|
Bin, vu le début du match jusqu'au 1er but, je ne vois pas pourquoi...
|
Et j'aurai pas forcément misé sur l'Allemagne même si pour l'instant ils étaient un cran au dessus, y avait quand même u beau monde dans cette équipe anglaise, ils se connaissent bien.. c'était quand même plus serré que le score laissait penser
|
Une équipe méxicaine ayant une technique très limite, des joueurs pas au top, en face l'Argentine, c'est tout vu...
Pareil pour le match de cet après midi, on a vu durant les 3 matchs de poules une équipe anglaise franchement dépassée, même l'écart de score ne m'étonne pas! |
Citation:
parce que d'une part ça voudrait dire que la vidéo a toujours raison (et pour un hors jeu, je suis désolé, mais pour ce cas qui n'est pas douteux, t'as tout une tripoté de cas où le fameux révélateur est placé n'importe comment) et d'autre part, ça empêche pas la discussion non plus (cf la fameuse faute sur Flo en 98 que les caméras ont mis au moins 5 jours à valider). mais bon après c'est sur qu'il y a des cas où la vidéo cartonne genre pour savoir si le ballon est rentré ou non... le reste, c'est moins évident. |
Citation:
Et en ce qui me concerne, elle s'arrête ce soir sur deux immenses couacs de l'arbitrage. |
Citation:
|
Citation:
y a encore plein d'autres interprétations possibles... la seule je pense qui est irréfutable grâce à la vidéo, c'est pour savoir si le ballon a franchi ou non la ligne. moi je pense que pour que ça fonctionne, faudrait déjà que les joueurs respectent les décisions arbitrales tout court. |
En tout cas faut trouver un moyen d'aider les arbitres, ça devient vraiment lourd de les voir porter toutes les fautes à chaque fois. Parfois effectivement ils sont pas bons mais les 3/4 du temps, ça va à une vitesse telle! et ils ont 2 secondes pour prendre leur décision.
J'ai toujours trouvé ça curieux qu'aucun joueur de foot ne deviennent arbitre en fin de carrière, on devrait les forcer 1 an ou 2. |
Je suis d'accord sur l'interprétation des images, mais ça serait déjà une avancée au niveau de ce sport et du comportement sur et en dehors du terrain. Il y a un manque de respect total envers le corps arbitral que ça soit par les joueurs et les supporteurs, et si ça vient surtout d'un problème de fond et d'éducation, je pense que ça s'améliorerait avec la vidéo ; tout simplement parce que l'arbitre demanderait alors une expertise et aurait un autre avis que les arbitres sur le terrain et influencés et influençables par les joueurs.
Après, oui, ça serait difficile de juger pour les fautes, et je suis d'accord qu'il faudrait surtout l'utiliser pour les buts. Mais c'est ce que fait le rugby, qui n'en use que pour les essais, et ça marche très bien ! Surtout, je rejette entièrement l'argument habituel des anti-vidéos, qui disent que ça casserait le rythme du jeu : il est déjà brisé par toutes les discussions, négociations et attroupements après ce genre d'événements. |
pourquoi pas un truc comme au tennis.
Genre trois appels à la video par équipe, et uniquement sur des buts ! mais c'est vrai que je reste très partagé, même si dans ces deux cas là, c'est juste flagrant . |
Tiens c'est marrant de constater que tout les 1/8 de finale hormis celui du Japon se jouent entre pays d'un même continent, et pour un grand nombre d'une même zone de qualif'...
|
Bon sang, le Brésil, comme c'est solide.
Et avec un Robinho et un Fabiano assez bof ce soir... |
Oui, et bien qu' ils aient été 'transparent' pendant presque tout le match, ils marquent quand même chacun leur but ... :flex:
|
L'Allemagne, la Hollande, l'Argentine et le Bresil sont au rendez vous. Cela dit toutes ces équipes ont marqué-s vite dans leur match. Vu leurs adversaires, je me demande ce que ça aurait donné si ils avaient du courir après le score.
|
on va vite le voir ca avec les quarts argentine-allemagne et bresil-pays bas, plein de gros matchs super interessants en perspective
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51. |
|