Citation:
C'est sur l'engagement que Valence cassait tout. Et c'est sur ce point là aussi que Bordeaux (ou Marseille à la même époque en finale de C3, ou Lyon pendant des années) se sont fait plier en coupe d'europe. C'était même pas une question de niveau de jeu puisqu'ils étaient souvent moins bons qu'en championnat lorsqu'ils se faisaient éliminer. C'était vraiment psychologique. Putain, c'est moi qui suis énervé quand j'y repense. quel gâchis ! |
Citation:
mais, je retiendrais surtout du Valence de Cuper le 5-2 contre la Lazio et le 4-1 contre le terrible Barca de Van Gaal qui était aussi une équipe joueuse (mais bon ca a toujours été dans leur tradition). sinon je viens de regarder la poule de Bordeaux durant cette C1 2000: Valence ManU et la Fio... |
Citation:
maintenant sur le coté historique, je dirais que c'est de moins en moins vrai: en France, finalement, on ferme beaucoup plus le jeu que les italiens sur les dernieres compétitions internationales. apres etre plus joueurs que des anglais ou des allemands, je suis pas tout a fait sur non plus: y a une organisation différente, c'est sur, mais techniquement ca reste des équipes qui vont de l'avant, enfin historiquement la encore (parce que faut voir comment ils sont maintenant les anglais a rester a 7 derriere). les allemands et les anglais sont quand meme pas connus pour fermer le jeu. physique ok, mais ils refusent pas l'engagement, bien au contraire. Citation:
Citation:
apres, je te trouve bien méchant avec Sinama-Pongolle qui fait une plutot bonne saison avec pas mal de buts et tout. il est pas encore tout a fait cramé celui la. |
Citation:
Citation:
Wiltord c etait bien mais c etait la periode je suis toujours Hors jeu surtout en 99-2000.. Il explose vraiment a Arsenal ou il se professionalise plus... Quand on me disait qu on avait une meilleure equipe en 99 qu en 2002 ou on avait Bonnissel-Caneira-Afanou-Jemmali-Smertin-Costa-Savio-Feindouno-Darcheville-Pauleta (sur le banc Meriem, Sommeil; l emergence de planus-chamakh y a plein d année ou les equipes sont pas moins bonnes qu en 1999 si ce n est meilleure sur le papier... Et ca se vaut dans d autres equipes Citation:
Citation:
Citation:
D ou le fait que sans etre des genies, les Martins, Ziani, Dhorasso ou Dugarry auront un rendement inferieur a Bordeaux au avant et apres.... Citation:
|
Citation:
Valence etait al meilleure equipe du groupe... Manchester sans Beckham qui fait expulser Laslandes... y avait la place a lescure pour les battre... La fiorentina c est pareil... Valence c etait aps possible cette année là... beaucoup trop fort |
Citation:
apres j'ai pas compris si ces joueurs offensifs avaient un rendement inférieur a Bordeaux ou avant et après. |
Saison 99-00
Ziani remplace Benarbia parti a Paris.. Il se blesse contre Metz (j etais au match) lors de la 4 ou 5eme journee... grosse blessure... Bordeaux prend Martins en Joker alors sur le banc a Strasbourg en pret.... C est a bordeaux qu ils sont moins bon... d ailleurs t as oublié que Martins y a joué... |
Ce que tu oublies de dire, c'est que Ziani et Martins, lorsqu'ils viennent à Bordeaux, ils ont leur carrière derrière eux. Surtout Martins.
Dhorasoo était tricard à Lyon quand il débarque. Et c'est Bordeaux qui lui remet le pied à l'étrier. Même s'il n'a été vraiment brillant qu'une fois de retour à Lyon, son passage à Bordeaux y a peut être été pour quelque chose. Quant à Dugarry... Dugarry c'est une baltringue. Il a pas été pire à Bordeaux que dans tous les autres clubs où il est passé. Franchement, je vais pas te dire le contraire, vous avez eu votre lot de tocards, fièrement menés par Christian. Mais je en suis pas sur que ça soit pire qu'ailleurs^^ Voire même pire qu'à Paris :D |
ouh la, je suis pas certain du tout que Ziani a sa carriere derriere lui quand il débarque a Bordeaux: il est la piece maitresse de Lens la saison suivante qui fait une saison remarquable. c'est un gros accélérateur de jeu. mais apres vu comment vous en parlez, j'ai un doute: vous faites allusion au super Ziani de 97 ou celui déjà cramé qui revient?
parce qu'il faisait une jolie doublette avec Micoud quand Courbis était aux manettes. apres, je serais quand meme plus nuancé sur Duga. malgré ses deux buts contre Milan, le mec n'est pas avant centre (il est presque pire que Piquionne dans ce role, c'est dire), il aurait du faire toute sa carriere en 11 comme a la fin avec Paulette ou il créait des bons décalages et tout ca. |
Je parle de Ziani qui vient de la Corogne et part a Nantes finir Champion...
Je parle ed Dugarry qui arrive de Marseille ou il a été au top (et ca me fait mal a la gueulle d ecrire ca) et qui partira a Birmingham.... Martins est reparti a Strasbourg ou il est revenu dans les plans de l entraineur et a gagné (je crois) une coupe de la ligue ou de France... Dhorasso etait sur le banc mais plus a cause de Santini que de ses prestations tres bonnes Lyon.... Il n a été pire qu a Bordeaux qu a paris... Quand a Christian tout le monde a oublié qu il etait pas mal a Paris (et les bordelais se souviennent de lui devoir des defaites (je parle quand il jouait a Paris car on lui en doit aussi apres:oups: ) Il a pas toujours ete tocard... en tout cas pas completement.... mais Paris a le don aussi de faire regresser pas mal de monde .... |
Puis Duga etait surement techniquement un des tous meilleurs joueurs francais,comme l'atteste son coup du foulard qui lui fait rater la finale de l'UEFA avec bordeaux!
|
j'ai pas dis que "duga" n'était pas fort techniquement
j'ai dis que c'était une baltringue, ça veut dire ce que ça veut dire |
ah,mais je repondais a Derox,avec le rappel de la pire injustice d'arbitrage de ma jeunesse.
Apres,Duga,on en pense ce que l'on veut,mais moi je pense que s'il etait allé plus tot en Angleterre,il aurait pu etre un mini Canto. |
Le but de Valence, c'est comme qui dirait, de la folie.
|
je confirme! et le but de l'égalisation de Drogba en revanche c'est du grand n'importe quoi: et que je te le dégage et pouf la tete a la fin... le foot c'est simple.
en revanche dans l'autre quart, j'ai beaucoup aimé le controle plein de sang froid de Rooney (platinien je dirais) alors que moi je l'aurais repris en mettant une grosse mine. et notons le service parfait de C.Ronaldo aussi. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47. |