Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 23/07/2010 19h24

En même c'est plus facile de "punir" les joueurs pour un match amical où les 3/4 n'auraient pas été en forme, leur championnat respectif n'ayant pas recommencé, que d'exclure des joueurs pour un match de qualif qui a un véritable enjeu comptable.

Fredeur 23/07/2010 19h36

Citation:

Envoyé par Gourvy
Certes certes, mais face au fiasco de l'équipe française, il fallait marquer le coup

je pense que la sanction est de l'ordre du spectacle pitoyable présenté par l'équipe de France quand elle a fait la grève de l'entrainement. Tous les joueurs étaient solidaires , tous les joueurs subissent la sanction

1 partout, la balle au centre. et on fait table rase après ça.

Et puis, il y a peut-èêtre des joueurs parmi les 23 qu'on ne reverra plus (ou peu) en bleu, tandis que d'autres présents en Norvège continueront en bleu

Mais c'est bien beau de sanctionner les joueurs, mais là on sanctionne aussi l'Equipe de France.
Et euh, est-ce vraiment une sanction de priver les joueurs d'un match amical en plein mois d'août contre la Norvège ?
"Ohlala, mais quel dommage, moi qui rêvait d'aller à Oslo jouer contre plein de bonhommes inconnus qui terminent par sson, ohlala, mais quelle insoutenable sanction, que je suis déception."

gourvy 23/07/2010 19h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1066636)
Mais c'est bien beau de sanctionner les joueurs, mais là on sanctionne aussi l'Equipe de France.

oui, c'est vrai, mais si ne marque pas le coup MAINTENANT, ça sera accorder un blanc-seing pour recommencer à la première occasion.
Quelles autres mesures seraient à prendre ?

l'equipe de France est en reconstruction, donc si elle se plante, ce n'est pas catastrophique. l'important est que les joueurs forment une équipe. après, ça prendra le temps qu'il faut

[/QUOTE]Et euh, est-ce vraiment une sanction de priver les joueurs d'un match amical en plein mois d'août contre la Norvège ?
"Ohlala, mais quel dommage, moi qui rêvait d'aller à Oslo jouer contre plein de bonhommes inconnus qui terminent par sson, ohlala, mais quelle insoutenable sanction, que je suis déception."[/QUOTE]

touché ^^

Cependant, si : certains joueurs des 23 auront à l'idée que d'autres joueurs seront sur la pelouse faca à Montelesson et ses coéquipiers et pourront marquer des points en vu de gagner le ticket de titulaires dans l'équipe.

j'image ce soir le débat sur RMC :" qui selectionnez vous pour le match amical face à Norvège ? appellez nous vite au 321... "

Fredeur 23/07/2010 20h09

Citation:

Envoyé par gourvy (Message 1066641)
oui, c'est vrai, mais si ne marque pas le coup MAINTENANT, ça sera accorder un blanc-seing pour recommencer à la première occasion.
Quelles autres mesures seraient à prendre ?

Ils ne peuvent pas faire grand chose.
Des sanctions du genre un an sans équipe de France feraient bondir d'allégresse un paquet de grands clubs, et affaiblisseraient une Equipe de France déjà bien faible.

Franchement, j'aurais préféré une grosse sanction monétaire, avec l'argent reversé dans des œuvres caritatives (c'est ce qu'ils font en NBA, dès qu'un joueur, entraineur ou dirigeant osent critiquer quelque chose).
Mais je ne pense pas que la FFF a ce pouvoir.
Citation:

l'equipe de France est en reconstruction, donc si elle se plante, ce n'est pas catastrophique. l'important est que les joueurs forment une équipe. après, ça prendra le temps qu'il faut
Je ne sais pas. La grande majorité des gens ne supportait plus Domenech, et attendait Blanc comme le messie. Si les résultats ne viennent pas rapidement, avec en plus un beau jeu, cette grande majorité va retourner sa veste à la vitesse de l'éclair, car ne l'oublions pas, la grande majorité des supporteurs de l'Equipe de France est nullissime. Je dirais même que cette majorité est à l'image de l'EDF : à chier.

