Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 03/12/2009 13h46

Forcément, quand on est belge, vaut mieux s'en foutre du vainqueur. :lol:

Pardon. :oups:

Citation:

Envoyé par notre doux rêveur
Oui, les groupes seraient sans doute un peu plus desequilibres.
Mais la competition en patirait-elle pour autant?

Oui. :gaga:

Elýkar 03/12/2009 13h50

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 982586)
Ben oui, je sais tres bien tout ca.

Je dis juste que je prefererais un autre systeme.
Mais je sais que je suis un doux reveur, hein... :)

Pour moi, le football c'est avant tout un jeu et la coupe du monde, c'est avant tout une fete.
Qui gagne a la fin, je m'en fous un peu en fait.

Là je suis d'accord avec toi.
Mais dans une compétition, je préfère que ce soit moi qui gagne à la fin, et non pas les Allemands comme aurait dit Gary Linecker. ;)

Zen arcade 03/12/2009 14h04

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 982587)
Forcément, quand on est belge, vaut meux s'en foutre du vainqueur. :lol:

Pardon. :oups:

Oui. :gaga:

Pas grave.
De toute facon, je ne choisis pas l'equipe que je supporte en fonction de ma nationalite.
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi systematiquement presque tout le monde soutient l'equipe de son pays. :)
Je trouve plus logique de soutenir une equipe en fonction du type de jeu qu'elle propose et de son adequation avec ce que l'on aime dans le foot.
Moi, les drapeaux et les hymnes, ca me gonfle (sauf l'Union Jack et le God save the queen, parce que hein faut pas deconner quand meme :) )

La, je ne sais pas encore quelle equipe va m'enthousiasmer en Afrique du sud.
Parfois, je prends largement plus de plaisir avec un chouette Australie - Ghana qu'avec une grosse affiche qui donne un match tout pourri.
Et souvent, je prends plus de plaisir pendant les poules que lors de la suite de la competition.

Zen arcade 03/12/2009 14h06

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 982589)
Mais dans une compétition, je préfère que ce soit moi qui gagne à la fin

T'es selectionne pour la coupe du monde ? :)

perny 03/12/2009 14h13

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 982567)
Ben, demande aux australiens et aux neo-zelandais (pas necessairement les meilleurs exemples) ce qu'ils en pensent.

juste, la les tetes de series c est pour eviter que les equipes du groupe 1 jouent ensemble, c est sur qu un groupe : Brésil, Allemagne, Pays-Bas, Espagne ca aurait de la gueule et on aurait du spectacle sur les 3 matchs de chacun.

si dans le groupe N°1 on remplace l angleterre par la nouvelle zelande la seule chose que ca changera c est qu il ne se taperont pas un des tres gros, juste 3 autres gros.
et est ce que NZ, mexique, nigeria, portugal c est plus facile que afrique du sud, NZ, ghana, suisse ? j ai juste passe la NZ dans le groupe 1 dans mon premier groupe.
ok je fais une fixette sur le ghana que je ne connais pas du tout mais qui me semble etre le plus faible des pays africains, je me tompe peut etre. :oups:

perny 03/12/2009 14h18

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 982592)
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi systematiquement presque tout le monde soutient l'equipe de son pays. :)

ben ca fait un peu parti de ton idendite nationale :siffle: pardon tout ca... :D
meme si je dois avouer que je supporte quand meme une autre equipe avant l edf ! mais si c est l edf qui gagne je serais super content aussi, comme en 1998 !

Citation:

Moi, les drapeaux et les hymnes, ca me gonfle (sauf l'Union Jack et le God save the queen, parce que hein faut pas deconner quand meme :) )

heu faut pas deconner quand meme, pas les british !

