Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Rhodey 02/04/2007 21h23

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
en meme temps, c'est ce Bordeaux la qui s'était fait demonter en C1 par le Valence de Mendieta. comme je connaissais pas Valence a l'époque, je trouvais que sur le papier, les effectifs se valaient largement. avec le recul, je le pense encore. mais bon en C1, Valence avait une vraie volonté d'aller de l'avant et puis Mendieta quoi.

Une volonté de tout casser dans mes souvenirs. En fait, c'est un peu comme si l'état d'esprit de Mendieta avait contaminé tout le groupe.
C'est sur l'engagement que Valence cassait tout. Et c'est sur ce point là aussi que Bordeaux (ou Marseille à la même époque en finale de C3, ou Lyon pendant des années) se sont fait plier en coupe d'europe.
C'était même pas une question de niveau de jeu puisqu'ils étaient souvent moins bons qu'en championnat lorsqu'ils se faisaient éliminer. C'était vraiment psychologique.

Putain, c'est moi qui suis énervé quand j'y repense. quel gâchis !

Deroxat (Expert en Potins) 02/04/2007 21h26

Citation:

Envoyé par scarletneedle
qui se fait exploser 3 à 0 en finale par le real!!!

enfin comme ils sont aussi allés en finale l'année d'après, c'est qu'ils étaient bons! :flex:
et oui Mendieta à l'époque :flex:

j'avais oublié ce détail, mais ils sont vraiment passés a cote de leur match (genre la stat qui tue: pas un tir cadré de toute la rencontre). et puis bon ils pouvaient pas prévoir que McManaman allait faire son meilleur match sous le maillot blanc.

mais, je retiendrais surtout du Valence de Cuper le 5-2 contre la Lazio et le 4-1 contre le terrible Barca de Van Gaal qui était aussi une équipe joueuse (mais bon ca a toujours été dans leur tradition).

sinon je viens de regarder la poule de Bordeaux durant cette C1 2000: Valence ManU et la Fio...

Deroxat (Expert en Potins) 02/04/2007 21h50

Citation:

Envoyé par Rhodey
Oui et non.
On a quand même une réputation internationale qui ne vient pas de nulle part. A côté des italiens ou des allemands, historiquement, on est joueurs. A côté des anglais aussi.

on a pas mal d'années où ça joue : toutes les équipes de Platini, 2000-2006 c'est pas mal. 1998 est à mon sens plus une exception qu'un symbole du foot français.

je suis d'accord sur le fait que les années Platoche ou 1999-2001 (je m'arreterais la) sont des équipes qui étaient vraiment joueuses. je te suis moins sur les années Ray ou la on a tapé tout le monde en contre a l'image du systeme Jacquet (mais en un plus sexy quand meme). parce bon, les brésiliens ou les espagnols, on les a certainement pas tabassé en jouant a pousse baballe.

maintenant sur le coté historique, je dirais que c'est de moins en moins vrai: en France, finalement, on ferme beaucoup plus le jeu que les italiens sur les dernieres compétitions internationales.

apres etre plus joueurs que des anglais ou des allemands, je suis pas tout a fait sur non plus: y a une organisation différente, c'est sur, mais techniquement ca reste des équipes qui vont de l'avant, enfin historiquement la encore (parce que faut voir comment ils sont maintenant les anglais a rester a 7 derriere). les allemands et les anglais sont quand meme pas connus pour fermer le jeu. physique ok, mais ils refusent pas l'engagement, bien au contraire.

Citation:

Envoyé par Rhodey
Parce que de la thune, y en a eu à la pelle à un moment donné, simplement elle a été mal dépensée. Et une fois que la fièvre est retombée, on est arrivée là où on est aujourd'hui.

je suis d'accord: quand on voit les millions que Rennes a mis sur les Turdo ou Lucas... c'est a se demander aussi ce que certains font de leur pognon. on va pas me faire croire par exemple que les thunes de la vente de Drogba ont vraiment été injectées dans les transferts de Koke et Gimenez...

Citation:

Envoyé par Rhodey
Encore uen fois, c'est une question de focus.
Cette génération a eu le plus gros taux de prématuré jamais vu certainement. A ce niveau là on rejoint la remarque de Mallrat indirectement. Bons à 17-21, et après ? Faut vraiment les citer tous les joueurs pour l'instant gâchés de cette génération. Si on faisait un taux de gâchis de cette génération, elle doit être en avance de 4 ou 5 ans sur sa devancière sur laquelle de joueurs comme Dalmat se sont grillés un peu plus tard finalement. Si Meghni ou Sinama-Pongolle sont les Dalmat de leur génération, ils se sont grillés relativement plus jeunes. Bon j'espère que je suis clair.

