|
Forcément, quand on est belge, vaut mieux s'en foutre du vainqueur. :lol:
Pardon. :oups: Citation:
|
Citation:
Mais dans une compétition, je préfère que ce soit moi qui gagne à la fin, et non pas les Allemands comme aurait dit Gary Linecker. ;) |
Citation:
De toute facon, je ne choisis pas l'equipe que je supporte en fonction de ma nationalite. J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi systematiquement presque tout le monde soutient l'equipe de son pays. :) Je trouve plus logique de soutenir une equipe en fonction du type de jeu qu'elle propose et de son adequation avec ce que l'on aime dans le foot. Moi, les drapeaux et les hymnes, ca me gonfle (sauf l'Union Jack et le God save the queen, parce que hein faut pas deconner quand meme :) ) La, je ne sais pas encore quelle equipe va m'enthousiasmer en Afrique du sud. Parfois, je prends largement plus de plaisir avec un chouette Australie - Ghana qu'avec une grosse affiche qui donne un match tout pourri. Et souvent, je prends plus de plaisir pendant les poules que lors de la suite de la competition. |
Citation:
|
Citation:
si dans le groupe N°1 on remplace l angleterre par la nouvelle zelande la seule chose que ca changera c est qu il ne se taperont pas un des tres gros, juste 3 autres gros. et est ce que NZ, mexique, nigeria, portugal c est plus facile que afrique du sud, NZ, ghana, suisse ? j ai juste passe la NZ dans le groupe 1 dans mon premier groupe. ok je fais une fixette sur le ghana que je ne connais pas du tout mais qui me semble etre le plus faible des pays africains, je me tompe peut etre. :oups: |
Citation:
meme si je dois avouer que je supporte quand meme une autre equipe avant l edf ! mais si c est l edf qui gagne je serais super content aussi, comme en 1998 ! Citation:
Citation:
|
Citation:
Plus sérieusement je disais "je" et "compétition" pour parler de tous ceux qui participent à une compétition sportive. Concernant le fait que je supporte la France, ben c'est tout simplement parce que je suis Français, chauvin et patriote. :) Comme, généralement, un Allemand soutient l'Allemagne, un Anglais l'Angleterre, etc. J'ai l'impression que ce n'est qu'en France ou dans quelques pays de culture proche de la française, que le fait d'être patriote et d'aimer son pays est choquant. |
Tu veux lancer un débat sur l'identité nationale? :hum2:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Non c'était pour la blagounette, en fait j'aime bien voir tous les hymnes. |
Citation:
Sinon, perso, je sur-kiffe la Marseillaise. J'ai des frissons à chaque fois. |
Citation:
Citation:
J'aime mon hymne! Après, pour les autres hymnes, il y en a des sympas comme d'autres que je n'apprécie pas (mais que je respecte néanmoins :p) |
Juste pour dire que la Marseillaise avant un match c'est la classe, un bon chant guerrier ça motive les troupes, "le jour de gloire est arrivé (...) formez vos bataillons, .. ça vaut un Haka.
|
Ah non, ça ne vaut malheureusement pas du tout un haka. :'( de jalousie
|
Citation:
très motivant en effet... j'imagine un match EDF contre lapins crétins :les français qui repeignent les lignes blanches avec le sang des lapins http://a6.idata.over-blog.com/1/89/28/63//lapin.gif :D |
Moi aussi. J'aime la Marseillaise.
Enfin, je veux dire : j'aime une fille qui est née à Marseille.:oups::huhu: Mais pour les hymnes, à part "La Marseillaise reggae" de Gainsbourg, je ne "sur-kiffe" pas les chants hurlés par un stade entier. Je préférerai que tout le monde chante "Viva la vida" de Coldplay. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53. |
|