Vivi je parlais particulièrement de notre beau championnat, et certes par extension j'emettais l'idée suivante : comment dans 5 à 10 ans sera notre selection si notre propre championnat est si pauvre techniquement :huhu:
|
ben en fait, moi j'aimerai savoir Jorus où exactement situes-tu (tutu... c'est rigolo!^^) le problème?
Si c'est en club... ben ca fait quand meme longtemps qu'on sait exactement où est le niveau de la L1. C'est pas une surprise. En plus comparer Lyon a l'une des meilleures équipes d'Europe, c'est un peu laid comme procédé. Si c'est en sélection, le débat me semble particulièrement étrange. Globalement, le niveau technique de l'EdF me parait largement supérieur a celui de... ben justement l'Angleterre. A titre de comparaison, notre joueur le moins technique au milieu, ca doit être Malouda (le mec a gauche qui sait pas centrer là) et il vaut bien un Lampard a mon avis. En plus, apres dire que "la qualité technique globale des français n'est pas bonne" en prenant en point de comparaison une action d'El Nino (que n'importe quel couillon venu peut mettre contre la meme défense de poteaux...) ou jolie passe de Stevie G, tout en refusant de prendre en compte n'importe quel contre exemple donné par tes camarades, c'est bien bas. En fait c'est Larqué qui a piraté ton compte, non? ;) |
Mais si mais si j'ai pris en compte vos contre exemples (:huhu:) mais je parlais encore une fois d'une manière générale dans notre championnat en prenant certes exemple sur le match d'hier qui me parait trés caractéristiques du problême. Evidemment on peut sortir, un joueur, une action, un but de par ci ou de par là. M'enfin Liverpool par exemple sort un match comme ca presque tous les week end, Barcelone a été bons a quasiment tous ces matchs de ligue des champions. Ok je parle du haut du panier, m'enfin bon cela ne sert à rien d'envoyer nos équipes contre celles ci si on ne doit pas les comparer a un moment donné.
Et oui tu as raison, ce n'est pas une surprise, ca fait longtemps qu'on le sait que notre Ligue 1 vaut pas tripette, je voulais juste aujourd'hui souligner une nouvelle fois cet état de fait au vu de la prestation de Marseille hier. Non pas que j'ai quelque chose contre eux mais encore une fois, ce match est trés sympbolique d'une difference de niveau evidente que personnellement, au vu de mes (maigres) connaissances, je mettrai surtout sur le plan techniques. En fait ce dont je parle c'est exactement ca : Citation:
Quant à la selction encore une fois, je me projette dans 5 à 10 ans, est ce que nous n'allons pas avoir dans un bon moment un problême avec nos joueurs quant on voit que le pauvre niveau technique de notre ligue 1 et sa preference pour le physique? Et au final connaitre la même crise que le foot anglais avec des joueurs nationaux pas au niveau des grands. Enfin c'est plus une reflexion qu'une affirmation hein.. c'est quoi je me disais ... :huhu: |
non, nous, on envoie pas nos meilleures équipes, on a envoyé Toulouse cette année!
Pour la C1, s'il y a évidemment un vrai probleme de moyens qui ne nous permet pas d'avoir un Babel sur le banc ou de garder un Gerrard, je pense que ce qui joue aussi c'est un problème de manque de consistance des équipes qui jouent en haut. si les équipes qui se qualifiaient pour la C1 pouvaient le faire a peu pres tous les ans comme Lyon, je pense que le déficit de moyens pourrait etre compensé par une culture du haut niveau (bon apres c'est sur que si c'est pour se faire sortir 1/4 de finale tous les ans comme l'OL, ca finit par faire chier, mais au moins ca fait illusion). et la ben, en France, y a trop de turnover... mais au moins on a un championnat rigolo: sauf Lyon, tout le monde peut descendre. et Sauf Metz, tout le monde peut etre européen. Tu me diras, ca n'aide pas a faire gagner une coupe d'Europe. Moi je dirais, pas la grande c'est sur, mais la petite, un jour, si nos équipes la prenne ENFIN au sérieux, on peut bien gagner une UEFA, et ce serait déjà pas mal. maintenant pour le probleme de la technicité des joueurs francais je dirais que pour les 6 prochaines années, si nos jeunes ne se cassent pas la figure, il y a vraiment de quoi avoir une belle équipe bien technique. De toute facon, les bô jeunes, forts techniquement, on sait déjà qu'ils vont partir a un moment ou un autre vers des gros clubs étrangers pour devenir plus fort. c'est la regle. la dessus, pas de probleme. |
Citation:
Sinon tout à fait d'accords avec ce que tu dis, cela dit malgré ce problême de moyens qui fait que nos équipes ne peuvent pas être compétitives, comment expliquer la pauvreté technique de notre championnat, trés visible en coupe d'europe, là ou notamment en ce moment l'EDF est plutôt dans le haut du tableau de ce point de vue là? Centre de formation qui mette plus l'accent sur le physique? départ de tous les joueurs un peu techniques? recrutement vers la ligue 1 de joueurs justement dont ce n'est pas le profil? |
bonne question. c'est vrai que j'ai l'impression que globalement, on forme plus des grands athlètes que des grands footballeurs, mais je te dirais que c'est quand meme plus facile de faire un Boumsong ou un Moussilou qu'un Nasri ou un Ben Arfa (d'ailleurs lui le pauvre, il a mis combien de temps avant de comprendre qu'il fallait qu'il passe la balle parfois... 3 ans????). Mais je pense que c'est un peu partout pareil a ce niveau là, sauf cas notable des PB pour prendre ce qu'il y a de plus proche de nous.
mais si l'on veut vraiment noircir le tableau, je pense que meme physiquement on a été en dessous. Liverpool a enfoncé l'OM comme c'est pas permis. C'est une sacrée équipe de 3e ligne qu'ils ont la. leur joueur le plus fluet ca doit etre El Nino, c'est dire! Après, même si techniquement on était court hier, je trouve qu'on a aussi surtout été vachement naifs (putain ce 3e but quoi...). et a ce niveau, ca releve presque de la faute professionnelle. |
Certainement, mais cette naïveté vient aussi du fait qu'il n'y a palus de grandes équipes dans le championnat, ni même de garnds clubs.
