|
Citation:
comptons sur le "président" blanc pour mettre au pas ce tacleur impénitent;). |
Vous vous rappelez de ses déclarations de l'an dernier où il menaçait presque ouvertement les joueurs de Caen de les défoncer au match retour, ou encore quand il a mis un coup de tete à un joueur au sol (mais je ne vous plus duquel il s'agissait). Je pense qu'il aurait du être sévèrement sanctionné par la fédé ou la ligue via un comité d'éthique.
Créer un précédent pour prévenir toutes les autres têtes de lard qui polluent le foot. J'espère régulièrement voir un arbitre siffler 4 ou 5 pénalties pour des fautes commises dans la surface par des défenseurs, et pourtant je joue libero. Sinon autre sujet: je suis allé voir Strasbourg - Montpellier hier soir... Ben la Ligue 2 c'est, hum...hum... vraiment NUUUUUUL!!! Franchement si c'est ça les équipes qui visent la montée je préfère pas voir comment jouent les autres. Il y a un véritable fossé technique avec la Ligue 1, c'est vraiment flagrant dans tous les compartiments du jeu. |
Ouais mais Strasbourg a gagné, t'imagines ? C'était tellement rare que j'ai cru que les DNA faisaient une blague. :D
|
Citation:
Mais le comité d ethique.. la fédé... ils sanctionnent quand ils auront pas trop de reproches Pour les fautes dans la surface: ok mais alors contre tout le monde car je suis pas supporter du PSg mais les ffaires Pochettino... ca n a rien fait avancer a part mettre un joueur sur le banc |
Citation:
Mais franchement ça reste du domaine de l'utopie, c'est dommage. |
Citation:
|
Citation:
oui mais là c est pas de l utopie de faire mieux... Pour l instant a chaque fois, on sanctionne un joueur seulement (yepes sur le coup, Micoud pour simulation)... Qu on les sanctionne: OK mais sur une même journee y en a 5 de plus a sanctionner... sur une saison ca fait 2000 et pas 1... Entre l utopie de 2000 et 1... je crois que la marge est confortable... D ailleurs si Jurietti a fait des declarations lamentables sur Caen (pas franchement une equipe mechante ou qui prend de haut), les Girondins ont ete lamentable sur leur defense de Micoud... Boycott, declararation de bouc emissaire alors que les Girondins en general ne sont pas un club trop maltraité par rapport a d autres plus petits etc etc.... et je suis supporter Girondins |
je viens d'apprendre grâce à vous qu'il existait une fédération, une ligue, des arbitres compétents (en un seul mot...) et des sanctions possibles pour les joueurs évoluant dans le championnat de france:D. j'en suis tout retourné !
c'est sans doute pour cela qu'il y avait tant d'arbitres français au dernier euro... de toute façon, jurietti est de ces blaireaux comme il faut en supporter fréquemment dans la ligue 1. certains, comme la bande à saccomano sur RTL, disent que ça fait vivre le foot d'avoir des "joueurs" comme ça ou des présidents-fouteurs de merde comme aulas... ils pensent aussi que tapie et bez mettaient de l'animation quand ils dirigeaient l'om et bordeaux, avec la probité qu'on leur a connus (et c'est pourtant un supporter de ces deux clubs qui écrit ça). ce que je ne comprends pas en france, c'est que des hommes comme thiriez, qui fut (si je ne m'abuse un grand avocat) ou comme escalettes (dont tout le monde raille l'incompétence - voir la gestion du cas domenech) soient à la tête du football hexagonal et en font ce qu'ils en font. leur unique préoccupation semble de tirer un maximum de fric aux télés ou autres opérateurs pour permettre aux clubs pros d'acheter des sud-américains la plupart du temps nullissimes ou d'affirmer que l'équipe nationale se porte très bien et fait partie des meilleures sélections internationales (n'oublions pas que notre palmarès n'est pas plus fournie que celui des anglais sur ce plan !). quand je regardai "l'équipe du dimanche" sur c+, j'étais vert de voir à quel pooint le foot étranger, en allemagne par exemple, était spectaculaire, et que ce même pays disposait d'une équipe nationale aussi compétitive et régulière. nous, nous avons un championnat ennuyeux, mal arbitré, avec des intermittents du spectacle, des révèlations qui une fois sur deux se cassent la figure lors de leurr seconde saison, et des pré-retraités qu'on veut faire passer pour des joueurs d'expérience miraculeux - sans parler donc de tous ces bourrins ou autres abrutis qui même après 40 cartons rouges continuent de commettre les mêmes fautes (sur le terrain ou devant un micro). en fait, si je continue de supporter quelques clubs et d'espérer en quelques joueurs, je le fais sans trop d'illusions - et finalement plus par nostalgie. j'ai vibré avec papin, avec france 98 et surtout 2000. je compte sur ben arfa et de rares autres. mais en vérité, j'attends avec plus d'impatience des matches de champion's league, avec de vrais artistes, des buts, des actions - comme cette reprise de volée de zizou en finale contre leverkusen avec le real ou ce 1/4 de finale, peut-être le plus beau que j'ai vu, entre les merengues et manchester à old trafford, à l'époque de redondo, raul-morientes et beckham-giggs-scholes-keane. |
Eh, le championnat de France dans les années 90 et l'OM, c'était pas du grand spectacle quand même.....
