Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 02/06/2009 22h59

Allez un dernier effort face à la Turquie pour bien commencer à flipper avant Féroé...
Je veux bien croire qu'on était fatigué mais les Nigériens jouent quasiment tous en Europe et ils en voulaient plus.

Freddy 02/06/2009 23h06

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 921875)
Mouais.. pas sur car peu de clubs et gens supportant des clubs me donne cet avis...en France..
C est quand meme a fond la frime et le j'en rajoute...

pour revenir sur

ca m a toujours fait marrer les gars qui partent de Bordeaux pour aller dans un club ambitieux type l OM, PSG ou Sunderland, Fulham.... ou Parme même... et d autres clubs comme ca...
En général, leur palmares a pas beaucoup évolué....:D

ceci dit c est pareil pour un gars qui dit ca alors qu il est a l OM pour aller a Bordeaux, PSG et tous les autres...
Franchement l OM echoue souvent pas loin depuis 15 ans et objectivement, ils ont autant de chances de gagner des titres que Bordeaux ou PSG ou Monaco..(enfin là je sais plus pour le dernier..)

Quand tu es à Marseille, Bordeaux, Paris, Monaco: tu veux plus ambitieux.. tu vas à Lyon, Man U, Liverpool, Arsenal, Chelsea, le Bayern, le Real, Valence, Barcelone, la Juve, Milan (les 2) ou les clubs de Rome.. cad ceux qui passent peu de temps sans trophés....
Sinon c est pas que tu es ambitieux sportivement.. tu recherche juste un club plus riche ou avec une politique salariale plus developpé...
C est pas pareil

Faux, on entend jamais les dirigeants ou le coach dire que l'OM va être champion. Jouer le titre quand on est l'OM, c'est normal comme ça devrait être normal pour le psg, bordeaux ou lyon.

bordeaux ne se déclare pas candidat au titre même à une journée de la fin, c'est faux cul et démago.

Et blanc qui veut signer un pacte de non agression avec l'OM :D Il veut prendre quel joueur à l'OM sérieusement ? Faut arrêter les conneries, aucun intéret pour l'OM de faire ça. Diawara se sert de ça pour avoir une augmentation salariale, tant mieux ,qu'il reste à bordeaux ,j'ai me vraiment pas le joueur et l'homme. Par contre Diarra ,on profiterait juste d'une connerie de bordeaux avec la clause libératoire à 7 M€ ^^

Tu veux être ambitieux, tu vas à lyon ? à la lazio ? à valence en crise financière ? Non c'est pas sérieux. Pour les autres clubs ,faut juste avoir des propositions des grands clubs qui ont déjà les meilleurs joueurs du monde.

Match pourri de l'EDF avec Mandanda qui n'a vraiment pas de chance avec la France. A Marseille c'est un scandale de siffler benzema mais les stéphanois qui sifflent un lyonnais ,ça fait marrer les commentateurs ^^

Match amical qui n'a servi à rien au final.

Elýkar 02/06/2009 23h16

D'ailleurs qui a eu l'idée d'organiser un match contre une équipe qui joue en vert à Sainté?
Concernant le match un jeu très pauvre.
Un des seuls joueurs que je retiens est Fanni qui a bien occupé son couloir, même si ses centres n'ont pas toujours été bons.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 03/06/2009 11h00