skrutum 23/07/2010 22h13

Donc on se prive d'emblée de Lloris, Mandanda, Ruffier et Carasso.... même pour un match... et bah !
Et on va rappeler Landreau ou Frey pour ce match pour qu'ils dégagent dans 3 semaines ?
La gestion va être encore plus bordélique, appeler plus de Padawan que de Jedi c'est gentil mais au lieu d'élaguer on y va à la tronçonneuse là.
Sur les 23 "jeunots" on va en remercier 13 facile en leur disant :"Vous avez été de gentils pigistes, rendez vous dans 6 ans !"
La sanction fait joli sur papier en revanche sur le terrain c'est beaucoup trop aléatoire. Si ils se bananent, ceux qui ont pris cette décision vont passer pour des guignols ("Hey on a prit des novices et ils arrivent encore moins à jouer ensemble que les divas ronchons") et on va se tourner vers des Ribéry, Malouda et Evra qu'on espèrera comme valeur sûre et si on en arrive là, je vois vraiment pas à quoi servirait cette sanction (parcequ'on y échappera pas hein). On retournera sempiternellement à :"Faut mettre Ribéry à droite et Malouda à gauche"
Match amical ou pas, là ça fait match de gala pour divertir les enfants.

Fredeur 23/07/2010 23h36

Pour divertir les enfants norvégiens. :gaga:

Yaneck 24/07/2010 02h57

Visiblement, Blanc s'intéresse aussi à l'équipe des moins de 19 ans, qui réalise de superbes performances en ce moment. Peut-être va-t-il en choisir pour dynamiser l'EDF.
Pour moi, c'est une bonne chose. De toute façon, on n'en n'a rien à foutre du match contre la Norvège, et pour la suite, Blanc prendra la charnière bordelaise, histoire de former le noyau. Donc bon...

gillesC 24/07/2010 10h52

C'est pas bô de se moquer de Montelesson, alors qu'il est bien meilleur que Leichtihaberg!

Bon, ehum.. si quelqu'un un jour rappelle Evra en EdF après les matchs qu'il a fait, faut m'expliquer. Pareil pour Anelka, même s'il se confondait en excuses (hahah), qui en voudrait comme attaquant qui attaque pas?

gillesC 27/07/2010 12h07

ALERTE!!!!

Si vous habitez dans le Grand Ouest, vous aurez peut-être (because petit éditeur breton) la chance scandaleuse de trouver dans votre librairie de BD le CHEF-D'OEUVRE suivant:

http://www.bedetheque.com/Couverture...e_21112003.jpg

Vous vous rappelez du film Coup de tête?

Eh bien, c'est un peu pareil, en mille fois mieux. ^^

Une oeuvre quasiment visionnaire, dans une petite ville de la fin des 70's qui ferait un peu penser à l'Auxerre de l'époque... on y trouve même un pré-Ginola incroyable de ressemblance 8(, un maçon soviétique ne parlant pas la langue confondu avec un avant-centre et donc bombardé attaquant, et un chapelet de magouilles diverses entre politiques, entraineurs, dirigeants et vrais truands ayant caché un butin sous la pelouse du stade à faire pâlir les cinéastes italiens des 60'S.

Enorme, surgonflé. Tellement que Dupuis, après une prépub osée dans le Spirou de l'époque, n'avait pas tenté l'album....

