Citation:
|
Citation:
en fait, tous les jours (pas sûr), il y a le mag de l'euro avec un résumé complet des matches. Hier soir, il était de 22h40 à 23h40 |
Citation:
Je ne suis absolument pas d'accord, vous ne pouvez pas comparer le jeu français à celui des Grecs ou des Roumains, ça n'a rien à voir. Il faut rester honnête quand même. Les Grecs et Roumains jouent avec un seul attaquant et en balançant des ballons. Certes les Bleus n'ont pas montré grand chose lundi mais il ne faut tomber dans l'excès et exagérer. |
je n'exagere pas, on a une équipe de contre. c'est pas nouveau. depuis la victoire de 98 (bon y a eu la parenthèse 99-01), et le sacro saint bloc de Mémé, on joue en cadenassant derriere en esperant un contre. On ne fait plus le jeu, mais c'est pas tres grave, on gagne quand meme. enfin des fois...
regarde, pourquoi Trez n'arrive plus a rien en Edf? parce qu'il fait le poteau dans la surface et que les ballons ne lui arrivent pas. Domenech prefere les attaquants avaleurs d'espace qui cavalent (d'ou, Henry en pointe, le retour d'Anelka, etc.). pourquoi? parce qu'on a une ligne de recuperation tres basse. donc pour porter le danger devant, il faut aux joueurs offensifs faire une course d'une quarantaine de metre. ce qui signifie donc que l'on reste tres souvent dans notre moitié de terrain. c'est pas un drame que de dire ca quand meme. et puis bon, jouer avec une seule pointe, c'est bien beau, mais nous avant cette competition et notre tout nouveau tout beau 4-4-2, on n'avait qu'une seule pointe aussi. et puis merde, vu le peu de temps qu'Anelka passe vraiment devant, j'ai pas l'impression qu'on joue réellement avec deux attaquants. nos latéraux ne montent pas, ou tres peu. Pour moi, l'homme symbole de ce systeme, c'est Malouda. un ailier qui a arrete de déborder. pas tres imaginatif, mais joueur de devoir, qui perd peu la balle, défend beaucoup (faut voir comment il a stoppé les montées de Zambrotta pendant la finale 06), mais ne sait pas centrer. c'est du zero risque. on prend peu de buts, mais on en met peu aussi. et c'est ca qui me gene: des équipes comme la Grece ou l'Ecosse qui ont un systeme de jeu tout resserré ne me dérangent pas: elles jouent avec leurs moyens. la France au contraire avec son potentiel offensif se contente du contre (avec certes resultats a la clef). on ne sait plus faire le jeu... En France on parle souvent de l'Italie pour la fermeture du jeu, mais ca fait bien longtemps qu'on a piqué leur place dans le genre et qu'ils ont recommencé a attaquer. |
Citation:
|
Tu sais quand je parle "d'une seule pointe" je veux dire "un seul joueur offensif qui apparait dans la moitié adverse".
Regarde la Roumanie où Mutu a joué la plupart de ses ballons dans son camp, et je ne parle pas des Grecs où seul Katsouranis a tenté de jouer au football. Donc selon toi des équipes comme la France ou l'Espagne d'hier soir sont à comparer à la Roumanie et à la Grèce? Tu n'y vois aucune différence? Sinon concernant les buts, on a juste fini avec la meilleure défense, mais aussi la meilleure attaque de notre groupe de qualification. Vous allez répondre "les Italiens et les Ecossais et les Ukraniens et je sais pas qui n'attaquent pas" mais bon on a quand même eu la meilleure attaque. Certes la France privilégie des fois les contres mais leur jeu est quand même basé sur une circulation de balle (d'ailleurs reproché par Pierre Menes) qui ne fonctionne pas actuellement par manque de peps offensif. Evidemment que ça manque de débordements, mais si justement tu vois cette absence c'est qu'il s'agit de quelque chose d'inhabituel pour les Français. |
Citation:
Mais c'est aussi absolument ennuyant et pour moi ce n'est pas un beau football. Je ne parle pas du résultat mais de la manière. On avait quand même assisté à un Euro où la morale était "refusez le jeu et espérez un contre pour marquer et tout bloquer encore plus après". |
Citation:
Citation:
Citation:
- Abidal: n'est pas un joueur de couloir. en tout cas pas en selection. donc, il ne centre pas. - Malouda: n'a jamais su centrer. percute et tente de repiquer. et avec du bol, il plonge dans la surface n'importe comment et nous obtient un peno comme en 1/2 finale du mondial. défend tres bien, mais ne centre donc pas. De toute facon, meme a Lyon, personne ne recevait jamais de centre de la gauche de sa part. - Ribéry: percute, tendance a se balader sur tout le front de l'attaque, provoque par ses dribbles et sa vitesse. ne centre donc pas car repique. - Sagnol: le seul qui sache centrer. mais complètement cramé physiquement. a la place on a eu beaucoup de Diarra, qui joue en fait milieu def, donc prendre le couloir, c'est pas son truc. |
Citation:
Je préfèrerais voir mes joueurs préférés perdre en jouant bien que gagner en jouant mal. Les Domenech, Scolari et autres entraineurs frileux tétanisés à l'idée de prendre un but alors qu'ils disposent pourtant d'un potentiel offensif énorme, c'est la beauté du jeu qu'ils sont en train d'enterrer. Domenech, sa priorité, c'est pas de marquer des buts, c'est de casser le jeu adverse. Domenech, il est clairement du côté obscur de la force. |
Citation:
|
Citation:
Demande aux espagnols ce qu'ils en pensent. :gni: |
Ou aux français de 1982 et 1986 !
|
Citation:
|
Hum, le France - Brésil de 2006, il va devenir aussi culte que celui de 86 à mon avis.
Et les espagnols se souviendront longtemps du France - Espagne. |
Citation:
Pas pour moi en tout cas. Et pas uniquement à cause de la France mais aussi parce que la cuvée brésilienne de 2006 n'était pas un bon crû, loin de là. Citation:
Sinon, quand je parlais d'une équipe entrée dans la légende et d'une équipe qu'on va rapidement oublier, je me plaçais dans une perspective un peu plus large que celle des seuls supporters de l'équipe. Pour le spectateur neutre que je suis, l'équipe de France de 1982, c'est une équipe de légende que je n'oublierai jamais (évidemment la dramaturgie extrême de la demi-finale contre l'Allemagne n'y est pas pour rien) alors que celle de 2006 me laissera le souvenir d'une équipe capable de faire basculer un match (elle l'a prouvé pour arriver en finale) mais avant tout frileuse et tenaillée par la peur de perdre. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13. |