Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gourvy 09/04/2005 12h33

Citation:

Envoyé par gillesC
NUHH??? ;)

cette remarque me plonge dans la perplexité abyssale de Chirac devant son référendum

Deroxat (Expert en Potins) 09/04/2005 14h04

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
:'( Je pourrai plus jamais jouer au football!!!!!!!!!

hum quand on voit Bakayoko...

Rhodey 09/04/2005 14h31

Il ne faut pas non plus exagérer, on a jamais eu plétore de top joueurs dans le championnat de France, comme il y en a toujours eu en Espagne ou en Italie.
Simplement, depuis 98, et ce n'est pas l'effet coupe de monde, c'est une conséquence indirecte de l'effet Bosman, on a une démultiplication des fréquence de transfert grâce à une multiplication des débouchés et à une croissance vertigineuse du volume d'argent en circulation dans le football.
Résultat, les jeunes partent de plus en plus tôt tenter leur chance à l'étranger, et surtout les trajectoires de carrières ne sont plus du tout régulières. L'exemple référencec d'une carrière de footballer régulière, toujours croissante, en progression, que ce soit dans le niveau du joueur ou du club, c'est Paltini et Zidane. Jamais de régression, jamais de mauvais choix, jamais de saisons réellement perdues, pas de césure dans la carrière.

Aujourd'hui, regardez Henry et Vieira, qui en sont pas les meilleurs des exemples, il leur a fallu risquer de tout perdre en Italie pour reprendre une dynamique positive avec Wenger. Et à n'en pas douter, s'ils en s'étaient pas brûler les ailes en Italie, ils aurait refait les mêmes conneries plus tard, les mêmes choix hatifs dee partir trop tôt, ou partir poiur les mauvaises raisons, ou partir quand on est pas sûr que toutes les semaines on est au moins dans les "14". Avant, on pensait qu'il valait mieux jouer où qu'on soit, et on avait raison car quand on joue el temps n'est jamais réellement perdu. Maintenant, pour diverses raisons que vosu connaissez, on préfère prendre le risque de se planter et fair ebanquette. Qu'est ce qui se passe ? Ce n'est pas un an qu'on perd, c'est bien plus : les 12 mois de banquette, plus les sensations de la compétition régulière, plus tous les dégâts psychologiques sur la confiance en soi ou l'envie de gagner par exemple essentielles pour satisfaire aux exigences du haut niveau.
Les exemples parfaits ce sont Luccin et dalmat bien sûr. Luccin a du ramer des années avant de retrouver une progression régulière à Vigo, et les dégâts sont tellement importants qu'il ne retrouvera plus jamais son niveau qui pourrait lui permettre d'être au Real ou au Barca plutôt que chez un second couteau espagnol. Makélélé est un Luccin en mieux, exactement les mêmes galères, MAIS avec moins d'égarements qui font qu'il a pu revenir suffisament haut pour rejoindre le Real et s'imposer. A contrario, Dalmat, c'est Luccin en pire. Tout faux sur toute la ligne, aucune remise en cause, et s'il en a jamai eu un, un moral de compétiteur complétement foutu. Désormais il joue au foot pro comme les amateurs du dimanche matin, sinon il n'aurait jamais pu accepter de signer à Toulouse. Pour un joueur qui a montré son potentiel, ça doit être une humiliation terrible. Vous pouvez être sur qu'il ne refera jamais surface après avoir accepté ça.
Il y a aussi l'exemple Dugarry qui est un des plus grand gachis de talent de sa génération. Dugarry n'était pas Zidane en terme de compétitivité, son talent ne pouvait pas s'exprimer à ce moment là au Milan. Il lui fallait encore une ou deux années à se paufiner avant de partir dans un top club sans se faire croquer.

Ce sont ces joueurs qui manquent aujourd'hui. Avant, seuls les 10 ou 15 meilleurs français étaient expatriés. Aujourd'hui, les joueurs de la 20 ème place à la 50ème s'expatrient pour perdre leur football. C'est un pari perdant-perdant : pour eux, leurs agents, les clubs étrangers, les clubs français, tout le monde.
Tous les autres joueurs sont toujours là, au même niveau. Et on récupère le anciens du top 50 au moment où ils n'en ont plus le niveau. Le cas Wiltord étant par exemple une des rares exceptions. Mais Wiltord a préservé à Arsenal son envie de jouer, contrairement à Anelka (qui ne l'a jamais eu) par exemple.

Ajoutez à ça le fait que le niveau de l'encadrement technique des clubs a vraiment baissé, ce n'est pa sune vanne en l'air, et personne en particulier n'est visé. Quelques personnes ne peuvent pas être remises en cause comme Guy Roux, mais pour le reste, les clubs sont beaucoup moins bien gérés qu'il y a 15 ans (et je ne parle pas du financier, sinon vous allez vanner, je parle du sportif, de la capacité à recruter par exemple, du flair etc.)

Faudrait aussi revoir votre définition du joueur de classe internationale. Arrêtez de citer des mecs de Rennes ou Bordeaux. J'adore Pauleta, j'adore le Portugal mais franchement... Pauleta est un grand joueur, mais un joueur de classe internationale c'est Figo, ou Rui Costa, ou Deco (encore que sa carrière est encore devant lui). Tous les Nuno Gomes, Pauleta et autre Joao Pinto, c'est juste le cran en dessous.
Pareil en France, Henry, Zidane, Vieira, Thuram, OK. Gallas ou Sagnol ou Boumsong ou Mexès (aussi talentueux qu'il soit, il est pour l'instant sur la voix des Dalmat plutôt que des Zebina), vous allez pas me dire que c'est la classe internationale. Lizarazu l'a été pendant 3 ans, c'est fini depuis bien longtemps. Et ainsi de suite.

