Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 09/04/2012 11h19

Citation:

Envoyé par perny (Message 1262601)
c est sur que je verrais bien marseille perdre mercredi contre montpellier juste par "malchance"...

de toute facon il faut qu on s en prenne uniquement a nous, on a pas ete specialement ete tres bon sur toute la saison.

Le président des Yankees a balancé des menaces à peine voilées aux joueurs s'ils ne lâchaient pas le match contre Montpellier: "Si les joueurs veulent se faire découper en rondelle..."

Je trouve ça assez pitoyable.

scarletneedle 09/04/2012 11h21

C'est un euphémisme...

Le pire avec ce genre de connerie est que si Marseille perd, il y en a bien qui feront preuve de suspicion vis-à-vis du résultat.

Pour éviter tout cela, il faut que Marseille gagne! :beu:

cytrash 09/04/2012 11h43

D'un autre coté , il y a la finale de la coupe de la Ligue, vitale pour les Marseillais si ils veulent gagner un titre et surtout "jouer" l'europe la saison prochaine !

Dédé fera surement tourner face à Montpellier pour préserver certains titulaires !

Elýkar 09/04/2012 11h54

Evidemment, d'un point de vue d'objectif de fin de saison, il est plus logique de tout miser sur la finale.
Ce que je reproche c'est ce mélange de menaces et d'arrangement (donc un reproche envers ces soit-disant supporteurs et non pas envers les professionnels).

mellencamp 09/04/2012 12h25

Défaite cruelle, j'aurais préféré prendre une rouste, mais le PSG a été tellement mauvais et nous un poil moins nuls que d'habitude que c'était équilibré (ce qui me conforte dans mon idée que certains joueurs choisissent leurs matchs, par exemple Diarra).
Et j'ai failli applaudir au one-man show de Momo Ciseauxko, roi du tacle pied en avant, c'est toujours drôle de voir son air interloqué à chaque carton qu'il reçoit.

Fredeur 09/04/2012 12h43

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1262609)
Le président des Yankees a balancé des menaces à peine voilées aux joueurs s'ils ne lâchaient pas le match contre Montpellier: "Si les joueurs veulent se faire découper en rondelle..."

Je trouve ça assez pitoyable.

:roll:
Comme si les fans des ultras du PSG ne penseraient exactement pas la même chose si la situation était inversée.
Si en plus de faire une saison minable, on permet au PSG d'être champion, tu m'étonnes que ça donne envie de se lâcher sur les joueurs.

Comme si je ne voyais pas les sourires des fans du PSG quand on leur rappelle le PSG-Bordeaux de 99. "Oh bah c'est ballot, Bordeaux qui marque à la 88ème minute et qui prive l'OM d'un titre de champion"

venomcarnage 09/04/2012 12h55

Elykar rien de pitoyable mais bien une façon de communiquer avec certains qui ne font que se la 'péter' et se la jouer 'quartier' lorsqu'on les croise et qu'on les chatouille un peu.
Allez les golsmon, on laisse passer les buts contre montpeul.
C'est excessif mais nécessaire.

Elýkar 09/04/2012 12h57

Euh... ce que vous dîtes rejoint mes propos sur les pseudo-supporteurs. ;)

Je n'accepterais pas que des gars qui se revendiquent du PSG le fassent si la situation était inversée.
Lâcher un match est minable, peu importe la raison. Soutenir un tel acte l'est tout autant.

D'autant plus que les joueurs marseillais sont déjà victimes d'attaques à leur domicile et/ou d'un simili-racket sur les équipements. Les propos de ce "président" ne sont pas à prendre à la légère.

Fredeur 09/04/2012 13h19

Mais bien suuuuuuur, il n'y a que les pseudo-supporteurs du PSG qui étaient contents de la défaite contre Bordeaux, mais bien suuuur.
Ou alors c'est devenu le monde des bisounours et du fair-play à Paris, depuis l'arrivée du qatari.

Par contre tu as raison en effet, les propos du président des Yankees peuvent mettre de l'huile sur le feu, j'avais oublier tous les cons de supporteurs de l'OM qui vont beaucoup trop loin.

Elýkar 09/04/2012 13h36

A titre perso je ne cautionne jamais le fait de lâcher un match (que l'on parle des pros ou de ceux que je joue le dimanche).
Quand je parle de de pseudo-supporteurs je parle des supporteurs de tout bord (récemment les Marseillais ou Laziali, plus loin dans le temps les Parisiens dont tu parles) qui en font l'apologie. Pour moi il ne mérite pas le nom de supporteur. Il est facile de supporter quand tu gagnes tout et de critiquer/menacer/aller plus loin quand tu perds (ces Yankees, les Nantais qui défoncent le centre d'entrainement, etc.). Les clubs ont besoin de gens pour les soutenir ou, plutôt, les supporter (le mot a un sens) quand ils en ont réellement besoin.

Concernant les propos de Venomcarnage, de quel droit vous "chatouillez" des joueurs quand vous les croisez? De quel droit certains les menacent ou font pire?

scarletneedle 09/04/2012 13h44

Citation:

Envoyé par venomcarnage (Message 1262637)
Elykar rien de pitoyable mais bien une façon de communiquer avec certains qui ne font que se la 'péter' et se la jouer 'quartier'

Heu...
Il y a communiquer et communiquer : si cela devient extrême, cela peut virer à de l'intimidation (voire pire) chez certains ce qui peut s’assimiler à un délit.

Drix 09/04/2012 17h54

Je vois pas montpellier lacher. Ils seront champions et c'est merité! Apres ils se feront depouiller au mercato et prendront des volees en ldc, mais c'est un autre debat...

Elýkar 09/04/2012 17h59

A voir comment négocie Nicollin, je le voie bien survendre comme arrive à le faire Zamparini, le président de Palerme.

Jorus C'Baoth 10/04/2012 21h01

A priori les montpellierains sur le départ aurait fait un "pacte" pour rester un an de plus en cad de LDC.. suffit juste de savoir combien il vaut :huhu: Yanga-mbiwa devrait partir, à voir pour les autres. Si on est en LDC, ça serait bien pour eux de rester un an de plus, de se montrer un peu. Je ne pense pas que l'OM cela soit arrangé.. curieusement, les MHSC-OM que j'ai pu faire à la Mosson était très très tendus! bien plus que contre le PSG, y a un espèce d'amour/haine entre les clubs (qui a parlé du 5-4?). Par contre dédé fera sans doute tourner son effectif, et p't'te que l'équipe arretera de courir à 10 mn de la fin.

michel 10/04/2012 21h05

Interviewé aujourd'hui dans l'Equipe, Olivier Giroud, à la question "resterez-vous à Montpellier en cas de Ligue des Champions", n'a pas voulu répondre...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.