Le film du match

20h00:Ribery fait une blague, et dit à Loic Rémy qu'il est titulaire
20h15: annonce des compositions; Comme d'habitude Raymond poste deux milieux défensifs sur le terrain. Pas de Loic Rémy
20h17: Loic Rémy pleure toutes les larmes de son corps. Pour le réconforter, Raymond le titularise à la place de Gourcuff. Le plan machiavélique de Scarface pour etre le seul sauveur de l'équipe de France sur le terrain a fonctionné.
20h18: Anelka ne veut pas jouer. Malheureusement, il n'y a pas d'autre attaquant pour le remplacer dans la selection.
20h24: Patrice Vieira et Julien Escudé découvrent qu'ils ont tous les deux le droit à une carte d'invalide, leur assurant les meilleures places pour regarder le match : ils seront spectateurs directement sur le terrain!
20h25: Steeve Mandanda dit au revoir à son élevage de chats noirs, qu'il abandonne la durée du match.
20h40: Christian Jean Pierre aperçoit Benzema. Début d'erection.
20h42: Jean Michel Larqué se rend compte qu'il est à Saint Etienne. Orgasme.
20h44: Arsene Wenger nous annonce que si le Nigéria gagne les competitions de jeunes, c'est parce qu'ils trafiquent leur age. Personne ne trouve rien à redire.
20H50: Anelka ne comprend pas pourquoi on a écrit le nom de quelqu'un d'autre dur son maillot
21h00: Raymond se demande si son équipe sera assez défensive. Coup d'envoi
21h05: Ribery a deja dribblé 83 joueurs, sans réaliser une seule passe
21h07: Les commentateurs découvrent Kalu Uche. Oui, le mec qui a joué un an complet à Bordeaux.
21h10: première allusion d'Arsène Wenger aux équipes Africaines qui n'auraient pas de physique. Etrange pour une équipe composée de joueurs jouant majoritairement dans des clubs en Europe.
21h12: Phillippe Mexes s'ennuie, il n'a personne sur le banc à ses cotés pour parler de sa nouvelle crème auto-bronzante
21h17: on aurait aperçu Patrice Evra
21h20: Franck Ribery n'a toujours pas fait de passe
21h24: Squillacci remporte le challenge téléfoot. De la tete, en plein match, il fallait le faire!
21h32: L'elevage de chat noir de Steve se rappelle à son bon souvenir. 1-0
21h33: le public réclame Gourcuff. Ribery décide de bouder et de laisser Anelka mener le jeu.
21h33: Patrice Evra serait bien sur la pelouse.
21h37: Franck Ribery aurait du rester à l'OM plus longtemps, au moins, Valbuena lui aurait appris à faire des simulations plus réalistes.
21h40: Raymond Domenech a compris: il doit sortir Alou Diarra à la mi-temps.
21h45: Mi-temps. Arsene Wenger nous annonce que ca ira mieux en seconde période, puisque les Nigérians n'ont pas de physique, ni de rigueur. Bah oui, c'est des Africains.

---Mi-Temps---
Raymond fait un discours remobilisateur à son équipe. Il envoie Boghossian chercher Anelka, qui était deja parti en vacances.

22h00: Changements tactiques => Gourcuff et Gignac pour Benzema et Anelka, plus Toulalan pour Diarra. On ne peut pas sortir Patrice Evra, puisque personne ne l'a vu.
22h03: Dans un match Nigeria France, on reussi à caser Samuel Eto'o, avec de bon gros clichés sur les "Africains collectionneurs de montres"...
22h05: Gros plan sur Bacary Sagna. Un logo "-16" apparait sur l'écran.
22H08: Le Nigéria se ballade. Le public continue à nous prouver son intelligence en débutant une ola. Peut etre en l'honneur de la fabuleuse charnière centrale Sevillane?
22h10: Kalu Uche porte à la fois les numéros 15,16,17 et 32 si l'on en croit les commentaires du trio magique.
22H12: Gignac rend hommage au vol 447 en envoyant un missile terre-air à 43 000 mètres d'altitude.
22h24: Nicolas Anelka tente à nouveau de s'échapper pour partir à Hawaii.
22h30: Toujours 2 milieux défensifs (enfin, un plus Vieira) sur le terrain.
22h33: Arsene insiste, le Nigeria ne tiendra pas physiquement.
22h35: Peter Odemwingie confirme, à sa sortie, qu'un monsieur se trouve dans le couloir gauche de la défense de l'équipe de France, mais ne fait rien.
22h45: Fin du match. On apprend qu'Arsène part en Chine pour ses vacances. Mais pas de question sur les qualités physiques des Nigérians.
22h50: Interview des joueurs de l'équipe de France. Un seul coupable : le public, qui ne les a pas soutenu!
23h00: pendant qu'on annonce à Anelka qu'il lui reste un match avant les vacances, Franck Ribery fait une blague à Raymond Domenech, il lui annonce que les "Gourcuff" scandés par le public, c'était pour demander la nomination de l'entraineur de Lorient à sa place.
23h02: fin de la retransmission, Jean Michel Larqué retourne à la maison de retraite, Arsene part en Chine trouver des joueurs de 12 ans pour rendre Arsenal compétitif, et Christian Jean-Pierre va passer la nuit avec Samuel Eto'o.