euh je veux bien que ce soit une question de focus mais quand tu regardes les bleuets, comment t'expliques que ceux qui finissent par s'en sortir, ca reste en majorité les joueurs a vocation défensive? c'est a dire des joueurs qui peuvent te tenir un résultat, pas te chercher une victoire. apres je pense que c'est aussi une question de philosophie des entraineurs (qui eux memes sont le fruit du systeme: le siege ejectable et tout, ca aide pas forcément a vouloir développer un systeme pour gagner alors mieux vaut essayer de ne pas perdre. je me dis que c'est pas un hasard si les équipes qui sont longtemps restées les plus offensives étaient Auxerre et Nantes avec des entraineurs indéboulonnables)

apres, je te trouve bien méchant avec Sinama-Pongolle qui fait une plutot bonne saison avec pas mal de buts et tout. il est pas encore tout a fait cramé celui la.

Fred le mallrat 03/04/2007 00h18

Citation:

Envoyé par Rhodey
Tu peux me rapeller le quatuor offensif du Bordeaux champion de France ?
C'est pas mal quand même !.

pas mal c est sur, pas dit le contraire

Citation:

Le Laslandes de l'époque, c'est pas Darcheville. Wiltord à l'époque, c'est l'année où il explose.
Laslandes:C est un peu mieux mais Darche cette année est pas loin avec meilleur buteur et meilleur passeur autour de la dizaine chacun
Wiltord c etait bien mais c etait la periode je suis toujours Hors jeu surtout en 99-2000..
Il explose vraiment a Arsenal ou il se professionalise plus...
Quand on me disait qu on avait une meilleure equipe en 99 qu en 2002 ou on avait Bonnissel-Caneira-Afanou-Jemmali-Smertin-Costa-Savio-Feindouno-Darcheville-Pauleta (sur le banc Meriem, Sommeil; l emergence de planus-chamakh

y a plein d année ou les equipes sont pas moins bonnes qu en 1999 si ce n est meilleure sur le papier...
Et ca se vaut dans d autres equipes

Citation:

Micoud, Benarbia, pas la peine d'en rajouter.
c est clair (j avais oublié benarbia....) je pensais a Musampa et darocha

Citation:

Pavon, c'est un bonhomme, un vrai bon joueur de club. Il ne sera jamais Redondo, mais à son niveau il est hyper régulier, le baromètre de l'équipe.Ca c'est ceux que j'ai en tête. On pourrait citer les cadors qui y était les saisons précédentes, mais ça sert à rien.
alors là c est sur.. mais Fernando-Mavuba ou Smertin-Costa c est meilleur que Pavon-Diabaté

Citation:

Ensuite, par dessus ces joueurs de talents, Baup avait créé un vrai collectif, une vraie animation de jeu, avec une vrai volonté de jouer. Si tu lis mon message je dis pas le contraire de toi sur ce point. D'ailleurs, dans mes souvenirs, le 4-4-2 de Baup s'inspire de Manchester et pas de celui de Sacchi-Capello.
a l epoque de 1999: oui mais apres il ne prendra en exemple que la solidité defensive italienne dans chaque interview... fais moi confiance sur ce sujet
D ou le fait que sans etre des genies, les Martins, Ziani, Dhorasso ou Dugarry auront un rendement inferieur a Bordeaux au avant et apres....

Citation:

Bien sur que c'est une réponse facile dans le sens où la plupart des acteurs du foot français se cachent derrière pour masquer leurs insuffisances. D'ailleurs, selon moi, Lyon est dans ce sac là aussi puisqu'ils ont simplement repris le même dscours et les mêmes excuses minables pour justifier leur incapacité au niveau européen.
Mais pour Lyon au niveau européen, et pour les autres au niveau français, cette excuse n'en est pas moins vrai. Si il y a d'autres choses qu'on a évoqué (organisation de jeu) ou pas (pour Lyon par exemple où les ratés sont différents) et qui sont souvent plus importantes, il n'y a pas moins aussi un problème de joueur
pas aussi important que ca

Fred le mallrat 03/04/2007 00h21

Citation:

Envoyé par Rhodey
Une volonté de tout casser dans mes souvenirs. En fait, c'est un peu comme si l'état d'esprit de Mendieta avait contaminé tout le groupe.
C'est sur l'engagement que Valence cassait tout. Et c'est sur ce point là aussi que Bordeaux (ou Marseille à la même époque en finale de C3, ou Lyon pendant des années) se sont fait plier en coupe d'europe.
C'était même pas une question de niveau de jeu puisqu'ils étaient souvent moins bons qu'en championnat lorsqu'ils se faisaient éliminer. C'était vraiment psychologique.

