Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

persepolis 23/03/2009 22h39

C'est là qu'on voit que Barthez a été un grand gardien .
Le meilleur français de tous les temps .

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2009 22h40

En meme temps, Barthez a eu le temps, la Mandanda, il a meme pas 10 selections, on veut deja le virer.

doop 24/03/2009 11h02

Perso, je trouve LLORIS meilleur que MANDANDA...
Mais bon, je pense qu'aucun des deux n'avait sa place en équipe de FRANCE pour l'instant..un peu trop jeune et justement, pas de match de référence. . J'aurais bien donné enfin sa chance à FREY, moi.....

Deroxat (Expert en Potins) 24/03/2009 11h37

oui enfin Frey, il a lui meme décidé d'arreter.

perny 24/03/2009 11h42

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 894079)
oui enfin Frey, il a lui meme décidé d'arreter.

il a ete lucide, avec domenech d autres aussi avaient decide d arreter d eux meme : pires, giuly, trezeguet,...
tu ne peux pas aller contre les decisions du selectionneur.

Deroxat (Expert en Potins) 24/03/2009 11h48

oui, mais là, tu prends le probleme a l'envers: évidemment que la retraite internationale de Frey, tout le monde s'en fout (c'est comme quand Olivier Quint qui a eu l'excellente idée de prendre sa retraite pro exactement le meme jour que Zidane a annoncé la sienne).

mais quand tu es joueur de haut niveau, ce n'est pas a toi d'annoncer si tu es disponible pour l'équipe nationale. c'est au selectionneur d'en décider. C'est pour moi symptomatique d'un certain état d'esprit: le joueur décide, passe avant tout et c'est au selectionneur ensuite de galerer comme un cochon s'il veut récuperer le bonhomme alors que ca devrait en principe etre l'inverse. J'aime pas du tout cet état d'esprit.

et quand c'est un mec qui n'a rien prouvé sur le plan international a part la plus belle cagade de gardien français depuis Letizi contre la Russie, ben c'est vraiment pas malin quoi.

perny 24/03/2009 11h57

Avec un selectionneur normal je serais d accord avec toi, mais la quand les decisions dependent de la place de la lune et du soleil tu dois pas forcement aimer etre pris pour un con.

Makele et thuram avaient annonce leur retraite internationale apres l euro 2004 de memoire, mais finalement ils ont ete rappeles et ils ont eu un gros apport. Dans les qualifs tout au moins.

il y a 2 ou 3 ans des mecs comme giuly, pires et trezeguet avaient totalement leur place en equipe de france mais comme personne ne comprend rien a la gestion de l equipe a la raymond a part raymond les mecs cherchent pas trop a comprendre. Et si ils savent qu ils ne joueront jamais avec lui a quoi ca sert de s enteter ?

Deroxat (Expert en Potins) 24/03/2009 12h16

bon, je dois etre le seul défenseur de Ray au monde, mais tant pis, j'assume.

je dis pas qu'il faut s'enteter, je dis qu'il faut juste continuer a jouer a arreter de l'ouvrir a tout bout de champ pour pleurer en premiere page de l'équipe comme l'ont fait Giuly et Pires. je pense qu'il y a une différence de comportement.

je crois que quand Pires a arrete d'etre selectionné, c'était pas non plus uniquement parce que Domenech l'avait dans le pif, mais bien parce qu'il était tout mauvais en selection (personne ne se souvient qu'il passait plus de temps a marcher qu'a courir pendant les matchs?). c'était pas un scandale non plus.

et encore une fois, je pense que l'EdF c'est pas les oscars du foot, c'est faire une selection coherente par rapport a un schéma en tete. Raymond, c'est pas du jeu chatoyant joga bonito. lui, il veut des gens dans les couloirs qui bossent, qui défendent Govou Style. la dedans, tu les mets ou les Giuly et Pires?

je parle de profil, pas de qualité du joueur hein.
tout ca pour dire (je me suis bien égaré au passage mais tant pis) que quoi qu'il arrive, je trouve toujours tres presomptueux de dire qu'on décide qu'on n'est plus selectionnable alors qu'en principe le joueur n'a pas son mot a dire, c'est un peu presomptueux.

jc denton 24/03/2009 12h27

:D
Citation:

Envoyé par perny (Message 894093)
Avec un selectionneur normal je serais d accord avec toi, mais la quand les decisions dependent de la place de la lune et du soleil tu dois pas forcement aimer etre pris pour un con.

Makele et thuram avaient annonce leur retraite internationale apres l euro 2004 de memoire, mais finalement ils ont ete rappeles et ils ont eu un gros apport. Dans les qualifs tout au moins.

il y a 2 ou 3 ans des mecs comme giuly, pires et trezeguet avaient totalement leur place en equipe de france mais comme personne ne comprend rien a la gestion de l equipe a la raymond a part raymond les mecs cherchent pas trop a comprendre. Et si ils savent qu ils ne joueront jamais avec lui a quoi ca sert de s enteter ?

Oui mais est-ce vraiment lui qui décide de sélectionner l'ensemble des joueurs ? A priori les sponsors ont leur mot à dire car ils veulent des joueurs emblematiques pour vendre des maillots( je caricature mais il doit y avoir un fond de vérité). Je peux me tromper mais je suis pas sur que les equipes de france successives aient été des equipes types de raymond:ouf:
A sa décharge il affiche quand mëme un déficit de communication:D:D

Fredeur 24/03/2009 12h42

Imaginer que les sponsors ont un mot à dire sur la sélection ? n'importe quoi.

Et je rejoins Derox sur Raymond. A peu près tout le monde chouinait sur l'absence de Trezeguet, mais quand il jouait, il était nul (le système de Raymond n'étant en plus pas très compatible avec le jeu de Trezeguet). La dernière foi que Trezeguet a été super bon en sélection, c'est quand ? 2001 ?
Frey a eu sa chance, il s'est raté dans des proportions bibliques, faudrait être un peu fou pour le rappeler en sélection.

doop 24/03/2009 13h53

Attention, je suis un grand défenseur de RAY moi aussi .....
(Surtout pour ses interviews en fait...)

Voilà, je dis juste qu'une erreur peut arriver et que j'aurais peut être redonné sa chance à FREY. D'un autre côté, je n'apprécie pas non plus l'attitude de dire "je ne joue plus en sélection parce que le sélectionneur il m'aime pas"....
Au moins, il aurait pu dire que c'était un gros paquet de merde, comme CANTONA avec MICHEL; ç'aurait été plus classe.

Deroxat (Expert en Potins) 24/03/2009 14h04

en fait l'histoire Frey/Raymond date du temps ou il était selectionneur des espoirs. j'avais lu dans un SoFoot que le coach lui reprochait d'etre trop perso: en gros si l'équipe perdait mais que Frey avait fait un bon match, le gardien était assez content de lui, ce que Raymond avait du mal a supporter.

c'est pour ca que pendant toute la periode espoir, il lui a toujours prefere Landreau qui venait aux entrainements collectifs, meme quand il avait fini le sien et qui était capable par exemple de donner les etats de forme et psychologique de tous. pour lui, un joueur comme ca, ca n'avait pas de prix pour le bien etre du groupe.

scarletneedle 24/03/2009 14h07

Pour cela qu'il n'a pas pris Landreau à l'Euro? :D

Deroxat (Expert en Potins) 24/03/2009 14h11

il s'est rendu compte que finalement, il était bien qu'en espoir? :oups:

scarletneedle 24/03/2009 14h13

:gni:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.