scarletneedle 03/06/2009 11h25

Quel match d'anthologie!

Fred le mallrat 03/06/2009 11h50

Citation:

Envoyé par Freddy (Message 921987)
Faux, on entend jamais les dirigeants ou le coach dire que l'OM va être champion. Jouer le titre quand on est l'OM, c'est normal comme ça devrait être normal pour le psg, bordeaux ou lyon.

bordeaux ne se déclare pas candidat au titre même à une journée de la fin, c'est faux cul et démago.

Et blanc qui veut signer un pacte de non agression avec l'OM :D Il veut prendre quel joueur à l'OM sérieusement ? Faut arrêter les conneries, aucun intéret pour l'OM de faire ça. Diawara se sert de ça pour avoir une augmentation salariale, tant mieux ,qu'il reste à bordeaux ,j'ai me vraiment pas le joueur et l'homme. Par contre Diarra ,on profiterait juste d'une connerie de bordeaux avec la clause libératoire à 7 M€ ^^

Tu veux être ambitieux, tu vas à lyon ? à la lazio ? à valence en crise financière ? Non c'est pas sérieux. Pour les autres clubs ,faut juste avoir des propositions des grands clubs qui ont déjà les meilleurs joueurs du monde.

Match pourri de l'EDF avec Mandanda qui n'a vraiment pas de chance avec la France. A Marseille c'est un scandale de siffler benzema mais les stéphanois qui sifflent un lyonnais ,ça fait marrer les commentateurs ^^

Match amical qui n'a servi à rien au final.

je trouve pas ca faux cul et demago... et je maintiens sur l Om..
On a pas le meme temperament... et la meme vision des choses...
Sur ce point je prefere l approche Bordelaise (pas toujours mais là oui)

Ben ambitieux tu vas dans un club qui gagne reguleirement.. pas dans un club dont le projet est de gagner (mais qui se traduit pas Concretement..)
Franchement partir de Bordeaux pour aller à l OM car on est ambitieux.... je ris...
Et je rirais aussi si c est le contraire (meme si Bordeaux a eu un peu plus de titre sur la derniere decennie)...
Si on me parle de club de coeur, là je pige..
On peut etre ambitieux et avoir un club préféré qu on aimerait porter vers la reconquete de titres.. pas de souci, c ets plus coherent..

Pour Valnece: j etais pas au courant...
Je pensais pas à La Lazio...
Lyon: oui... vu les titres accumulés en 10 ans... si t es ambitieux et que tu veux rester en France... et que t as pas un club "favori" ou que tu t en fou: Il y a pas mieux (pour l instant) que Lyon...
Je suis pas supporter Lyonnais mais faut quand meme le reconnaitre....
Ceux qui avaient le choix entre Lyon, Bordeaux, Paris, OM; ces dernieres années, se dit ambitieux pour conquerrir des titres et signet ailleurs qu a Lyon... je me marre... il a surement eu juste plus en salaire

