Citation:
Les Croates ont dominés les Allemandes dans pratiquement tous les compartiments du jeu. C'est même plutôt le but allemand qui est étonnant au vu de la domination croate. A noter cependant que les Croates ont beaucoup de mal à bien finir le match au niveau du physique. |
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les joueurs français ne pressaient pas les joueurs hollandais lors de la première mi-temps?
|
parce que le jus d'oranges les aurait trop excités et aurait montré de suite qu'il fallait être réaliste
plus sérieusement, l'absence de Viera aura préjudiciable (enfin c'est facile de dire cela après coup), c'est surtout l'impact physique couplé à la vivacité qui nous a fait défaut dommage en tout cas |
C'est fou comme il faut chaque fois redire les choses: Cyke et Ivan, qui viennent ici 2 fois par an pour se moquer, c'est simple: vous vous comportez comme des ados rigolards, vous êtes traités comme tels. ^^
Bon, passons au choses sérieuses: - La plus belle défaite de l'EDF que j'ai jamais vue. Je veux dire, depuis quand n'avait-on pas vu un si bon match en zone offensive?? Après, le manque de réalisme, il est là depuis des décennies... Et oh, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Trézéguet, houlà, comme il aurait changé tout ça. Comme contre le Togo ou l'Argentine, surement. :D - J'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde s'acharne contre Malouda, vu qu'au moins 4 ou 5 joueurs français ont été moins bon que lui hier. En plus, il envoie la plus belle passe décisive (enfin, qui aurait du l^'être :'()... La mode,n sans doute... - Par contre, ce qui n'est pas une mode, c'est l'âge moyen de la défense française. Avec l'exception Evra, qui a été le moins mauvais des 4 (ou 5). On peut penser que ce problème sera rêglé de lui-même en 2010. :gni: - Les Pays-Bas.. :D Bon, avec des tirs de mutants (la tête de Robben après son but, comme lui-même n'y croit pas :lol:), une erreur d'arbitrage, oh à peine moins grave de conséquence que contre l'Italie et la faillite de réaslisme bien frenchie, on peut être quasi-sur qu'ils ne seront pas Champions, vu la façon dont ils ont déjà tapé dans leur tonneau de réussite. ^^ Ah, et notons que Govou, dont tout le monde se moquait il y a 2 et 4 ans, a été le meilleur.. |
Comme il se fait pulvériser dans L'EQUIPE, THURAM !
pourtant, GALLAS n'a pas été meilleur..... |
Ce que je ne comprend pas, ce sont les joueurs français qui déclarent qu'ils ne croient pas à un arrangement entre les Pays-Bas et la Roumanie. Pour qu'il y ait besoin d'un arrangement, il faudrait que les deux équipes aient quelque chose à gagner. Mais les Pays Bas sont d'ores et déjà sûrs de finir premiers de groupe ! Pourquoi aligneraient-ils des titulaires, qui ne risqueraient qu'une blessure ou un carton les privant du quart ? Pire, avec maintenant la possibilité de retrouver l'autre qualifié du groupe en demi-finale au lieu d'en finale seulement, ce serait quasiment une faute de ne pas tout faire pour éviter de se prendre en demi une France ou une Italie qui se serait refait la cerise ! :D
D'autre part, il y a aussi le cas de figure où les Pays-Bas battent bien la Roumanie, mais où France et Italie font match nul. Derrière les PB à 9 points, les trois autres équipes seraient à 2 pts ! Et bien c'est la France la plus défavorisée : elle serait éliminée dans tous les cas, alors que l'Italie pourrait dans certains cas se qualifier si la Roumanie perd aussi par au moins trois but d'écart contre les Hollandais. Bref il y a de quoi être très pessimiste sur les chances de qualification de la France :'( |
Il est possible que les PB jouent avec leurs remplaçants, mais je vous rappelle qu'en attaque il s'agit quand même du trident Robben - Huntelaar - Van Persie...
A mon avis les "remplaçants" ont tout à gagner à sortir un match de folie contre les Roumains. |
Quelque-part, les modestes roumains que tout le monde voyait à la rue, ont fait preuve d'un esprit compétitif qui n'ont rien à envier à leurs prédecesseurs de 1994 (avec juste un peu de talent en moins); je les vois très y aller à fond contre les Pays-Bas, ce qui devrait rendre ce match intéressant.
Au fait, les rencontres finales des poules, ça se passe comment au niveau des horaires ? En décalé comme d'hab' ou bien alors tout le monde en même temps pour éviter la gruge ? PS : Gilles, merci d'éviter ce genre de remarques à l'avenir. |
Tout le monde en même temps.
Concernant le match France - Pays-bas. J'ai trouvé ce match assez affreux à regarder, surtout la fin en fait. Objectivement il y a eu du beau jeu des deux côtés, on a dominé un bon moment pour au final se faire plumer comme des... bleus ? Bref, la défense était vaseuse alors que c'est habituellement notre point fort. Le penalty qu'on a pas eu m'est resté un peu en travers de la gorge, d'autant plus que la main est vraiment visible ! Ensuite on nous a zappé au moins deux corners, là aussi ça fait mal. L'arbitrage de cet euro laisse un peu à désirer, mais bon, passons. La période "rapide" des bleus était jouissive, j'ai presque failli y croire au moment de notre seul but, mais euh bon, on a été vite refroidis... Au final ce qui me choque c'est de faire entrer Gomis, qui n'a servi à rien à part faire le poteau devant la surface des hollandais, de mettre Ribéry à gauche et du coup de complètement ralentir le jeu ! Ensuite Toulalan n'en pouvait plus, encore un facteur d'accélération en moins, virer Malouda idem. Domenech a tout fait pour qu'on se fasse avoir sur la fin, les changements n'avaient aucun sens ! Lapin compris... Et puis faire rentrer Anelka aussi tard aussi... 'fin bref, une belle défaite, ça va les faire un peu réfléchir. Mais je persiste à dire que l'équipe de base a super bien joué pendant au moins 35 minutes et j'ai bien crié devant mon écran. |
Moi ce que je retiens c'est que les Pays Bas menant 1 - 0, ils font rentrer 2 attaquants... C'est ce que j'appelle une leçon de football.
Quand l'ensemble des équipes jouent pour ne pas perdre, ils jouent pour gagner et ça marche (Oh Joie au Bonheur). Si le football pouvait en sortir grandi... |
Oui, mais est-ce que Van Basten oserait faire la même chose dans un match à élimination directe ? Hier, même si ça ne marchait pas, ils avaient toutes les cartes en main pour passer.
Citation:
|
Exactement! Tout le monde voyait au contraire les roumains déployer une attaque de feu..
Citation:
On ne te connaissait pas cette qualité humoristique! :D |
Citation:
|
C'est vrai que le Scarlett pourrait nous dire que c'est arbitré un peu comme les matchs du PSG.. ;)
|
Citation:
si la france et l'italie font match nul, tout dépendra ensuite (dans ton exemple) de la teneur de la défaite de la roumanie. si la roumanie perd 0-1 ou 0-2, elle reste qualifiée. 0-3, l'italie serait qualifiée automatiquement (coef de qualif) 0-4, ce seront les tirs aux buts ! y a de l'espoir ! :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35. |