Mavuba est juste leader d'une des équipes les plus régulière de L1 depuis 3 ans. Rien ne dit qu'ils auraient pu donner satisfaction, mais ils ont été bien snobés par Blanc. J'ai surtout l'impression qu'il voulait un joueur supposé expérimenté - Diarra, donc - en remplaçant de Mvila, qui s'est imposé tout de suite mais qui a l'air rincé... |
Pour moi il y a clairement deux groupes:
Les certains: les gardiens, les défenseurs (chaque poste doublé), Cabaye, Nasri, Ribéry, Benzema, M'Vila, Giroud. Je serai tenté d'y mettre également Malouda et Diarra, mais j'hésite. Les autres qui doivent prouver leur supériorité: ben évidemment le reste où une logique sportive ressortira (que tous les postes soient pourvus et en partie doublé). |
Personnellement, je ne comprends plus les sélections de Florent Malouda et, dans une moindre mesure, de Frank Ribéry depuis le début de l'ère Laurent Blanc...
|
Ribéry a fait une saison de folie à Munich tout simplement.
Malouda, je pense que ça rejoint l'argument "ancien avec expérience". |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Donc, quitte à trier, autant prendre quelqu'un qui réussit sa saison. Après, couper les mauvaises herbes comme en 1996 ne m'aurait pas dérangé. Mais Blanc n'est pas dans une logique de long terme, il vise uniquement la prochaine compétition. |
OK, Ribery réussit sa saison, mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien de bien en EdF. Menez est meilleur que lui à gauche, alors que je le vois plus à droite.
Ribery est excellent au Bayern, mais il a un blocage en EdF depuis l'Afrique du Sud. A un moment, il faut en tirer les conséquences, quand même ! |
Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai peur qu'on se retrouve avec une équipe qui joue recroquevillée en défense.
Blanc n'est pas ultra-offensif dans ses compos d'équipe, pourtant y a matière à. Benzema-Giroud, j'ai la nette impression qu'on ne les verra pas si souvent associés. M'est avis que Karim sera la seule pointe avec les éternels Ribéry et Malouda en soutien, renforcés par Nasri, et avec un duo Diarra-M'Vila en milieux récupérateurs. Pourtant on est bien loins d'êtres imprenables en défense. Pourquoi ne pas plutôt jouer sur ce qui semble, sur le papier, faire partie de nos atouts: les joueurs à vocation offensive? |
Purée, tu vends du rêve avec cette compo ^^
Citation:
Citation:
|
En 96 Jacquet n'emmène pas Papin et Ginola non plus.
JPP était certes sur le déclin, mais Ginola était une star en Angleterre. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11. |
|