Le pacte de non aggression? de la connerie!!!
Par contre pourquoi c est faux cul de pas dire qu on vise un titre et pas faux cul de dire "diarra et diawara? ben non on a rien fait!!!"
Perso ca me derange pas(là aussi c est de la com... ca m interesse pas plus que ca... et j ai passé l age de "t es pas un homme si tu dis pas..." d ailleurs j ai jamais du avoir cet age là... le truc de "j ai la plus grosse (voiture, bite..)" ca m interese pas) mais comme d hab c est ca aussi qui m enerve.. C'est nul que lorsque c est pas l OM qui le fait"...
Ca participe a tout ce que j ai cité plus haut.... pour moi

De toute facon, c est ce que je dis: on a pas la même vision..
Je m en cogne
Je suis juste intervenu car ce truc de "faux cul" "demago" ou "avoir les c****es" : je trouve ca assez naze...
Apres, j'ai jamais compris les supporters phocéens... c est a mille lieux de mon tmperament, ma vision des choses..
ce coté grande gueulle, exuberant, mais aussi bourré de testotérone et ... ambitieux (pour moi dans le mauvais sens du terme)...
C est aussi pour ca que j aime pas ce club et que surement on se comprendra pas....

Pour le match d hier...
Franchement un match amical en fin de saison est il indispensable???
Qu on fasse des matchs amicau en periode de reprise me semble plus coherent... enfin je syuis ouvert a une explication

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 03/06/2009 11h57

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 922098)
Lyon: oui... vu les titres accumulés en 10 ans... si t es ambitieux et que tu veux rester en France... et que t as pas un club "favori" ou que tu t en fou: Il y a pas mieux (pour l instant) que Lyon...
Ceux qui avaient le choix entre Lyon, Bordeaux, Paris, OM; ces dernieres années, se dit ambitieux pour conquerrir des titres et signet ailleurs qu a Lyon... je me marre... il a surement eu juste plus en salaire

Mais tout le monde peut pas signer à Lyon. Regarde Diarra? Il etait ou avant Bordeaux? Pourquoi il n'est pas resté?
Et si l'on excepte le cas Djibril Cissé, tous les plus gros salires sont à Lyon, sauf celui du gardien de but, qui était..au Mans.

perny 03/06/2009 12h13

j ai pas regarde le match mais vu le compte rendu fait par Monsieur Mehdi je me dis que j ai rate un grand moment de football... ou pas...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 03/06/2009 12h14

Tu te rattraperas Vendredi^^

Elýkar 03/06/2009 12h44

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 922108)
Tu te rattraperas Vendredi^^

J'hésitais entre aller voir un concert ou regarder le match vendredi soir.
J'hésite plus. :)

Freddy 03/06/2009 12h48

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 922098)
je trouve pas ca faux cul et demago... et je maintiens sur l Om..
On a pas le meme temperament... et la meme vision des choses...
Sur ce point je prefere l approche Bordelaise (pas toujours mais là oui)

Ben ambitieux tu vas dans un club qui gagne reguleirement.. pas dans un club dont le projet est de gagner (mais qui se traduit pas Concretement..)
Franchement partir de Bordeaux pour aller à l OM car on est ambitieux.... je ris...
Et je rirais aussi si c est le contraire (meme si Bordeaux a eu un peu plus de titre sur la derniere decennie)...
Si on me parle de club de coeur, là je pige..
On peut etre ambitieux et avoir un club préféré qu on aimerait porter vers la reconquete de titres.. pas de souci, c ets plus coherent..

Pour Valnece: j etais pas au courant...
Je pensais pas à La Lazio...