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 27/07/2010 21h46

Citation:

Envoyé par skrutum (Message 1066694)
Donc on se prive d'emblée de Lloris, Mandanda, Ruffier et Carasso.... même pour un match... et bah !
Et on va rappeler Landreau ou Frey pour ce match pour qu'ils dégagent dans 3 semaines ?

euh, pourquoi on les rappellerait?
Je sais que ca fait 6 ans que ce n'est plus le cas, mais le but, à la base, c'est d'appeler les meilleurs.
Le meilleur en club est sélectionné. Le meilleur à l'entrainement joue. Si Frey/Tremoulinas/Mexes//Louis N'doula/Yohann Cabaye font un bon match en selection, et sont performants en club, pourquoi on rappellerait forcément les autres?
D'autant que dans ta liste, y'en a un qui est tout raturé qui a du soucis à se faire avec Olic/Klose/Muller/Robben/Haltintop en concurrence avec lui.

skrutum 27/07/2010 21h55

Aahh mais moi j'attends que ça ! Qu'on prenne les meilleurs, mais on va pas me faire croire qu'on va se priver des 22 tanches du Mondial d'un seul coup.
A la 1ère difficulté, je suis persuadé qu'on va se retourner sur les grévistes en les appelants "Les Messies" et c'est ça dont j'ai peur.
Maintenant si sur les 23 pigistes du 11 août y'en a 15 qui font oublier les Evra, Ribéry, Gallas, Anelka et Abidal, c'est tout bénéf'.

Fredeur 27/07/2010 22h42

Pourquoi vous parlez de Frey ? :hum2:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 28/07/2010 07h38

Bah théoriquement, si on selectionne le meilleur gardien Français, on arrete avec la blague Lloris, et on prend Frey.
Mais bon, j'y crois plus que moyennement.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 28/07/2010 08h05

Citation:

Envoyé par skrutum (Message 1068069)
Maintenant si sur les 23 pigistes du 11 août y'en a 15 qui font oublier les Evra, Ribéry, Gallas, Anelka et Abidal, c'est tout bénéf'.

Gallas et Anelka, faut pas rever, ils sont cramés definitivement. Le papy melon ne reussit meme pas à trouver un club.
Evra, Tremoulinas et Cissokho, voire Clichy peuvent gentillement le pousser dehors, et, de toute facon, si on adapte pas le système de couverture pour lui, on ne peut pas le faire jouer.
Abidal, je me demande ce qu'il va devenir avec l'arrivée d'Adriano au Barca.

On peut très bien partir comme ca pour débuter la campagne:

Carasso (qui n'était pas dans le bus)
Debuchy (je vois pas mieux, ca craint)-Mexes - Delpierre - Trémoulinas
Mavuba- Diarra- Cabaye
Menez - Nasri
Benzema

Avec comme Back up Rami, Dabo, Matuidi, Gameiro, Ben Arfa (si il se met enfin à jouer),Cissokho....

C'est pas fait pour gagner quoi que ce soit maintenant, mais ca fait une bonne base de travail. Apres, tu intègres les -19 Kakuta et celui de Sochaux, tu regardes le vrai niveau de Nolan Roux, et tu construis.
Apres, la patience, en France, ca n'existe pas, donc faut s'attendre au retour des sifflets des golios du Stade de France je pense.

(mais bon, si le Bresil continue à selectionner des mecs genre Ederson, on a nos chances :p )

Gassian 28/07/2010 08h12

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1067854)

Vous vous rappelez du film Coup de tête?

Eh bien, c'est un peu pareil, en mille fois mieux. ^^

Une oeuvre quasiment visionnaire, dans une petite ville de la fin des 70's qui ferait un peu penser à l'Auxerre de l'époque... on y trouve même un pré-Ginola incroyable de ressemblance 8(, un maçon soviétique ne parlant pas la langue confondu avec un avant-centre et donc bombardé attaquant, et un chapelet de magouilles diverses entre politiques, entraineurs, dirigeants et vrais truands ayant caché un butin sous la pelouse du stade à faire pâlir les cinéastes italiens des 60'S.

Enorme, surgonflé. Tellement que Dupuis, après une prépub osée dans le Spirou de l'époque, n'avait pas tenté l'album....

L'inoubliable Nentouchpabezev, non ? :D
Louarn a aussi fait Le Candidat, qui est un peu le pendant de la Vedette, mais dans le domaine politique, cette fois. Un peu moins réussi mais tout aussi recommandable.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.