Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 29/01/2011 21h13

On en a bavé mais on est seuls 2ème! :woot:

venomcarnage 31/01/2011 20h48

Moi aussi j'ai bavé mais sur les joueurs hier soir.
Match de m.... a oublier très vite.
Vivement le derby.

Ok je sors.

scarletneedle 02/02/2011 20h03

On continue à ne pas se faire éliminer car il y a encore eu du dégât...

Jorus C'Baoth 03/02/2011 19h22

Cette année, le PSG a le "shinning", le petit plus qui fait finir les équipes en haut du classement!

Ben Wawe 03/02/2011 20h41

Sélection pour France-Brésil :
Gardiens de but : Carrasso, Lloris et Mandanda.
Défenseurs : Clichy, Abidal, Mexes, Rami, Koscielny, Sagna, Sakho et Réveillère.
Milieux de terrain : Diarra, Cabaye, Gourcuff, Mvila, Matuidi, Diaby et Malouda.
Attaquants : Benzéma, Gameiro, Hoarau, Remy et Menez.

venomcarnage 03/02/2011 21h06

Plusieurs noms n'ont à mon avis pas leur place:
Clichy, Réveillère (le chauve du psg aurait mérité, et pourtant je les aime pas), Gourcuff, Diaby, Hoarau, Remy (et il est Marseillais !!).

Sinon jouer à 10 contre 11 pendant plus d'une heure c'était pas trop dur Scarlett, merci monsieur l'arbitre.

scarletneedle 03/02/2011 21h12

Citation:

Envoyé par venomcarnage (Message 1130789)
Sinon jouer à 10 contre 11 pendant plus d'une heure c'était pas trop dur Scarlett, merci monsieur l'arbitre.

Et donc? Ca te soulage de penser cela?
Vu la semelle du gars, que ce soit à la 1ère, 30ème ou 90ème, c'est carton rouge.
(surtout que le "gentil" arbitre a sifflé pénalty pour eux)

Jorus C'Baoth 03/02/2011 21h22

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1130774)
Attaquants : Benzéma, Gameiro, Hoarau, Remy et Menez.

Ca fait pas super rêver cette attaque quand même...

Ben Wawe 03/02/2011 21h25

Ca marque pourtant pas mal en Equipe de France et en club dernièrement.

scarletneedle 03/02/2011 21h33

Oui mais Hoarau ne claque jamais en bleu (limite transparent)

Ben Wawe 03/02/2011 21h34

On a longtemps essayé avec Trézéguet, on peut essayer encore un peu avec Hoarau : malgré la différence de talent, ils ont un profil similaire. Je ne suis pas certain qu'Hoarau fasse une grande carrière en Equipe de France, mais un tel profil peut toujours être intéressant pour changer l'organisation en cours de match ou pour le faire rentrer à la fin du match.

venomcarnage 03/02/2011 22h02

Peut etre une chance pour Menez de briller en bleu, à voir.

Et non Scarlett je ne suis pas soulagé (car je m'en fous un peu et que je n'ai vu qu'un résumé) mais il est clair que j'aime bien "brancher" sur le ballon.

J'enverrai d'autres tacles ' à la Di Meco' un peu plus souvent, car c'est mon style de jeu.

Et pour le tirage tiens je parie que vous allez vous farcir Chambery, les boules chaudes....

scarletneedle 03/02/2011 22h04

Chambéry le tombeur de L1?
Serait-ce un tirage favorable?

Un tirage n'est bon que si on gagne...

Elýkar 03/02/2011 23h04

Citation:

Envoyé par venomcarnage (Message 1130825)
Peut etre une chance pour Menez de briller en bleu, à voir.

Et non Scarlett je ne suis pas soulagé (car je m'en fous un peu et que je n'ai vu qu'un résumé) mais il est clair que j'aime bien "brancher" sur le ballon.

J'enverrai d'autres tacles ' à la Di Meco' un peu plus souvent, car c'est mon style de jeu.

Et pour le tirage tiens je parie que vous allez vous farcir Chambery, les boules chaudes....

Quel est l'intérêt de "brancher"?

Sinon, pour revenir à un sujet plus intéressant:

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1130794)
Ca fait pas super rêver cette attaque quand même...

Le problème est que ce sont les seuls que l'on a en ce moment. On n'a pas encore notre nouveau Henry (années Arsenal).
En plus en ce moment Benzema, Hoarau et Menez sont sur une très bonne dynamique en club. On pourrait même espérer que Hoarau ait enfin son déclic en Bleu.

De toute façon ce match ne sera qu'une exhibition de gala et non pas une réelle référence. Je pense que Blanc s'attache surtout à façonner son groupe durant le rassemblement.

Ben Wawe 03/02/2011 23h12

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1130858)
De toute façon ce match ne sera qu'une exhibition de gala et non pas une réelle référence. Je pense que Blanc s'attache surtout à façonner son groupe durant le rassemblement.

Je suis d'accord : son objectif doit être de renforcer encore les automatismes et l'ambiance au sein du groupe. On a depuis son arrivée au moins les 2/3 de l'équipe qui se retrouve à chaque rassemblement, ça permet normalement de souder le groupe autour de victoires (on est mine de rien sur une belle dynamique) et d'événements vécus en commun.
Je pense que ça doit être pour ça que les joueurs suspendus suite à l'Afrique du Sud auront des difficultés à être sélectionnés : non pas parce qu'ils ne le "méritent" pas suite aux événements du Mondial, mais parce qu'ils n'auront pas participé au processus de cohésion du groupe autour de moments forts ensemble et de sources de motivation commune.
Après des débuts difficiles, Blanc est maintenant sur une bonne dynamique avec un groupe rarement changé en profondeur : ça peut aider à créer un état d'esprit, une solidarité qui pourrait être mise en difficulté par le retour des "suspendus", l'acharnement médiatique qui viendra derrière et la mise en avant de quelques-uns.

Après tout, depuis le début de l'ère Blanc, et même si elle est courte, on n'a pas de "star" dans l'équipe : aucun joueur ne se met vraiment en avant ou n'est mis en avant par le staff ou le jeu. Le retour des suspendus pourrait être difficile car toute l'attention serait portée sur eux.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.