Quand on me demande quels sont les grands clubs Français, on peut penser à MARSEILLE, PASG, LYON et MONACO en gros, hein...Et à part LYON, depuis quand les trois autres ont-ils fait quelque chose de bien ? Et puis attention aux jeunes, il faut aussi qu'ils confirment. c'est pas parce que BENZEMA claque but sur but depuis quatre mois que ca va devenir le dieu dans cinq ou six ans, nombreux ont été les exemple, LUCCIN, DALMAT, PEDROS (je mettrai même ANELKA dans le coup) qui ont flambé trés vite et trés vite explosé aussi. Quand tu regardes le championnat, ça fait trés peur. LE MANS, NANCY,se tirent la bourre en tête alors que MARSEILLE et PSG luttent pour ne pas déscendre. |
Faudrait aussi ne pas oublier que l'OM est loin d'être l'équipe la plus forte de Ligue 1 :(
|
Citation:
Le Benzéma, quand je vois comme il fait envie à un mec comme Wenger, je ne me fais pas trop de souci pour lui. Plus pour Lyon qui va avoir du mal à le garder bien longtemps. |
Et si même Lyon commence a perdre ces jeunes, on va repartir pour 15 ans de quedale au niveau club européen :non:
|
alors je pense vraiment que la BenZ n'est pas tout a fait dans la meme configuration que les 3 autres cités. Anelka a toujours eu des choix de carriere discutables. et dans les grands clubs, on sait ce qu'il a donné...
Luccin, je pense sincerement qu'il aurait pu avoir sa chance en EdF genre il y une ou deux saisons. les observateurs de la Liga le placent dans les tres bons récupérateurs de leur championnat, c'est pas pour rien (enfin maintenant c'est beaucoup plus discutable c'est vrai). a l'époque ou l'on alignait des Mavuba ou des Pedretti, il aurait pu gagner sa place sauf bon que bon, choix du selectionneur, tout ca... Dalmat reste lui, une grande enigme. pour reprendre les propos d'un de ses (nombreux) entraineurs "il a un bon physique, mais il ne comprend rien au football". ca resume un peu le joueur. les quelques tres rares promesses qu'il a laissé entrevoir a Marseille se sont très vite éteintes au PSG. la BenZ est plus forte que tout ca réuni. il est dans un club qui domine sans partage, ne fait pas le con, joue régulierement la C1. Celui qui peut nous faire une vraie carriere rigolote en revanche c'est Menez. Celui la, je sens qu'il peut etre plus drole que Ba et Dalmat réunis. Citation:
Citation:
|
Nan mais en vrai, le problème dont personne ne parle non plus en France, c'est l'incompétence notable des recruteurs.
Quand je vois, au hasard, Porto, qui a un budget inférieur à celui de Lyon, et qui a dans son équipe, n'ayons pas peur des mots, un des 5 meilleurs milieu defensif du monde (Lucho Gonzalez), un avant centre qui d'ici 2/3 ans sera une terreur totale, des joueurs talentueux pour les accompagner, le tout grace a une strategie intelligente de vente et de rachat des joueurs. Rapellons qu'ils ont perdu à la suite Deco, Mourinho, Maniche, McCarthy, Ferreira, Carvalho, Pepe, mais qu'ils sont toujours la, dédicace notamment à Sektioui, que Auxerre a jugé trop faible pour la ligue 1.... En France, quand l'OM (je les prends en exemple parce que c'est le club Francais que je prefere) a vendu Drogba, ils ont eu qui pour le remplacer? Le Peg et Bamogo. Quand Ribery est parti, Ziani... Les recruteurs, faudrait les buter je pense. Quand Sanogo est venu poser son CV et qu'on lui a dit "t'es qui toi, je prefere faire confiance à Loris Arnaud" faut se demander si le problème est vraiment financier ou plutot au niveau des compétences. Qu'on me parle pas de problème d'argent, ca c'est une excuse pour se cacher. Ca empeche certes d'avoir les tgars confirmés, mais Kaka, rapellons le, quand il etait pas connu, il a été refusé à Leonardo de le faire venir au PSG. |
rhhooo ressortir les carences des cellules de recrutement du PSG, c'est moche. tu vas nous faire le coup aussi avec le Riquelme, et le Trezegoal, c'est ca?
N'empeche que l'exemple de Porto est un peu particulier puisqu'ils s'etouffent pas avec les problemes de nationalités, eux. Quant à Sanogo euh ben, comment dire, il mettait quand meme pas un pied devant l'autre avant d'atterrir a Breme cette saison hein! :p |
pire que Loris Arnaud, Pancrate, Chamack, Gimenez, Sytchev, ou meme Diané? J'y crois peu.
|
non mais justement, c'était quand meme un sacré pari de faire venir le Sanogo alors qu'il était quand meme bien merdique avant cette saison. s'il s'était encore planté, ben il aurait juste rejoint la liste des mecs que tu cites. la on dit que c'est une bonne pioche pour le Werder, mais bon, tout le monde se foutait bien de leur gueule quand ils l'ont recruté quoi. Surtout que c'était pour remplacer un Klose qui plantait but sur but.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49. |