Dois je rappeler ces grands poétes qui feraient passer jurietti pour un enfant de coeur....CASONI, MOZER, AMOROS, Y'avait aussi des gars plein de talent FARGEON, XUEREB qui sont touts allés en équipe de France....... Ah, quand l'AS CANNES se qualifiait pour l'UEFA avec ce grand technicien d'ADDICK KOOT ou les frères VUJOVIC.... De grands gardiens: ROUSSET, OLMETA... Tout ça pour dire que bon, le championnat à mon sens est pas plus mauvais qu'il y a quinze ans..... |
l'om, des 90's, c'était peut-être pas du super-show, mais c'était qd même des buts venus d'ailleurs par jpp. et un entraîneur bien rigolo comme goethals.
mais sinon, pour le reste, tapie achetait tous les matches. qt à la qualité du championnat, je trouve qd même qu'elle a baissé. ou plutôt le championnat s'est nivellé par le bas, comme disent les experts. le nombre de joueurs qui ne savent même pas contrôler un ballon est assez effarant, comme le nombre d'espoirs qui ne confirment pas, etc. je me rappelle un truc tout con, prôné par jacquet et lemerre : celui qui n'est pas titulaire dans son club ne le sera pas en équipe nationale, voire ne sera pas sélectionné du tout. hé bien, ce n'est plus la même exigence aujourd'hui, et du coup, certains sont sélectionnés même en jouant mal, peu ou pas du tout en clubs. un autre point aussi assez notables : l'intelligence tactique des joueurs. je veux bien qu'on compare toulalan à deschamps ou que benzema soit plus fort qu'henry, mais pourquoi ça ne se voit pas plus sur le terrain ? on me rétorquera que c'est vain de comparer des joueurs actuels avec d'autres qui ne jouent plus - ou arrivent en fin de carrière. mais n'a-t-on pas tjrs fait ainsi, en comparant (jusqu'à l'absurde) zidane à platini, platini à kopa, etc ? |
Citation:
sinon, des joueurs qui ne savent pas controler un ballon, y en a pas qu'en France hein. Sunderland ou Empoli ont leur lot. faut pas croire. mais c'est vrai que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin pour ce genre de trucs. sacré déclinologue... |
c'est vrai que les rosbifs ont gagné deux euros ! merde ! je ne m'en souvenais même plus... toutes mes confuses !
pour sunderland ou empoli, je ne savais pas. moi, je ne regarde que les résultats de la juve (pour trézégol) et d'arsenal. de tte façon, c'est toujours mieux avant et ailleurs - ne serait-ce que parce qu'on y est pas et qu'on aimerait parfois y avoir été:oups:... finalement, je vais arrêter le sport. c'est trop fatiguant.:D si en plus, il faut attendre qu'ils jouent bien et même qu'il y en ait un qui gagne à la fin... |
Citation:
Et Henri, à ses débuts, il marquait tous les combien?? |
j'ai absolument rien compris a ce que vient de dire RDB.
|
Citation:
(faut dire que je saute entre ce topic et celui de l'amour est dans le pré... entre le pré où on joue au ballon rond et celui où on courtise des citadines célibataires, je m'y perds à force:roll:). |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56. |
|