Le pacte de non aggression? de la connerie!!!
Par contre pourquoi c est faux cul de pas dire qu on vise un titre et pas faux cul de dire "diarra et diawara? ben non on a rien fait!!!"
Perso ca me derange pas(là aussi c est de la com... ca m interesse pas plus que ca... et j ai passé l age de "t es pas un homme si tu dis pas..." d ailleurs j ai jamais du avoir cet age là... le truc de "j ai la plus grosse (voiture, bite..)" ca m interese pas) mais comme d hab c est ca aussi qui m enerve.. C'est nul que lorsque c est pas l OM qui le fait"...
Ca participe a tout ce que j ai cité plus haut.... pour moi

De toute facon, c est ce que je dis: on a pas la même vision..
Je m en cogne
Je suis juste intervenu car ce truc de "faux cul" "demago" ou "avoir les c****es" : je trouve ca assez naze...
Apres, j'ai jamais compris les supporters phocéens... c est a mille lieux de mon tmperament, ma vision des choses..
ce coté grande gueulle, exuberant, mais aussi bourré de testotérone et ... ambitieux (pour moi dans le mauvais sens du terme)...
C est aussi pour ca que j aime pas ce club et que surement on se comprendra pas....

Pour le match d hier...
Franchement un match amical en fin de saison est il indispensable???
Qu on fasse des matchs amicau en periode de reprise me semble plus coherent... enfin je syuis ouvert a une explication

En étant bordelais,jme doute bien que tu préfères l'approche bordelaise. En quoi est ce grande gueule de dire qu'on joue le titre ? C'est juste normal pour les gros clubs ,c'est partout la même chose. Là où c'est faux cul, c'est de le penser sans le dire, blanc n'est pas venu pour ne pas gagner il me semble et son ptit jeu de pas prononcer le mot titre même à 1 journée de la fin, c'est pourri.

Les clubs de Rome, pour moi y'a la lazio dedans.

Pour lyon,les joueurs y vont pour l'argent, quel joueur a réussi en passant d'un club français à lyon ? Je vois toulalan... Par contre ceux qui se sont plantés ,y'en a un paquet , pedretti,diarra,keita,piquionne,belhadj et j'en oublie. Leurs meilleurs joueurs viennent de l'étranger ou du centre de formation.

Et jvois toujours pas le côté grande gueule de dire qu'on vise le titre. Dire qu'on va avoir le titre ,qu'on est les meilleurs et qu'on va écraser tout le monde ,là oui mais jpense pas qu'on dise ça à l'OM. On joue le titre et heureusement d'ailleurs sinon c'est pas la peine de jouer.

Pour hier ,les sifflets permettent de ne pas parler du match et des joueurs pressés d'être en vacances, c'est pratique ^^.

Fred le mallrat 03/06/2009 14h11

Citation:

En étant bordelais,jme doute bien que tu préfères l'approche bordelaise.
pas forcé... je suis peu fan de l approche Bez...
Apres... je suis supporter des Girondins depuis tout gamin... c est un peu comme quand Cap est repris par des scenaristes dont je n aime pas l approche...

Citation:

Pour lyon,les joueurs y vont pour l'argent, quel joueur a réussi en passant d'un club français à lyon ? Je vois toulalan... Par contre ceux qui se sont plantés ,y'en a un paquet , pedretti,diarra,keita,piquionne,belhadj et j'en oublie. Leurs meilleurs joueurs viennent de l'étranger ou du centre de formation.
Bien sur que c est pour l argent...
Mais Lyon permet quand meme de gagner des titres, y compris a ceux qui n y reussissent pas...
Il y a un paquet de joueurs qui ont pas reussi a Bordeaux ou l OM et qui n y ont meme pas gagner de titres (et ont reussi ailleurs tel Ricardhino et qques bresiliens de l OM (ou argentins))
Ambitieux, c est gagner des titres pour moi... pas etre dans des equipes perpetuellement en reconstruction

Citation:

On joue le titre et heureusement d'ailleurs sinon c'est pas la peine de jouer.

encore une fois je crois qu il ya plus d equipe qui joue pas le titre que celles qui le jouent ....
Au moins un tiers des equipes de chaque division a peu voire pas de chances de le gagner...
Le foot c est aussi un jeu...
C est deja bien de gagner sa vie avec sa passion..
Tous les musiciens ne revent pas d etre N°1 du Top...
Certains joueurs connaissent leurs limites... Y en a qui restent meme dans des equipes modestes toute leur carriere (meme encore)

Je crois que vous croyez un peu trop qu il n y a qu une facon de penser, qu une mentalité...

