Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 27/06/2010 21h45

Bin, vu le début du match jusqu'au 1er but, je ne vois pas pourquoi...

Jorus C'Baoth 27/06/2010 21h47

Et j'aurai pas forcément misé sur l'Allemagne même si pour l'instant ils étaient un cran au dessus, y avait quand même u beau monde dans cette équipe anglaise, ils se connaissent bien.. c'était quand même plus serré que le score laissait penser

Papich 27/06/2010 21h50

Une équipe méxicaine ayant une technique très limite, des joueurs pas au top, en face l'Argentine, c'est tout vu...
Pareil pour le match de cet après midi, on a vu durant les 3 matchs de poules une équipe anglaise franchement dépassée, même l'écart de score ne m'étonne pas!

Deroxat (Expert en Potins) 27/06/2010 21h53

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1057030)
C'est vraiment débile, cette interdiction de la vidéo : ça rendrait les matchs beaucoup plus simples, beaucoup plus propres et surtout ça ne ferait pas plus perdre de temps que toutes les négociations des joueurs après ce genre d'événements.

alors je ne suis pas fermement contre la vidéo, mais si y a bien un truc sur lequel tout le monde est d'accord, c'est sur le fait que la vidéo ne rend absolument pas un match plus propre.

parce que d'une part ça voudrait dire que la vidéo a toujours raison (et pour un hors jeu, je suis désolé, mais pour ce cas qui n'est pas douteux, t'as tout une tripoté de cas où le fameux révélateur est placé n'importe comment) et d'autre part, ça empêche pas la discussion non plus (cf la fameuse faute sur Flo en 98 que les caméras ont mis au moins 5 jours à valider).

mais bon après c'est sur qu'il y a des cas où la vidéo cartonne genre pour savoir si le ballon est rentré ou non... le reste, c'est moins évident.

Zen arcade 27/06/2010 21h59

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1057025)
elle va finir par être ratée cette cdm!

Elle est ratée.

Et en ce qui me concerne, elle s'arrête ce soir sur deux immenses couacs de l'arbitrage.

Ben Wawe 27/06/2010 22h03

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1057041)
alors je ne suis pas fermement contre la vidéo, mais si y a bien un truc sur lequel tout le monde est d'accord, c'est sur le fait que la vidéo ne rend absolument pas un match plus propre.

parce que d'une part ça voudrait dire que la vidéo a toujours raison (et pour un hors jeu, je suis désolé, mais pour ce cas qui n'est pas douteux, t'as tout une tripoté de cas où le fameux révélateur est placé n'importe comment) et d'autre part, ça empêche pas la discussion non plus (cf la fameuse faute sur Flo en 98 que les caméras ont mis au moins 5 jours à valider).

mais bon après c'est sur qu'il y a des cas où la vidéo cartonne genre pour savoir si le ballon est rentré ou non... le reste, c'est moins évident.

Plus propre dans le sens où les discussions sur les buts, les fautes et les pénaltys seront beaucoup moins violentes et lassantes. Il y aura toujours des discussions, toujours des polémiques, mais si l'arbitre peut regarder l'écran géant et demander l'avis d'un collègue qui analyse sous tous les angles le but, elles me paraîtront moins fatigantes. A ce moment-là, joueurs et arbitres verront la même chose sur les mêmes écrans, donc la polémique sera moins forte et il y aura plus d'égalité.

Deroxat (Expert en Potins) 27/06/2010 22h09

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1057043)
Plus propre dans le sens où les discussions sur les buts, les fautes et les pénaltys seront beaucoup moins violentes et lassantes. Il y aura toujours des discussions, toujours des polémiques, mais si l'arbitre peut regarder l'écran géant et demander l'avis d'un collègue qui analyse sous tous les angles le but, elles me paraîtront moins fatigantes. A ce moment-là, joueurs et arbitres verront la même chose sur les mêmes écrans, donc la polémique sera moins forte et il y aura plus d'égalité.

boh Ben Wawe... quand même... ce que t'écris, c'est parce que tu penses uniquement qu'une image est la vérité absolue. mais c'est pas à toi que je vais apprendre qu'une image est sujette à diverses interprétations. même si t'as la même source, y a des fois où l'image n'offre pas non plus de vérité absolue (ex: une faute vue au ralenti ou vue à vitesse réelle n'a absolument pas le même impact). et genre si une faute commence en dehors de la surface avec tirage de maillot mais que le joueur s'écroule dedans, où est la faute?

y a encore plein d'autres interprétations possibles... la seule je pense qui est irréfutable grâce à la vidéo, c'est pour savoir si le ballon a franchi ou non la ligne.
moi je pense que pour que ça fonctionne, faudrait déjà que les joueurs respectent les décisions arbitrales tout court.

Jorus C'Baoth 27/06/2010 22h47

En tout cas faut trouver un moyen d'aider les arbitres, ça devient vraiment lourd de les voir porter toutes les fautes à chaque fois. Parfois effectivement ils sont pas bons mais les 3/4 du temps, ça va à une vitesse telle! et ils ont 2 secondes pour prendre leur décision.

J'ai toujours trouvé ça curieux qu'aucun joueur de foot ne deviennent arbitre en fin de carrière, on devrait les forcer 1 an ou 2.

Ben Wawe 27/06/2010 22h58

Je suis d'accord sur l'interprétation des images, mais ça serait déjà une avancée au niveau de ce sport et du comportement sur et en dehors du terrain. Il y a un manque de respect total envers le corps arbitral que ça soit par les joueurs et les supporteurs, et si ça vient surtout d'un problème de fond et d'éducation, je pense que ça s'améliorerait avec la vidéo ; tout simplement parce que l'arbitre demanderait alors une expertise et aurait un autre avis que les arbitres sur le terrain et influencés et influençables par les joueurs.
Après, oui, ça serait difficile de juger pour les fautes, et je suis d'accord qu'il faudrait surtout l'utiliser pour les buts. Mais c'est ce que fait le rugby, qui n'en use que pour les essais, et ça marche très bien ! Surtout, je rejette entièrement l'argument habituel des anti-vidéos, qui disent que ça casserait le rythme du jeu : il est déjà brisé par toutes les discussions, négociations et attroupements après ce genre d'événements.

doop 27/06/2010 23h07

pourquoi pas un truc comme au tennis.
Genre trois appels à la video par équipe, et uniquement sur des buts !
mais c'est vrai que je reste très partagé, même si dans ces deux cas là, c'est juste flagrant .

MAdroXx 28/06/2010 21h20

Tiens c'est marrant de constater que tout les 1/8 de finale hormis celui du Japon se jouent entre pays d'un même continent, et pour un grand nombre d'une même zone de qualif'...

Fredeur 28/06/2010 23h13

Bon sang, le Brésil, comme c'est solide.
Et avec un Robinho et un Fabiano assez bof ce soir...

Hare Mageddon 28/06/2010 23h48

Oui, et bien qu' ils aient été 'transparent' pendant presque tout le match, ils marquent quand même chacun leur but ... :flex:

Jorus C'Baoth 29/06/2010 07h39

L'Allemagne, la Hollande, l'Argentine et le Bresil sont au rendez vous. Cela dit toutes ces équipes ont marqué-s vite dans leur match. Vu leurs adversaires, je me demande ce que ça aurait donné si ils avaient du courir après le score.

perny 29/06/2010 09h46

on va vite le voir ca avec les quarts argentine-allemagne et bresil-pays bas, plein de gros matchs super interessants en perspective

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.