Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 12/04/2012 08h06

Rennes, c'est incroyable cette poisse à ne pas savoir gagner les matchs clés... 8(

Jean-Moul 12/04/2012 08h51

Je crois que ça va au-delà de la poisse. Il y a un problème de mental dans ce groupe, je dirais même dans le club en entier. Ce n'est pas dû à quelques-uns, entraineur ou joueurs, mais c'est un ensemble.
Cela fait des années qu'en début de saison on se dit: c'est leur année, ils ont largement les capacités de décrocher une place en Champion's League; et invariablement à chaque fois ils passent à côté. Incapables d'enchainer les résultats, souvent fébriles dans des matchs qui ne sont pas des matchs-piège, sautant à coeur-joie dans les chausses-trappes les plus évidentes...
Honnêtement je ne sais pas à quoi ça tient (peut-être la direction) mais ça doit être très frustrant d'être supporter du club!

mellencamp 12/04/2012 09h52

-Manque de joueurs d'expérience: la formation et la post-formation rennaises sont réputées à juste titre, mais ça manque de briscards capable de calmer tout le monde dans un contexte comme celui d'hier. Je pense à la charnière Hansson-Mangane. Le gars de Quevilly qui est rentré hier et qui a marqué s'est déguisé en Sergio Aguero tellement les rennais en face de lui étaient fébriles.
-Manque de variété en attaque, et donc de réalisme: depuis le départ de Frei, Rennes aligne des dribbleurs/percuteurs en quantité qui donnent l'impression de vouloir rentrer dans la cage avec le ballon, et qui pour un but marqué foirent je ne sais combien de duels. Le talent individuel de Kembo ou Pitroipa ne se discute pas, mais face à la cage leur déchet est calamiteux, comme avant eux Sow (tellement mauvais qu'il était allé gratos à Lille), Gyan, Boukari...Erding a un profil qui détonne un ptit peu, mais pour le moment il a l'air d'un coprs étranger dans le jeu de cette équipe.

scarletneedle 12/04/2012 11h47

Sinon, Quevilly en Europa League (enfin en tour préliminaire et bye-bye), ça situe bien la France à la 6ème place U.E.F.A...

Après, si Quevilly en est là, c'est qu'ils l'ont mérité! :clap:

leonidas 12/04/2012 11h51

La première mi temps était tendue pour Quevilly, on sentait la différence technique et tactique. Mais sur la deuxième Rennes à disparu.

Je ne sais que Regis Brouard leur a dit mais ça les a transcendé.

scarletneedle 12/04/2012 12h04

Sinon, le journaliste (?) sportif de France Télévision y est allé de son petit couplet à la fin du match lui demander s'il se sentait le représentant du monde amateur...

Elýkar 12/04/2012 14h51

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1263537)
Sinon, Quevilly en Europa League (enfin en tour préliminaire et bye-bye), ça situe bien la France à la 6ème place U.E.F.A...

Après, si Quevilly en est là, c'est qu'ils l'ont mérité! :clap:

Pour ça il faut qu'ils gagnent la finale.
Il me semble que le finaliste n'est pas qualifié si jamais le vainqueur a déjà un ticket via le championnat.
Ca décale une place en championnat.

scarletneedle 12/04/2012 14h58

Non, cela concerne la coupe de la ligue, à priori.
Quand le finaliste arrive en finale et que le vainqueur est déjà qualifié via le championnat, il joue la C3.
Il y a eu Nîmes notamment.

Après, le règlement a changé?
Et pis, il faut que Lyon assure aussi une place en Europa League (voire plus) si évidemment Quevilly ne gagne pas carrément.

A voir si France Football n'aborde pas la question demain.

Fredeur 12/04/2012 15h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1263537)

En effet...
Et en C1 la saison prochaine, ça ne va pas être brillant. Montpellier va sans doute perdre pas mal de joueurs, le PSG n'y est pas allé depuis longtemps, donc ça ne sera sans pas doute très simple, même si ils vont sans doute se renforcer à l'inter-saison (on l'a bien vu avec l'OM, il faut une certaine expérience de la LDC pour passer les poules). Reste Lille (sans Hazard) ou l'OL. Si on a 2 clubs qui sortent des poules, on pourra être bien content.

scarletneedle 12/04/2012 15h43

Ah mais on va se faire poutrer l'an prochain en LdC vu qu'on sera dans le 4ème chapeau : au moins 2 grosses équipes ayant déjà l'habitude de la compétition.

Même avec des joueurs et un entraîneur rôdés, on va souffrir.

doop 12/04/2012 15h56

c'est clair. A moins que les quatari sortent les sous....

et encore...c a veut pas dire grand chose...

Elýkar 12/04/2012 16h28

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1263594)
Non, cela concerne la coupe de la ligue, à priori.
Quand le finaliste arrive en finale et que le vainqueur est déjà qualifié via le championnat, il joue la C3.
Il y a eu Nîmes notamment.

Après, le règlement a changé?
Et pis, il faut que Lyon assure aussi une place en Europa League (voire plus) si évidemment Quevilly ne gagne pas carrément.

A voir si France Football n'aborde pas la question demain.

J'ai du mal à trouver la réponse.
Pour la Coupe de la Ligue la réponse est claire: décalage en championnat.
Pour la Coupe de France je ne trouve que le cas du vainqueur qualifié en Champions, ils n'évoquent pas le cas de l'Europa League.

leonidas 12/04/2012 16h32

Selon france football Lyon doit terminer dans les trois premiers pour Quevilly aille en coupe d europe en perdant la finale

Elýkar 12/04/2012 16h34

Oui, c'est le cas que j'évoquais, mais je ne trouve pas de réponse pour le cas où Lyon serait qualifié pour l'EL via le championnat.

leonidas 12/04/2012 16h37

je pense que ça décale en championnat, sinon la plupart des journaux régionaux parlerait déjà de Quevilly en europa league

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.