Ca fait un peu genre "quand t es jeune t es de gauche puis en vieillissant et devenant mature, responsable tu votes a Droite et tu as des enfants, tu deviens propriétaire, tu progresses dans ton job, tu laisses tombé les conneries (BD, Rock..).."
Une autre théorie de l evolution, en somme

Citation:

Pour hier ,les sifflets permettent de ne pas parler du match et des joueurs pressés d'être en vacances, c'est pratique
et de poser la question de l utilité des matchs amicaux en fin de saison...

doop 03/06/2009 14h27

Perso (je suis pas supporter MARSEILLAIS, pas du tout supporter BORDELAIS , je n'ai pas d'équipe préférées.....(peût être LYON mais juste parce qu'ils ont KALLSTROM qui marque beaucoup de buts dans mon équipe à FOOTBALL MANAGER, c'est tout...) ; mais c'est quand même pas terrible quand BORDEAUX finit deuxième et annonce en début de saison qu'il ne joue pas le titre...idem pour lesgrands clubs qui ont de l'argent .. après, que GRENOBLE dise on vise le maintien , ça semble logique et qu'il y ait des réajustements au fil des résultats aussi...
Mais tout le monde sait que BORDEAUX, MARSEILLE LYON et même PARIS visaient le titre dès le départ...... Arrêtons de nous voiler la face....
Et je trouve que c'est encore plus frimeur d'être en tête de la L1 et de dire "on ne vise pas le titre" que de le dire, personnellement.....

Fredeur 03/06/2009 14h41

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 922152)

Je crois que vous croyez un peu trop qu il n y a qu une facon de penser, qu une mentalité...

Ca fait un peu genre "quand t es jeune t es de gauche puis en vieillissant et devenant mature, responsable tu votes a Droite et tu as des enfants, tu deviens propriétaire, tu progresses dans ton job, tu laisses tombé les conneries (BD, Rock..).."
Une autre théorie de l evolution, en somme

Alors là, je ne vois absolument pas le rapport. 8(

Fred le mallrat 03/06/2009 16h26

Perso, j en vois un.

Citation:

Perso (je suis pas supporter MARSEILLAIS, pas du tout supporter BORDELAIS , je n'ai pas d'équipe préférées.....(peût être LYON mais juste parce qu'ils ont KALLSTROM qui marque beaucoup de buts dans mon équipe à FOOTBALL MANAGER, c'est tout...) ; mais c'est quand même pas terrible quand BORDEAUX finit deuxième et annonce en début de saison qu'il ne joue pas le titre...idem pour lesgrands clubs qui ont de l'argent .. après, que GRENOBLE dise on vise le maintien , ça semble logique et qu'il y ait des réajustements au fil des résultats aussi...
Mais tout le monde sait que BORDEAUX, MARSEILLE LYON et même PARIS visaient le titre dès le départ...... Arrêtons de nous voiler la face....
Et je trouve que c'est encore plus frimeur d'être en tête de la L1 et de dire "on ne vise pas le titre" que de le dire, personnellement.....
Le prochain objectif reste la LDC... pas le titre.
Ca ne veut pa dire que tu veux pas etre champion mais qu'au vu des concurrents, de l effectif, du budhet: l objectif c est le LDC. Le titre c est le bonus!!
Apres on sait tous que Bordeaux a la possibilité d etre champion comme 5-6 autres clubs... mais c est pas l objectif prioritaire...

Voilou

Apres comme je le dis, chacun son temperament et ses idees..
ca me derange pas plus que ca sauf les "c ets comme ca pour tout le monde" "si c est pas pour etre champion autant pas jouer"
ca me rappelle les discours dont je parlais sur al maturité...
Genre, y a qu une facon de mener sa vie.. sa "carriere"...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.