Citation:

La, je ne sais pas encore quelle equipe va m'enthousiasmer en Afrique du sud.
Parfois, je prends largement plus de plaisir avec un chouette Australie - Ghana qu'avec une grosse affiche qui donne un match tout pourri.
Et souvent, je prends plus de plaisir pendant les poules que lors de la suite de la competition.

ca c est l effet petit pousset : australie/bresil au foot je suis pour l australie, au rugby je serais pour le bresil ;)

Elýkar 03/12/2009 14h23

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 982593)
T'es selectionne pour la coupe du monde ? :)

Ben oui, je suis Français. :p

Plus sérieusement je disais "je" et "compétition" pour parler de tous ceux qui participent à une compétition sportive.

Concernant le fait que je supporte la France, ben c'est tout simplement parce que je suis Français, chauvin et patriote. :)
Comme, généralement, un Allemand soutient l'Allemagne, un Anglais l'Angleterre, etc.
J'ai l'impression que ce n'est qu'en France ou dans quelques pays de culture proche de la française, que le fait d'être patriote et d'aimer son pays est choquant.

scarletneedle 03/12/2009 14h31

Tu veux lancer un débat sur l'identité nationale? :hum2:

Fredeur 03/12/2009 14h34

Citation:

Pas grave.
De toute facon, je ne choisis pas l'equipe que je supporte en fonction de ma nationalite.

C'est quand même dans nos gênes ça. Ca remonte à la préhistoire de détester la tribu voisine (surtout si cette tribu parle anglais, allemand ou italien :gni: ), et donc de soutenir sa tribu (on le voit bien à Kohlanta chaque année, suffit de mettre un bandeau jaune sur un bonhomme pour qu'il n'aime pas le bonhomme avec le bandeau rouge).
Citation:

Je trouve plus logique de soutenir une equipe en fonction du type de jeu qu'elle propose et de son adequation avec ce que l'on aime dans le foot.
De la logique, dans le sport ? 8(
Citation:

Pareil ça me gonfle (sauf le drapeau de la France et la Marseillaise :beu: ).

Non c'était pour la blagounette, en fait j'aime bien voir tous les hymnes.

Elýkar 03/12/2009 14h41

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 982610)
Tu veux lancer un débat sur l'identité nationale? :hum2:

Ah non, loin de moi l'idée de nous lancer dans un débat long stérile et inutile. :)

Sinon, perso, je sur-kiffe la Marseillaise.
J'ai des frissons à chaque fois.

scarletneedle 03/12/2009 14h47

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 982619)
Ah non, loin de moi l'idée de nous lancer dans un débat long stérile et inutile. :)

Aucun débat n'est stérile ou inutile : il faut que ce soit bien amené et dirigé. :p

Citation:

Sinon, perso, je sur-kiffe la Marseillaise.
J'ai des frissons à chaque fois.
Pareil.
J'aime mon hymne!

Après, pour les autres hymnes, il y en a des sympas comme d'autres que je n'apprécie pas (mais que je respecte néanmoins :p)

EsseJi 03/12/2009 14h51

Juste pour dire que la Marseillaise avant un match c'est la classe, un bon chant guerrier ça motive les troupes, "le jour de gloire est arrivé (...) formez vos bataillons, .. ça vaut un Haka.

Fredeur 03/12/2009 15h00

Ah non, ça ne vaut malheureusement pas du tout un haka. :'( de jalousie

grogramane 03/12/2009 17h22

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem (Message 982627)
Juste pour dire que la Marseillaise avant un match c'est la classe, un bon chant guerrier ça motive les troupes, "le jour de gloire est arrivé (...) formez vos bataillons, .. ça vaut un Haka.

qu'un sang impur abreuve nos sillons
très motivant en effet...
j'imagine un match EDF contre lapins crétins :les français qui repeignent les lignes blanches avec le sang des lapins

http://a6.idata.over-blog.com/1/89/28/63//lapin.gif
:D

wildcard 03/12/2009 18h17

Moi aussi. J'aime la Marseillaise.
Enfin, je veux dire : j'aime une fille qui est née à Marseille.:oups::huhu:

Mais pour les hymnes, à part "La Marseillaise reggae" de Gainsbourg, je ne "sur-kiffe" pas les chants hurlés par un stade entier.
Je préférerai que tout le monde chante "Viva la vida" de Coldplay.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.