Arrêtez de fumer l'Inter aussi, c'est une cible facile^^. Et pourtant j'ai supporté el club pendant longtemps, passant l'éponge sur tous pleins de trucs. Mais la frontière est fine entre le moment où les errements sont rigolos et épicent la saison, et el moment où ils deviennent pathétiques et omniprésents.

Citation:

Si je suis votre raisonnement,Adriano et Martins sont deja finis , Toldo n'a jamais été un des meilleurs gardiens,Cannavaro,Bergkamp, Kanu,Zamorano,Ronaldo ont tout perdu dans ce club
Ce club peut cramer les joueurs, ou se faire refourger des joueurs déjà cramés, sans qu'il n'y ait pas des exceptions je crois non ? On en remet pas en cause le talent de Vieiri (à son époque) ou Adriano (aujourd'hui), on remet en cause l'incapacité du club à monter une équipe autour de ces joueurs clés, et au contraire sa propension à les laisser dépérire certaines fois (sauf quand ils s'échappent assez vite comme Cannavaro^^)

Citation:

'est triste parce Christian Jean-Pierre avait moins d'occaz pour nous rappeler qu'on le surnommait l'helicoptere ou Bam Bam...
Même si Jeanpierre est un ringard, moi depuis que j'ai vu Zamorano sauter par dessus l'épaule d'un défenseur qui faisait 20 bons centimètres de plus que lui pour mettre une tête au fond des filets, je crois qu'il y a rien à dire sur son surnom^^. (un des plus beau but de la tête que j'ai jamais vu soi dit en passant).

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/04/2005 14h52

Citation:

Envoyé par Rhodey
Mexès (aussi talentueux qu'il soit, il est pour l'instant sur la voix des Dalmat plutôt que des Zebina

Mexes,au debut de la saison etait catastrophique( Del Neri le faisait jouer...MILIEU GAUCHE...). La,juste avant sa suspension,c'etait le meilleur defenseur du club.
Donc, je le trouve plus proche de Zebina (qui etait remplacant a son arrivée a la Roma) que de Dalmat. Meme s'il n'a pas la classe internationale.
Et Zamorano,c'etait surement le meilleur joueur de tete de ces 10 derniers années,a egalité avec Cordoba voire Crespo et Morientes.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/04/2005 15h22

L'incoherence de la ligue Francaise

L' AC Ajaccio est menacé de retrogadation en National par le conseil d'administration de la ligue a cause de son stade "pas aux normes".
Mais voila,pour se retourner,L' ACA n'a que jusqu'au 30 Juillet, sans delai supplementaire, et ce pour que les travaux soient terminés. Autant dire que c'est impossible.
Alors,la il y a un gros probleme.Pourquoi a-t-on laissé autant de temps a Istres,et pourquoi autorise-t-on le LOSC a jouer dans un stade d'athletisme absolument pas adapté au football (j'en sais quelque chose,j'habite a 2 minutes de ce stade), alors que tout est refusé a Ajaccio???
Le club corse gene-t-il quelqu'un??(je vois pas trop comment ni pourquoi,mais...)
Ou alors est-ce Rolland Courbis qui derange???
Je ne comprends plus du tout la ligue... :non:

gillesC 09/04/2005 16h01

C'est hallucinant, j'ai donc appris aujourd'hui qu'il y a une poste juste à coté du stade de Lille. :D

gillesC 09/04/2005 16h03

La vache, à la longueur du post de Rhodey, j'ai cru à un référendum sur le foot.. :huhu:

gillesC 10/04/2005 11h12

Bon, je peux pas mettre ça ailleurs, 8), alors donc:
Il y a dans l'Epique d'aujourd'hui une interveiw croisée de feu entre Merckx et De Vlaeminck à propos de ParisRoubaix et du cyclisme en général; pour peu que l'on soit intéressé par ... quoi que ce soit, c'est passionnant.

Des détails formidables, amusants ou hallucinants sur le sport pré-Crisis. :D

Fredeur 10/04/2005 12h19

Non mais là faut que tu en dises plus ^^

gillesC 10/04/2005 12h22

Hein??
Mais y'a une page entière avec des mots imprimés petits!! :D

Fredeur 10/04/2005 12h34

Veux pas le savoir ^^

Naruto 10/04/2005 12h53

Bon incroyable, première victoire de rennes à l'extérieur. pauvres toulousains.

gillesC 10/04/2005 16h33

Mais non, c'est presque la seconde ville la plus riche de France, Toulouse. :huhu:

gourvy 10/04/2005 16h38

Citation:

Envoyé par gillesC
Mais non, c'est presque la seconde ville la plus riche de France, Toulouse. :huhu:

Les comics sont la valeur ajoutée de la ville :huhu:

vicenzo 10/04/2005 23h22

ben la mort du prince raignier ayant entrainé le report du match monaco lille, on a eu droit à real madrid barcelone

J'ai envie de dire tant mieux tant le arch était somptueux... presque aussi bon que chealsea bayern dans un autre genre

des buts, des stars, des suberbes gestes, des superbes arrêts... franchement y a pas foto entre le vrai clasico et le pseudo-clasico de canal entre paris et l'om

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.