Putain, c'est moi qui suis énervé quand j'y repense. quel gâchis !

j y etais ...
Valence etait al meilleure equipe du groupe...
Manchester sans Beckham qui fait expulser Laslandes... y avait la place a lescure pour les battre...
La fiorentina c est pareil...
Valence c etait aps possible cette année là... beaucoup trop fort

Deroxat (Expert en Potins) 03/04/2007 01h11

Citation:

Envoyé par fred le mallrat
D ou le fait que sans etre des genies, les Martins, Ziani, Dhorasso ou Dugarry auront un rendement inferieur a Bordeaux au avant et apres....

Corentin Martins a joué a Bordeaux? j'ignorais completement...

apres j'ai pas compris si ces joueurs offensifs avaient un rendement inférieur a Bordeaux ou avant et après.

Fred le mallrat 03/04/2007 09h27

Saison 99-00
Ziani remplace Benarbia parti a Paris..
Il se blesse contre Metz (j etais au match) lors de la 4 ou 5eme journee... grosse blessure...
Bordeaux prend Martins en Joker alors sur le banc a Strasbourg en pret....

C est a bordeaux qu ils sont moins bon... d ailleurs t as oublié que Martins y a joué...

Rhodey 03/04/2007 12h02

Ce que tu oublies de dire, c'est que Ziani et Martins, lorsqu'ils viennent à Bordeaux, ils ont leur carrière derrière eux. Surtout Martins.
Dhorasoo était tricard à Lyon quand il débarque. Et c'est Bordeaux qui lui remet le pied à l'étrier. Même s'il n'a été vraiment brillant qu'une fois de retour à Lyon, son passage à Bordeaux y a peut être été pour quelque chose.
Quant à Dugarry... Dugarry c'est une baltringue. Il a pas été pire à Bordeaux que dans tous les autres clubs où il est passé.

Franchement, je vais pas te dire le contraire, vous avez eu votre lot de tocards, fièrement menés par Christian. Mais je en suis pas sur que ça soit pire qu'ailleurs^^ Voire même pire qu'à Paris :D

Deroxat (Expert en Potins) 03/04/2007 12h41

ouh la, je suis pas certain du tout que Ziani a sa carriere derriere lui quand il débarque a Bordeaux: il est la piece maitresse de Lens la saison suivante qui fait une saison remarquable. c'est un gros accélérateur de jeu. mais apres vu comment vous en parlez, j'ai un doute: vous faites allusion au super Ziani de 97 ou celui déjà cramé qui revient?

parce qu'il faisait une jolie doublette avec Micoud quand Courbis était aux manettes.

apres, je serais quand meme plus nuancé sur Duga. malgré ses deux buts contre Milan, le mec n'est pas avant centre (il est presque pire que Piquionne dans ce role, c'est dire), il aurait du faire toute sa carriere en 11 comme a la fin avec Paulette ou il créait des bons décalages et tout ca.

Fred le mallrat 03/04/2007 13h02

Je parle de Ziani qui vient de la Corogne et part a Nantes finir Champion...
Je parle ed Dugarry qui arrive de Marseille ou il a été au top (et ca me fait mal a la gueulle d ecrire ca) et qui partira a Birmingham....

Martins est reparti a Strasbourg ou il est revenu dans les plans de l entraineur et a gagné (je crois) une coupe de la ligue ou de France...

Dhorasso etait sur le banc mais plus a cause de Santini que de ses prestations tres bonnes Lyon....
Il n a été pire qu a Bordeaux qu a paris...

Quand a Christian tout le monde a oublié qu il etait pas mal a Paris (et les bordelais se souviennent de lui devoir des defaites (je parle quand il jouait a Paris car on lui en doit aussi apres:oups: ) Il a pas toujours ete tocard... en tout cas pas completement.... mais Paris a le don aussi de faire regresser pas mal de monde ....

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 03/04/2007 13h24

Puis Duga etait surement techniquement un des tous meilleurs joueurs francais,comme l'atteste son coup du foulard qui lui fait rater la finale de l'UEFA avec bordeaux!

Rhodey 03/04/2007 13h32

j'ai pas dis que "duga" n'était pas fort techniquement
j'ai dis que c'était une baltringue, ça veut dire ce que ça veut dire

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 03/04/2007 13h37

ah,mais je repondais a Derox,avec le rappel de la pire injustice d'arbitrage de ma jeunesse.
Apres,Duga,on en pense ce que l'on veut,mais moi je pense que s'il etait allé plus tot en Angleterre,il aurait pu etre un mini Canto.

Fredeur 04/04/2007 22h05

Le but de Valence, c'est comme qui dirait, de la folie.

Deroxat (Expert en Potins) 04/04/2007 23h16

je confirme! et le but de l'égalisation de Drogba en revanche c'est du grand n'importe quoi: et que je te le dégage et pouf la tete a la fin... le foot c'est simple.

en revanche dans l'autre quart, j'ai beaucoup aimé le controle plein de sang froid de Rooney (platinien je dirais) alors que moi je l'aurais repris en mettant une grosse mine. et notons le service parfait de C.Ronaldo aussi.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.